MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous fans de rock et/ou de métal?

40 ans qq part en Alaska 569
Je suis fan invétéré de Muse depuis plusieurs années (depuis fin 2001 en fait). Le problème est que maintenant les paroles ne me correspondent plus du tout vu que j'ai  
une vie de couple heureuse en ce moment. Sinon j'adore Chris et son style qui hoche la tête tout le temps avec sa basse, Dom qui me fait penser à un singe batteur, et bien sûr Matt qui est Di-eu.

Sinon Oasis est un excellent groupe, j'attends avec impatience le prochain album qui sort le 16 mai je crois, je suis plus sûr.

Je hais Placebo juste car ma copine est une fan hystérique de ce nain de Brian Molkette (oui Matthew Bellamy aussi est petit mais lui il a la classe). Mais, mais j'avoue avoir adoré la chanson "Every me, every you" que j'ai entendu pour la première en 1999 avec le film Cruel Intentions. C'est vrai qu'ils font quelques bonnes chansons.

Iron Maiden c'est pas mal mais bon, bof bof. Ils passent en juin en concert ici on m'a invité j'irai peut-être.



Un groupe excellent, Velvet Revolver, avec Slash des Guns n roses, un groupe que j'aime beaucoup avec le super chanson "paradize city". Le concert au Bataclan le 7 septembre 2004 était génial.

Sinon je sais pas si on peut considérer ça comme du rock métal, plutôt comme du pop rap, enfin un genre un peu déterminé: Archive. Ca me fait chier je les ai loupé en concert "à cause" de Muse à Rock en seine l'an dernier, ils font des chansons sombres mais belles. J'aime beaucoup.


Voilà donc en résumé mes groupes favoris: Muse, Oasis, Velvet Revolver, Archive.


SInon rien à voir mais: j'adore Madonna!!! Come on vogue, let your body moooove to the music hey hey hey, come on vogue, let your body go with the floooooor
44 ans France 5623
Muse a écrit:
Iron Maiden c'est pas mal mais bon, bof bof.


:shock: bof bof? :shock: :evil: bof? bof? :evil: oh le blasphème!!!! maiden c'est cultissime!!! "bof bof", non mais oh ! l'autre!

et le 25 j'y vais sûr!

"bof bof" non mais je vous jure... on aura tout lu ....


;)
TheSiren a écrit:
Je vois que tu es très "old school".Dans ce que tu as cité,je connais bien Stratovarius et Iron Maiden.
Je demande qu'à découvrir les autres.
J'ai écouté récemment un titre de Grave Digger que j'ai bien aimé :"The last supper".Est-ce représentatif de l'ensemble de leur musique? ;)


Je ne sais pas. Peut-être est-ce un titre de leur dernier album. Malheureusement UWe Lulis a quitté le groupe. Et sans le guitariste fondateur, Grave Digger a perdu de son identité.

Et Old school bah oui, vu mon âge cannonique... :lol:

Quand tu sais que j'écoute du metal depuis que j'ai 11 ans...
S
37 ans france 2687
J'adore trop le groupe ETHS d'origine de marseille

vous connaisez? :lol:
S
37 ans france 2687
personne ? lol
35 ans France 1684
0angele a écrit:
personne ? lol


Si,je connais mais un tout petit peu....
Dis m'en plus sur eux....
47 ans Lille 7000
j'aime bcp Rammstein, Marilyn Manson, Placebo, The Who, In Extremo et bien d'autres...
mon zom, fan de rock et de métal, m'en a fait découvrir quelqu' uns aussi... c'est dur alors de faire une liste sans en oublier alors je préfère m'abstenir, j'vous ai mis mes préférés!

sinon pr les fans de Muse, il y a une soirée spéciale sur MCM le dimanche 10 avril de 20h45 à 22h45
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
moi je suis pas une vrai fan, en fait j'écoute de tous les styles musicaux mais mon copain est zicos dans un groupe de metal expérimental...! donc il me fait écouter pas mal de trucs et j'aime de plus en plus!

Il me dit que j'aime le heavy, mais j'aime aussi les 1ers albums de craddle, within temptation, type o negative, opeth, theatre of tragedie, fear factory....

Même là j'aime de tout, les vieux groupes des années 80, les grands classiques du rock...

voilà. :D
lafeeverte a écrit:
opeth


Le chanteur d'Opeth est un mec hyper sympa. Très déconneur et pas frimeur pour un sou. Comme quoi c'est pas parce qu'on donne dans le black symphonique gothique barbarina brutal gore qu'on est pas bien...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'aime bien les trucs style RATM, SOAD, Rammstein...

