MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si j'existe, c'est d'être fan !

35 ans 940
Personnellement, je crois que je n'ai jamais été "fan". J'ai aimé et aime certains groupe, j'achète leurs CD, aime les écouter en boucle, vais à leurs concert si je peux,  
mais jamais je n'ai mis de posters dans ma chambre, ni acheté de DVD de concert, etc.

Concernant le "fanatisme", comme beaucoup dans les pages précédentes (même si ça date de quelques années :lol:),je trouve ça, disons... étrange. Triste peut-être, aussi. Voire glauque.
J'ai pendant 3 ans côtoyé un garçon qui était fanatique de Michael Jackson (nous étions dans la même classe): j'en garde un souvenir assez mitigé. Ce garçon (nommé Michael, vrai de vrai) ne parlait QUE de ça: tout tournait autour de son idole, tout son argent passait là-dedans, sa chambre était un musée (il devait travailler les week-end pour rembourser une dette énorme auprès de ses parents, vu qu'il achetait des articles de collection), dansait comme lui, essayait de lui ressembler, rêvait de coucher avec lui, nous demandait son avis sur certains portraits de lui en vue d'un futur tatouage monumental dans le dos, etc. Le tout entre 12 et 15 ans. [Pour la petite histoire, quelques années plus tard il devenait fanatique de Marilyn Manson: ne me demandez pas comment, je n'en ai aucune idée]
Bref, c'était vraiment étrange. Comme s'il fuyait sa propre vie (il est passé à côté de plusieurs histoires d'amour à cause de son obsession), comme s'il ne pouvait vivre que par son idole.
D'une certaine façon, je me demande si, lorsque l'adoration empiète sur la vie quotidienne du fan, ça ne pourrait pas être comparé à une sorte d'addiction...
Je ne sais pas...
P
43 ans 94
Moi je suis une grande fan de Michael Jackson depuis 20 ans. Sa disparition soudaine n'a fait qu'accroitre mon amour pour lui.
J'ai toujours des posters sur mes murs, je collectionne les collectors et me suis fait un cercle d'amis fans.
D'ailleurs, si vous êtes fan, faites moi signe! ;)

Par contre, je sais respecter l'artiste et sa vie privée, je n'ai jamais été une folle hystérique.

Je sais que cela peut paraitre étrange mais Michael m'a aidé dans ma vie personnelle à travers ses textes.
Beaucoup de personne jugent les gens sans les connaitre, ils s'arrêtent au physique et c'est dont j'ai dû faire face toute mon adolescence.
Des textes comme Man In The Mirror ou Keep The Faith m'ont fait prendre conscience de certaines choses...
30 ans Tours (37) 469
vivi7726 a écrit:
Michael_Jackson_X3 a écrit:
Je suis fan de Michael Jackson mais je crois que c'est pas vraiment la peine de le dire, tout le monde l'aura deviné... :roll:


moi pareil, je suis une fan de Michael Jackson, j'ai tous ses albums, que je peut écouter en boucle indéfiniment, :oops: , des posters...mais nul part ou les accrocher :?

malheureusement je ne le verrais jamais en concert, c'était un de mes rêves qui était sur le point de ce réaliser :roll: mais bon.... toujour fan et je le pense pour longtemps!! :multi:


pareil, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute ses chansons, c'est comme respirer, c'est un geste automatique, et quand je peux plus écouter pendant un long longtemps, une journée par exemple à cause des cours, je déprime vite :?
je m'en rappel, quand j'ai vu sur le net, sa "conférence de presse" pour ses concerts à Londres, j'étais complétement folle! je voulais absolument y aller, en plus y'avait une date le jour de mon anniversaire, mais mes parents ne voulaient pas.. finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je crois que ça aurait été pire d'avoir ma place dans les mains et de pas pouvoir y aller :(

PYT67 a écrit:
Moi je suis une grande fan de Michael Jackson depuis 20 ans. Sa disparition soudaine n'a fait qu'accroitre mon amour pour lui.
J'ai toujours des posters sur mes murs, je collectionne les collectors et me suis fait un cercle d'amis fans.
D'ailleurs, si vous êtes fan, faites moi signe! ;)

Par contre, je sais respecter l'artiste et sa vie privée, je n'ai jamais été une folle hystérique.

