MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre en couple sans contact avec la belle famille.

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Et bien quelle vie !!
Tout d'un coup je me sent moin seule là lol
j'ai aussi une belle mère marâtre !
Elle veut toujours TOUT commandé TOUT décidé même la vie de  
son fils !
Mais j'aurais dût m'en douté car le jour où j'ai rencontré mon chéri pour la premiere fois elle est venu !
Oui oui madame skouate le premier rencard de son fils !
Elle est ultra désagréable, m'a insulté plus d'une fois !
Bref elle a une vraie langue de p*** et le montre à tout le monde !
et personne ne lui dit rien! tout le monde la craind même son ex mari c'est pour dire !
Et bien sur fiston, comme ton homme en a peur !
Il n'ose rien lui dire et préfère fuir.
Enfin depuis elle s'est quelque peu calmé mais moi je n'y met plus les pieds ! Même si j'ai eu le droit à un tout petit et ridicule "Emilie je m'excuse" mais de sa part c'est déjà la lune lol
je te souhaite bon courage !!
Et laisse la croupir dans son coin un moment ça lui ferra les pieds ! ;)
40 ans France : Lille 3505
Cerizette a écrit:
j'ai aussi une belle mère marâtre !
Elle veut toujours TOUT commandé TOUT décidé même la vie de son fils !
Mais j'aurais dût m'en douté car le jour où j'ai rencontré mon chéri pour la premiere fois elle est venu !
Oui oui madame skouate le premier rencard de son fils !
40 ans France : Lille 3505
Ooups mauvaise manip bon j'ai pas foiré mon quote c'est déjà ça .

Bin là je suis scotché, tu ne t'es pas enfuie ?????

Le premier rendez vous t'as déjà la belle mère sous le nez ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(ton ours à de la chance et doit être vraiment exceptionnel parce que là ...)

Bon c'est moi où y a que du coté des demoiselles que la belle famille pose problème de manière aussi pesante .

J'ai déjà eu des maux avec ma belle famille mais jamais de amnière si insistante (en même temps vu ma tête on a pas trop envie de me chercher des noises) mais là franchement je vous dit bravo de rester si calme en pareille situation même qui me considère comme zen y a certains trucs que j'ai lu on m'aurait ENTENDU très fort .
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
RuleSpider a écrit:
Ooups mauvaise manip bon j'ai pas foiré mon quote c'est déjà ça .

Bin là je suis scotché, tu ne t'es pas enfuie ?????

Le premier rendez vous t'as déjà la belle mère sous le nez ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(ton ours à de la chance et doit être vraiment exceptionnel parce que là ...).


Bein on va dire que sur le coup je n'ai pas trop capté lol
j'étais trop contente de le voir !
mais c'est après quand madame a montré son vrai visage que j'ai légerement (enfin même vachement lol) déchanté !!
au début elle été miéleuse a souhait puis quand elle a voulu prendre le dessus, ça l'a pas fait du tout car j'ai un (sale) caractère très fort et que je ne me laisse pas marché sur les pieds !
J'ai fait ce que tu disais précedement j'ai voulu posé à mon chéri l'ultimatum de choisir entre sa mère et moi mais je peux pas lui demandé ça c'est tout de même sa mère même si elle l'est que pour les bons moments !!
Mais maintenant si elle m'asticote et que mon chéri ne prend pas ma défence je le menace, comme je viens de paris je lui dit que si sa mère me pourri la vie je pars !
je suis loin de toute ma famille et je dois supporté la sienne (y a pas que sa mère qui me tape sur le systeme y a la grd mère aussi mais bon les chiens ne font pas des chats lol) faut pas poussé mamy dans les ortils non plus !
maintenant il sait je ne vais pas me ruiné la vie et la santé pour une tache pareille et que c'est à lui d'agir !
S
39 ans Belgique 206
eh bien moi elle était en vacances quand on s'est rencontré :lol: sinon je suis sûr que le lendemain j'aurais dû aller chez elle. Je pense pas qu'elle serait venue avec.

