MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue étrangère, comment vous débrouillez vous ?

25680
Depuis quelques jours j'ai commencé des cours pour être capable de communiquer d'une façon plus correcte et agréable en espagnol.
Même si de lointain souvenir de grammaire sont là, et que  
la comprehension est là aussi, les difficultés sont bien présentes :?

Du coup je me demande comment vous vous en sortez avec les langues étrangères ?

Quelles langues parlez vous ?
48 ans 17521
Comment je me débrouille ? Mal... :lol:

Pourtant j'ai fait un bac A2, soit 3 langues... j'ai fait 7 ans d'allemand, c'est une catastrophe... 5 ans d'anglais, j'arriverais peut-être à peu près à me débrouiller, mais bon... :? et latin, ce qui me sert assez peu pour communiquer dans ma vie de tous les jours, je dois dire...

Donc j'ai voté 1 langue (ma langue maternelle), parce que dire autre chose, ça serait se moquer du monde, en ce qui me concerne... :oops: :arrow:
41 ans Genève 217
J'adore les langues étrangères. C'était vraiment les seuls cours qui me plaisaient au lycée.

Mes langues maternelles sont le français et les portugais (du Brésil).
Je parle couramment anglais depuis petite, mais aussi l'allemand et l'italien appris à l'école.
Je comprends sans problème l'espagnol mais parler est un peu difficile et je suis en plein apprentissage du japonais.
56 ans 14650
Ma langue maternelle parfaitement :lol:

Ensuite le Francais -

- Parler sans soucis (avec accent certe mais bon)

- Lire sans pb - quelque soit la texte, auteur etc

- Ecrire - no comment - je peux mais ca ne va jamais etre assez pour les gens

Je n'ai aucun cours de francais derrier moi

Après il y a l'Allemande appris à l'ecole que je peux suivre encore mais que je parle jamais et le Neerlandais que je puisse lire

Jamais pu suivre l'Espagnol trop de grammaire et accent,prefere l'Italian

J'aimerais parler le Thai mais j'ai du mal avec les tonalities, je continue avec le Bahasa bcp plus simple ;)
50 ans Face au vent 5339
J'ai mis les 3 langues que je parle bien : le français parce que c'est ma langue maternelle, l'anglais parce qu'à force de bosser en anglais ça finit par rentrer dans les réflexes, l'allemand parce que j'ai eu la chance de faire toute ma scolarité dans ce qui est devenu après une classe européenne et que depuis j'ai rencontré Zom dont l'allemand est langue maternelle.

En plus je parle un peu italien parce que j'y ai passé plein de vacances, slovaque parce ce sont mes origines et que je le baragouine forcément, et japonais parce que j'y ai quand même passé plusieurs mois.

Je ne crois pas que j'ai de talent particulier pour les langues malheureusement... j'ai eu la chance de baigner dans des milieux absolument pas francophones, ce qui m'a permis d'en apprendre quelques unes quand même :D
47 ans Paris 105
Mal. A part ma langue maternelle, je ne peux communiquer aisément qu'en anglais écrit, et essentiellement parce que j'en ai besoin pour le boulot...
43 ans Ici et là-bas 3402
Alors le français pas de souci, quoique des fois à l'écrit je fais de ces fautes!! Je suis assez nulle en conjugaison!

Sinon l'anglais, ça m'a plus à partir de la seconde, je le parle plutôt bien, je peux suivre une conversation, lire en anglais, regarder un film en Vo non sous-titrée, mais au niveau de l'accent c'est pas trop çà même si je m'améliore. Evidememnt je me débrouille mieux à l'écrit puisque c'est comme çà qu'on nous l'enseigne en France.....

L'allemand, je me débrouille bien à l'oral, j'ya ai passé 10 mois, ça aide, par contre, j'ai vite perdu depuis mon retour mais disons que si je devais y vivre à nouveau, au bout d'une semaine ce serait bon. A l'écrit, ça va à peu près. Du coup, le néerlandais je le comprend un peu.

Enfin, je baragouine l'espagnol, je le comprend à peu près et idem pour l'italien.

