MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous fans de rock et/ou de métal?

46 ans 390
summer319 a écrit:
ça doit être kiss.


Tiens voilà ce que je disais : http://www.cybercafe.t...=Web_Links&l_op=visit&lid=2709 (Merci à Scorp29 d'avoir mit le lien).
P
44 ans 860
suldrun a écrit:
Black Bomb A

Oh Mary, sweet Mary, my Mary oh oh. C'est la seule que je connaisse car ma petite soeur me la passe en boucle avec le son à fond bien sûr.
C'est pas mal, mais un tout petit peu trop hardcore, je prefère quand même un bon vieux Metallica.
S
44 ans 985
la_terreur a écrit:
summer319 a écrit:
ça doit être kiss.


Tiens voilà ce que je disais : http://www.cybercafe.t...=Web_Links&l_op=visit&lid=2709 (Merci à Scorp29 d'avoir mit le lien).


C'est excellent comme lien je suis pliée!!! :D
35 ans France 1684
suldrun a écrit:
la_terreur a écrit:
summer319 a écrit:
ça doit être kiss.


Tiens voilà ce que je disais : http://www.cybercafe.t...=Web_Links&l_op=visit&lid=2709 (Merci à Scorp29 d'avoir mit le lien).


C'est excellent comme lien je suis pliée!!! :D


Ah la jeunesse!!! :lol: :lol: :lol: J'aime bien les têtes au 2ème passage calme!!!
52 ans Nice 591
Coucou,
J'adore la musique ! et tout ce qui est Rock. Surtout quand ça fusionne :D
J'uis pas un spe "donnage de sous-style incompréhensible à 54 silabe" Donc pour moi le Rock c'est vaste :D Comme Vast d'ailleur avec "Touched" sinon j'aime bien Pleymo "New wave", Red hot "By the way", Muse "Plug-in baby", Nightwish "Kinslayer", Incubus "Stellar" et en ce moment je suis en pleinne crise System of the Down "Spider" enfin je vous donne des titres si vous ne connaissez pas, je pense que c'est pas mal pour decouvrir ^^
S
44 ans 985
J'en veux d'autres des liens comme celui ci vous les connaissez???
35 ans France 1684
Devilman a écrit:


Par contre, je m'intéresse moins à la scène actuelle, surtout tout ce qui concerne le speed/mélodique (les groupes à la Stratovarius), qui ne font qu'imiter les gros du genre, mais avec moins de classe, c'est froid, d'ailleurs, j'aime pas Strato, c'était pas mal jusk'à Destiny, mais après, bof bof bof... et les groupes plus ou moins affiliés me plaisent pas, ils savent faire de la musique, mais c'est tout, comme Nightwish, qui sort un super deuxième album ("Oceanborn") pour après faire une musique fade au possible, comme beaucoup de groupes de cette scène...


C'est sûr que de toute façon ce sera et c'est déjà très dur de succéder aux grands du genre.Néanmoins la chose dont on peut être sûrs c'est qu'ils savent quand même faire de la musique et avec le paysage musical actuel,c'est un exploit,non ;) ?
Pour Nightwish,je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans tous les albums....Cà à quand même le mérite de se laisser écouter...
K
33 ans belgique 3
Moi je suis pour le rock et le métal . J'adore The Rasmus mais j'ecoute aussi Green Day , Apocalyptica, Linkin Park, Good Charlotte et plein d'autres !!!! :D
46 ans Dans ton cul :D 616
TheSiren a écrit:
Néanmoins la chose dont on peut être sûrs c'est qu'ils savent quand même faire de la musique et avec le paysage musical actuel,c'est un exploit,non ;)


Non, y a rien de pire de faire qque chose parce qu'on sait le faire mais sans avoir rien à dire...

Un groupe comme Nightwish est certes plus "raffiné" que le paysage musical global, mais dans sa catégorie, si on reste dans le domaine du Metal (vu que c'est mon domaine de prédilection) , c'est plutôt moyen, Nightwish ne doit son succès qu'à la voix et au charisme de sa chanteuse, ça va pas plus loin, musicalement parlant, on est loin des autres groupes de la même catégorie, voire même d'anciens comme Virgin Steele...

Les groupes de Hard/Metal actuels, savent faire de la musique, la prod' est léchée etc, mais c'est froid...

Prends des types qui savent pas jouer, comme les Sex Pistols, ils ont sorti un des albums fondamentaux de l'histoire du rock :lol:

Comme quoi, c'est pas la technicité instrumentale ou la richesse de compisition qui comptent le plus, regarde AC/DC, ils ont pas inventé la poudre, mais ils l'utilisent comme personne :D

La richesse et la technicité ne sont rien s'il n'y a pas derrière les sentiments qui les motivent, et une musique "faible" mais qui dégage des sentiments forts (parfait exemple : le blues) passera toujours mieux qu'une musique "forte" mais sans réelle motivation...

Le parfait exemple, ce sont les derniers albums de Stratovarius ou d'Iron Maiden, deux pilliers de la scène Metal, c'est clair qu'ils savent faire des albums bien exécutés et bien produits, mais ils n'ont plus rien à dire et leurs albums n'ont plus aucune intensité, surtout si on compare à ce qu'ils faisaient il y a qques années :)
35 ans France 1684
D'accord tu as raison ;) Mais bon,j'aimerai toujours Nightwish et puis plein d'autres choses plus ou moins anciennes ,tant que çà me botte ;) !
Merci d'avoir pris du temps pour exprimer le fond de tes pensées ;)


Est-ce qu'il y a du monde qui va faire quelques festivals cet été?
1870
YES je vais au plus grand des festivals " wacken " !!!!!
Trop fort j'attends ce moment mais c'est mon foie qui va avoir mal
46 ans 390
tim a écrit:
YES je vais au plus grand des festivals " wacken " !!!!!
Trop fort j'attends ce moment mais c'est mon foie qui va avoir mal


C'est où ? C'est quand ? Et y'a quoi et qui ? ... bref, envoies le lien ou le flyer... :vamp:
1870
pour le lien jene sais pas faire par contre c'est en allemagne au nord plus precisement et cela se passe sur 3 jours avec une centaine de groupes connus et de tout les styles .
Tu y va avec ta tente et les packs de binouze et tu passe trois jours de folies . Il y a quelque années il pleuvait je te parle meme pas de l'etat de l'herbe car c'est en plein air .

Mais ca vaut le detour !!!
1870
http://www.wacken.com/
alors nous ( moi et zom), c'est plus du bon gros gros! :D
napalm, canibal corpse, craddle, morbil angel!
mais soad, j'adore perso, et mon truc de fille (comme ils disent), c'est metallica
sinon, six feet under. within temptation, c'est bien pour les ambiances.
euh sinon, les classiques comme pantera et sepultura.

toutes les sortes, quoi!

:lol:
B I U