MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisi votre "surnom"

45 ans paris 3592
ouais mais n'empêche, quel film...... je me dis qu'on peut pas être facho et aimer ce film, je crois, vu qu'il démontre les méfaits de l'extremisme et que les gens  
qui y adhèrent sont des gens paumés. enfin, c comme ça que je l'ai vu......je dévie? oups :oops:
*recentrage*
44 ans Puerto Bananas 1739
Oui je me disais aussi que cette tête me disait quekchose...

Bon alors, qui c'est qui a pas explicité son petit surnom ??
Pourquoi Anne et David ?? C'est très étrange au milieu de toutes nos inventions :twisted: ...
41 ans Bruxelles 7458
Parce qu'ils s'assument totalement?
Le pseudo c'est pratique pour se cacher quand on y pense...
331
DaylightDies a écrit:
ouais mais n'empêche, quel film...... je me dis qu'on peut pas être facho et aimer ce film, je crois, vu qu'il démontre les méfaits de l'extremisme et que les gens qui y adhèrent sont des gens paumés. enfin, c comme ça que je l'ai vu......je dévie? oups :oops:
*recentrage*

je croit que tu n'a pas saisit la veritable idee de ce film il ne montre pas les mefaits des extremistes mais LES MEFAITS DE LA HAINE (je croit que tu as regarde le film que dans le sens blanc->noir et non dans l'autre ;) une chose sur laquel j'insiste car pour moi raciste ce n'est pas blanc->noir mais entre les races quoique raciste est un mot donc la definitions à été détourné on peut trés bien etre raciste envert les gens de la campagne par exemple)


à mediter ;)
M
41 ans 3727
Alors voilà, mon pseudo:

C t le 22 décembre 2002, je m'inscrivais sur le site et je voulais me trouver un pseudo (j avais pour habitude d'utiliser "The Patrix" - mais n'étant plus très fan ces derniers temps, lol - mais je voulais changer, et je m'étais déjà inscrit sur d'autres sites du même genre sous le pseudo "Yakuza" - trouvé lui "aussi" en rapport à un jeu vidéo, vous comprendrez de suite, héhé - mais je voulais autre chose, un truc qui sonne sympa).

A ce moment là, je jouais à un jeu pc dénommé "Grand Theft Auto 3". Dans ce jeu, on est dans la peau d'une petite frappe, trahi par sa "copine" lors d'un casse de banque, fraichement évadé et laché dans "Liberty City", vraie ville de débauche, paradis des gangs et diverses mafias.
Le jeu est vue à la 3ème personne (de dos, comme tomb raider si vous voulez...) et on se balade dans la ville à faire diverses missions "amusantes" (protection, vols, meurtres... le tout au nez et à la barbe de la police... ou des autres gangs ;)).
Et c'est une vraie ville avec ses passants et... sa circulation! La circulation justement, les véhicules "ressemblent" à des voitures ou camions existants (paskil était impossible d'avoir la license d'utilisation d'autant de marques, de plus la gestion des dégats n'aurait pas pu être implémentée... enfin je m'égare).
Donc les véhicules n'ont pas leur "vrai" nom, mais des noms inventés...

Mon surnom, "Moonbeam", vient donc d'un de ces véhicules... celui juste sous vos yeux:

Et oui! De tous les véhicules: sports, cabriolet, 4x4... j'ai choisi... une camionnette!

;) Voilà! Vous savez tout! ;)

Dernière modif par le 7437j; modifié 4 fois
P
47 ans 1611
euh... Clad... a ce moment la on ne parle plus de racisme mais de discrimination. C'est le terme general, alors que 'racisme' se refere specifiquement a la discrimination raciale.
45 ans paris 3592
Clad a écrit:
DaylightDies a écrit:
ouais mais n'empêche, quel film...... je me dis qu'on peut pas être facho et aimer ce film, je crois, vu qu'il démontre les méfaits de l'extremisme et que les gens qui y adhèrent sont des gens paumés. enfin, c comme ça que je l'ai vu......je dévie? oups :oops:
*recentrage*

je croit que tu n'a pas saisit la veritable idee de ce film il ne montre pas les mefaits des extremistes mais LES MEFAITS DE LA HAINE


ben j'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide mais je crois que chaque extrême reflète de la haine. Quel extrême ( que ce soit un parti, une pensée...) oeuvre pour la bonté et l'humanité? Si la haine n'était pas présente, ils ne seraient pas là...

Clad a écrit:
(je croit que tu as regarde le film que dans le sens blanc->noir et non dans l'autre ;) une chose sur laquel j'insiste car pour moi raciste ce n'est pas blanc->noir mais entre les races quoique raciste est un mot donc la definitions à été détourné on peut trés bien etre raciste envert les gens de la campagne par exemple)


disons que le raisonnement raciste trouve sa logique et son raisonnement dans la simplification ( un bon slogan, ça vaut tout les discours argumentés, hein). Et si on peut encore trouver une définition du mot racisme, c non pas trouver une différence entre les races ( le mot race etant encore très difficile à définir) ( et pas besoin de sortir de sciences po pour trouver qu'un noir et un blanc ben c pas pareil), c surtout prôner la suprématie d'une race sur une autre. Et mépriser un campagnard quand on vient de la ville, j'appelle pas trop ça du racisme. Sauf si on fait du campagnard un groupe éthnique et qu'on prouve ( de manièèèèèère très scientifique, bien suuuuur) qu'il est inférieur au citadin....

