MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accusée de vol à l'étalage !

43 ans 77 5703
il n'y a pas question de manque de respect ou pas pour les clients suivants!

RIEN A SECOUER!

les magasins génèrent assez de revenus pour se permettre d'utiliser une bombe de  
chaque stock et la mettre en testeur, bien devant les autres etc!

comme en parfumerie.



faut pas deconner nan!

z'avez vu le prix d'une bouteille de déo?????? moi je vous fais à manger pour 5 jours à ce prix la!!!!

et l'euro par dessus c'est encore pire!



j'ai juse un mot (pas glamour, ok...) : fuck!




quand ils arrêteront de nous prendre pour des cons et nous sous payer en augmentant tout, notre bienséance reprendra du service!



j'aurai été dans le magasin, je redis, j'aurai demandé au vigile de m'appeler le directeur ou l'autre trouduc qui gueulait dans le talkie pour me dire DANS LES YEUX les faits reprochés.
si maldonne, bah appelle les les keufs! pas de problème! on va soulever le problème!
le supermarché PROPOSE différents PARFUMS de déo, comment les différencier en regardant la bouteille? allez y messieurs , je vous observe!
60 ans 91 25732
Moi aussi je teste un nouveau déo avant de l'acheter (en spray je précise). Je le fais à partir du moment où l'emballage n'est pas scellé, s'il l'est je ne me permets pas de l'ouvrir, mais je n'achète pas !

Actuellement j'utilise le même déo depuis plusieurs mois. Je ne le sens donc pas systématiquement quand je l'achète, mais je le teste quand même ! J'en prends un dans le fond, je vérifie que le poussoir est encore intact (c'est du Narta, ça se voit s'il a été utilisé ou pas) et je fait un pschitt pour voir si ça fonctionne. Si c'est le cas, je le mets dans mon caddie.

Je fais ça parce que deux fois je me suis fait avoir avec un déo dont le pschitt ne marchait pas et je ne m'en suis rendue compte que chez moi. :evil:

Je suis désolée mais moi aussi je pense qu'il est indispensable de mettre des flacons tests pour les produits dont l'achat est guidé par l'odorat ou le goût, sinon comment se rendre compte ? (et les grandes surfaces peuvent se le permettre, ce n'est pas le jour où je pleure sur les marges de la grande distribution ! :lol: ). Ou alors que les déos soient présentés sous emballage scellés. Je n'achèterai pas, mais je ne testerai pas.

Si dans une parfumerie je ne peux pas tester un parfum, je ne l'achète pas. Je ne pense pas être la seule à agir ainsi. ;)
44 ans Ile de France 6
bonjour, c'est ma sœur trisss, qui m'a informé du sujet, en tant qu' employé de la fonction publique du ministère de l'intérieur... pour pas dire flic. Et pour avoir dejà vecu la situation de devoir s'expliquer à un vigile, voilà ce que j'ai fais.

Le vigile arrive et vous demande de le suivre, c'est déjà là que vous pouvez refuser ( j'ai refuser bien sur), alors d'accord il est en droit de vous garder mais pas vous obliger à bouger. après en général il vous demande d'ouvrir votre sac et là encore vous pouvez refuser et demander un agent de police ou de gendarmerie(là encore il a essuyé un échec de ma part)
ce qui laisse le temps de taper un scandale haut et fort aux yeux de tous. ( j'ai commencé à me déshabiller devant tous le monde en criant que non je n'étais pas un voleur). Vu que généralement les grandes enseignes aiment pas trop le scandale, il vous foutent la paix.

après les 3/4 des collègues qui vont de déplacer vont les incendier, car imaginer déplacer les force de l'ordre pour ça, juste pour une personne qui a senti un deo. Mais moi je le retourne le vigile, je lui dis que j'ai pas que des bêtises à traiter. Et en plus une belle main courante sera établi au poste de police.

Pour le reste
Il est défini ainsi dans l’article 311-1 : « Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui.

pour faire simple, pour y avoir un vol il faut un objet volé qui ne vous appartient pas mais surtout, et c'est là ou tout se joue...