Mais bon rien ne remplace Queen ;)

F. ( wants to live forever )
39 ans Paris 2114
Bassianus a écrit:


Mais bon rien ne remplace Queen ;)

F. ( wants to live forever )


Han vouiiiiii!!! La première fois que j'ai écouté leur musique c'était avec ma grand mère à Luchon dans les pyrénées,j'avais 5ans ,et depuis... :onfire: lol
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Vanee a écrit:
Bassianus a écrit:


Mais bon rien ne remplace Queen ;)

F. ( wants to live forever )


Han vouiiiiii!!! La première fois que j'ai écouté leur musique c'était avec ma grand mère à Luchon dans les pyrénées,j'avais 5ans ,et depuis... :onfire: lol


On ne peut pas s'en lasser ;)

Ya tellement de chef d'oeuvres..


Allez hop je m'en repasse un Cd ;)

F. [ innuendo ]
36 ans 92 1838
Rock. style Bon Jovi, Aerosmith etc... :onfire:

:rainbowafro: [mais jm surtout les 70's !!!] :rainbowafro:

:Fade-color Kitty :Fade-color
45 ans 81
Je suis fan de la scène metal allemande: Gamma Ray
Accept
Helloween avec Kai Hansen

Sinon j 'aime beaucoup Judas Priest y compris leur dernier album.

Ainsi que Manowar et j'en oublie :)

Et le bon vieux rock AC/DC
46 ans Dans ton cul :D 616
MetalWarrior a écrit:
boreale a écrit:
MANOWAR, MAIDEN, METALLICA, EDGUY, PRIMAL FEAR, THERION, JUDAS PRIEST, etc le metal :oui oui oui!!!!!!

et pour le rock itou!!!!!


Hein ? Quoi ? Comment ? Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ?

Primal Fear
Annihilator
Iron Maiden
Judas Priest (le dernier est un magnifique retour)
Motorhead
Venom
Blonz
China
Excalibur
Stratovarius
Accept
Blue Murder
Blind Guardian
Grave Digger
Helloween
King Diamond
Mercyful Fate
Agentz
Mercury Fang


Malgré la décennie qui nous sépare, j'ai des goûts assez similaires et plutôt old-school, mes groupes préfèrés :

ManOwaR
Mercyful Fate
King Diamond
Misanthrope (pas old-school, mais l'album "Visionnaire" est cultissime)
Virgin Steele
X-Japan
Malice Mizer
Animetal (un groupe jap' qui reprends les thèmes de dessins animés en Metal axé old-school, avec en plus qques riffs connus par-ci par là en guise de clin d'oeil)

Les autres :

Helloween (celui des 80's uniquement)
Gamma Ray
Accept
Judas Priest
Iron Maiden (sauf ce qu'ils font depuis le retour de Dickinson, en fait, j'aime plus trop à partir de Virtual XI)
Cradle Of Filth (les premiers albums uniquement)
AC/DC
Motörhead
Symphony X
Rhapsody (les trois premiers, après ça me gave)
Running Wild (surpris qu'il ne soit pas dans ta liste :P)
Sortilège (un des plus grand groupes français de l'histoire)
Trust (les trois premiers albums uniquement)
Yngwie Malmsteen
Angra (période Matos/Mariuti/Confessori)

et j'en passe :D

Bref, j'aime quand ça joue, quand y a du bon riff et de l'inspiration :)

Par contre, je m'intéresse moins à la scène actuelle, surtout tout ce qui concerne le speed/mélodique (les groupes à la Stratovarius), qui ne font qu'imiter les gros du genre, mais avec moins de classe, c'est froid, d'ailleurs, j'aime pas Strato, c'était pas mal jusk'à Destiny, mais après, bof bof bof... et les groupes plus ou moins affiliés me plaisent pas, ils savent faire de la musique, mais c'est tout, comme Nightwish, qui sort un super deuxième album ("Oceanborn") pour après faire une musique fade au possible, comme beaucoup de groupes de cette scène...

Hors Metal, j'écoute pas grand-chose, je suis fan du grand Pink Floyd (celui de Roger Waters :lol:) et j'aime bien le Queen des 70's/début 80's, la musique classique, mais pas grand-chose d'autre, j'écoute du Metal à 99% du temps :lol:
B I U