MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est ce pour vous, qu'une nana "pulpeuse"?

37 ans sur terre 1613
Oui, le mot pulpeuse évoque pour moi Jessica Rabbit et ttes les pin-ups très mignonnes, il y a aussi Beyonce, Scarlett Johanson(elle est pulpeuse selon moi, j'ai vu bcp de  
photos d'elle), Monica Belluci et la magnifique et ravissante Marilyn, qui mettait du 46 à une période (photo sur papier à l'appui)
Rah la la Jessica Rabbit, qu'elle est beeeeeelle, j'aimerai lui ressembler ! (en moins pouff pouff quan même lol)
35 ans 44 10008
Marilyn qui mettait du 46 ? j'ai du mal a y croire... :?
Sinon je suis d'accord avec la définition donnée par Jazz : une fille pulpeuse = plus de chair que d'os, et des formes "bien placées" (fesses, seins)...A ce titre, une "ronde" peut-elle être pulpeuse ? :-k Ou bien faites-vous une différence entre ronde et pulpeuse ? Avez vous un avis bien tranché sur la question ? ;)
42 ans 394
Moi je fais une différence, j'avoue.

Une femme pulpeuse a des formes, comme il a été dit plus haut (seins, hanches, fesses), mais aussi des finesses. Elle a le ventre assez plat, une taille fine, des jambes bien galbées. Un terme qui pourrait s'en rapprocher serait plantureuse.

Et, au risque de me faire mal voir, je dirai qu'une femme ronde est une femme grosse pour moi. "rond" est juste un autre qualificatif, quand le mot "gros" est mal perçu.
43 ans 77 5703
alors pour moi une femme pulpeuse ce n'est pas une femme standard (belluci etc...)

pour moi c'est une femme bien en chaire DE PARTOUT qui se sent bien dans son corps et qui degage quelque chose de sensuel.


une femme mince avec des gros seins et des fesses rebondies pour moi c'est une hardeuse.




tout est dans l'attitude...
38 ans Melun 69
Aubéoine, je serais du même avis que toi. D'ailleurs hier, je parlais avec ma meilleure amie , et celle ci me dis "tu n'es pas grosse tu es ronde" alors un peu agacée je lui demande "et c'est quoi la différence pour toi?" elle ma répondu " grosse, c'est quand tu es grosse de partout, et que ça déborde, et ronde c'est toi..." Sur le coup j'ai rigolé, car je me demande bien commen elle me voit. Elle ma dit, tu n'es pas grosse, tu as juste du ventre, et des formes... ben non justement, des formes comme elle l'entend (fesses et seins) ben c'est pas trop ça sur moi..

Pour moi une nana pulpeuse, c'est une nana fine, mais qui à une bonne paire de seins et de fesses.
1443
Je fais une différence entre ronde et pulpeuse parce qu'à mes yeux une femme peut être mince et pulpeuse.

Une femme ronde = une femme grosse donc pour moi c'est une fille qui est au delà d'une taille 46 a peu près.

Une femme pulpeuse, comme je l'ai dit plus haut, évoque pour moi les mots "chair" "voluptueuse"...
43 ans 77 5703
on sent bien les années de corset dans les images des pin up...

les femmes n'en mettent plus, ça se voit...



Marilyn en 46??? d'époque? son ventre à elle "rentrait" dans les côtes... bizarre...


et oui justement, il y a eu la mode des stars qui se fesaient retirer des côtes pour avoir la taille plus fine...


comme cette satanée Barbie!
avec des mensurations improbables... les petites filles rêvent de lui ressembler et n'ont que se faire vomir ou arreter de manger pour ça...


et puis je ne vois pas de "pulpeuse" dans les people car elles sont constament retouchées, doublées, maquillées etc... du coup on ne sait plus!

par contre, une femme croisée dans le metro par exemple dont le corps non rachitique degage une sensualité incroyable, la oui ok elle est pulpeuse...
43 ans 77 5703
bon sang j'hallucine!!!!!!!!!


si les filles d'ici (qui ont trop souvent tendance à se devaloriser on sait) considèrent qu'une pulpeuse est une taille 36 avec un bonnet C mais ou on va la?????,, :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


ça, c'est le jeu des médias...
1443
Et la seule bonne définition de pulpeuse c'est la tienne Djaga ? :roll:
38 ans Melun 69
Djaga, peut etre pas une taille 36, mais une femme plulpeuse pour moi ne fais pas du 46. Elle est bien en chair, sans etre "grosse"... c'est a dire qu'elle à des seins, des fesses, peut etre du ventre, mais c'est proportionné, sans basculer dans les femmes ronde/grosses.


Et jazz, une femme ronde=une femme grosse=46??

