MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les français

43 ans Lyon 1372
En tous les cas, c'est pas pour tailler ou quoi, mais y a encore pire que nous (si si) : les Italiens...
Là, ça en devient du grand art. On se  
demande comment y a pas plus de morts :lol:
47 ans 1551
C'est parce que leurs voitures sont tellement pourries que quand ils écrasent qqn c'est la voiture qui subit les dégats!.... :lol:

Ok, je :arrow:
13610
Raoul_le_conquerant a écrit:
Oui, ça m'a toujours fait rire quand je vais faire les courses en france (tous les suisses font ça). On voit des panneaux avec écrit: 'VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE' à l'entrée des rond-points. Perso chez nous on a pas ces panneaux, tout le monde le sait!!!!!!! :lol:


Tellement vrai :lol: :lol:
39 ans Paris 2114
Concernant les Italiens ,je confirme ! :lol:

A Rome que ce soit rouge ou vert ,qu'il y ait des pietons ou pas ,ils foncent !! Ne parlons même pas de Naples ... :roll:


Il n'y a pas que des voitures pourries en Italie :twisted: ,je te signale que c'est quand même le pays de Ferrari,Maseratti,Lamborghini,Pininfarina...et j'en passe (désolée si j'ai fait des fautes aux noms...)

Mais pour la petite histoire,avec mon copain on etait sur l'autoraoute italienne et mon mec s'est fait dépassé à 130 par une fiat panda :lol: (lui avait une 206) Han la honte !! :lol:
58 ans Bordeaux 55
Hiya Katcal! Just a quick hi to an expat like me!! :)

Moi aussi je suis arrivée en France quand j'étais gamine avec mes parents. Mon père bossait au CERN (coucou les Genevois !!) et maintenant, j'ai traversé la France pour me retrouver à Bordeaux... not to far from Toulouse, hey?

Mais pour revenir au sujet initial, lorsque j'étais frontalière ( ;) Ambre), je peux vous dire que j'en entendais des vertes et des pas mûres sur les français et ça me rendait franchement :x pourtant je suis anglaise... Un exemple au hasard : faites gaffe de ne pas avoir un accident avec un français car les français n'ont pas d'assurance voiture et en plus ils se tirent !!! Ah aussi, vous saviez que dans les maisons françaises, il n'y a pas de WC à l'intérieur ? Faut aller au fond du jardin...
En gros, voilà comment les suisses voyaient les français, du moins mes anciens collègues qui, à décharge pour les Genevois, étaient suisse-allemands ! :lol:
En revanche, ils sont beaucoup plus sympas envers les anglais que les français ne le sont.

Voilà, sur ces belles paroles, je m'en vais aux plumes, je viens de rentrer de faire une méga fête et là, rhhhoooo, z'en peut plus !

Good night!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tiens Humpty, avec un pseudo pareil, j'me doutais déjà à moitié que t'étais pô tout à fait française :D:D Lol, c vrai, sont vaches avec nous, ces français, hein ;) Faut dire que c p'tet parce que chuis concernée, mais je trouve que le rapport anglais-français est assez particulier, par rapport aux autres pays autour, surement du à cette longue relation compliquée qu'ont eu nos deux pays depuis la nuit des temps... ("m'en fous, c eux qu'ont commencé :D:D:D")
45 ans Bretagne 1692
Vanee a écrit:
Concernant les Italiens ,je confirme ! :lol:

A Rome que ce soit rouge ou vert ,qu'il y ait des pietons ou pas ,ils foncent !! Ne parlons même pas de Naples ... :roll:


Perso les italiens à Naples, je n'ai rien compris : mon hom vient me chercher à l'aéroport (il travaillait là bas et j'y allais pour une semaine), on se cherche un hotel à Naples et comme on trouvait pas on refait 3 ou 4 fois le même trajet sur le front de mer :

:arrow: 1ère fois tout le monde grille les feux rouges comme si y'avait pas de feu :shock:
:arrow: 2ème fois tout le ponde grille certains feux rouges et pas d'autres :shock: :shock:
:arrow: 3ème fois tout le monde s'arrête :shock: :shock: :shock:

En fait on n'a pas compris pourquoi au même feu, des fois ils s'arrêtaient des fois pas.... Quant au rodéo sur les rails du tram à Naples avec les carabinieri qui poursuivent à 150 à l'heure les gens qui circulent sur les rails, c'est à mourir de rire !!!

En campagne, sur une deux voies, ben les gars ils dépassent au milieu sur la ligne continue quoi, et tout le monde se range pour leur faire de la place :shock:

Mon copain était ravi, moi j'avais pas le droit de dire quoique ce soit sur sa conduite :evil: :D . Enfin j'ai adoré Naples et ses environs et les italiens aussi, mais sur les routes :?

En ce qui concerne les français cette histoire de clignotant qu'ils mettent pas, ça m'énerve :twisted: ... (je sais je suis française aussi... mais je mets mes clignotants !)

