MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

51 ans Nord 3084
autumn a écrit:
ben j'ai pas mis que c'est ridicule, j'ai mis dans le sens ou c'est pas courant... on en croise pas a tous les coins de rue  
non ????


anaera demandait les prénoms ridicules que l'on a croisé, c'est pour cela que j'ai réagi un peu vivement je te l'accorde ;)
1383
desolée j'ai plus tilté sur le titre "spécial" que sur ridicule
desolée
44 ans 04 5576
Pour ma part, les seuls qui m'aient laissée baba ce sont
Clitorine et penissien, nom de deux jumeaux cités sur ce post
et Clafoutis.

Je n'en vois pas d'autres pour le moment, après y en a que j'aime ou que je n'aime pas mais bon c'est une autre histoire...
41 ans au milieu des poissons 7816
Toad a écrit:
Pour ma part, les seuls qui m'aient laissée baba ce sont
Clitorine et penissien, nom de deux jumeaux cités sur ce post
et Clafoutis.

Je n'en vois pas d'autres pour le moment, après y en a que j'aime ou que je n'aime pas mais bon c'est une autre histoire...


C'est dingue quand même que de donner ce genre de prénom. :?

Sinon ma belle-mère est instit, elle a déjà eu des enfants s'appelant "Fête nationale". :shock:
1443
Ocean a écrit:
J'ai connu une jeune femme splendide qui avait un prénom spécial que j'adore : Conception. C'est inhabituel mais j'aime beaucoup. Ce prénom lui va vraiment bien en plus.


Ah oui ? Huhuhuhu ^^


J'ai vu passer des:
- Sangokan
- Almanach
- Athénanïsse (super à prononcer, fallait que je me concentre)
- Paire (merveilleux, heureusement elle avait 4 ans, j'imagine à 15...)
- Brianna (mais prononcer Braillana)
- Anas (je sais c'est assez classique mais ça fourche vite en "Anus")
- Ezechiell
- Godefroy
- Arménie

Et pas mal d'autres dont je ne me souviens plus...je ne les trouve pas forcément laid mais je me suis souvent interrogée sur la volonté des parents qui les avaient donné...
60 ans 91 25732
Les noms comme "Fête Nationale" sont souvent donnés par les parents qui estiment qu'il faut donner le nom du Saint du jour à leur enfant. Si les enfants naissent le 14 juillet et que leurs parents ne vont pas plus loin que le calendrier des postes, on peut voir des "Fête Nationale" mais également des "Fête Nat" (vu en Haïti).

Les enfants abandonnés portaient aussi à une époque le nom du Saint du jour où on les avait trouvés. Il y avait donc des petits "Printemps" ou encore des petits "Pentecôte" ! ;)

Sinon j'ai oublié un prénom inhabituel, mais très joli bien que peut-être pas si facile à porter que ça, et qui prouve bien l'amour d'une maman pour le bébé qu'elle a mis des années à concevoir : il s'agit de Ange-Aimé (qui est un de mes voisins bretons, un ptit coucou au passage ! :D ).
60 ans 91 25732
Une de mes collègues qui travaille à l'Etat Civil depuis plus de 30 ans et à qui je viens de montrer ce topic me dit qu'elle a refusé, dans les années 75 environ, d'enregistrer les prénoms de jumeaux que leurs parents voulaient appeler... Starsky et Hutch. :lol:
10361
Patty a écrit:
Les noms comme "Fête Nationale" sont souvent donnés par les parents qui estiment qu'il faut donner le nom du Saint du jour à leur enfant. Si les enfants naissent le 14 juillet et que leurs parents ne vont pas plus loin que le calendrier des postes, on peut voir des "Fête Nationale" mais également des "Fête Nat" (vu en Haïti).! :D ).


un voisin de mon grand pere qui etait originaire du cameroun avait donné comme prénom à ses trois filles , liberté égalité fraternité. tout ceci en hommage a l'etat français et les bienfaits qu'il lui avait apporté..

mais bon c'etait dans les années 50 aussi .. j'imagine même pas ce que cela pourrait être de nos jours.
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
Les noms comme "Fête Nationale" sont souvent donnés par les parents qui estiment qu'il faut donner le nom du Saint du jour à leur enfant. Si les enfants naissent le 14 juillet et que leurs parents ne vont pas plus loin que le calendrier des postes, on peut voir des "Fête Nationale" mais également des "Fête Nat" (vu en Haïti).

