MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elections Miss et Mister VLR

L
75 ans 7509
C'est une idée qui revient de temps en temps.

Déjà le premier problème, pour l'election des misters ça va aller vite :lol:

Ensuite pour ma part je n'en vois pas vraiment  
l'intèret puisque les gens qui vont avoir des votes se sera soit pour leurs physiques soit pour leurs popularités mais que faire des gens qui sont ni beaux ni populaires mais qui ont des qualités intèrieurs.
38 ans 1085
Citation:
ben c'est pas le tout de savoir si cela plait au lus de monde possible, c'est surtout de voir deux choses la plus importante d'abords :

C'est est ce que cela correspond a la ligne directrice que c'est fixé l'équipe d'animation et les concepteurs du site et du forum vlr ( enfin je ne sais pas si je m'exprime clairement la)


VLR est un site de size acceptance à l'origine et pourtant, nombreuses et nombreux ont été ceux qui se sont inscrits pour mille et une autre raisons qui découlaient du sujet principal. Parce que l'acceptation de soi déjà, quelque soit le poids sur une balance et le regard des autres, c'est tout un programme.

Je ne pense pas que ce soit dans la ligne directrice du forum, c'est vrai. Mais ça peut être une contribution ludique aux messages que l'on fait porter. C'est pour ça que j'insistais sur l'esprit "jovial fun et non prise de tête" du concours. Effectivement, il ne doit absolument pas être compétitif (oui oui, ça a l'air contradictoire mais en fait non ;)

Citation:
La seconde, estce que l'on auras suffisament de participants/participantes ? sachant le nombres d'entres nous qui masque les visages sur les photos ? qui on un soucis avec leur images ?


Effectivement, quand le sujet a été lancé la première fois, ca n'a pas créé un grand enthousiasme (merci d'ailleurs pour le lien Annel :) )
Mais ces derniers temps, il y a une telle floraison de photos sur les blogs, de personnes timides qui se sont dévoilées et qui osent que je me suis dit : pourquoi pas? (Je pense à Illune par exemple qui pensait ne plus pouvoir porter de jupes ou robes sans pantalon ou t shirt et qui finalement, rapidement, s'est montrée en robe sans manche et jambes apparentes. Très jolie d'ailleurs)

Et puis, je compte beaucoup sur les modos et le mag. Je ne suis pas sûre que bcp de vlrondiens viennent souvent voir la boîte à idées, je ne sais pas si le nombre de réponses ici est un bon indicateur de l'enthousiasme de chacun. Le mag pourrait faire un sondage par exemple et lancer le projet s'il y a suffisament de participants.

Citation:
Est ce que celane vas pas créer des tensions et ou des conflits ?


J'y ai pensé aussi. Encore une fois, je compte sur l'esprit ludique de la chose. Et sur les modos. Et sur nous tous en fait :) . VLR reste à mes yeux un des forum les plus respectueux en terme de messages laissés, orthographe, correction, attention des uns aux autres etc. Si on communique bien sur une charte et sur l'esprit de la chose, je suis confiante sur l'ambiance.
Et puis, des tas de projets sont menacés par ces mêmes conflits, ce serait dommage de se priver par crainte non? On connait tous le risque sur internet de tomber sur des cons. Mais ici la solidarité est forte tout de même.

Citation:
et surtout est ce que cela ne vas pas attirer des " betes de concourt" qui attiré par le titre de miss ou mister vont débarqué d'on ne sait ou ?


Pour y remédier, on ne devra certainement accepter en tant que participantes que des membres VLR ayant un certain nombre de messages. Les 10 min pour le mp me semble insuffisant. 50 messages ce n'est pas la mort pour quelqu'un, même nouvellement inscrit, qui s'implique suffisament dans le forum pour vouloir participer à l'élection.

Ce ne sont que des idées, des axes. Je vois bien tous les problèmes qui pourraient survenir. Mais je me dis que ce serait très festif avant l'arrivée de l'été :)
G
33 ans 1593
Je trouve ça super sympa comme idée, et peut être meme que je participerai si ça se fait ;)

Ca peut etre un bon délire et un moyen de se connaitre encore davantage à travers ce site!
48 ans 17521
Yubaba a écrit:

Ensuite pour ma part je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque les gens qui vont avoir des votes se sera soit pour leurs physiques soit pour leurs popularités mais que faire des gens qui sont ni beaux ni populaires mais qui ont des qualités intérieurs.


Complètement d'accord avec toi... ça va encore être la guerre des fans clubs, et les autres qui vont se sentir lésés (à juste titre, d'ailleurs)...

ça chougne déjà qu'il y a des clans... alors là... ça va être le bouquet :roll:

Mauvaise idée pour moi... d'autant que je ne vois pas du tout ce que ça apporterait...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis Ok avec Yubaba et Karen. Les concours ne sont rien d'autres que des jugements: tout le contraire de l'esprit VLR. :?
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
Yubaba a écrit:

Ensuite pour ma part je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque les gens qui vont avoir des votes se sera soit pour leurs physiques soit pour leurs popularités mais que faire des gens qui sont ni beaux ni populaires mais qui ont des qualités intérieurs.


Complètement d'accord avec toi... ça va encore être la guerre des fans clubs, et les autres qui vont se sentir lésés (à juste titre, d'ailleurs)...

ça chougne déjà qu'il y a des clans... alors là... ça va être le bouquet :roll:

Mauvaise idée pour moi... d'autant que je ne vois pas du tout ce que ça apporterait...



