MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
F
37 ans Toulouse 1468
Quel truc étrange.. Je ne connaissais pas du tout.

Mais après avoir lu toutes vos réponses et les infos du site, j'avoue que c'est bien intéressant. J'essaierai d'essayer, mais déjà que  
mettre un tampon me stresse..
58 ans 671
Pour Fandorina ;) et d'autres qui seraient intéressées, voici un petit récapitulatif d'autres sujets qui parlent de la coupe menstruelle sur VLR :

Tampon ou serviette
Piscine et règles
Mooncup, ça vous dit quelquechose ???
Quelqu'un a-t-il déjà testé la MoonCup ?

Sur le forum LTT :

Spécial menstruations...tions jetables et alternatives

Sur le blog de Raffa :
Rien que pour les filles : les règles et l'écologie
F
37 ans Toulouse 1468
VertFushia a écrit:
Pour Fandorina ;) et d'autres qui seraient intéressées, voici un petit récapitulatif d'autres sujets qui parlent de la coupe menstruelle sur VLR :

Tampon ou serviette
Piscine et règles
Mooncup, ça vous dit quelquechose ???
Quelqu'un a-t-il déjà testé la MoonCup ?

Sur le forum LTT :

Spécial menstruations...tions jetables et alternatives

Sur le blog de Raffa :
Rien que pour les filles : les règles et l'écologie


Merci beaucoup VertFuschia pour toutes ces infos ! :kiss:

J'ai commencé à lire mais le sujet est dense :lol:
58 ans 671
Fandorina a écrit:
Merci beaucoup VertFuschia pour toutes ces infos ! :kiss:

J'ai commencé à lire mais le sujet est dense :lol:

Mais de rien Fandorina, ce fut un plaisir de retrouver ces liens ! :lol:

J'en ai d'autres en réserve, comme par exemple ces articles sur Ladies Room :
Ma mooncup et moi par Mrs. Cecy
Moon... quoi ? par ShalimaChocolat
47 ans Moselle 1923
j'ai pas tout lu :oops: j'ai pas mal survolé,j'avais lu un article là dessus donc je pensais presque tout savoir,meme si pas encore trop decidée...bref,mooncup (ou divacup)et sterilet,compatible? :?
58 ans 671
jemelance a écrit:
j'ai pas tout lu :oops: j'ai pas mal survolé,j'avais lu un article là dessus donc je pensais presque tout savoir,meme si pas encore trop decidée...bref,mooncup (ou divacup)et sterilet,compatible? :?

Quelques réponses grâce à l'ami Google :

Sur le forum LTT : "Je porte un stérilet et pas de pb avec la Mooncup" (tu peux aller lire la suite de son témoignage détaillé)

Sur le site Acte Santé : "Les femmes qui portent un stérilet devront prendre plus de précautions en retirant la coupelle pour ne pas faire trop ventouse et risquer de déplacer le stérilet. Elles devront aussi apprendre à vérifier en fin de cycle si le stérilet est toujours bien en place."

M'enfin, les femmes qui ne portent pas de stérilet devront elles aussi faire attention en retirant la coupelle pour ne pas faire ventouse ! Il y a une technique pour éviter ça, en attrapant la coupe par la base et en la pinçant pour créer une sorte d'entrée d'air, c'est très bien décrit dans la notice d'utilisation. ;)

Jemelance, le mieux serait que tu prennes l'avis de ta/ton gynéco ! ;)
47 ans Moselle 1923
merci beaucoup vert-fuschia :kiss:
111 ans 3096
Face à l'enthousiasme des testeuses de mooncup j'en ai acheté une qui est arrivée samedi donc en théorie pile à temps pour le jour de l'alerte rouge.

Sauf que...

Je sais pas si c 'est psychologique ou quoi mais mes règles refusent de se pointer, j'ai déjà 24h de retard. Je précise que je prends la pilule depuis 3 ans bientôt sans aucun oubli et que je suis donc réglée comme du papier à musique (d'habitude).

Moi pas comprendre... :roll:
50 ans Face au vent 5339
VertFushia a écrit:
jemelance a écrit:
j'ai pas tout lu :oops: j'ai pas mal survolé,j'avais lu un article là dessus donc je pensais presque tout savoir,meme si pas encore trop decidée...bref,mooncup (ou divacup)et sterilet,compatible? :?

