MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
3431
Pour retirer la coupe, il faut tout d'abord se détendre, ensuite il faut attraper avec les doigts le bas de la coupe et presser pour enlever l'air puis la tirer  
vers le bas.
Si elle a du mal à descendre, il faut la pousser avec les muscles vaginaux tout en la maintenant pressée.
G
33 ans 1593
Je n'ai pas la mooncup mais j'ai la fleurcup et j'ai un souci au retrait, le petit bourrelet du haut me fait horriblement mal quand je la retire !

Le modèle est-il inadapté ? Dois-je racheter un autre type de cup ? Merci pour vos infos.
139
J'ai commandé hier la LunaCup, je vous en dirait ce que j'en pense quand je l'aurais. Une bonne amie à moi l'a, et on en a parlé elle m'a définitvement convaincue!
111 ans 3096
Ziggie a écrit:
Je n'ai pas la mooncup mais j'ai la fleurcup et j'ai un souci au retrait, le petit bourrelet du haut me fait horriblement mal quand je la retire !

Le modèle est-il inadapté ? Dois-je racheter un autre type de cup ? Merci pour vos infos.


A priori je ne pense pas que ça vienne du modèle (tous les modèles se ressemblent), est-ce-que tu la maintiens pliée quand tu l'enlèves ?
G
33 ans 1593
ploufplouftagada a écrit:
Ziggie a écrit:
Je n'ai pas la mooncup mais j'ai la fleurcup et j'ai un souci au retrait, le petit bourrelet du haut me fait horriblement mal quand je la retire !

Le modèle est-il inadapté ? Dois-je racheter un autre type de cup ? Merci pour vos infos.


A priori je ne pense pas que ça vienne du modèle (tous les modèles se ressemblent), est-ce-que tu la maintiens pliée quand tu l'enlèves ?


Bah en fait, je pince pour chasser l'air, et je tire dessus, donc elle est pliée en deux, mais le bord accroche et outch.
111 ans 3096
Ben zut :? là je ne sais pas comment t'aider mais comme tous les modèles possèdent ce bourrelet je ne pense pas qu'en changer améliorera la situation. Quand tu la mets ça ne te fait pas mal ?
G
33 ans 1593
ploufplouftagada a écrit:
Ben zut :? là je ne sais pas comment t'aider mais comme tous les modèles possèdent ce bourrelet je ne pense pas qu'en changer améliorera la situation. Quand tu la mets ça ne te fait pas mal ?


Non quand je la mets, elle est plus pliée donc ça va, mais c'est le retrait qui me fait mal. C'est gentil d'essayer en tout cas ;)

Mais c'est vrai que ça m'embête parce que je trouve ça bien pratique, mais la douleur au retrait, j'aime moins.
111 ans 3096
Dans ce cas il faut que tu trouves un moyen de la plier plus lors du retrait. Moi perso je la plie avec le pouce (j'insère le pouce dans le vagin donc) du coup je contrôle totalement le pliage, et je la retire sans douleur.
G
33 ans 1593
ploufplouftagada a écrit:
Dans ce cas il faut que tu trouves un moyen de la plier plus lors du retrait. Moi perso je la plie avec le pouce (j'insère le pouce dans le vagin donc) du coup je contrôle totalement le pliage, et je la retire sans douleur.


Je tenterai ça alors, merci pour le conseil ;)
111 ans 3096
Ziggie a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Dans ce cas il faut que tu trouves un moyen de la plier plus lors du retrait. Moi perso je la plie avec le pouce (j'insère le pouce dans le vagin donc) du coup je contrôle totalement le pliage, et je la retire sans douleur.


Je tenterai ça alors, merci pour le conseil ;)


De rien ! J'espère surtout que ça va marcher !
3431
ploufplouftagada a écrit:
Dans ce cas il faut que tu trouves un moyen de la plier plus lors du retrait. Moi perso je la plie avec le pouce (j'insère le pouce dans le vagin donc) du coup je contrôle totalement le pliage, et je la retire sans douleur.

+1
J'ai une fleurcup et dans les premiers temps ça me faisait mal quand je la retirais. Maintenant ça ne me pose plus de problème car j'ai plus de pratique. Quand elle s'accroche pendant le retrait il faut presser à nouveau et tirer quand on sent qu'elle n'accroche plus.
Ziggie, ton problème est sûrement plus lié à un manque de pratique qu'à la coupe elle-même. Utilise la méthode de ploufplouftagada et ça réglera peut-être ton problème.
139
Aloooooors! je l'ai reçue ce soir, et je l'ai testé. Pour le moment j'en suis très satisfaite..même si le retrait à fait mal :o
41 ans 4907
melf a écrit:
Aloooooors! je l'ai reçue ce soir, et je l'ai testé. Pour le moment j'en suis très satisfaite..même si le retrait à fait mal :o


C'est le coup de main à prendre. Prends bien soin de te relaxer.
139
La 2ème fois ça a été mieux. Maintenant, c'est le teste fuites. Verdique bientot! (ou au prochain cycle..)
B I U