J'adore les langues étrangères et je suis contente de me débrouiller plutôt bien avec la langue de nos voisins!

Ah oui, j'ai des notions de russe, enfin, aujourd'hui çà se résume au fait que je sais le lire! Mais bon, de là à le comprendre, faut pas pousser non plus!

C'est grâce aux langues que j'ai eu mon bac du premier coup, parce qu'avec un 5 coeff 7 et un 6 coeff 5, c'était mal barré!!
42 ans Montréal, Qc 572
comme j'habite au Québec, j'ai eu des cours d'anglais très tôt à l'école primaire, mais j'ai grandit dans un milieu que francophone. Donc le français est ma langue maternelle et l'anglais niveau intermédiaire je dirais. Dans ma situation géographique, on a pas trop le choix d'avoir des rudiments d'anglais, avec tous les millions d'anglophones qui nous entourent. Mais le français est la langue première des québécois.... certains ne connaissent pas un mot d'anglais.
Et finalement je me débrouille en espagnol.
54 ans marseille 1215
ben moi idem que necko-chan bac A2 donc linguistique
je parle le français , l'anglais couremment car jele pratique tous les jours et l'allemand , pas trop mal ma foi :lol:
j'adore les langues et dieu merci internet me permet de communiquer sur des forums avec des etrangers de toute langue .
Je comprends l'italien , l'espagnol .
63 ans Au bord de la mer 15536
Le français, ma langue maternelle, je pense que je maîtrise.
Ensuite au collège puis au lycée j'ai appris l'anglais et l'espagnol. J'ai adoré ça, et j'étais plutôt bonne.
Actuellement je manquerais plutôt de pratique au niveau oral, mais je me débrouille pas mal.
Je peux écrire, lire, mais surtout traduire de l'anglais ou de l'espagnol, vers le français. C'est d'ailleurs ce que je préfère.
Je me suis notamment découvert une passion pour la traduction de recettes de cuisine. Il faut dire qu'au départ, les recettes de cuisine et les livres de cuisine sont une de mes passions. Donc, j'en suis venue à acheter des livres en anglais, ou en espagnol, et à traduire....
J'en ai même en allemand mais là..... je n'y comprends rien du tout
:lol:
40 ans Belgique 7319
Francais maternelle
Anglais bon niveau
Neerlandais moyen
Espagnole un tout petit peu
R
39 ans 15384
Francais : c'est ma langue maternelle
Anglais : presque courrament,j'ai un très bon niveau

^^
51 ans 76 10598
En dehors du français, je me débrouille en :
:arrow: anglais. D'ailleurs, on s'en sert allégrement à la maison quand on veut parler des filles en présence des filles mais sans que les filles ne comprennent.
:arrow: allemand. Bon, là, il me faudrait certainement me remettre dans le bain mais ça devrait vite revenir.
:arrow: suédois.
54 ans Mons / Belgique 2229
:arrow: Français : langue maternelle
:arrow: Anglais : très bon niveau tant oral qu'écrit
:arrow: Néerlandais : je le comprend un peu, ne le parle pas vraiment
:arrow: Et un peu espagnol, allemand et danois
39 ans Paris 2114
Au début de ma vie, je disais "langue étrangère français: très bien" et à présent je dis "Italien : Très bien, même si je regrette le manque de pratique".
Je suis franco-italienne, mais une grande partie de ma famille vit en Irlande et Amérique du Nord.

Ensuite, il y a l'anglais : je m'en sors bien, mais je suis une fainéante incroyable...en revanche quand j'en ai besoin, ça vient très très vite et pas trop mal ! :D Je crois que j'ai l'esprit de contradiction, lorsqu'on me bassine avec l'anglais, je deviens une partisane du moindre effort :oops:

A la rentrée je vais être servie, 12h de langues/semaine, ça va m'obliger à être finalement sérieuse 8)

Au lycée, j'étudiais l'espagnol en LV3, je me débrouillais très bien (18 de moyenne).

C'est vrai qu'en ce moment je me tâte pour reprendre une LV3, on verra, ça dépendra de ma motivation et du temps...
B I U