Je sais que cela peut paraitre étrange mais Michael m'a aidé dans ma vie personnelle à travers ses textes.
Beaucoup de personne jugent les gens sans les connaitre, ils s'arrêtent au physique et c'est dont j'ai dû faire face toute mon adolescence.
Des textes comme Man In The Mirror ou Keep The Faith m'ont fait prendre conscience de certaines choses...


bon ba je te fait un signe alors :teddy:
je ne trouve pas ça étrange, pas du tout, qu'il ai pu t'aider :)
tu as de la chance d'avoir des amies fans, moi je n'en ai pas, et j'ai du mal avec ça, je peux en parlé à personne.. et quand parfois j'essaye, les gens me prennent pour une débile, une folle et j'en passe; les gens comprennent pas et c'est dure :roll:
P
43 ans 94
Michael_Jackson_X3 a écrit:
vivi7726 a écrit:
Michael_Jackson_X3 a écrit:
Je suis fan de Michael Jackson mais je crois que c'est pas vraiment la peine de le dire, tout le monde l'aura deviné... :roll:


moi pareil, je suis une fan de Michael Jackson, j'ai tous ses albums, que je peut écouter en boucle indéfiniment, :oops: , des posters...mais nul part ou les accrocher :?

malheureusement je ne le verrais jamais en concert, c'était un de mes rêves qui était sur le point de ce réaliser :roll: mais bon.... toujour fan et je le pense pour longtemps!! :multi:


pareil, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute ses chansons, c'est comme respirer, c'est un geste automatique, et quand je peux plus écouter pendant un long longtemps, une journée par exemple à cause des cours, je déprime vite :?
je m'en rappel, quand j'ai vu sur le net, sa "conférence de presse" pour ses concerts à Londres, j'étais complétement folle! je voulais absolument y aller, en plus y'avait une date le jour de mon anniversaire, mais mes parents ne voulaient pas.. finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je crois que ça aurait été pire d'avoir ma place dans les mains et de pas pouvoir y aller :(

PYT67 a écrit:
Moi je suis une grande fan de Michael Jackson depuis 20 ans. Sa disparition soudaine n'a fait qu'accroitre mon amour pour lui.
J'ai toujours des posters sur mes murs, je collectionne les collectors et me suis fait un cercle d'amis fans.
D'ailleurs, si vous êtes fan, faites moi signe! ;)

Par contre, je sais respecter l'artiste et sa vie privée, je n'ai jamais été une folle hystérique.

Je sais que cela peut paraitre étrange mais Michael m'a aidé dans ma vie personnelle à travers ses textes.
Beaucoup de personne jugent les gens sans les connaitre, ils s'arrêtent au physique et c'est dont j'ai dû faire face toute mon adolescence.
Des textes comme Man In The Mirror ou Keep The Faith m'ont fait prendre conscience de certaines choses...


bon ba je te fait un signe alors :teddy:
je ne trouve pas ça étrange, pas du tout, qu'il ai pu t'aider :)
tu as de la chance d'avoir des amies fans, moi je n'en ai pas, et j'ai du mal avec ça, je peux en parlé à personne.. et quand parfois j'essaye, les gens me prennent pour une débile, une folle et j'en passe; les gens comprennent pas et c'est dure :roll:


Les filles, je n'ai pas assez de messages sur le forum pour vous envoyer un MP, c'est une peu nul ce systeme..enfin bref...donc si vous voulez qu'on fasse plus ample connaissance et quet parler de Michael sans être jugées, envoyez moi un mp. Merci, A bientôt! ;)
30 ans Tours (37) 469
je t'ai envoyé un mp ;)
P
43 ans 94
Michael_Jackson_X3 a écrit:
je t'ai envoyé un mp ;)

Bien reçu! ;)
38 ans lille (enfin à coté) 154
Moi je suis Fan de Muse et Green Day (ainsi que mon zhomm) dans le sens ou on les suit depuis leurs débuts et qu'on écoute toujours aujourd"hui.

Bon ok on a été jusqu'a payer le double du prix dela place pour Muse au sdf mais en carré or ca quand mêmeça valait le coup!!!

Je pense que sans aller jusqu'à privilégier sa passion au détriment de sa vie privée (je trouve ça incmpréhensible également!)il est bon d'être fan, d'avoir quelque chose qui vous fasse vibrer à ce point et de pouvoir partagr cette émotions là avec des milliers de personnes.

Entendre un stade reprendre en choeur une chanson de son groupe préféré c 'est vraiment géant!!!

Chez moi je n'ai pas de posters ( bon ok mon fond d'écran y est passé!!) pas de figurines pas de truc collectors mais je garde les tickets de cncerts !!!

Moi j'aime avant tout la musique et les goupes que j'aime en sont les représentants simplement!! Je les apprécies pour leur talent (j'aimais déjà Billie Joe avant qq'il ne commence à mettre de l'eye liner)!!!
S
101 ans 4480
chikininaa a écrit:


Je pense que sans aller jusqu'à privilégier sa passion au détriment de sa vie privée (je trouve ça incmpréhensible également!)il est bon d'être fan, d'avoir quelque chose qui vous fasse vibrer à ce point et de pouvoir partagr cette émotions là avec des milliers de personnes.



C'est exactement ça ;)
Et puis la musique, c'est avant tout des émotions, du partage, des rencontres ;)
Perso, j'adore les concerts et je ne m'en passerai pour rien au monde 8)
B I U