MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Ce truc doit être génial!

Malgrè tout, je pense que ça me poserait un problème... Dans ma tête... J'ai déjà du mal à mettre un tampon (avec applicateur pourtant) parcequ'il  
faut y mettre les doigts alors j'ose même pas imaginer en devant mettre ce "truc" à l'intérieur...
R
39 ans 15384
Ca ne me tente pas du tout,vraiment ...
Ce que j'utilise me convient déjà très bien.
49 ans essonne 1947
pour ma part j'ai acheté aussi la mooncup et j'attends le moment propice pour l'utiliser.

je suis convaincue avant de l'essayer vu que je n'en entend que du bien et point de vue écologie ça fait quand même beaucoup de déchet en moins.

bref, je venais juste vous dire que je l'avais acheter sur ce site

http://boutique.consog.../212-hygiene-intime-biologique

et que vous pouvez cumuler avec un bon de réduction ce qui fait la moon cup à un prix raisonnable sans avoir à passer de commande groupée

http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Conso-globe.php

désolée si ces liens ont déjà été donné mais franchement je n'ai pas lu les 13 pages de la conversation
136
je viens vous faire partager mon expérience en la matière! :D
j'utilise la luna cup (ou moon cup c'est pareil) depuis pas mal de temps et franchement c'est génial! on ne pense m^me plus à nos règles!!!! avant les essais bb4 je n'avais pas de soucis. mais depuis que nous sommes entrain de faire du sport de haut niveau zhome tmoi :lol: , j'ai l'impression que "mon intérieur " c'est élargi et il ya quelques fuites.... mais bon c'est pas grave!!! une ptite serviette et le tour est joué! (désolée pour les détails).
je la vide environ 2 à 3 fois par jour, la rince à l'eau claire a chaque fois et la lave le soir avec mon gel imtime.
une fois les rrrr terminées, je la stérilise (en la faisant bouillir dans une casserole environ 2*3 minutes)et hop elle est pr^te pour la fois suivante (qu'il n'y aura pas j'espère! :D ).
une lunacup bien entretenue peu durer jusqu'a 10 ans!!!
et puis c'est écologique!
je suis entièrement convaincue et la conseille à toutes les filles!
pourtant moi non plus je n'étais pas très "chaude" pour ce genre de truc et finalement je me suis lancée! et je ne regrtte pas! biz
41 ans Lille 15765
Encore un témoignage positif pour ce qui s'apparente à un "ovni" pour certaines lol
J'étais pas trop tampon et les serviettes ne me convenaient plus non plus à cause de la sensation d'humidité permanente, les odeurs et la vue de celle-ci avant d'en changer....
J'ai lu les commentairs des utilisatrices et je me suis lancée, pourla mettre pas de souci finalement mais la petite tige me gênait et j'osais pas trop la couper tout de suite de peur de plus savoir rattraper la mooncup (un peu idiot je sais mais bon...) du coup à force de tentative il se trouve que cette tige je l'ai réduite de moitié et c'est nickel
Malgré le fait que l'on doive l'enfoncer dans le vagin je trouve cela très propre car tout est dans la cup, pas d'odeur, aucune sensation d'humidité.
JE RECOMMANDE surtout pour notre pauvre planète bleue...
F
37 ans 2
Bonjour tout le monde !

Je m'inscrit sur ce forum spécialement pour vous faire part de mon témoignage ! :)

Il y a 2 semaines, qqn m'a parlé de la mooncup et j'avoue que je trouvais le principe bizarre et dégoûtant... Mais à bien y réfléchir c'est beaucoup plus hygiénique qu'un tampon ou des serviettes qui sentent... Donc je suis passée fouiner sur votre fofo, j'ai lu toute la conversation et j'ai fini par l'acheter !!

Je l'ai reçue aujourd'hui, pile le 2° jours de mes ragnagna, le jour le plus "abondant". Donc j'ai tout de suite fait le test !

Et voilà mes impressions : Déjà, au moment de la mettre, j'ai quand même été impressionnée par sa taille. Je n'avais pas peur car je connais mon intimité et je savais que ce truc en silicone pouvait passer (après tout, c'est fait pour laisser passer un BEBE, la cup est ridicule à côté), mais j'ai pensé aux filles qui se dépatouillent difficilement avec un tampon (et encore, avec un applicateur) et je me suis dit qu'il faudrait d'abord être à l'aise avec le fait de mettre un tampon sans applicateur ainsi qu'avec son intimité, avant de passer au stade de la cup! Désolée de parler crument, mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre les doigts, quand même...

