MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peine de mort...

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
sapho a écrit:
Nootship a écrit:
Nootship a écrit:
hanayoridango a écrit:


celui qui tue doit être tuer (tué). celui  
qui viol (viole) doit être violer...


Dans mon énervement, j'ai même oublié "doit être violer" :arrow: "doit être violé".


heu si j'ai bien compris

Si je veux être violée, je dois d'abord violer?????????
donc une femme qui veut être violée car c'est son fantasme doit donc d'abord violer??????????? :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:



certe
60 ans 91 25732
Hum Hana ma chérie... Applique ton précepte.
Tu dirais "celui qui doit être prendre" ou "celui qui doit être pris" ?

J'dis ça j'dis rien... :arrow:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
boreale a écrit:
euh , Hanayoridango, et le gars qui roule en bagnole alors qu'une femme suicidaire veut mettre fin à ses jours et se jette sous ses roues. il mérite la mort?



pour la question, désolée de paraitre injuste, mais je pense que oui
52 ans Bordeaux 190
Paraître injuste ou trop fière pour reconnaître qu'entêtée comme tu es, tu condamnerais l'automobiliste qui finalement n'y serait pour rien ?
Absolument pas crédible!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Galaad a écrit:
Paraître injuste ou trop fière pour reconnaître qu'entêtée comme tu es, tu condamnerais l'automobiliste qui finalement n'y serait pour rien ?
Absolument pas crédible!




entêtée je le suis certes, mais personne ne pourra me changer sur mes avis.
un automobiliste "normal" s'arretera automatiquement pour causer le moins de dégats possible.
ai-je tors?
52 ans Bordeaux 190
Bon un automobiliste normal pour peu que sa voiture soit élancée peut-il éviter quelqu'un qui se "jette" sous ses roues?(En ville à 50km/h tu stoppes pas net il me semble.)
Non, pas plus qu'un conducteur de train ou de métro mais bon suivant ta logique faudrait les zigouiller aussi quand quelqu'un se suicide par ce biais?
hanayoridango a écrit:
entêtée je le suis certes, mais personne ne pourra me changer sur mes avis.
un automobiliste "normal" s'arretera automatiquement pour causer le moins de dégats possible.
ai-je tors?


Oui, mais bon comme on te refa pas changer" tes avis" a sert a rien ke tu demandes...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Mamzelle_Emma a écrit:
hanayoridango a écrit:
entêtée je le suis certes, mais personne ne pourra me changer sur mes avis.
un automobiliste "normal" s'arretera automatiquement pour causer le moins de dégats possible.
ai-je tors?


Oui, mais bon comme on te refa pas changer" tes avis" a sert a rien ke tu demandes...


bah écoute je répond tout simplement à un message donc bon hein...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
hanayoridango a écrit:
boreale a écrit:
euh , Hanayoridango, et le gars qui roule en bagnole alors qu'une femme suicidaire veut mettre fin à ses jours et se jette sous ses roues. il mérite la mort?



pour la question, désolée de paraitre injuste, mais je pense que oui

Hana si quelqu'un decide de se jetter sous tes roues alors que tu roules tranquillement a cinquante en ville pour rentrer chez toi et que cette personne comme tous les suicidaires fait vraiment ça au dernier moment tu n'as quasiment aucun moyen materiel de l'eviter
meme en etant en forme
meme en etant tres vigilante

quand tu auras eu des accidents de voitures on en reparlera

c'est pour ça que je te faisais une analogie avec le métro
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Cocagne a écrit:
hanayoridango a écrit:
boreale a écrit:
euh , Hanayoridango, et le gars qui roule en bagnole alors qu'une femme suicidaire veut mettre fin à ses jours et se jette sous ses roues. il mérite la mort?



pour la question, désolée de paraitre injuste, mais je pense que oui

Hana si quelqu'un decide de se jetter sous tes roues alors que tu roules tranquillement a cinquante en ville pour rentrer chez toi et que cette personne comme tous les suicidaires fait vraiment ça au dernier moment tu n'as quasiment aucun moyen materiel de l'eviter
meme en etant en forme
meme en etant tres vigilante

quand tu auras eu des accidents de voitures on en reparlera

c'est pour ça que je te faisais une analogie avec le métro


oui, s'ils le font au derniers moment, ça passe encore, mais (jamais de sans mais dans mes explications) si l'automobiliste (pas le conducteur de tgv ni de métro) voit qu'il y a un piéton (suicidaire) pas très loin de la route, il faut déjà ralentir à mon avis.
maissssssssss (encore une fois) si le "suicidaire" (argh jaime pas c'mot) se trouve en plein milieu de la route d'hors et déjà avant que tu arrives, tu t'arrêtes non?
N
48 ans Domaine réservé. 540
hanayoridango a écrit:


celui qui tue doit être tuer (tué). celui qui viol (viole) doit être violer (violé)...

primo:

après un verbe auxiliaire conjugué, il y a une déclinaison du verbe suivant.

