MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous pensé au suicide?

47 ans 1551
Eveange a écrit:
Jamais...

... et surtout pas à cause de mon poids...

Puis quand ça va mal, je serais putôt du genre à suicider les autres !


Marrant, moi aussi j'ai  
plutôt des pensées de 'suicide extravertis'!
49 ans 114
j'y ai déja pensé .
Le poids n'avait rien à voir la dedans.
53 ans Bruxelles 235
j'y ai déjà pensé, parce que j'ai plusieurs fois eu des périodes dépressives, mais je ne pense pas que c'était dû à mon surpoids

plutôt mon surpoids qui est dû à mon état dépressif...
N
48 ans Domaine réservé. 540
leroi a écrit:
avez vous pensé au suicide au moins une fois dans votre vie?
est ce que le physique ou l'obeisité pourraient amener à ça?


Alors. Ta question m'interesse, je le trouve pertinente.

Analysons, décortiquons pas à pas.

"Avez vous pensé au suicide?"

Alors d'abord, suivant la formule consacrée par notre cher et regretté Descartes, qui s'était tué de sa belle mort en se suicidant mortellement avec un bretzel à incrustation de gros grains de sel dont les arêtes critalines étaient aussi aiguisées que le bruit des bottes de la pensée rationnaliste... Descartes, disais-je, a dit "je panse, donc j'essuie". Et quand le panse-ment, l'essuie-glace, ce qui pourrait nous laisser à croire que le suicide est une froide tromperie. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin sur cette conclusion qui n'est qu'un mi-parcours dans les chemins sinusoïdaux de notre réflexion sur le sens de la vie.

"...au moins une fois dans votre vie?".

Là, déjà, on sent bien que Descartes est belge, puisqu'il utilise la formule "une fois", qui fait tant rire les nauséeux franchouillards amateurs de blagues à deux balles sur nos voisins qui n'y peuvent rien s'ils ont un roi, une fois (pouf, pouf). C'est qu'il avait oublié de le décapiter au moment des révolutions, ces cons (si la rime vous convient pas, portez plainte au comité d'éthique... pour me faire la nique : on pourra rempacer par "ces perfides Albions", ça leur fera les pieds palmés quand ils retraverseront la manche pour échapper aux fringants et bruns uniformes).

Quand à la formule "dans votre vie", elle en appelle à un sens quand même plus ou moins égotique. Il paraitrai en effet qu'essayer de suicider les autres serait un crime, bien que ça soit permis en cas de guerre (voire : récompensé avec des médailles). D'ailleurs en cas de guerre les gens se suicident beaucoup moins qu'en temps de paix, vu qu'ils peuvent suicider les autres (et là je pense en contre-exemple, bien sûr, à Walter Benjamin, Stephan Zweig, et d'autres, qui se sont tués eux-mêmes à cause du bruit des bottes qui leur donnait des boutons, fussent-t'ils de précieux boutons en carats lors des dimanches après-midi ensoleillés par de bruns uniformes).

A en croire que que si l'on ne peut faire traverser une fois le bouton dans la manche, l'aller-retour est encore plus inutile, à moins d'être un grand blond niais aux yeux bleus... et surtout sachant que l'avale-kiri ne fait pas le suicide idoine. Evidemment me direz-vous : quand on est dyslexique, mieux vaut éviter le hara-kiri en guise de suicide, on risquerait d'enchainer les avale-kiri en kilt régicides. Ce qui serait un crime de lèse-majesté, vu que les belges ont un roi. Et les anglais aussi. Ah non, merde, c'est une reine.

"est ce que le physique ou l'obeisité pourraient amener à ça?"

Oui, mais quel physique, justement? Grand blond aux yeux bleus, si je suis notre raisonnement?

Oui, mais quelle obésité justement? L'obésité mord bide? Le mord bide est-il réservé aux obèses et aux grand blonds aux yeux bleus? Je dis non : les bergers allemands aussi sont mord bide, parfois.

D'où cependant, quelques éléments de conclusion : "Quand le chien aboie, le carat à bides niais passe, mais plutôt que d'essuyer les pansements des autres, autant essayer de briser les glaces uniformes".
52 ans Sarthe 369
J'avais jamais pensé à ça...suicider les autres! C'est une super idée mais ce qui m'inqiète un peu c'est que ça risque de faire un peu bain de sang vu le nombre de C... sur cette planète!
En tout cas, tout à l'heure jai encore pensé au suicide juste parce que je me suis vue dans une glace au boulot, et je dois dire que vous lire ça m'a aidé à remonter un peu la pente. Ce qui me retiens de passer à l'acte, c'est que j'ai vu pleins de gens qui ce sont suicidés et voir la détresse des personnes qui restent ça me freine. Je n'ai pas envie d'infliger ça à ma famille. Et puis il y a les séquelles quand on se loupe... Alors il vaut mieux se dire que ce sera peut être mieux demain, ou après demain!
1301
Oui j'y ai pensé une fois, j'etais sur le pont de la Seine prete a sauter dans l'eau tres froide, mais un type passait par là et il a dit certaines choses qui m'ont tellement surprise et meme m'a fait rire dans cet instant totalement morbide, que je suis redescendue et suis partie boire un café en parlant (se vidant) toute la nuit a un parfait inconnu qui m'a sauvé la vie ce soir là.
la raison n'etais pas l'obesité mais tout plein d'autre choses, bien que l'obesité, je pense est venue de ces "autres choses" ..
37 ans 92 / 69 5897
J'y ai pensé, j'y pense encore très souvent ...