ça me reconforte il y a encore pire que la mienne :lol:

Ne plus y aller est la meilleur solution ;-) dommage a dire mais inévitable quand tu as ce genre de personnes.
49 ans derrière toi!! 3399
Ben moi je vis en couple sans contact avec ma belle-famille depuis des lustres, et quasiment sans contact avec ma propre famille..longtemps ça m'a fait de la peine que mes enfants ne voient pas leurs cousins, mais bon les efforts ne viennent que de notre côté, donc on a dit stop (et pour pleins d'autres raisons) et le pire c'est que je suis ....soulagée!
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
ah ben d'après ce que je vois c'est la joie ...

visiblement les belles meres sont bizarres ...

Si besoin mon histoire je la raconte par MP mdrr

mais bon moi je sais pas si j'ai adopté la meilleure solution, mais je m'en mélais plus ... j'en parle plus ... quand je faisais une référence c'est pour dire du bien
et après .. ben je pense qu'il faut laisser monsieur gérer avec sa mère ... et ne pas s'en mèler même si belle mere veut que belle fille fasse surface car son fils est ingrat
un soucis de "je me sens délaissée" je crois.
Mais j'ai tjs dit ce n'est pas a moi d'appeler ma belle mere pour raconter le conte je veux bien appeler pour faire une surprise, souhaiter un anniv, confirmer un rdv mais ça s'arrête là ... surtout quand on sait que nos paroles peuvent être mal interpêtées et déformées.

Je comprendrai jamais, a mon plus grand désespoir, car c'est dommage de s'embrouiller avec sa belle famille quand on peut essayer d'avoir des relations correctes comme si c'était une 2nde famille ... (car j'ai toujours pensé comme ça mais ça me porte préjudice)
Ma belle mere ne sera jamais ma mere donc je peux pas, selon moi, raconter les mêmes choses ...

Ou je suis bizarre ????????????
je me demande .. lol
56 ans Out of Africa... 4355
Ginie361 a écrit:

Non mon copain n'a pas relevé l'insulte sur le coup mais après il lui a dit (avec des gants jusqu au coude :twisted: ) que ça ne se disait pas. Il en a peur !!! il n'ose pas lui répondre!!!!

Il me soutient mais pas devant elle il n'a pas de caractère fort il a été dominé depuis l'enfance ça laisse des traces...



A mon avis, ce serait bien qu'il regarde cette peur de plus près et en profondeur.
Parce que le jour où vous aurez des enfants, s'il a toujours aussi peur de sa mère, ça risque de créer des problèmes.
Il n'a plus rien à crainde de cette femme aujourd'hui. Elle ne peut plus rien contre lui, il est ADULTE. Ce n'est plus le petit garçon dépendant de sa mère. Quant à l'amour... la peur n'est pas de l'amour et si cette femme lui fait aussi peur, je doute qu'il y'ait vraiment de la place pour de l'amour, de la dépendance plus probablement. Il y a des mère qui ne savent pas aimer leurs enfants et qui les considèrent comme des objets leur appartenant.
Enfin ça reste mon avis.
Mais dis lui qu'il peut se défaire de cette peur, quitte à se faire aider par un professionnel si besoin.
Bon courage à toi aussi
46 ans 4830
ben dis donc, les belles-mères sont pas épargnées sur ce post!! quand même ça n'est pas une généralité hein! la mienne est pas mal du tout! et en plus je vis avec moi :? .. alors bien sûr il y a des clashs, on s'engueule, on bosse pas de la même manière, et on ne vit pas pareil non plus, mais dans l'absolu on s'aime bien!!!

je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait que parfois, ce sont les belles-filles les horribles mégères... j'ai un exemple assez proche ou la belle-mère fait tout ce qu'elle peut pour être agréable à sa belle-fille (mais vraiment tout hein, jusqu'à leur donner leurs économies pour soi-disant les sortir de la merde.. et eux partent en vacances...) et qui n'a en retour que mépris et limite insultes...

je remarque que dans un cas comme dans l'autre, le problème vient surtout du conjoint qui, pour ne pas envenimer les choses ni prendre parti pour l'une ou l'autre, préfère laisser pourrir la situation...
60 ans 63 609
je me demande si vous aurez des réponses de ce sujet datant de 2008?
48 ans 17521
Louna63 a écrit:
je me demande si vous aurez des réponses de ce sujet datant de 2008?


