MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leclerc et son nouveau logo "à risque"...

45 ans Bretagne 1692
Abigaelle a écrit:
(en plus, pas de sacs, ce n'est pas bien pratique, alors qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de jeter un sac sur une dune  
comme dans leur pub de l'époque, ni un papier de bonbon, ni...Grrr ils m'énervent!)
*

abi, t'as rien compris .... l'histoire des sacs c'est pour que t'en achète à chaque fois (paske nous à chaque fois bien sûr on se disait merde on a oublié les sacs et ben reachat de sacs...)

En ce qui concerne le logo, j'en reviens pas bien sûr, mais depuis cette semaine là je vais d'étonnement en étonnement sur les messages grossophobes, je croyais avoir tout vu, mais avec ça et la pub roche, je crois franchement qu'on est pas au bout de nos peines, c'est comme ci ils légitimisaient la grossophobie (ah mince j'oubliais, c'est pas comme ci, y'a la loi qui va passer :roll: )
49 ans Seine Maritime 743
Citation:
abi, t'as rien compris .... l'histoire des sacs c'est pour que t'en achète à chaque fois (paske nous à chaque fois bien sûr on se disait merde on a oublié les sacs et ben reachat de sacs...)

Oui, en plus, je les oublie toujours et j'en rachète à chaque fois aussi
44 ans France 5623
:shock: j'hallucine!!! purée ce logo!!! nimportnawak!!! on aura tout vu :shock:
53 ans Bruxelles 235
c'est grave je trouve... surtout que bon, on sait tout de même que les chips par exemple c'est gras...
et ce n'est pas un logo qui empèchera qqun d'en manger...
44 ans France 5623
non mais surtout t'as vu la dégaine du logo????

à ce moment là à quand le logo : "dessin d'un euro qui file à la poubelle " collé sur les paquets de trucs qui valent super cher ( tiens les allégés par exemple, puisque là on nous saoule avec des logos sur les trucs qui font "grossir" , pourquoi pas un logo "attention si t'achètes ce truc tu vas te ruiner ta paie pour rien" sur les produits censés pas faire prendre de poids mais qui valent une fortune... histoire qu'on soit prévenu qu'on se fait avoir)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je boycottais déjà Leclerc pour plein de raisons (je trouve d'ailleurs Mr Leclerc "puant" quand on l'entend dans les médias...) là c'est bon... ça confirme ma pensée...
F
50 ans Neverland 1830
Si on boycott les produits Leclerc ainsi estampillés , Edouard serait capable de dire que ca prouve que c'est un succes (voyez, zen mangent plus !) et qu'il faut déclarer ses hypers d'utilité publique probablement... ( :arrow: :arrow: ) J'ose esperer pour sa santé mentale qu'il espere juste se faire un peu de pub gratuite avec la polémique et qu'il ne croit pas *pour de vrai* à ses conneries. :shock:
39 ans 489
Humiliant, degoutant, foutant en boules ... :evil:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
moi je crois que Leclerc a la frousse.
La frousse qu'un beau jour quelques américains emigrés en France (pardon, je sais que ca c'est un peu stéréotypé) leur fasse un proces pour ne pas leur avoir dit que certains produits étaient meilleurs que d'autres, peur que certaines personnes qui ne rechercheraient qu'un moyen de se faire du fric ne les accusent de leur obésité.

Alors ils se couvrent. Seulement c'est très maladroit et leur logo ne pourra pas les protéger : si quelqu'un veut leur faire un proces il y arrivera (oui, mais votre logo il était pas assez explicite, gna gna gna...)
Donc la seule chose que pourra faire ce logo, c'est augmenter la grossophobie : et la ils l'auront pas volé si un obèse leur fait un proces pour incitation à l'exclusion !
1891
de toute facon le boycott j'y crois pas ! on est pas assez nombreux pour cela y'aura toujours qq un pour y aller !! Cependant un pti mail juste xomme il faut et si tout le monde peut peut etre agir !! le logo m'a choquer, ceux sont eux qui nou complexe, qui nous donne le cafard ! la j'ai le boule et se genre de chose me fait bondir :multi: !!!

Bon je vais reflechir a un pti mail je vous en ferra la copie !! @ plus tard
O
44 ans 239
pffffffff.. quelle nullité ce logo ....

Un jour, dans le même genre, j'avais vu une énorme pub dans une parapharmacie pour des produits amaigrissants ... "trucbidule, le monde ou les femmes sont plus minces" .... à l'époque j'étais moins solide qu'aujourd'hui et je m'étais même mise à pleurer dans le magasin ...

Vous vous rendez compte si dans un magasin on voyait un slogan le monde ou les hommes sont moins noirs, ou moins juifs.... quelle est la différence après tout ???
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis donc la seule à ne pas trouver ça choquant ???? Je dirais même que je trouve l'initiative bonne.

Quant au logo, il n'allait pas mettre une silhouette mince.

Non vraiment, je n'y trouve rien de dégradant ni choquant. On met bien dans certains pays des têtes de morts sur les paquets de cigarettes !

:silly: Ne me tirez pas dessus à boulets rouges hein, j'exprime juste mon point de vue

Dernière modif par le 6962j; modifié 1 fois
13610
Ben disons GDT, en ce qui me concerne, dégradant je ne trouve pas, mais quand-même c'est dépasser les bornes des limites ;)

On sait très bien ce qui est surcré ou pas, pas besoin de nous mettre bibendum en logo :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Ambre, c'est que ns sommes sensibilisés à l'alimentation et ses pièges (sucres et graisses cachées) mais ce n'est sûrement pas le cas de ts les parents.

Encore une fois je trouve cette signalétique utile.
48 ans 1090
la_succube a écrit:
je sais que c'est con, mais pourquoi ca serait toléré???? imaginez (je dis bien imaginez) que cela arrive envers des personnes magrebines, black chinoise ou j'en passe pourquoi le racisme antigro serait toléré?


Il est là le problème... Si tu es un(e) gros(se) de couleur, tu ne peux faire valoir la discrimination uniquement sur la couleur (ce qui n'est pas normal si c'est le fait d'être gros qui pose problème...), et si tu es gros(se) et blanc, alors là aucun recours.

Dans les 2 cas, le fait d'être "mis à part de la société" parce qu'on est "hors-norme" ne nous permet pas d'attaquer pour discrimination...

Oui, Graindethé, l'idée en elle-même est bonne, mais ce type de logo, non. Il serait préférable de trouver sur TOUS les emballages les calories/lipides/glucides et compagnie et que les écoles dispensent des cours de nutrition et apprendre aux enfants comme aux parents à déchiffrer les données car même des fruits, en tros grosses quantités peuvent faire grossir, donc à quand le logo Leclerc dans le rayon primeur?

Quand à réduire le problème de l'obésité à un simple individu qui se goinfre, on est loin de la réalité (combien de personnes obèses mangent normalement ou moins ou mieux qu'un individu "normal"? Plus qu'on ne pourrait le penser), car dans de nombreux cas, il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
B I U