Ensuite, 4-5h après l'avoir mise, poussée par la curiosité, je l'ai retirée pour voir la quantité de "fluide" qui s'y était stocké (j'utilise des tampons super-maxi-machin-truc et ils ne font pas 3h...) et SURPRISE, elle n'était même pas remplie au quart !!!!! Je trouve ça super !
Bon j'ai quand même eu une toute petite fuite de rien du tout, mais c'est la première fois que je la mets donc ça ne devait pas être parfait...

Voilà pour mon premier jour avec la mooncup ! J'espère que ce petit témoignage servira comme les vôtres m'ont servi !!! Personnellement j'éprouve une pointe de fierté en me disant que j'ai jeté mon dernier tampon dans la nature ce matin ! C'est terminé, je n'en mettrai plus jamais !!! Et fini les énormes serviettes (que j'appelle couche-culottes) humides et irritantes ! :lol:

En tout cas merci à tous pour vos posts qui m'ont bcp aidé ! Je vous souhaite à tous une superbe soirée !
34 ans 350
Et au niveau des sensations, est-ce que vous la sentez? Vous avez une gène particulière?
J'avoue etre presque convaincue ^^
49 ans essonne 1947
tu ne sens absolument rien et tu oublies même que tu as tes règles !!!
et ça c'est vraiment génial
3431
Dans la discussion Achat d'une coupe menstruelle vous trouverez les réponses à vos questions et les avis des autres VLRondiennes (pour la majorité très positifs). ;)
34 ans 350
Je pense que vous m'avez convaincue!

Et pis c'est cool on peut récupérer le sang pour faire des rituels vaudou! :lol:

Ok, je :arrow:
F
37 ans 2
Rebonjour tout le monde !!!

Non, c'est vrai qu'on ne la sent pas du tout! Au début je pensais la sentir mais c'était purement psychologique! Au bout de qq minutes je l'ai oubliée... 8)
Au 3° jour je l'ai laissée 12h d'affilée (quand je vous dis que je l'ai oubliée... :? ) donc je m'attendais à des catastrophes, mais elle n'était même pas remplie de motié!!!

Donc je continue de proclamer que c'est super génial, bien mieux que le tampon ou les serviettes...

Bonne journée à toutes (et à tous) ;)
48 ans 1896
J'ai une toute petite gêne le premier jour des règles, parce que ce jour-là j'ai toujours mal et ça augmente un peu la douleur. Mais rien d'insupportable, au pire je prends de l'ibuprofène. Il y a plus d'avantages que d'inconvénients: beaucoup plus efficace, beaucoup plus écologique et moins cher que serviettes et tampons.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Reponse au post certe tardive mais il fallait que je donne mon avis.

J'ai decouvert la mooncup sur un autre forum et l'idee m'a de suite accrochee.
Deja pour mon cote ecolo/econo et ensuite parce que je suis sujette au allergies et que je supporte tres mal les serviettes/tampons et autre choses du genre. Je ne sais pas ce que les fabriquant mettent dedans mais vous pouvez etre sur que les irritations, gratouilles et compagnie, j'y avais droit depuis des annees en periodes de regles.
Je me suis lancee, j'ai commandee et essayee. Bah je suis accro, je n'en changerais pour rien au monde.

Au debut, c'est un peu la misere pour arriver a la mettre sans fuites, je galerais bien 10 minutes pour la mettre ou l'enlever mais depuis le coup de mains est pris et en 2minutes l'histoire est regler.
j'enleve, je rince a l'eau et un peu de gel intime, et zioupla je remet. Plus de tampons ou serviettes a jetter (chez les gens qui n'ont pas de poubelles dans les wc c'est moyen -_-")

Je plussoie donc la MoonCup :D
41 ans je suis expatriée depuis 3 ans maintenant 4
J'ai essayé le mois dernier : génial !
rien à dire, le rêve, j'ai même oublié que j'avais mes règles !
je n'ai pas eu de soucis pour la mettre, par contre...
j'ai passé plus d'une heure à la retirer, et c'est assez paniquant
depuis, je n'ose plus,
si je n'arrive pas à la retirer quand je dois la vider avant d'aller au boulot par exemple, ce serait la catastrophe !
44 ans Nord 717
Pour la retirer, le mieux est d'être bien détendue. Moi j'y arrive le mieux aux toilettes, je ne sais pas pourquoi mais la position me permet de la retirer facilement, si jamais j'ai du mal à l'attraper, il me suffit de pousser un coup. Par contre je préfère être debout pour la mettre.
Et puis sauf si tu as vraiment des règles très abondantes, il y a peu de risques de débordement.
B I U