MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accusée de vol à l'étalage !

50 ans Luxembourg 31390
j ai parfumee le magasin,on devrait me remerciee ;)
49 ans albertville 1799
Nefertiti121 a écrit:
j ai parfumee le magasin,on devrait me remerciee ;)


J'irais même plus loin, tu serais en droit de demander une rémunération. Après tout ce n'est pas à toi de parfumer le magasin.......... :lol:
50 ans Luxembourg 31390
je me demande mm si je vais pas le faire...c est a medite :roll:

:lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
Pour pas créer un nouveau post j aimerais avoir une petite info.

Voilà dans 2 semaines je pars rejoindre en Italie mon nouveau chéri j aimerais lui apporter quelques spécialités corses.

Le probleme c est qu il y a un gateau a la farine de chataigne qui est vraiment tres bon mais une fois j ai eu la désagréable surprise en ouvrant la boite de voir qu il etait vert sur le haut en fait il ya le gateau le plastique hermetiquement fermé et une boite en carton.

Donc je me demandais si j avais le droit d ouvrir la boite en carton voir si le dessus du gateau n'est pas vert (Bien entendu je n ouvrirai pas le plastique)car avec ses histoires abracadabrantesques sur le vol à l'étalage pas envie de me retrouver avec 6 mois de prison pour avoir voulu vérifier que je me faisais pas entuber pour un gateau :lol:.
ce qui me pousse à faire ça c'est le prix (5 a 7 euros en été un gateau pour une personne et demie enfin faut pas etre gourmand).

Merci de votre aide.

PS alors charlotopoms ca s 'est finie comment l histoire?
49 ans albertville 1799
tu as des news charlotopoms?
L
46 ans Bruxelles 2125
Mais dans la mesure où charlotopoms l'a finalement payé ce déo, on peut pas l'accuser de vol! Non?
:shock: :shock: Non mais la réellement j'hallucine!
C'est bien le première fois que je vois ca, pour une vaporisation de deo...
Je ne sais pas ou on va mais ca devient grave! :roll:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Alors, avec un peu de retard, et je m'en excuse, voilà la lettre reçue en réponse de la part de l'assistante de direction :

"Nous avons pris connaissance de votre courrier et celui-ci a retenu toute notre attention.

Lors de votre venue le 27 juin dernier, vous avez enlevé de son emballage et essayé un déodorant à la pierre d'alun et reposé celui-ci en rayon.

Tout d'abord, soyez convaincue que nos actions vont toujours dans le sens du client et qu'à partir du moment où il n'y a pas de preuves réelles et démontrées d'actes malhonnêtes nous n'entamons aucune démarche légale.
Notre agent vous a interpellée pour régler ce produit qui n'était plus vendable et nous avons appliqué la procédure qui s'imposait.
Nous vous confirmons que votre dossier n'a pas fait l'objet d'un traitement informatique.

Si vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à contacter ... ...., responsable du service sécurité, il reste à votre disposition au .. .. .. .. ...

Nous vous prions..... etc..."

Voilà, tout ça pour ça, en fait, pourquoi ne pas m'avoir dit directement en magasin qu'il fallait que je le prenne ce déo (inessayable pour cause de pierre d'alun non mouillée) !

Mon casier est donc toujours vierge, mdr. :mrgreen:
A
112 ans 6176
et rien sur les methodes de zorro de leur equipe de surveillance? aucune excuse? :evil:
S
36 ans 1
Bonjour :)
Mon inscription est due à ce post lol donc voilà..
Je suis inspecteur magasin, donc je suis chargée de repérer les vols et d'intercepter les clients ayant oublié de payer..
Je confirme ce vigile est un cow boy..
Jamais je n'irais interpeler un client qui essaye un déo, sinon on ne fait que ça de la journée premièrement et deuxièmement parce que le produit est toujours vendable sauf s'il est en pack et encore il y a toujours possibilité de remise..
J'espère que cette mauvaise expérience ne vous fera pas mettre tous les agents de gardiennage dans le même sac, malheureusement il y a des pommes pourries partout, le pauvre devait beaucoup s'ennuyer.
PS: si la police n'intervient pas, aucune trace sur le casier judiciaire.
46 ans 4830
j'avais zappé la réponse du magasin, et je trouve ça un peu léger... ils ne t'ont même pas proposé de réduc' ou autre chose? tu en es resté là charlotopom?
Bonjour

Pas très réglementaire tout ça, et en effet dans mon quartier aussi, il y a des "vigiles" qui emm les clients honnetes mais les jeunes qui consomment dans les rayons, ça ils osent pas pfff !!!
Pour les essais de déo ou autres, souvent il y a un "échantillon test" mais sinon je ne me gène pas non plus !! Pour le prix, quand même !!!

Il aurait du appeller la police si vraiment tu avais volé, il a voulu jouer au gros dur cet abruti !!!
Tu peux contacter la Halde, la repression des fraudes et des associations de consommateur,
Et dire que tu as été humiliée et que tu en as fait une depression !!! Et pourquoi pas demander des dommages et intérets ?
Bon courage
43 ans 323
stroumphette65 a écrit:

Tu peux contacter la Halde, la repression des fraudes et des associations de consommateur,
Et dire que tu as été humiliée et que tu en as fait une depression !!! Et pourquoi pas demander des dommages et intérets ?


Huuuuuuu.. Et pourquoi pas une lettre ouverte à Sarkozy aussi ? Je pense que c'est un peu "disproportionné" comme réaction ;)

Pour revenir à la discussion de départ, il y a une réponse toute simple à faire : puisque la case "essayage frauduleux du produit" n'est pas prévue dans le fameux formulaire dont ce monsieur ne peut pas se détacher, c'est que ce n'est pas un délit, point barre.

Par contre, juste entre nous, je trouve qd même qu'essayer un déo à la pierre d'alun (même sur la main, c'est sale une main..) et le reposer, ce n'est pas super.. Qd je mets un déo sous mon aisselle j'aime bien qu'il soit vierge de toute utilisation.. Donc je comprends qd même un peu l'intervention du vigile, même si sa méthode comme les conséquences sont tout à fait discutables..
[quote="tanalie



Huuuuuuu.. Et pourquoi pas une lettre ouverte à Sarkozy aussi ? Je pense que c'est un peu "disproportionné" comme réaction ;)

Pour revenir à la discussion de départ, il y a une réponse toute simple à faire : puisque la case "essayage frauduleux du produit" n'est pas prévue dans le fameux formulaire dont ce monsieur ne peut pas se détacher, c'est que ce n'est pas un délit, point barre.

Par contre, juste entre nous, je trouve qd même qu'essayer un déo à la pierre d'alun (même sur la main, c'est sale une main..) et le reposer, ce n'est pas super.. Qd je mets un déo sous mon aisselle j'aime bien qu'il soit vierge de toute utilisation.. Donc je comprends qd même un peu l'intervention du vigile, même si sa méthode comme les conséquences sont tout à fait discutables..
Désolée gros bugg dans le message

Tout à fait d'accord avec Tanalie, cela ne m 'est jamais venue à l'esprit d'essayer des déo à billes !! question d'hygiène, of course, j'essaye les déo vaporisateurs, mais en général dans mon magasin il y a des "testeurs" justement !!!

Ce que je trouve nul , c'est de la façon dont elle a été traitée !!! Il a voulu faire du zèle mais les petits merdeux qui consomment dans les rayons , ça ils en ont peur !!!
Elle a subi un préjudice moral voilà tout !! Vu qu'elle n'a pas volé voilà tout !!! Mais apparement ça fait quelques moi alors pas évident, ils ont gardé une trace eux de toute façon !!!!
B I U