Et pour revenir à American History X (bon je pretends pas avoir raison mais c comme ça que je l'ai ressenti), c que les perso ont tellement de souffrance et de haine en eux et qu'ils ne savent pas à qui l'attribuer qu'ils ont pris les gens "différents" comme bouc émissaire sur qui on peut rejeter tous nos malheurs. Si je peux me permettre, on fait tous ça dans la vie sans que ça exprimé par du racisme ( allez, les blagues sur les belges, sur les blondes, est-ce vraiment de l'humour??? ;) ) mais comme là, précisément, le thème est tout de même un sujet trèèès sulfureux ne serait-ce qu'historiquement, j'ai pas voulu interpréter l'orientation politique, ça me semblait assez fort comme ça.

Si tu t'intéresses au sujet, je suis en train de lire un livre sur le sujet, je connaissais pas du tout, c" le procès Brasillach, l'intelligence ennemie "de Alice Kaplan. J'en dirais plus si ça intéresse quelqu'un, lol. En tout cas, si vous avez des références dans ce goût là, je suis preneuse!
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
:evil: moi y a un truc ki me plait pas c les gens raciste, je sais sa n'a rien avoir avec notre forum mais vous en parlez alors je met ma ptite sauce. Pour moi les gens raciste je les comprend pas car en faite on est pareil, on a le meme corps nombre des doigts ect ... Dond ke l'on soit blanc ,noir, jaune, peau mat on est tous pareil!!! Alors il existe qu'une seul race la race des hommes !! :evil:
Et ça y en a pas mal ki on rien capter!!
Les hommes sont les plus dangereux car ils se détruisent eux même pour n'importe koi. :x Je n'aime pas vivre eux car ils (la majorité) détruisent tout, et j'en es honte de monde ki empire, j'en marre aussi de toute c guerre, chaque fois ke j'allume la télé ,on parle d'attentats !!
Voila , je me suis lâchée !!! Et sa fait du bien .
J'ai rien contre vous !!!
Mais sa me saoul car ils sont aussi raciste contre ce ki sont différent ( obese ect ..). Qu'est kon peu faire , hein ..??
:roll:
42 ans 3372
nous aussi nous souffrons de "racisme" (au sens discrimination ) : ben oui les rondes et ronds sont malvus ( paresseux, se goinfrent tt le temps ) et clad aussi souffre de cela car tous ici nous sortons des "normes" de la société
La Rochelle 30
Allez je me lance.

Déjà bonjour :D

Pourqoui ce pseudo ? tout d'abord car j'adore le prénom Juliette. Ce n'est malheureusement pas le mien mais je l'ai presque adopté. Et l'association au balcon vient du coté très romantique de la situation. Imaginons la fameuse Juliette attendant son Roméo accoudée à son balcon. Je suis parfois romantique :P, ça me prend parfois :lol: Ce choix s'est fait il y a maintenant 3 ans et il me colle à la peau.

Ce qu'il y a d'amusant c'est de voir que j'ai quasiment deux prénoms à présent, Laetitia qui est le vrai et Juliette. Mes amis m'appellent quasi tous Juliette (enfin juju) à présent, donc n'hésitez pas à faire de même.
45 ans paris 3592
salut juju/juliette ! :D
ben c drole, ton pseudo avait pris pour moi des connotations érotiques lol (alors que je suis pas foutue de décoder des paroles de chanson "évocatrices", pppfff) ; avec le mot balcon, forcément, j'avais en tête l'expression " y a du monde au balcon" qui venait....... ah là là, dsl! ben c très joli, ton interprétation à toi!
41 ans Bruxelles 7458
Waw DLD cette fois ci c'est moi qui suit! :lol:
J'imaginais une plantureuse poitrine :oops: :roll:
La Rochelle 30
Minimog a écrit:
Waw DLD cette fois ci c'est moi qui suit! :lol:
J'imaginais une plantureuse poitrine :oops: :roll:


J'ai pas dit que je ne l'avais pas aussi :P
41 ans Bruxelles 7458
:lol:
Ah bah voilà!
Moi aussi suis médium maintenant!;)
Comment ça rien à voir? :?
La Rochelle 30
DaylightDies a écrit:
salut juju/juliette ! :D
ben c drole, ton pseudo avait pris pour moi des connotations érotiques lol (alors que je suis pas foutue de décoder des paroles de chanson "évocatrices", pppfff) ; avec le mot balcon, forcément, j'avais en tête l'expression " y a du monde au balcon" qui venait....... ah là là, dsl! ben c très joli, ton interprétation à toi!


Ne soit pas désolé, je m'y attendais :P la plupart pensent que c'est pour ça ! eh biennn noooooooon ce n'est pas (uniquement) que pour ça !

Allez va je t'en veux pas
B I U