En même temps, c'est pas interdit de remonter un vieux post, surtout quand il s'agit de raconter ses propres expériences... ;)
G
47 ans 3
Bonjour a tous,
Ginie361, je suis tombée par hasard sur cette discution et il savere que je vis exactement la mm situation que toi...je sais que tn message remonte a 2008 et jaurais voult savoir ou cette dispute t'avait mené, si tu revoyais ta belle mere...et si ton homme avait ENFIN pris ses responsabilités face a elle.
Il y a 2 jours, jai enfin craqué et dit ce que je pensais a me bm qui me pourrit la vit depuis 7ans, avec ses medisances, ses manipulations.Mon mari na une fois de plus pas pris ma defense (il est ds la mm situation que le tien: rabaisser depuis lenfance, sa mere a tjs raison) mais il a enfin accepté que je ne les vois plus.Ce nest pas evident sachant que nous avons un bebe et que Noel approche (je ne sais pas comment cela va se passer).Si tu pouvais me donner de tes nouvelles, ou si qqn a vecu la meme chose, cela me ferait du bien den discuter.
Bonne soiree a tous
42 ans IDF 291
Moi j'ai vecu ca, et depuis que cette relation n'est plus avec mon mari on va mieux meme si de temps en temps il a des coup de blues.
La mere juive en 10 lecon qui ne vi qu'au travers de ses enfants et qui decide de tout sauf que voila rien (ni personne n'est assez bien)
Je n'etait pas assez jolie par rapport a lui, elle ne voulait pas que je sois enceinte (en meme temps c'etait fait :lol: ) elle ne voulait pas que j'en ai un deuxieme, elle ne voulait pas qu'on se marie bref elle ne voulait pas que sont fils ai grandit et qu'il vive sa vie sans rendre de compte.
Tout etait sujet à dispute, mon appart pas asssez bien (donc la seule chose a faire c'est y foutre le feu) mes rondeur (oula.) ma vie a paris (alors qu'ils sont dans le sud. un jour ca a derapé et la en "vacances" chez eux j'ai dit a mon mari on se casse, personne n'a le droit de me traite comme ca surtout devant mes enfants (dès que j'ouvrait la bouche elle levait les yeux au ciel ) m'ignorait (meme pendant THE repas de noel .

Donc on n'y allait plus, mon mari n'avait qu'une relation telephonique avec ses parents (pas que je l'empeche d'y aller hein) et puis un jour au telephone ca a rederapé( se parent lui ont dit qu'oune pose s'imposait, il etait d'accord mais a signalé qu'il n'empecherai pas les enfants d'avoir des contacts et on lui a repondu que c'etait une pose totale), mon mari est rentré dans une colere noire, qq jour après il s'est fait paris lyon et le retour dans la journée et a repris toutes ses affaires qui restaient chez eux. Le voyant seul ils sont bien evidament revenu sur leur paroles (parce que forcement c'est moi la mechante)

depuis plus de contact, mes enfants ont un coup de fil pour leur anniversaire. Ce qui est dommage parce qu'on a tout fait pour maintenir la relation. Je sais pertinament qu'un jour il se passera qq chose, je ne sais pas quoi mais la seule chose qui est sure c'est que Jamais je ne remettrait les pieds chez eux ni eux chez moi. Si mes enfants veulent y aller sa sera avec leur père et pas seul

Desolé pour ce messageplein de faute

Depuis nous avon
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Dites donc! C'est vraiment des histoires d'horreur tout ça. Moi c'est plus comme Gurgle (sauf que j'habite pas avec eux), ils sont super charmants. Mon amoureux leur a annoncé le jour où j'allais les rencontrer que j'existais ("J'ai qq'un à vous présenter") et dans l'heure elle m'appelait "ma bru". Le père de mon zhom, pareil, ça passe super bien et ils ne sont pas envahissants.
Je ne dis pas ça pour dégoûter les bru d'horribles marâtres mais pour représenter les 10% restants (;)) de la planète sans atroce mégère comme marâtre.
coucou, prtite quewtion et monsieur dans tous sa il reagit?
parce que la belle famille ne ce permet uniquement de faire ce genre de choses uniquement si il ne reagit pas...
mais je ne sais pas si tu pouras passer ta vie sans les voirs!!
B I U


Discussions liées