Ici en Bretagne, euh... ben c'est parigots tête de veaux quoi :lol: et puis pour les rennais que nous étions les 22iens, 56iens et 29iens qui se paume dans Rennes ben c'est "des péquennots quoi qui font perdre leur temps aux Rennais qui eux ne sont pas ni en vacances, ni en RTT, donc dégagez le passage et allez vous promener ailleurs" :lol:
45 ans Bretagne 1692
En ce qui concerne les "français sont des voleurs"....

Par "voleurs", il faut entendre les français ne sont pas respectueux des lois et essaient toujours de "frauder" et sincérement me dites pas que c'est pas vrai...

Un exemple :

J'avais 13 ou 14, j'étais en angleterre pour la première fois de ma vie (3 semaines en séjour linguistique). J'habite chez une dame qui me donnait l'argent chaque jour pour prendre le train pour aller à l'école et revenir. On est plusieurs copains dans ce cas-là et on prend le train ensemble, tous mes copains sont français (je précise bien que de nationalité française, je suis martiniquaise et à l'époque je n'avais jamais vécu en France). Au bout d'un moment mes copains me disent ben on a jamais vu de controleur, on va garder le fric et on paie pas de billet :!: OK on est tous partants ;)

Quelques jous plus tard, un copain et moi on se fait gauler par un controleur qui nous demande notre nom, prénom adresse en france et c'est tout (pas de papier d'identité :shock: ).... Oui, je vous vois déjà venir : on lui donne un faux nom et une fausse adresse et c'est tout :!: Arrivés dans nos familles d'accueil respectives on dit qu'on a eu une amende paske on avait oublié d'acheter le ticket ;) et on demande pourquoi il a pas demandé de ID : les deux familles ont répondu la même chose : que on est censé être honnête et civique donc de ne pas mentir..... je vois bien que vous pensez tous comme moi... que le contrôleur nous a tendu la perche ;)

Bien sûr dans les autres pays, y'a également des gens qui fraudent, mais pomper l'électricité sur les réverbères de sa commune, essayer de passer des trucs en cachette à une caisse, ne pas signaler lorsque l'on donne un billet de 10 et que la personne remet la monnaie sur un billet de 20, j'ai particulièrement connu ça... en France !!!!!!! Utiliser le portable de la boîte pour ces communications personnelles, les gens qui vivent à deux, mais pour toucher le rmi ne se déclarent pas en couple, etc, etc...

Je ne jette la pierre à personne, je suis moi-même française ;) (y'a des trucs que je ne fais quand même pas), mais je suis réaliste...
D
46 ans 666 46
qu'elles sont les différences il y a des filles des graçons lol
on est fait de coeur et d'âmes
nos religions sont similaire à base d'un bon dieu et d'un diable en gros sans compter les dérivés
mais le point commun c'est qu'on est c.n sur le point de pas accepter ces même dieu parceque il y une simple divergence de "bible coran machin bidule)
et le plus fort c'est que l'on est formé de chair d'os de 5 litre de sang des 5 sens ,çà reviens au même que le coeur et l'âme lol
je suis à moitié italienne alllemande bretonne avec du loingtemps irlandé
mon mec actuelle depui 10 ans est gitans en plus avec du chinois et du noire
mon oncle malgré tou cela (je ne lui adresse même pa le bonjour) fait parti du front nationnal
c'est trop de l'humour que de trouver des différence alors qu'a force à bien regarder on n'a peu être pas la même sorte de viande mais au finale on est homnivore
on va tous uriner
excrémenter
on a tous des maladies
des défault
des qualité
alors là je ne vois pas trop les différence car deplus la connerie nous dommine lol
45 ans Bretagne 1692
y'a forcément des différences culturelles, même si on est en plein dans la mondialisation.... y'a des différences physiques aussi c'est indéniable...

Moi je ne suis pas d'accord pour gommer les différences parce ces différences sont des richesses, et si je vais dans un pays étranger c'est certainement pas pour retrouver ce que j'ai laissé dans mon pays, sinon à quoi bon, visiter de monuments historiques ???? (qui découlent eux-même de la spécificté culturelle des gens qui ont construit ces momuments...)

et je crois que le propos de ce post sont les différences culturelles...

en fait, je comprends pas trop ton post dark :?: M'enfin...
48 ans 1090
Raoul_le_conquerant a écrit:
Oui, ça m'a toujours fait rire quand je vais faire les courses en france (tous les suisses font ça). On voit des panneaux avec écrit: 'VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE' à l'entrée des rond-points. Perso chez nous on a pas ces panneaux, tout le monde le sait!!!!!!! :lol:


Et bien j'ai un spécimen de rond point AVEC priorité à droite, et oui. Il y en avait d'autres dans des petites rues peu fréquentées, et sont supprimés au fur et à mesure.

