MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette des cannelés de bordeaux

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca y est j'ai acheté mes 2 moules à cannelés en silicone, mais moi je n'en ai que 8. Je n'en ai pas trouvé d'autre :? Je vous  
raconte comment c'était dimanche.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Moi j'en ai 12 moyens dans mon moule en silicone.... tu es sûre d'avoir acheté des moyens et pas des gros ou il y en a moins???
kiSSSS
52 ans Sous la pluie !!! 4781
choucat a écrit:
Moi j'en ai 12 moyens dans mon moule en silicone.... tu es sûre d'avoir acheté des moyens et pas des gros ou il y en a moins???
kiSSSS


En fait, le soucis, c'est que j'ai fait les 3 magasins à côté de chez moi et que je n'ai trouvé que ça :? Les choix de la campagne. Comme Provence et Nature m'avait dit qu'elles en avaient 9, je me suis dit que ça devrait aller. Du coup, il va falloir que j'adapte la cuisson, j'ai intérêt de rester sur le coup :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca ne va pas faire une grosse différence. Ma soeur qui a des moules en cuivre utilise le même temps de cuisson.
Tu peux surveiller. Les cannelés gonflent et "sortent" un peu du moule, le dessus est doré, et les bords bruns foncés. Il y a pas mal de gras qui ressort, c'est normal.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Provence a écrit:
Ca ne va pas faire une grosse différence. Ma soeur qui a des moules en cuivre utilise le même temps de cuisson.
Tu peux surveiller. Les cannelés gonflent et "sortent" un peu du moule, le dessus est doré, et les bords bruns foncés. Il y a pas mal de gras qui ressort, c'est normal.




Paroles d'une sage experte ;) :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Ca ne va pas faire une grosse différence. Ma soeur qui a des moules en cuivre utilise le même temps de cuisson.
Tu peux surveiller. Les cannelés gonflent et "sortent" un peu du moule, le dessus est doré, et les bords bruns foncés. Il y a pas mal de gras qui ressort, c'est normal.


OK je surveillerai tout ça. Merci Provence :kiss: , ça me rassure, j'ai eu peur de râter mes cannelés à cause de la cuisson comme mes moules sont plus gros :? Tu fais bien de me dire que c'est normal que les bords soient bruns foncés snon je les auraient levés plus tôt, ma phobie c'est que mes patisseries soient trop cuites. J'ai trop hâte des les goûter tes cannelés ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca y est ma pâte est prête, elle est super lisse et elle sent trop bon la vanille. Là elle est au frido dans 2 bouteilles. Je vous dirait tout demain ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
barbapapa15 a écrit:
Ca y est ma pâte est prête, elle est super lisse et elle sent trop bon la vanille. Là elle est au frido dans 2 bouteilles. Je vous dirait tout demain ;)

Pense à la sortir suffisamment à l'avance pour qu'elle puisse revenir à température ambiante, et à bien secouer avant de verser dans les moules. Le beurre a tendance à se désolidariser et à se solidifier à la surface avec le froid, il faut donc qu'il fonde et qu'il se remélange ;)

Je vais en préparer aussi tout à l'heure, j'ai prévu d'en servir demain soir, en accompagnement d'une glace vanille "améliorée" (je mets dedans des gaufrettes au chocolat et des MnM's concassés).
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Ca y est ma pâte est prête, elle est super lisse et elle sent trop bon la vanille. Là elle est au frido dans 2 bouteilles. Je vous dirait tout demain ;)

Pense à la sortir suffisamment à l'avance pour qu'elle puisse revenir à température ambiante, et à bien secouer avant de verser dans les moules. Le beurre a tendance à se désolidariser et à se solidifier à la surface avec le froid, il faut donc qu'il fonde et qu'il se remélange ;)

OK dans ta recette tu as mis de sortir la pâte 1h avant mais comme j'ai triplé ta recette, tu crois que je dois la sortir plus que ça ???

Je vais en préparer aussi tout à l'heure, j'ai prévu d'en servir demain soir, en accompagnement d'une glace vanille "améliorée" (je mets dedans des gaufrettes au chocolat et des MnM's concassés).

=P~ =P~ =P~ MnM's, je le fais déjà mais des graufrettes au choco, je n'y avais pas pensé en vouloi une super idée =P~ Merci Provence :kiss: , je vais te piquer ton idée ! Tes cannelés, tu les sers aussi en accompagnement. OK je prends note, décidemment, je vais te voler toutes tes idées 8-[ .
10361
punaise rien qu'a vous lire j'ai pris 20 kilos :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
laerpa a écrit:
punaise rien qu'a vous lire j'ai pris 20 kilos :lol:

T'es pas obligé d'en manger beaucoup, ni plus qu'à ta faim :nananr:

J'avais oublié, dans la glace, je mets aussi des Twix concassés :mrgreen:

barpapapa, oui sort la pâte plus d'une heure avant. Enfin, ça dépend aussi de la température qu'il fait dans ta cuisine :peur: L'idée de base, c'est qu'il faut que ça soit à température ambiante ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ahhh mais ça a l'air trop bons des cannelés!
J'avais vu ça la 1ère fois dans un dîner presque parfait et à vous lire ça a l'air *_*

Dès que j'ai un vrai four faut que je teste... j'ai un petit four électrique et au bon thermostat je rate toujours les pâtisseries alors que je suis la recette à la lettre :lol:
Les plats qui n'ont pas besoin de cuisson spéciale ça va mais quand je fais des gâteaux c'est la cata :lol:
10361
Provence a écrit:
laerpa a écrit:
punaise rien qu'a vous lire j'ai pris 20 kilos :lol:

T'es pas obligé d'en manger beaucoup, ni plus qu'à ta faim :nananr:


gnia gnia ! :lol:

Provence a écrit:
J'avais oublié, dans la glace, je mets aussi des Twix concassés :mrgreen: ;)


des twix ? :? tu vois 'jaimerais etre amnésique pour oublier que je t'appréçie autant , juste pour pouvoir te detester juste la maintenant :mrgreen:
V
74 ans 5070
C'est quoi cette recette de gaufrette aux m&m's?
ça m'intéresse!
63 ans Au bord de la mer 15536
nature a écrit:
C'est quoi cette recette de gaufrette aux m&m's?
ça m'intéresse!

Je la mettrai en ligne dès que j'ai un moment. C'est tout simple :lol:
B I U