La soustraction de la chose d’autrui ne constitue un vol que si elle est frauduleuse, c’est-à-dire
accompagnée d’une fraude, d’une intention coupable, on distingue la volonté de soustraire la chose et la volonté de se
l’approprier.

Et dans le cas présent dans cette affaire, je ne vois pas où était l'intention de le voler.

voilà ce que je peut dire pour l'heure mais je vais me renseigner.
50 ans Luxembourg 31390
moi je dis que se qu il resort de cette affaire,c est que sur VLR il y a pleins de voleuses,moi comprise :oops: :shock:

:lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi aussi je teste les deos ect... façon je suis très sensible à certaines odeurs, ya des odeurs que je peux pas supporter et qui me rendent carrément malade, et visiblement certaines sont utilisés dans des produits de parfumerie ou autre...

A croire que le vigile s'ennuyait et qu'il a rien trouvé de mieux que de s'acharner sur la 1ere qui passe :roll:
38 ans Paris 201
Je suis sous le choc :shock:
et épatée des compétences de Patty !
J'ai hâte de savoir ce que ça va donner... Ta lettre est bien partie Charlot' ? :twisted:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Alors, les dernières news : la lettre est partie lundi matin comme prévu !

(je pense recevoir l'accusé réception demain ou après demain)

Et peut être une lettre du destinataire. ;)
45 ans brest 3644
Karaba a écrit:
Bah discogrenouille, comment fais tu pour choisir un déo alors ?



Ben je ne l'essaye pas, je n'ouvre pas un paquet chips pour gouter un nouveaux parfum, je l'achete, je goute et si c'est pas bon j'en rachete plus! C'est pareil pour les déo.


effectivement je m'en fiche de léser le supermarché, mais ça m'embete plus d'emmerder les gens qui achetent après!
Et j'ai autre chose à faire que de soupeser les articles que j'achete.
41 ans 261
moi aussi je teste, comme patty le précise quand ce n'est pas scellé et pas tout le temps quand je prend le même plusieurs fois de suite.
je pense qu'il faut relativiser là-dessus, les"testeuses" ne sont pas des voleuses ou des embêteuses, juste des nanas qui veulent s'assurer qu'elles prennent un déo avec une odeur qui leur convient.
c'est normal.
et perso jsuis jamais tombée sur un à moitié vide :shock:
38 ans Paris 201
charlotopoms a écrit:
Alors, les dernières news : la lettre est partie lundi matin comme prévu !

(je pense recevoir l'accusé réception demain ou après demain)

Et peut être une lettre du destinataire. ;)


Alors ?
41 ans 261
oui alors?

jvoulais aussi savoir: dans ta lettre tu dis qu'il y a un délai pour déposer plainte, ça correspond à combien de jours/semaines?

(j'espère qu'ils auront au moins la politesse de te répondre)
60 ans 91 25732
C'est pour la diffamation, c'est un mois.

En général, il ne faut jamais trop attendre pour déposer plainte de toutes façons. Mais là c'est surtout pour leur foutre la trouille et qu'ils se dépêchent de répondre ! :lol:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Toujours pas de nouvelle ! Mais bon, il a eu la lettre mardi, à mon avis, s'il veut répondre point par point, il lui faut un peu de temps ; sans compter le délai postal pour la recevoir.

;)
60 ans 91 25732
Et puis il lui faut aussi le temps de voir les vigiles en question, voire d'autres employés, pour qu'ils donnent leur version de "l'affaire". ;)
49 ans albertville 1799
Nefertiti121 a écrit:
je l ais encore fait hier pour une bombe a toilettes :oops:


Mais alors là du coup, j'imagine que pour une bombe à wc, tu ne l'as pas essayée sur ta peau? Donc le produit s'est répandu dans l'atmosphère, donc il n'y a pas vol!!!! :P :lol: :lol:

Charlotopoms, tiens nous au courant et bon courage.
B I U