C'est clair que bcp de français ne connaissent pas les clignotants et ça m'ennerve grave, ça doit être en option ou ça ne marche que pour noël, histoire d'assortir les déco extérieurs et la voiture :P (je précise que je suis portant française)
877
Qu'est ce que je pense des français?

Y'en a qui disent que les Français
Vivent d'amour et de vin frais
Et que toutes les filles d'ici
Habitent au Casino d'Paris.
Y'en a qui pensent que le champagne
Sort des gargouilles de Notre-Dame
Et qu'entre deux Alka-Seltzers,
On s'balade la culotte en l'air.
A les entendre on croirait bien
Qu'on est pinté tous les matins.

Mais voilà : j'habite en France
Et la France c'est pas du tout c'qu'on dit.
Si les Français se plaignent parfois,
C'est pas d'la gueule de bois.
C'est en France qu'il y a Paris
Mais la France c'est aussi un pays
Où y a quand même pas cinquante millions d'abrutis.

Y'en a qui pensent que notre musique
Balance comme une bière de Munich,
Que toutes nos danseuses ont la classe
Mais swinguent à côté d'leurs godasses.
Y'en a qui disent qu'il y a sûrement
Deux trois cafés par habitant,
Que nos rythmiques sont des fanfares,
Nos succès des chansons à boire.
A les entendre, on croirait bien
Qu'en France il n'y a pas d'musiciens.

Mais voilà : j'habite en France
Et la France c'est pas du tout c'qu'on dit.
Si les Français se plaignent parfois,
C'est pas d'la gueule de bois.
C'est en France qu'il y a Paris
Mais la France c'est aussi un pays
Où y a quand même pas cinquante millions d'abrutis.

Y'en a qui pensent, et c'est certain,
Que les Français se défendent bien.
Toutes les femmes sont là pour le dire :
On les fait mourir de plaisir.
A les entendre on croirait bien
Qu'y a qu'les Français qui font ça bien.

C'est pourquoi j'habite en France
Et la France c'est beaucoup mieux qu'c'qu'on dit.
Si elles rêvent d'habiter chez moi,
C'est qu'il y a de quoi.
C'est pourquoi j'habite en France
Et la France c'est beaucoup mieux qu'c'qu'on dit.
Si elles rêvent d'habiter chez moi,
C'est qu'il y a de quoi.
43 ans Lyon 1372
Katcal a écrit:
Tiens Humpty, avec un pseudo pareil, j'me doutais déjà à moitié que t'étais pô tout à fait française :D:D Lol, c vrai, sont vaches avec nous, ces français, hein ;) Faut dire que c p'tet parce que chuis concernée, mais je trouve que le rapport anglais-français est assez particulier, par rapport aux autres pays autour, surement du à cette longue relation compliquée qu'ont eu nos deux pays depuis la nuit des temps... ("m'en fous, c eux qu'ont commencé :D:D:D")


Je confirme, les relations entre les 2 pays sont assez zarb'.
Je traine sur 2 forums anglophones : sur l'un il y a toutes les nationnalités (aussi bien Américaine, qu'Australienne, qu'Anglaise; il y a aussi des Espagnols, des Français, des Allemands...) et franchement, il y a une ambiance géniale. Si on fait des erreurs, les gens nous le signalent gentiment ou nous disent que c'est normal quand c'est pas notre langue maternelle.
Sur l'autre, il y a essentiellement des Anglais. Il y a juste 1 Polonaise et on est 2 Françaises. Et ben l'ambiance est assez tendue, on est ignorées, dès qu'on sort un truc avec lequel certains ne sont pas d'accord, on se fait rembarrer assez violemment, j'ai même eu droit une fois à "je considère son handicap comme étant dû au fait qu'elle soit Française"...Hum
Moi qui adore tout ce qui est Britanique, je suis frustrée :cry:

Mais ça marche aussi dans l'autre sens! Combien de fois j'ai entendu les gens critiquer un truc parce qu'il est Anglais et dire du bien de la même chose mais venant d'ailleurs.... Quand ça arrive je peux pas m'empêcher, faut que j'ouvre ma gueule :D

Je déteste ça, je trouve ça nul. On a beau avoir une Histoire commune assez complexe, c'est bon quoi, c'est fini maintenant! Faut arrêter d'être con à un moment! :evil:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lucyinthesky a écrit:
Faut arrêter d'être con à un moment! :evil:


Ah bon ? Ah... ouais, tiens, j'y avais pas pensé, et si arreter d'etre cons, c'était la solution à tous les maux de l'humainté ? nan, ce serait trop simple, quelqu'un y aurait déjà pensé... non ? :D
2309
Je sais pas ce qu'on est nous, les français, mais à voir les "étrangers" déblaterer sur nous dans leur coin de topic, je vais finir par croire qu'ils sont aigris :P
B I U