MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accusée de vol à l'étalage !

S
44 ans sur le chemin... 1248
Je reviens avec mon histoire de fruit et légumes: je suis personnellement contre "goûter" les fruits avant de les acheter, je trouve cela impoli et "facile" de manger sans acheter.
Cependant,  
il me semblait que c'était possible: on préfere acheter ce que l'on aime plutot que ce que l'on aime pas. Il y aurait un accord tacite des supermarchés, parce qu'au vrai marché, les producteurs font souvent gouter leurs fruits et légumes avant que le client achète.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les déo et autres produits qui ont une senteur?
60 ans 91 25732
RuleSpider a écrit:
Je vais aller chercher le texte mais en plus la loi est de ton côté car j'ai une amie qui bossait dans un magasin qui vent des produits de parfumerie et la loi oblige normalement les commerçant à disposer d'un flacon testeur et cette loi s'applique aussi au supermarchés aussi pour les déo .


Autant que je sache, le fait de proposer des flacons testeurs pour ce type de produit est "fortement conseillé" mais non obligatoire.

Ou alors c'est une nouveauté ?
48 ans 17521
Sy_naturelle a écrit:
Je reviens avec mon histoire de fruit et légumes: je suis personnellement contre "goûter" les fruits avant de les acheter, je trouve cela impoli et "facile" de manger sans acheter.
Cependant, il me semblait que c'était possible: on préfere acheter ce que l'on aime plutot que ce que l'on aime pas. Il y aurait un accord tacite des supermarchés, parce qu'au vrai marché, les producteurs font souvent gouter leurs fruits et légumes avant que le client achète.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les déo et autres produits qui ont une senteur?


comme toi, j'ai toujours pensé (et entendu dire) que c'était autorisé de gouter avant d'acheter les fruits et légumes dans les supermarchés, dans les limites du raisonnable, quoi... une cerise, oui... mais pas la pastèque entière... ;)
L
42 ans st-lin-laurentides 67
Pour ma part je trouve cela un excessif une accusation de vole pour cela.

Mais je trouve cela pas hygiénique que les gens mettre sur leur peau un produit qui va ensuite aller sur la peau d'un autre.

Je passe même pas mon déo au gens que je connais alors si tout le monde l'essai au magasin beurk.
Me semble que de le sentir c'est assez. ;)


Mais je trouve cela complètement débile d'être accusé de vol c'est quand même pas un vol à proprement parlé
L
42 ans st-lin-laurentides 67
Pour ma part je trouve cela un excessif une accusation de vole pour cela.

Mais je trouve cela pas hygiénique que les gens mettre sur leur peau un produit qui va ensuite aller sur la peau d'un autre.

Je passe même pas mon déo au gens que je connais alors si tout le monde l'essai au magasin beurk.
Me semble que de le sentir c'est assez. ;)


Mais je trouve cela complètement débile d'être accusé de vol c'est quand même pas un vol à proprement parlé
48 ans 17521
lilifay a écrit:

Mais je trouve cela pas hygiénique que les gens mettre sur leur peau un produit qui va ensuite aller sur la peau d'un autre.

Je passe même pas mon déo au gens que je connais alors si tout le monde l'essai au magasin beurk.
Me semble que de le sentir c'est assez. ;)


je ne pense pas qu'il s'agisse d'un déo bille, mais d'un spray... :lol:
L
42 ans st-lin-laurentides 67
oups dsl pour le double mais je ne sais pas comment l'enlever maintenant
60 ans 91 25732
Oui comme je l'ai dit, c'est autorisé, même si certains magasins mettent des panneaux dans certains rayons en disant que c'est interdit et en disant que c'est passible de poursuites ! :lol: (j'ai fait virer ceux de mon Auchan en leur signalant de mon air le moins aimable que si je voyais encore ça en rayon, c'était direct les Fraudes ! :twisted: ).

Bien sûr il faut que ça reste raisonnable ! Une cerise, une fraise oui. De là à entamer un ananas... Idem pour tout ce qui est emballé... En théorie vous pouvez goûter un yaourt, un gâteau, un carré de chocolat... Mais en pratique quasiment personne ne le fait, alors que pour le pschitt de déo, c'est très courant ! En fait c'est du bon sens !

Pour le vin, on doit toujours vous autoriser à le goûter en grande surface, mais essayez pour voir ! :lol: Les grandes surfaces refuseront quasiment à tous les coups de vous ouvrir plusieurs bouteilles pour que vous puissiez goûter. Elles n'en ont pas le droit mais elles s'en fichent. Vous pouvez leur parler de la loi, c'est toujours non. Dans ce cas vous pouvez prévenir les Fraudes et surtout trouver un vrai caviste qui lui, n'hésitera pas à vous conseiller et à vous faire goûter son vin, pour un prix souvent similaire mais une qualité souvent meilleure ! ;)
L
42 ans st-lin-laurentides 67
bah déjà mieux mais bon l'idée est que si tout le monde le fait, tu finis par acheté un truc qui en a pas mal moins que supposé.

Mais bon cela n'est pas un vol quand même
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Merci à tous pour vos réponses.

Déjà, pour le nom de l'enseigne, c'est Auch.. !

Et un truc que je n'ai pas précisé, c'est qu'il ne manque pas du tout de déo, puisque c'est un déo pierre d'alun (un genre de pierre transparente), ca n'a pas l'air de s'user rapidos ce truc.