C'est aussi mon avis, même si bon, l'idée d'une animation un peu ludique comme une élection aurait pu être sympa.
Je pense que le concept du concours et donc de concurrence, ne va pas coller à l'esprit du forum.
:roll:
U
35 ans Région parisienne 301
Je pense qu'un concours peut être vraiment sympas... mais un concours à thème ! :D

Comme l'a dis jesaisplusqui, on risque de trop juger la personne sur son aparence (alors qu'on se bat contre ça) ou voter pour celle que l'on aprécie le plus sur le forum.

Tandis que si c'est à thème, on vote pour l'imagination, la mise en scène, etc ! Donc on vote pour les qualités de mannequin de la personne (dans le sens où sa pose doit s'accorder avec le thème et le décor) et pour ses qualités "d'artiste", mais en restant dans le soft ! :D
41 ans Loir et cher 41 2454
Je suis d'accord avec les derniers posts...

Et l'idée d'Undomiel est pas mal, un concours photo à thème serait plus sympa qu'une élection ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Vaimo a écrit:
Je suis d'accord avec les derniers posts...

Et l'idée d'Undomiel est pas mal, un concours photo à thème serait plus sympa qu'une élection ;)


Oui, c'est vrai, j'y pensais justement, car il y avait ça sur un forum sur lequel j'étais il y a quelques années...
Un concours thématique mensuel de photos.

Mais quand même il risque d'y avoir l'effet "fan-club" voire concurrence...
48 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:
Vaimo a écrit:
Je suis d'accord avec les derniers posts...

Et l'idée d'Undomiel est pas mal, un concours photo à thème serait plus sympa qu'une élection ;)


Oui, c'est vrai, j'y pensais justement, car il y avait ça sur un forum sur lequel j'étais il y a quelques années...
Un concours thématique mensuel de photos.

Mais quand même il risque d'y avoir l'effet "fan-club" voire concurrence...


je pense aussi... :?
44 ans 04 5576
karen a écrit:
Yubaba a écrit:

Ensuite pour ma part je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque les gens qui vont avoir des votes se sera soit pour leurs physiques soit pour leurs popularités mais que faire des gens qui sont ni beaux ni populaires mais qui ont des qualités intérieurs.


Complètement d'accord avec toi... ça va encore être la guerre des fans clubs, et les autres qui vont se sentir lésés (à juste titre, d'ailleurs)...

ça chougne déjà qu'il y a des clans... alors là... ça va être le bouquet :roll:

Mauvaise idée pour moi... d'autant que je ne vois pas du tout ce que ça apporterait...


Je n'avais pas réfléchi à cela... oui effectivement , vous avez raison :-k

dommage l'idée était marrante... :cry:
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Yubaba a écrit:

Ensuite pour ma part je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque les gens qui vont avoir des votes se sera soit pour leurs physiques soit pour leurs popularités mais que faire des gens qui sont ni beaux ni populaires mais qui ont des qualités intérieurs.


Complètement d'accord avec toi... ça va encore être la guerre des fans clubs, et les autres qui vont se sentir lésés (à juste titre, d'ailleurs)...

ça chougne déjà qu'il y a des clans... alors là... ça va être le bouquet :roll:

Mauvaise idée pour moi... d'autant que je ne vois pas du tout ce que ça apporterait...


c'est ce que je me suis dis aussi, un concours photo pourquoi pas mais en anonyme alors non?
41 ans Loir et cher 41 2454
petitefraisedesbois a écrit:
Vaimo a écrit:
Je suis d'accord avec les derniers posts...

Et l'idée d'Undomiel est pas mal, un concours photo à thème serait plus sympa qu'une élection ;)


Oui, c'est vrai, j'y pensais justement, car il y avait ça sur un forum sur lequel j'étais il y a quelques années...
Un concours thématique mensuel de photos.

Mais quand même il risque d'y avoir l'effet "fan-club" voire concurrence...


Sur beaucoup de forum c'est comme ça... il y a toujours des groupes, et lors de concours photos on sait déjà lequel ou laquelle pourrait gagner.

Mais le principal n'est il pas de s'amuser un peu?
ça pourrait être rigolo quand même... style vous et votre animal ou vous et vos grimaces, vous et le sport...

Moi ça me ferait marrer... si vous êtes prêtes, moi je suis ok pour m'en occuper, mais il faudrait peut être voir avec les modos, non?
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Je pense aussi que ça pourrait être amusant, à condition que tout le monde le prenne à la légère :P

ça pourrait être un moyen de mieux se connaître en effet, car il y aurait un topic consacré aux participant(e)s où elles pourraient mettre leur photo avec leur prénom, âge, comment elles sont arrivées sur VLr (comme le questionnaire VLR tiens ;) )

je trouve cette idée plutot chouette et je ne pense pas que cela favoriserait les clans ou autres puisque ce n'est pas du sérieux !

concrètement ça n'apporte rien de plus d'être miss ou mister VLR donc pourquoi pas ? ;)
42 ans Toulouse 5609
Personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée: cela risquerait de créer de la concurence et des tensions, alors qu'à la base c'était une idée pour rigoler ensemble...
Le principe même de "miss" et "mister" me posent un problème, justement sur un site de size acceptance, car comment savoir si un score mauvais au concours ne va pas ruiner le moral de ceux et celles qui avaient eu le courage de s'inscrire pour faire un pas de plus vers l'accptation de leur image... Dangereux donc selon moi...
Cependant, histoire de rigoler un peu, l'idée du concours de photos peut quand même s'organiser, à parir du moment où il est basé sur la déconade: les rubriques pourraient être "la photo du jour où j'ai trop picolé", "ce pull tricoté par mémé et que j'aurais pas du accepter de porter", "le jour où je suis devenu le sosie de mon animal de compagnie", bref de vraies bêtises, de vraies photos délires, et pas de jugements esthétiques sur le physique mais juste du bon fou-rire! ;)
Qu'en pensez-vous?
B I U