MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette des cannelés de bordeaux

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
DoubleMoi a écrit:

Dommage que la coque ne soit pas dure


En même temps, si tu avais laissé le temps de refroidir à ces pauvres petits cannelés avant de  
les manger, peut-être que la coque aurait été dure.

Enfin, je dis ça, je dis rien :lol: :peur:
61 ans Seyne sur Mer 3357
Provence a écrit:
choucat a écrit:


Provence as tu acheté tes oeufs??? lol
tu vas rire... j'ai oublié. Et il va falloir que j'y retourne, parce que je suis en train de préparer de encornet farcis, il me FAUT des oeufs pour la farce :evil:



:D :D :D c'est pas faute de te l'avoir écrit ;)
Hummm les encornets farcis je les ai fait il y a pas longtemps...
Quand tu as lekickers
modele passpass temps donne moi ta recette cela changera un peu de la mienne....
Bisous
61 ans Seyne sur Mer 3357
Oups je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sur mon message précédent on ne comprend pas très bien la fin ...

Je te disais que quand tu as le temps donnes moi ta recette des encornets farcis cela changera de la mienne...

Bizzz
42 ans Dans mon Antre (45) 787
_Mumu_ a écrit:
DoubleMoi a écrit:

Dommage que la coque ne soit pas dure


En même temps, si tu avais laissé le temps de refroidir à ces pauvres petits cannelés avant de les manger, peut-être que la coque aurait été dure.

Enfin, je dis ça, je dis rien :lol: :peur:

oui, file donc!!!! tu insinues quoi? que je serai Gourmande??? Moi???
Bon ok, t'as pas tord....
Mais j'en ai mangé des froids et bah, ils ont pas une "coque" très ferme.... mais qu'ils sont bons! (ça se mange tout seul)
63 ans Au bord de la mer 15536
Normalement c'est un peu croustillant, oui.
Sont-ils bien bruns foncés par endroit ?
Sinon c'est que le four n'était pas assez chaud ou qu'ils manquent un peu de cuisson.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
oui, un peu doré sur les cotés, mais je pense prolonger la cuisson de qq minutes à ma prochaine tentative!
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, car ça doit être plus que doré, ça doit être bien grillé ;)
V
74 ans 5070
ça y est je vais en refaire ce week end vous m'avez donnée envie!

Et je confirme même si je fais une recette de cannelé rapide, c'est dur à l'extérieur mais tout est dans la cuisson, le four doit être bien chaud au début!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Les filles qu'est-ce qu'y est le mieux, des moules minis où normaux et en silicones où durs. Si quelqu'un pouvait me répondre avant demain. Car je dois aller les acheter demain matin. Merci les filles :kiss: :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi je dirai l'intermédiaire (ni mini ni normaux) :lol:
Les normaux, ça doit faire 5 de diamètre sur 8 de hauteur, environ, c'est trop gros à mon goût.
Et les minis.... ça fait une bouchée, quoi.

Je n'ai jamais testé les moules en dur. On dit que le top c'est les moules en cuivre, mais c'est hyper cher, et ça ne se trouve pas facilement.

Je suis très contente de ce que j'ai. Des plaques en silicones de 9 empreintes ;)
La taille est parfaite pour moi.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Moi je dirai l'intermédiaire (ni mini ni normaux) :lol:
Les normaux, ça doit faire 5 de diamètre sur 8 de hauteur, environ, c'est trop gros à mon goût.
Et les minis.... ça fait une bouchée, quoi.

Je n'ai jamais testé les moules en dur. On dit que le top c'est les moules en cuivre, mais c'est hyper cher, et ça ne se trouve pas facilement.

Je suis très contente de ce que j'ai. Des plaques en silicones de 9 empreintes ;)
La taille est parfaite pour moi.


OK merci encore Provence :kiss: Donc je vais acheter des moules silicones avec 9 empreintes. Je te tiens au courant ;)
V
74 ans 5070
pareille que provence je suis ravie de mes moules 9 cannelés en silicone
61 ans Seyne sur Mer 3357
Provence a écrit:
Moi je dirai l'intermédiaire (ni mini ni normaux) :lol:
Les normaux, ça doit faire 5 de diamètre sur 8 de hauteur, environ, c'est trop gros à mon goût.
Et les minis.... ça fait une bouchée, quoi.

Je n'ai jamais testé les moules en dur. On dit que le top c'est les moules en cuivre, mais c'est hyper cher, et ça ne se trouve pas facilement.

Je suis très contente de ce que j'ai. Des plaques en silicones de 9 empreintes ;)
La taille est parfaite pour moi.



Moi aussi idem que Provence
Bisous les filles
A
50 ans Genève 732
Moi j'ai une recette similaire à celle de Provence.

Miam..

Je les préfère encore chaud à la sortie du four..
52 ans Sous la pluie !!! 4781
choucat a écrit:
Provence a écrit:
Moi je dirai l'intermédiaire (ni mini ni normaux) :lol:
Les normaux, ça doit faire 5 de diamètre sur 8 de hauteur, environ, c'est trop gros à mon goût.
Et les minis.... ça fait une bouchée, quoi.

Je n'ai jamais testé les moules en dur. On dit que le top c'est les moules en cuivre, mais c'est hyper cher, et ça ne se trouve pas facilement.

Je suis très contente de ce que j'ai. Des plaques en silicones de 9 empreintes ;)
La taille est parfaite pour moi.



Moi aussi idem que Provence
Bisous les filles


OK les filles j'y vais de ce pas ;)
B I U