MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre en couple sans contact avec la belle famille.

42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
alistra je te plains très sincèrement

moi j'ai le même souci ... je dis rien on me le reproche je dis qqch je suis insolente

donc bon j'ai essayé de lâcher l'affaire
ils  
ont demandé une pause a mon homme
sauf que ... cette année a la fête des mères, il a envoyé un sms à sa maman (ce qui est normal) et là le drame !
elle lui a retourné le cerveau, lui a demandé si je remplaçais le manque qu'il avait du fait qu'il ne voyait plus ses parents et s'il était heureux comme ça ... forcément ... fallait se douter que les réponses aller etre non !!
du coup je sais pas ce qu'elle lui a dit.
je sais juste qu'on devait aller chez ma sœur on est pas allé du coup ... je suis en froid avec ma sœur a cause de cette histoire

et que 3j après il m'annonçait qu'on mettait fin à notre relation de couple.
difficile de lui faire dire quoique ce soit ...
ce que je sais ... c'est qu'il m'a dit que j'avais fait des erreurs, qu'il peut pas et me garder et avoir ses parents donc il a fallu qu'il prenne des décisions
au jour d'aujourd'hui on vit encore sous le même toit (collocation) et il a un contact téléphonique parfois avec sa famille ...
mais je sais qu'au fond de lui même il doit pas être heureux comme ça même s'il ne le dit pas !

alors comme seul le temps me dira ce qu'il adviendra ... je laisse passer les jours ... c'est bien difficile !!

j'espère juste qu'il fera le tour de lui même car moi malgré tout je tiens toujours à lui :(
G
47 ans 3
je suis tt a fait daccord avec toi Diamantpur, si le mari ne prend pas la defense de sa moitié, les autres en profitent...
Pour ma part, cest ce qui se passe, mon mari a une peur bleue de ses parents, il secrase face a eux et nhesite pas du coup a se mettre de leur coté...Ils ont a maintes reprises depassé les limites et na rien dit...voire mm pire: a acquiesé ce quils disaient...Jpeux te dire que ds ces moments la, tu nas quune envie: que tt sarrete et partir...tu te sens abandonnée!Enfin moi cets mon cas...Pourtant, je sais quil maime et que si tt devait sarreter, il ne sen remettrait pas...
Y a t-il des personnes qui ont vecu ce genre de situations et pr qui la situation s'est arrangée?
G
47 ans 3
Alistra: ton mari la bien vecu cette coupure?Il ne ten a pas voulut?Le pb que jai, cets que la mienne est manipulatrice, elle la joué theatrale genre: restes avec ta femme, je ne te verrais plus tant pis (en pleurs!)....ca faisait tres faux, ca faisait surtt chantage affectif et voulait me faire passer pr la mechante alors que je nai jamais interdit a mon mari de les voir....elle a voulut retourner la situation.Je remarque que ton mari a qd mm pris ses responsabilités...
.
S
39 ans Belgique 206
Bonsoir,

Quelle surprise de voir remonter mon vieux post.
Eh bien malheureusement notre histoire s'est mal finie, j'ai refusé de retourner chez elle, je ne voulais plus la voir et mon copain qui est devenu mon ex m'a posé un ultimatum en disant tu retourne ou je pars et là j'ai refusé. Ensuite il s'est avéré qu'en fait il avait rencontré quelqu'un d'autre et que soit c'était une bonne excuse pour partir ou alors les relations avec ses parents étaient tel qu'il a préféré chercher quelqu'un d'autre. ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'on est séparé avec du recul et après avoir beaucoup réfléchi finalement toutes ces histoires finissent par te bouffer la vie ça te mine sans oublier que si on veut des enfants ces personnes en tant que grand parents ont des droits sur eux. et finalement je me suis rendue compte que petit à petit cela nous éloignait je lui en voulais de ne pas me défendre et mes sentiments sont partis petit à petit. Bien sur au début j'ai eu du mal vivre seule et en plus la blessure de l'ego, la perte de confiance en soi il n'aurait pas pu choisir une personne plus à l'opposée que moi une grande blonde mince sportive... Mais quand je regarde en arrière il y a une chose que je regrette ne pas être partie plus tot j'ai perdu des années à me battre contre quelque chose ou je n'allais pas sortir gagnante.
Tout dépend de la relation de son conjoint avec ses parents car je précise mon ex c'était assez fusionnel...
Bon courage !
S
39 ans Belgique 206
Petite précision, j'ai fait presque 1 an sans voir ma belle famille (ex belle famille maintenant)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
je vois que ca fait comme chez moi :(
38 ans 1248
Moi je vous comprends les filles, c'est dur de se sentir agresser et de voir son chéri dans une absence totale de réaction.

