MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pub Matelsom qui choque

63 ans Au bord de la mer 15536
filleronde a écrit:

Montrer des choses homos a la télévision en pub, et bien pour les enfants je ne trouve pas ça positif, car déjà les adultes n'arrivent pas  
a accepter ( voir les critiques ) alors comment les enfants vont percevoir ça sachant que les adultes sont révoltés ?

Justement, c'est en montrant, en banalisant la chose que petit à petit l'acceptation se fera.

filleronde a écrit:
Après les jeunes enfants du même sexe vont s'embrasser sur la bouche pour faire comme les grands.
Et alors.... où serait le problème ? :D
39 ans ile de france 1107
Quand ils sont petits, oui c'est mignon quand ils se prennent dans les bras, etc c'est sur c'est trognon, mais bon moi je vois mon enfant en maternelle ou primaire embrassé un autre garcon, je ne peux pas dire que ca ne me fera rien.Je trouve que l'homosexualité doit etre decouverte et apprise et comprise plus tard.
Enfin bon si des le jeune ages ils savaient, ca faciliterait la vie des enfants issus d'un couple homo je le concois.

C'est complexe pour moi .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
filleronde a écrit:
Quand ils sont petits, oui c'est mignon quand ils se prennent dans les bras, etc c'est sur c'est trognon, mais bon moi je vois mon enfant en maternelle ou primaire embrassé un autre garcon, je ne peux pas dire que ca ne me fera rien.Je trouve que l'homosexualité doit etre decouverte et apprise et comprise plus tard.
Enfin bon si des le jeune ages ils savaient, ca faciliterait la vie des enfants issus d'un couple homo je le concois.

C'est complexe pour moi .


est ce que ce n'est pas le contraire?
est ce que ce n'est pas plus elle est apprise tot, avant que les apriori se forment et s'implante dans les modes de vie quelle doit etre expliquée justement pour eviter les reactions de rejet aussi violente et aussi irrationnelles finalement?
moi je le vois plutot comme ça vois tu

et je repond pas souvent au sondage mais la vais repondre pas choquée du tout
63 ans Au bord de la mer 15536
L'homosexualité existe, et nos enfants peuvent être homosexuels.
C'est moins choquant de savoir depuis toujours que çà existe, que de le découvrir plus tard.
C'est également rassurant pour eux de savoir depuis toujours que c'est une possibilité, combien n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait lorsqu'ils ont eu une attirance pour une personne du même sexe ?

On ne protège pas nos enfants en leur cachant la réalité de la vie, au contraire on les fragilise.

Mais on est un peu hors sujet, là, désolée.
51 ans Nord 3084
Provence a écrit:
filleronde a écrit:

Montrer des choses homos a la télévision en pub, et bien pour les enfants je ne trouve pas ça positif, car déjà les adultes n'arrivent pas a accepter ( voir les critiques ) alors comment les enfants vont percevoir ça sachant que les adultes sont révoltés ?

Justement, c'est en montrant, en banalisant la chose que petit à petit l'acceptation se fera.

filleronde a écrit:
Après les jeunes enfants du même sexe vont s'embrasser sur la bouche pour faire comme les grands.
Et alors.... où serait le problème ? :D


+1 à 100 %

Filleronde personne ne t'agresse, tu te sens sur la défensive parce que notre point de vue est différent.

Y'a rien de méchant.

J'ai juste l'impression que ce qui te gêne ce n'est pas vraiment par rapport aux enfants ;)
39 ans ile de france 1107
Je suis d'accord avec Cocagne et toi Provence, mais on ne peut pas leur balancer des images d'homosexuels (aux enfants) sachant que ce n'est meme pas encore accepter par les adultes.
60 ans 91 25732
On leur balance bien des images de guerre, des morts en direct, des exécutions, des attentats... C'est mieux ?
63 ans Au bord de la mer 15536
filleronde a écrit:
Je suis d'accord avec Cocagne et toi Provence, mais on ne peut pas leur balancer des images d'homosexuels (aux enfants) sachant que ce n'est meme pas encore accepter par les adultes.

Mais si justement, c'est ce que je dis plus haut. Les enfants c'est l'avenir, c'est sur eux que doit se porter l'effort d'éducation dans tous les domaines.
51 ans Nord 3084
Biensur ! plus tot nos enfants auront un rapport franc, net et sain avec l'homosexualité, mieux se sera pour eux et pour les homos !! Et ça c'est aux parents de faire ;)

Imagines donc une famille où il y a un couple d'homo. Comment faire lors de réunion de famille ? On les exclut ? ou on ne fait pas venir les enfants ?
39 ans ile de france 1107
Ba tu te trompe misstouti, car je verrais ca a la télévision, franchement je m'en fou totalement. Et quand bien meme ca me plairait pas, je ne regarderai pas et j'emmerderai personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, tous les gouts sont dans la nature. Moi je pense par rapport aux images non encore accepté par les adultes que l'on impose aux enfants c'est tout. ( a savoir que ca n'a pas été imposé car dans la pub , rien n'est explicite)

Ensuite je ne suis pas sur la defensive car votre point de vue est different, mais j'ai plutot parfois l'impression de l'inverse mais bref passons.

Donc je resume bien que la pub n'est en rien choquant pour moi tant que rien n'est explicite.
39 ans ile de france 1107
Misstouti a écrit:
Biensur ! plus tot nos enfants auront un rapport franc, net et sain avec l'homosexualité, mieux se sera pour eux et pour les homos !! Et ça c'est aux parents de faire ;)


Bon bah nous sommes d'accord.La base c'est les parents voilà.
51 ans Nord 3084
filleronde a écrit:
Ba tu te trompe misstouti, car je verrais ca a la télévision, franchement je m'en fou totalement. Et quand bien meme ca me plairait pas, je ne regarderai pas et j'emmerderai personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, tous les gouts sont dans la nature. Moi je pense par rapport aux images non encore accepté par les adultes que l'on impose aux enfants c'est tout. ( a savoir que ca n'a pas été imposé car dans la pub , rien n'est explicite)

Ensuite je ne suis pas sur la defensive car votre point de vue est different, mais j'ai plutot parfois l'impression de l'inverse mais bref passons.

Donc je resume bien que la pub n'est en rien choquant pour moi tant que rien n'est explicite.


Je me trompe ? ok, désolée si j'ai mal interprété. Il me semblait avoir lu que c'était gênant par rapport aux enfants... mea culpa
39 ans ile de france 1107
Misstouti a écrit:
J'ai juste l'impression que ce qui te gêne ce n'est pas vraiment par rapport aux enfants ;)


C'est là que tu te trompe. C'est pas grave, laisse tomber.Voilà je n'ai fais que m'exprimer...Au suivant. :roll:
51 ans Nord 3084
On fait tous la même chose, s'exprimer.
63 ans Au bord de la mer 15536
Donc si je comprends bien ton raisonnement :
Il ne faut pas montrer de telles choses aux enfants tant que les adultes n'ont pas accepter le fait.

Mais pourquoi ?
B I U