Dis Patty, si au lieu de téléphoner et de tomber sur encore un naze, tu crois pas que ca vaudrait le coup que j'envoie une lettre recommandée au directeur ?

Et comme tu as mis plein de détails très intéressants dans ta réponse, ca te dérangerait de m'aider à la faire, histoire que je ne mette pas n'importe quoi dedans et que ca fasse mouche. Je sais que t'es une bete en la matière.

En plus, ca doit pas être très légal d'avoir obligé mon fils mineur à rentrer dans le cagibi pour qu'il entende que sa mère est une voleuse. (bon, il sait très bien que c'est faux, mais bon) En plus, le temps que j'aille payer le déo avec le vigile, soit 20mn de queue, il a demandé au gamin de rester dans le cagibi avec le chariot.
60 ans 91 25732
J'ai oublié un truc. Tu as été filmée ? Ils ont bien dans le magasin le petit panneau précisant que le magasin est sous vidéosurveillance et donnant les coordonnées de la personne ou du service si l'on veut avoir accès aux images enregistrées ?

Parce que le fait de filmer les gens, c'est considéré comme des informations nominatives au sens de la loi informatique et liberté et il y a une réglementation très stricte.

Plus tu leur montreras que tu connais les différentes lois, plus je pense qu'ils seront enclins à s'excuser, voire à te dédommager et même à te rendre le petit papier signé ! ;) :lol:
60 ans 91 25732
charlotopoms a écrit:
Dis Patty, si au lieu de téléphoner et de tomber sur encore un naze, tu crois pas que ca vaudrait le coup que j'envoie une lettre recommandée au directeur ?

Et comme tu as mis plein de détails très intéressants dans ta réponse, ca te dérangerait de m'aider à la faire, histoire que je ne mette pas n'importe quoi dedans et que ca fasse mouche. Je sais que t'es une bete en la matière.

En plus, ca doit pas être très légal d'avoir obligé mon fils mineur à rentrer dans le cagibi pour qu'il entende que sa mère est une voleuse. (bon, il sait très bien que c'est faux, mais bon) En plus, le temps que j'aille payer le déo avec le vigile, soit 20mn de queue, il a demandé au gamin de rester dans le cagibi avec le chariot.


Mais bien sûr qu'on va faire ça toutes les deux, même qu'on va se faire plaisir ! :twisted: :lol:

Et puis ton fils depuis, il est totalement traumatisé n'est ce pas ? ;)

On se mp demain, parce que là il est tard, d'accord ? :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Patty a écrit:
charlotopoms a écrit:
Dis Patty, si au lieu de téléphoner et de tomber sur encore un naze, tu crois pas que ca vaudrait le coup que j'envoie une lettre recommandée au directeur ?

Et comme tu as mis plein de détails très intéressants dans ta réponse, ca te dérangerait de m'aider à la faire, histoire que je ne mette pas n'importe quoi dedans et que ca fasse mouche. Je sais que t'es une bete en la matière.

En plus, ca doit pas être très légal d'avoir obligé mon fils mineur à rentrer dans le cagibi pour qu'il entende que sa mère est une voleuse. (bon, il sait très bien que c'est faux, mais bon) En plus, le temps que j'aille payer le déo avec le vigile, soit 20mn de queue, il a demandé au gamin de rester dans le cagibi avec le chariot.


Mais bien sûr qu'on va faire ça toutes les deux, même qu'on va se faire plaisir ! :twisted: :lol:

Et puis ton fils depuis, il est totalement traumatisé n'est ce pas ? ;)

On se mp demain, parce que là il est tard, d'accord ? :D




Bien sur qu'on voit ça demain ; ca partira lundi hé hé.

Ah vi, il est complètement traumatisé le môme, mdr. Bon, en rentrant il a juste dit "la honte si on était tombés sur des gens qu'on connaît", ce à quoi j'ai répondu, ben on leur aurait expliqué la situation, ils auraient halluciné comme nous.

En fait, le vigile s'est peut être pas rendu compte qu'il a à peine 15ans, faut dire que mon gaillard le dépassait d'une tête, ptdr.

Merci Patty et bonne nuit.
60 ans 91 25732
Honnêtement il m'arrange pas ton mineur de 15 ans bâti comme un bûcheron canadien ! Comment je vais faire pleurer dans les chaumières avec un garçon comme ça moi ?

Bon sang mais t'avais pas un mineur de 5 ans tout chétif qui aurait piqué une crise de larmes ? Ca aurait fait plus crédible ! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Patty a écrit:
RuleSpider a écrit:
Je vais aller chercher le texte mais en plus la loi est de ton côté car j'ai une amie qui bossait dans un magasin qui vent des produits de parfumerie et la loi oblige normalement les commerçant à disposer d'un flacon testeur et cette loi s'applique aussi au supermarchés aussi pour les déo .


Autant que je sache, le fait de proposer des flacons testeurs pour ce type de produit est "fortement conseillé" mais non obligatoire.

Ou alors c'est une nouveauté ?


Du à l'augmentation des allergies et allergies polychimiques tout magasin qui vends des produits de parfumerie qu'elle qu'en sois la forme doit proposer un échantillon test quelque soit la forme de l'échantillon test .

Une amie parachutée gérante à la place de sa gérante premier jour à devoir gérer le magasin fût très sérieusement contrôlé et les gens en question lui ont dit qu'il FALLAIT qu'elle propose des enchantillons tests depuis 2003 . Chose que la chaîne dans laquelle elle bossait n'avait jamais fait .
B I U