Le mien a aussi eu des relations conflictuelles avec son père (sa mère en revanche il l'adoooore). Quand on a emménagé à 10m de chez eux j'ai eu la trouille... ils sont gentils mais j'ai eu peur qu'ils soient envahissants.

Chéri a tout de suite posé les règles: pas de visite sans téléphoner avant, et il veut garder son intimité. Du coup il se passe des semaines sans qu'on les voit (si ce n'est un petit coucou quand je les croise en voiture), et je suis très reconnaissante à mon chéri d'avoir pris la situation en main.

Pour moi la clé dans ce genre de situation, c'est le conjoint. Nous si on dit quelque chose ca sera toujours mal pris. C'est pour cela que ca doit forcément venir du fils prodigue.

Je trouve dommage que de jolies histoires finissent à cause de ca, mais je ne pourrais pas aimer qqun qui ne me protège pas contre vents et marées...
42 ans IDF 291
Alors jusqu'a present il ne m'en veut pas, parfois le manque se fait sentir, dans des moment comme celui là, je lui repete à chaque fois que je ne lui interdit rien et qui si il veut y aller ou les appeler, il a le droit. et il me reponds systématiquement, que ce ne sont pas ses parents qui lui manque, ce qui lui manque c'est d'avoir une vrai relations parent-fils adulte.
En gros ce qui lui manque c'est l'idée d'avoir un famille classique, qui le soutient ou qui veut vraiment savoir comment il va.

Il ne veut pas les voir, car c'est pas etre des parents normaux que de souhaiter l'échec de la vie sentimental de leur fils.

Il m'arrive de culpabiliser souvent, car j'entretiens avec mon père une relation très forte, qu'on s'appele souvent et qu'on se voit aussi souvent, sans jamais qu'il intervienne dans ma vie( ni moi dans la sienne) mais je sait qu'il reste present pour me soutenir, meme quand il n'est pas d'accord avec mes choix. et meme si il a adopté son gendre comme son fils, et que mon mari adore son beau père, je sent que mon mari aurai voulu avoir une vrai relation comme ca.

Ma belle mere aussi fait (enfin faisait) du chantage :
-a la tension elevée, a chaque engueulade elle prenait sa tension comme pour dire a son fils tu voit ca aussi c'est de ta faute
-au suicide carrément
-elle se mettait systématiquement à pleurer quand son fils partait (grosse ambiance)


Alors je sais qu'en allant plus la voir on apporte de l'eau a son moulin (c'est le genre de femme qui n'aime pas etre heureuse, parce que malheureux il y a des choses a dire et ca permet de se faire plaindre par les autres) mais je sais que dans la famille de mon mari il y a des gens qui on du discernement et qui savent que : "elle a mystifié mon fils et lui interdit de me voir et tout le baratin dans le genre" ca ne passe pas.

Voila j'ai pas de reponse, si ce n'est de ne jamais obliger son homme, et de bien retenir la leçon pour quand nos fils seront grands, les laisser vivre leur vie et ne pas juger a leur place si une femme est faite pour eux, ni du bonheur qu'ils vivent.

Un jour viendra ou mon fils viendra avec une femme et je me devrait de lui souhaiter que ca marche et rester à ma place, le féliciter et rester dispo si un jour sa se pace mal. Voila
42 ans IDF 291
GRIGOTE, juste pour te rassurer un peu, mon mari a très longtemps fiat semblent de ne rien voir, rien entendre, quand je lui disait on me snob ect, il me reppondait toujours que non, que je manquait de confiance en moique tout allait bien (alors ca pour te donner l'impression d'etre taré et t'ennerver encore plus c'est le TOP)mais je crois qu'en fait il voulais ce cacher la verité. C'est douloureux pour eux d'etre prix entre deux feux. de voir que ses parent ne sont pas si parfaits. ca arrive a tous le monde surtout quand les sentiments sont fort de faire l'autruche.
Le declancheur (enfin le ce qui a ouvert les yeux de mon mari) ca a ete les enfants.
Quand un nourissons de 6 semaines pleure et que ca derange les GP qui regarde la télé c'est pas normal, quand on demande un moment de calme vers 20h (10 min) le temps que l'enfant s'endorme et que ca embête les GP parce qu'ils ont "le droit de vivre" quand il s'agit de jouer au montreur d'ours aupres des copains des grands parent et de traiter ses petits enfants comme des chiens savants, ca n'est pas normal non plus.
Il a alors compris que tout etait vrai et que surtout il n'etait pas comme eux qu'il voulait le bonheur de sa femme de ses enfants ... et que jamais il ne se ferai passer avant leur bonheur. De là ils se sont tout repris dans la tete. Car oui il savait, mais qu'il avait peur d'aller au conflit.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
que d'histoire ... c'est incroyable moi j'y comprends rien je vois pas leur intérêt de réagir comme ça
B I U


Discussions liées