Les enfants abandonnés portaient aussi à une époque le nom du Saint du jour où on les avait trouvés. Il y avait donc des petits "Printemps" ou encore des petits "Pentecôte" ! ;)

Sinon j'ai oublié un prénom inhabituel, mais très joli bien que peut-être pas si facile à porter que ça, et qui prouve bien l'amour d'une maman pour le bébé qu'elle a mis des années à concevoir : il s'agit de Ange-Aimé (qui est un de mes voisins bretons, un ptit coucou au passage ! :D ).


Zut alors j'aurai du appeler mon fils Fête nat... suis sure qu'il aurait apprécié :lol:

Dans le genre mon grand père s'appelle Zacharie (sachant qu'à l'époque ou il est né c'était un prénom très rare) je crois parceque c'était le prénom d'un de ses grand pères

Hé ben personne ne l'a jamais appelé par son prénom... à part durant les cérémonie officieuse ou d'ailleurs ça faisait rire tout le monde, vu que tout le monde avait fini par oublier son prénom :lol:
44 ans 04 5576
pirouette123 a écrit:
Ma mère, quand elle était en service maternité, a eu des parents (Mr et Mme Cover) qui ont appelés leur fils Harry. Elle a eu beau essayé de les raisonner, rien n'y a fait :roll: . Il m'arrive de penser au pauvre gamin en classe... Pire qu'une blague carembar


Sabrina ?

Starsky et Hutch ? sérieusement ? Je vois bien cela sur le CV quand les gamins iront chercher du travail... :roll:

Pentecôte c'est un peu trop connoté religieux à mon goût mais Printemps à la limite...
44 ans Bretagne 2439
Des mamans ont réussi à nommer leurs enfants : (près de Bordeaux, dixit ma belle-mère)

Mozzarella et Profiteroles

Une autre, à la réunion n'a pas réussi elle, à prénommer sa fille , attention accrochez-vous :

Joli petit panier fleuri....et oui tout ça, non mais franchement!

Pour ma part, j'ai connu le frère d'une petite Aurore-Boréale.

Des prénoms de garçons improbables qui sortent de vieux livres et qui vont bien faire marrer les copains plus tard, j'en ai une tripotée. Perso, ma fille a un nom peu commun ASIA et je ne peux prédire di elle aimera son prénom ou si les autres ne seront pas méchants avec elle à cause de cela, mais les sonorités dures avec beaucoup de "r", de "z" me posent problème à l'oreille.

-Vany-
1443
Citation:
Pour ma part, j'ai connu le frère d'une petite Aurore-Boréale.


Olala qu'est ce que c'est joli ça !
E
103 ans Occitanie 3854
Jazz a écrit:
Citation:
Pour ma part, j'ai connu le frère d'une petite Aurore-Boréale.


Olala qu'est ce que c'est joli ça !


+1 j'adore :D
56 ans Au pays des ours 245
elfeline a écrit:


Dans le genre mon grand père s'appelle Zacharie (sachant qu'à l'époque ou il est né c'était un prénom très rare) je crois parceque c'était le prénom d'un de ses grand pères

Hé ben personne ne l'a jamais appelé par son prénom... à part durant les cérémonie officieuse ou d'ailleurs ça faisait rire tout le monde, vu que tout le monde avait fini par oublier son prénom :lol:



C'est un nom très noble, Zacharie, c'est le nom d'un prophète.
60 ans 91 25732
Zacharie est le prénom d'un de mes beaux-frères (d'origine malienne). Mais on l'appelle Zack. J'aime bien son prénom, je trouve qu'il lui va bien ! :D
B I U