Une déclinaison ne veut pas dire un infinitif, au contraire.

secondo:
le verbe tuer étant précédé des verbes devoir et être ne peut être décliner (décliné) ==> à mettre au participe passé
le verbe violer étant précédé des verbes devoir et être ne peut être décliner (décliné) ==>à mettre au participe passé
et à ce que je sache le mot viol n'est pas féminin donc pas de "e"
(regarde dans ton dictionnaire)

Il ne s'agit ici pas du nom commun "viol", mais du verbe "violer"

Exemple : celui qui "corrige" doit être corrigé, et non pas : celui qui "correction" doit être corrigé.

tertio:

avant de dire des bétises on vérifie :)


Tout pareil.

Ceci étant dit, merçi d'être rentrée dans mon petit jeu : Tu dis qu'il faut appliquer la loi du talion, donc je t'ai corrigée pour te montrer ce que ça peut faire comme drôle d'effet qu'un "retour à l'envoyeur". C'était symbolique. En réalité je n'aime pas corriger les gens, et je me fout bien que tu fasses des fautes ou non : c'était juste un exemple.

Et toi, en toute innocence, au lieu de te rendre compte de l'effet pervers de la chose, tu me renvoies à nouveau une contre-correction ; et tu vas même jusqu'à arranger les rêgles de grammaire à ta propre sauce pour pouvoir me corriger...

On continue l'escalade, on se fâche vraiment? On s'entête dans la loi du talion? Un donné pour un rendu? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Perso, j'arrête là. A toi de voir.

En toute amitié, Nootship.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
hanayoridango a écrit:

oui, s'ils le font au derniers moment, ça passe encore, mais (jamais de sans mais dans mes explications) si l'automobiliste (pas le conducteur de tgv ni de métro) voit qu'il y a un piéton (suicidaire) pas très loin de la route, il faut déjà ralentir à mon avis.
maissssssssss (encore une fois) si le "suicidaire" (argh jaime pas c'mot) se trouve en plein milieu de la route d'hors et déjà avant que tu arrives, tu t'arrêtes non?


t'es voyante pour savoir si un pieton est suicidaire?

si c'est dans les distances de securité bien sur que tu essaie de t'arreter mais si c'est un suicidaire il va bien faire attention a ce que tes distances de securité de conducteur ne soit plus valables

et ton jugement sur l'attitude du conducteur me parait toujours manquer de realisme
7404
je n'ai pas lu vos interventions, ne voulant pas entrer dans un débat passionné mais simplement répondre à la question de kitty :lol:


en Belgique, suite à l'affaire Dutroux, de nombreuses voix se sont élevées pour la peine de mort, parce que la vie d'un enfant boulverse toujours plus que celle d'un adulte. Et là justement je trouve qu'on a l'exemple type des raisons qui me font me dresser contre la peine de mort. Certes il a enlevé, tué, violé, de nombreuses très jeunes filles. Certes, il était récidiviste...mais c'est là que le bât blesse.
Je suis résolument contre la peine de mort dans un cadre d'une justice réelle, appliquée et compétente et non dans un état de droit comme le nôtre où la plupart des crimes sont commis par des récidivistes relâchés du jour au lendemain pour "bonne conduite" après 5 ans.....
là effectivement se pose la question réelle...quels moyens donne-t-on à la justice pour être efficace et valable? pas assez, je le crains...
rien ne me fera dire un jour que je suis pour la peine de mort mais je suis, réellement et sincèrement pour la réclusion criminelle à perpétuité, réelle et incompressible dans certains cas.......
1000
petite précision personnelle, quand j'ai dit que j'étais contre la peine de mort pour rejoindre les propos d'ambre, je maintiens que appliquer la peine de mort ne punit pas le criminel, maintenant si l'on incarcere une personne pendant 30ans et qu'ensuite on applique la peine de mort je serais peut être enclin à répondre pourquoi pas, car il est vrai qu'à chaque fois quequ'un est condamné à perpetuité, cette personne sort au bout de 20ans et récidive dans la plupart des cas, donc pour éviter cette récidive, je ne vois d'autre solution que la peine de mort, il faudrait que la personne ne sorte jamais pour éviter la peine de mort.

Quant à cette réflection que j'ai maintes et maintes fois entendus, il arrive souvent et c'est malheureux que des innocents meurent si la peine de mort existait.
Mais j'ai des profondes convictions qu'il me sera difficile de changer:
vous dites que la la peine de mort à été abolie, n'est ce pas?

Mais alors dites moi, et l'IVG alors ce n'est pas une peine de mort?
Et quel crime a t il commis cet enfant pour être condamné à mort
As t il eu droit à un procès? Non, et meme encore lui aurait on donné cette chance qu'il n'aurait plus se défendre.
Sans défense, sans jamais avoir commis un délit il est condamné à mort.
Un enfant , sans défense qui n'a rien fait.
Pire que cela encore , dans notre monde dit de progrès on cherche encore à améliorer la methode pour tuer cet enfant.
A croire parfois que si on emploie pas la guillotine pour lui c'est uniquement parce que la guillotine est trop grande.
L'enfant ne fait que payer la faute des autres.
Alors si lui paye la faute des autres, y a pas de raison pourqu'un innocent paye pour un autre qui a commis une faute.
2309
Sapho, ce troll est magnifique tout comme le rôle de fausse femme lesbienne que tu joues depuis que tu as débarqué comme une fleur sur VLR. Chapeau bas.
B I U