Quelques réponses grâce à l'ami Google :

Sur le forum LTT : "Je porte un stérilet et pas de pb avec la Mooncup" (tu peux aller lire la suite de son témoignage détaillé)

Sur le site Acte Santé : "Les femmes qui portent un stérilet devront prendre plus de précautions en retirant la coupelle pour ne pas faire trop ventouse et risquer de déplacer le stérilet. Elles devront aussi apprendre à vérifier en fin de cycle si le stérilet est toujours bien en place."

M'enfin, les femmes qui ne portent pas de stérilet devront elles aussi faire attention en retirant la coupelle pour ne pas faire ventouse ! Il y a une technique pour éviter ça, en attrapant la coupe par la base et en la pinçant pour créer une sorte d'entrée d'air, c'est très bien décrit dans la notice d'utilisation. ;)

Jemelance, le mieux serait que tu prennes l'avis de ta/ton gynéco ! ;)


Moi j'utilise Mooncup + stérilet, sans aucun souci ;)
44 ans région grenobloise 7
moi j'ai une diva cup et un stérilet et je suis adepte des deux!
quel bonheur depuis que je suis passée à la cup!
plus d'irritation due aux serviettes ni d'apréhension avec tout ce que l'on entend sur les tampon et en plus c'est écolo et economique le pied! :D
44 ans Nord 717
une question bête, car la mooncup m'intéresse : j'ai 29 ans, je prends laquelle? :oops: ben oui, quelle est la différence entre une mooncup pour celles de plus de 30 ans et celles de moins?
111 ans 3096
Milmi a écrit:
une question bête, car la mooncup m'intéresse : j'ai 29 ans, je prends laquelle? :oops: ben oui, quelle est la différence entre une mooncup pour celles de plus de 30 ans et celles de moins?


Je crois que la limite c'est 35 ans non ? Enfin j'ai pas eu à me poser la question ^^

Si tu as accouché par voie naturelle tu prends celle pour 35 ans et + en tout cas.

Sinon ben je sais pas trop...
41 ans 4907
Milmi a écrit:
une question bête, car la mooncup m'intéresse : j'ai 29 ans, je prends laquelle? :oops: ben oui, quelle est la différence entre une mooncup pour celles de plus de 30 ans et celles de moins?


La différence est la taille, probablement la circonférence.

http://www.lacalinerie.com/fr/documentation/sante/diva_cup.html a écrit:
Si vous avez plus de 30 ans et que vous n'avez jamais accouché, nous vous recommandons d'utiliser le modèle 2 car, à mesure que la femme prend de l'âge, son bassin s'élargit naturellement et ses muscles vaginaux se détendent.


Bon la citation c'est pour la DivaCup, mais le principe est le même. Personellement je crois que la taille 2 serait mieux pour toi pour que tu puisses l'utiliser à plus long terme. Quoique le coût est maginal en comparaisont des tampons et serviettes jetables.
41 ans 4907
Izadora a écrit:
Milmi a écrit:
une question bête, car la mooncup m'intéresse : j'ai 29 ans, je prends laquelle? :oops: ben oui, quelle est la différence entre une mooncup pour celles de plus de 30 ans et celles de moins?


La différence est la taille, probablement la circonférence.

http://www.lacalinerie.com/fr/documentation/sante/diva_cup.html a écrit:
Si vous avez plus de 30 ans et que vous n'avez jamais accouché, nous vous recommandons d'utiliser le modèle 2 car, à mesure que la femme prend de l'âge, son bassin s'élargit naturellement et ses muscles vaginaux se détendent.


Bon la citation c'est pour la DivaCup, mais le principe est le même. Personellement je crois que la taille 2 serait mieux pour toi pour que tu puisses l'utiliser à plus long terme. Quoique le coût est maginal en comparaisont des tampons et serviettes jetables.


Sur le site de DivaCup ils indique que la taille 2 est 3mm plus grande que la taille 1.

Selon le site de la Mooncup la différence est de 3mm également.
44 ans Nord 717
bon,ben ça y est,je me suis lancée, j'ai trouvé une mooncup dans un magasin bio, et j'ai testé aujourd'hui.
Conclusion:
j'adoooooooore!!
Effectivement,un peu de difficultés à la mettre en place ce matin, mais pas de souci ce midi pour la replacer.Et moi qui ne supportais plus les tampons qui m'irritaient, ben là...je ne sens rien du tout, alors que je l'ai portée toute la journée!!
Seul petit bémol,mais peut-être que je n'ai pas encore trouvé la bonne position, c'est que j'ai réussi à la faire descendre lors d'une quinte de toux, ça m'a un peu génée, mais rien à voir avec les tampons de ce côté là non plus! Et puis mon homme vous dira que quand j'éternue ou tousse, c'est dangereux par en-bas chez moi!
B I U