Pas à cause de mon poids ...

En plus,Je l'ai vécu dans ma famille (ma mère ... que j'ai découvert après qu'elle ait avalée plus de 60 comprimés d'un médicament que je ne citerai pas ... la surdose est à 5... ) trois semaines d'hopital entre la vie et la mort ... mentir à tout le monde ... et puis les sequelles de voir sa mère ainsi ...et puis rien dire à ses fères et soeurs, les flashs..

et puis tant de choses que je ne citerai pas ...

La mort a toujours été ominprésente dans ma vie, que ce soit dans mes pensées, dans mes intérêts, dans mes lectures, dans tout ...
427
J'y pense encore très souvent, oui. Même si je me dis que cela ne serait en rien une solution, on traverse parfois des moments avec l'impression qu'une fin précipitée est seule susceptible de décemment témoigner de ce qu'on ressent.

Une fois j'ai tenté le coup, j'avais 13 ans... Trop de peurs jamais exprimées, trop de craintes, de choses refoulées. A quelques heures près, j'aurai réussi mon coup.

Ce n'est pas la mort qu'on craint, mais l'idée de mourrir. Je pense la même chose. Quand on y réfléchit, la mort a quelque chose de tendrement ironique : c'est à la fois un temps de complète indétermination (on ne sait jamais quand viendre notre heure...) et un temps de pure détermination, un temps déjà là mais suspendu, en attente, présent en moi (relatif à ma propre existence), puisqu'il m'appartient de pouvoir l'actualiser à tout moment.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Ca m'est arrivé oui. Le pourquoi et le comment resteront ma propriété mais je comprends aisément le passage à l'acte et le sentiment éprouvé par ceux qui 'ne se ratent pas'.

Je vais pas en dire plus sur le sujet.

Bye
53 ans belgique/arlon 11975
oh que oui, j'y ai pensé et j'y pense toujours...pour certains c'est un acte egoiste, certes,mais qu'on on en a marre de se batre contre des moulins à vent....
48 ans IDF (94) 1547
leroi a écrit:
avez vous pensé au suicide au moins une fois dans votre vie?
est ce que le physique ou l'obeisité pourraient amener à ça?


j'ai deja pensé au suicide, quand gt ado mais la vie a tjs été plus forte que tout
Ce n'etait pas a cause de mon physique. Je pense que oui chez certaines personnes cela peut etre un element (parmis tant d'autres) qui peut enveniner les choses (et pas seulement pour l'obesité, c egalement vrai chez les anorexiques, les personnes handicapées...) mais je doute qu'un defaut physique seul mene au suicide. Le suicide s'est tout un tas de problemes qui creent un mal-etre jusqu'a ce que la personne ne le supporte plus.

Aujourd'hui ca fait longtemps que je n'ai plus d'idees noires, et meme si ca allait vraiment tres mal je ne penserais certainement plus jamais au suicide pour une raison simple. Une grande amie a moi a fait plusieurs tentatives, depuis la derniere elle est dans un lit d'hopital, elle a passé 1mois dans le coma et est paralysée (peut etre ne remarchera-t'elle plus jamais?) et je ne parle même pas de sa mere et de l'angoisse dans laquelle elle vit depuis des années a avoir peur que le téléphone sonne quand elle est au travail pour lui annoncer encore une nouvelle tentative voir meme pire, la mauvaise nouvelle de la mort de celle qui restera toujours son bébé quoiqu'elle fasse
38 ans noisy le grand (93) 17
oui j ai des pensées suicidaire depuis plus de 3 ans j ai essayer de mettre fin à ma vie plus d une fois .Plus kes joçurs passe et plus j y pense c pensées me hante jours et nuit .
F
41 ans italy 31
cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit.
je vois ça comme une fuite de la réalité
49 ans 95 1388
J'y ai déja pensé, ce qui me faisait peur c'était de me rater. J'ai vu des émissions la dessus ça fait réfléchir. Y'avait un mec dans un hôpital qui s'était raté au fusil et qui était complétement défiguré. Comment avoir une vie sociale quand on a le visage aussi abîmé? Ca m'a refait pensé aux gueules cassées de la seonde geuerre mondiale qui vivaient reclus dans des centres adaptés car ils faisaient peur aux autres. Cela dit on peut aussi être handicapé lourdement, être un légume etc....
Du coup je réfléchissais au moyen de ne pas en réchapper.
52 ans BREST 3113
J'y pense très souvent moi. Mais en tant que mère de famille, ai-je le droit de passer à l'acte ?? Ben non, certainement pas. Mes filles sont toute ma vie et meme si c'est dur tous les jours, elles ont besoin de moi, et ça serait pur égoisme de ma part que de vouloir mettre fin à mes jours. Mon mari aussi a besoin de moi, mais le problème est là. Marre de se battre contre cette maladie qui l'emporte, et le voir dépérir jour après jour. Alors se foutre en l'air oui j'y pense, mais passer à l'acte, je ne pense pas. Je me vois mal laisser mes enfants et mon mari, et moi ne plus avoir aucun soucis, c'est de l'égoisme et ça, ça n'est pas dans mon caractère.
B I U


Discussions liées