Bon bah alors je n'ai rien à faire ici, je ne depasse généralement pas un 42, peut etre pour ça qu'on ne me qualifie ni de ronde, ni de mince... ou bien alors je suis une femme pulpeuse :roll:
43 ans 77 5703
Jazz a écrit:
Et la seule bonne définition de pulpeuse c'est la tienne Djaga ? :roll:



nan...

mais je constate avec amertume que les nouvelles venues de votre âge ont tendance à ne pas se considerer comme des Femmes attirantes etc


Or il y a qqs mois voir des années, en discutant sur les forums entre autre, on étaient toutes d'accord sur le fait que le système nous impose une image de femme mince pour qualifier "pulpeuse" alors alors qu'à l'origine ce n'était pas vraiment le cas.

on se disait en riant que la femme pulpeuse c'est in truc "à nous", qu'on nous laisse au moins ça! :lol:
35 ans 44 10008
[-X Non, à mon sens une fille qui fait une taille 36 n'est pas "pulpeuse", si l'on prend la taille pour repère alors je dirais que des nanas comme Bellucci qui rentre dans du 40/42 sont pulpeuses : des seins, des hanches, des fesses, mais pas de ventre ni de double menton... :roll:
Au même titre, je fais une différence entre "ronde" et "grosse"...
Ronde peut être, comme ici, le mot "politiquement correct" pour qualifier une grosse (car celui-ci est trop associé à une injure) mais d'un autre point de vue je différencie les "rondes" des "grosses", en therme de taille plus que de corpulence d'ailleurs... :roll: M'enfin ce n'est que mon avis...
1443
Je serai plutôt d'accord avec toi si on parlait du terme "grosse" ou "ronde", parce qu'effectivement je bondis aussi quand je lis ou que j'entend dire que Monica Bellucci, Beyoncé ou Salma Hayek sont rondes vu qu'elles sont vraiment minces.

Mais pour "pulpeuse" j'ai l'impression que ça dépasse la notion de carrure physique et que c'est surtout une question d'apparence.
A corpulence égale je dirai d'une femme qu'elle est pulpeuse et de l'autre pas et ce sera uniquement due à la répartition de leur forme.

Par exemple dans les femmes très minces, je pourrai dire que Katherine Heighl est très mince (enfin à certains moments de sa carrière) alors que j'aurai tendance à dire qu'Ellen Pompeo est juste maigre (et pourtant elles doivent faire le même poids).

Dans les femmes grosses je dirai que Mia Tyler est pulpeuse alors que l'ex miss france qui est aujourd'hui mannequin grande taille (me souviens plus son nom) est juste ronde ou grosse.

En fait pour moi pulpeuse = j'aurai envie de coucher avec elle, de les caresser
1443
Jazz a écrit:

Par exemple dans les femmes très minces, je pourrai dire que Katherine Heighl est pulpeuse(enfin à certains moments de sa carrière) alors que j'aurai tendance à dire qu'Ellen Pompeo est juste maigre (et pourtant elles doivent faire le même poids).

Dans les femmes grosses je dirai que Mia Tyler est pulpeuse alors que l'ex miss france qui est aujourd'hui mannequin grande taille (me souviens plus son nom) est juste ronde ou grosse.

En fait pour moi pulpeuse = j'aurai envie de coucher avec elle, de les caresser
43 ans 77 5703
forcement quand elles sont habillées et maquillées comme des sacs... (pour le cas de l'ex miss france)


mais pourquoi se baser sur des people??? j'ai déjà entendu leur nom mais je ne vois pas à quoi elles ressemblent...

et comme je disai, elles sont rarement natures, surtout dans leurs manières.


et on est d'accord sur un point : ce qu'elles DEGAGENT les rendent plus ou moins "pulpeuses".






concernant les termes pour qualifier une personne...

c'est comme vieux et jeunes. on dit "les jeunes" mais on dit pas "les vieux" car c'est irrespecteux...
:roll:


si on ne m'avait pas appellée "la grosse" avec un air malsain et insultant toute mon enfance (car c'est mal d'être grosse, on devrait changer de planète ou se suicider...) je ne tilterai pas aujourd'hui.

effectivement il y a des "degrés" dans l'obèsité... je ne voit pas l'interet de le souligner avec des adjectifs pénibles. nous sommes DEJA catalogués, on le sait, c'est bon!
moi même avec 5kgs de trop j'étais la grosse vache, madame bouboule, le gros tas et j'en passe et bien à force je m'y suis identifiée et j'ai pris beaucoup de poids jusqu'à coller à cette image...

donc oui être "grosse" est péjoratif dans notre société alors que être "ronde" est moins violent, moin agressif... et si j'avais eu droit à cette delicatesse, les choses et mon corps seraient moins en souffrance aujourd'hui...
B I U