MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pub Matelsom qui choque

44 ans là 5969
Provence a écrit:
Donc si je comprends bien ton raisonnement :
Il ne faut pas montrer de telles choses aux enfants tant que les adultes n'ont pas accepter le fait.

Mais  
pourquoi ?


tout simplement parceque avec ce prétexte c'est pas les enfants qu'on protège mais les yeux des adultes pas prets à voir ça...

filleronde tu dis que tu n'as aucun problème avec l'homosexualité mais j'ai bien l'impression que si...
39 ans ile de france 1107
Pensez ce que vous voulez. Je confirme tout ce que j'ai dis. Je ne me cache pas derriere les enfants. Admettons une pub d'homosexuels explicite. Les adultes qui n'acceptent pas et qui sont choqués vont s'en prendre a leur enfants, en les menacant de pas faire ca, ou bien vont leur cacher les yeux etc ... Et bien ca n'aura pas une bonne influence.

Ma theorie est que tant que les adultes n'ont pas acceptés, il ne faut pas. Point.
44 ans là 5969
à l'époque les adultes n'avaient pas accepté l'avortement, la pillule, le droit de vote des femme, la fin de l'esclavage...
63 ans Au bord de la mer 15536
filleronde a écrit:
Les adultes qui n'acceptent pas et qui sont choqués vont s'en prendre a leur enfants, en les menacant de pas faire ca, ou bien vont leur cacher les yeux etc


Les parents homophobes n'attendent pas une pub à la télé pour inculquer çà à leurs enfants. Les enfants sont les adultes de demain et il est important qu'ils voient que la vie peut-être différente.

Ceci dit, la pub à mon avis n'est pas fait dans ce but, mais uniquement dans le but de toucher la communauté homosexuelle, et de gagner des parts de marché
;)
44 ans 04 5576
Provence a écrit:
filleronde a écrit:
Les adultes qui n'acceptent pas et qui sont choqués vont s'en prendre a leur enfants, en les menacant de pas faire ca, ou bien vont leur cacher les yeux etc


Les parents homophobes n'attendent pas une pub à la télé pour inculquer çà à leurs enfants. Les enfants sont les adultes de demain et il est important qu'ils voient que la vie peut-être différente.

Ceci dit, la pub à mon avis n'est pas fait dans ce but, mais uniquement dans le but de toucher la communauté homosexuelle, et de gagner des parts de marché
;)


+1


Cependant, si une simple pub peut encore déclencher autant de réactions ta phrase "Ma theorie est que tant que les adultes n'ont pas acceptés, il ne faut pas. Point." me pose un problème.. on ne comprend pas ce qu'on ne voit pas, ne regarde pas, on rejette ce qui nous fait peur... banaliser l'homosexualité, par la pub par exemple, est aussi un moyen de faire comprendre à tous qu'elle doit être acceptée, qu'elle n'est pas un sujet de honte. Par contre, la cacher, c'est en faire un sujet de honte et les enfants sont alors en droit de penser que c'est mal... je crois, moi, que les enfants acceptent plus facilement ce qu'on leur explique que ce qu'on leur cache..
44 ans là 5969
Toad a écrit:
je crois, moi, que les enfants acceptent plus facilement ce qu'on leur explique que ce qu'on leur cache..


exemple concret: le père d'une gamine que je connais, change de chaine dès qu'un couple s'embrasse, mais laisse les chaines où ça se bat s'insulte se tue...

la gamine ne supporte pas les démonstrations d'affection (quand j'embrasse nam elle nous pousse) mais alors elle est super violente autant en paroles qu'en actes...
et pour elle c'est normal la violence, elle comprend pas que nous ça nous choque...
C
37 ans Paris 4887
Lorsque j'ai vu cette pub, je me suis tout de suite dis que ça ferait réagir des gens, mais moi ça ne me choque pas du tout!
Comme le disent plusieurs miss sur le post, je suis beaucoup plus "dérangée" par d'autre pub comme orangina ou la nana sur le cheval de glace..Là c'est assez sexe oui..
44 ans là 5969
bon du coup je voudrai bien savoir c'est quoi ces pub orangina et passionata...
39 ans ile de france 1107
Pour passionata, voici un lien de la pub

http://fr.youtube.com/watch?v=UBPiTSnlPoA
I
46 ans NANCY 5017
en même temps , la Passionata et l'Orangina ne me choquent pas non plus ...( ni même la nudité à vrai dire ) Un petit peu la Passionata et encore .
Sans montrer tout aux gosses , qu'ils voient des gens nus dans certaines pubs ne me choquent pas plus que ça ...

(Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , j'ai dit nus , pas en action ni dans des poses suggestives ...)

Sinon , je crois que plus on banalisera le fait de voir deux mecs ou deux nanas ensemble , moins ça choquera ... J'espère que les générations à venir seront moins cons et comprendront que ça n'a rien de choquant .
G
33 ans 1593
La pub Passionnata ne me choque pas mais jla trouve d'un gout douteux et en plus la musique m'énerve...

PArlons crûment, c'est quand même une nana qui se frotte contre un cheval en glace qui fond tellement c'est une chaudasse :lol: Sans compter que la flaque à ses pieds est carrément explicite, et qu'en plus elle s'amuse à s'en foutre sur le corps et à la lécher.

Mmm mm très classe :mrgreen:
44 ans RP 3487
isa300777 la pub version longue d'Orangina est plus qu'explicite : cunnilingus, pénétration, position amazone ... même si ça se passe entre animaux ... ça craind quand même !!!!
J'ai vu des gosses de 6/8 ans glousser en regardant la pub au ciné ...

Y a des limites à la conneries !!!!
J'ai pas envie que mon BF de 5 ans me demande ce que fait l'ours à la biche !!! :roll:

Et la pub passionata ben je la trouve dégradante : une greluche avec l'air ahurit en train de simuler sur un cheval de glace ... spa classe à l'heure du diner !!! ;)

Ce ne me choque pas moi ...
Ca me gene au niveau des horaires de diffusion (grand public)
Ca me gene vis à vis des enfants
Ca me gene au niveau de l'image : je ne vois pas l'interet pour Orangina d'afficher aussi cruement du sex et je ne vois pas l'interet pour passionata de véhiculer ce genre d'image ... leur pub anterieur etant autrement plus calsse !!!
I
46 ans NANCY 5017
celle d'Orangina , je ne l'ai pas vu en entier ... j'ai juste la musique en tête depuis une semaine :)

Celle de Passionata , j'ai juste pensé qu'ils avaient copié une pub pour Agent Provocateur ... avec Kylie Minogue. Et comme ils vendent de la lingerie , qu'elle soit explicite c'est moins choquant que pour un yaourt .
Je ne vois pas ce qu'ont de mieux les autres pubs de lingerie ? les aubade et autres sont tout aussi suggestives ...

Pis jprefère voir des gosses glousser devant ça que devant des scénes violentes comme on nous en montre aux heures de grande écoute . Même si - entendons nous bien - je ne suis pas pour tout montrer aux gosses .
44 ans RP 3487
A oé ... un gosse de 6/8 ans qui glousse devant un ours qui fait un cuni à une girafe ça ne te choque pas toi ...
Et imagine toi dans la même salle que ces gosses qui gloussent avec ton Bf de 5 ans et ta gamine de 3 !!!

Je reve !!!!
I
46 ans NANCY 5017
mouais , mais que font les parents ? à 6 / 8 ans tu me montrais la même pub , je tiltais pas parce que tout simplement je ne comprenais pas l'allusion destinée à des adultes .

si on cause de la même pub :
http://www.youtube.com...?v=ck14LKBI9GM&feature=related
j'y vois pas grand chose d'autre que de la salsa ... de la salsa toute banale .

En même temps , ils devraient laisser le choix aux gens . Si toi ça te choque - libre à toi - ils pourraient éviter de passer ça sans " prévenir " ou dans des endroits où des gamins pourraient la voir ...
( plus tu caches , plus les gamins chercheront à voir et poseront des questions ... là tes gamins n'ont pas imprimé et n'ont pas gloussé comme les autres , c'est l'essentiel ) .
B I U