MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette des cannelés de bordeaux

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Bon ça y est je vais attaquer, je vous raconte ce soir ;)
Provence, trop bonne ton idée de Twix, y a pas à dire Provence, t'es la meilleure  
:kiss:
61 ans Seyne sur Mer 3357
Allez hop moi aussi cette aprés midi je vais faire ma pate pour demain et je te pique aussi tes recettes merci Provence hummm on va encore se régaler
Bisous et bonnes fêtes de pâques
M
39 ans 3802
j'ai acheté hier à la foirfouille une plaque de moules à mini-canelés en silicone... j'ai hâte de vous rejoindre dans la confection de ces petits délices! personne ne connait dans mon entourage, ça sera l'ocasion de leur faire goûter
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors, ma 1ère fournée était trop cuite, mon four marche super super fort, du coup, pur le 2ème ils n'ont cuit que 50mn et ils étaient juste... divin (merci encore Provence :kiss: ) avec Obélix on en a goûter 1 à chaque fis, c'était pour voir =P~ maintenant j'en ai encore une fournée qui cuit (elle est quasi cuite) et après il m'en restera encore 3 comme ça j'aurai juste fini pour le goûter !!
61 ans Seyne sur Mer 3357
Thalia a écrit:
j'ai acheté hier à la foirfouille une plaque de moules à mini-canelés en silicone... j'ai hâte de vous rejoindre dans la confection de ces petits délices! personne ne connait dans mon entourage, ça sera l'ocasion de leur faire goûter



Oui tu verras comme c'est délicieux hummmmm moi cette apres midi je fais ma pate pour demain... ;)

barbapapa à force d'essayer tu vas y arriver, il est vrai que chaque four est différent mais moi nickel clean avec le temps de cuisson que Provence avait donné !!! bon apres midi ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
alors, ça a donné quoi, tes cannelés?
je sens que dès mon retour à la maison, je vais me replonger le nez ds la recette....
je ne m'avoue pas vaincu si vite! lol
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien la 3ème fois fût la bonne, ils étaient juste =P~ En tout j'ai fait 6 fournées et franchement je sis assez contenote de moi, en plus ça se mari super bien avec la crème glacée à la vanille. Pur le four le mieun marche un max et c'est vrai que souvent je dois faire gaffe à ce que ce ne soit pas trop cuit :roll: Donc, pour les cannelés il me faut 50mn et c'est vrai que c'est meilleur pas trop chaud. Par contre, j'ai 2 de mes puces qui n'ont pas aimé :cry: tant pis, par contre Obélix lui il a addooooooooooooré, j'avais l'impression qu'l les gobés au fur et à mesure :crazyeyes: Merci encore Provence :kiss: :kiss:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
j'ai préparé la pate en début d'après midi et j'avoue que c'est long de devoir attendre demain pr les manger...
Arf, que je suis gourmande !
61 ans Seyne sur Mer 3357
Tu verras comme ils sont délicieux!!! moi j'en fais samedi ;)
42 ans 2505
J'ai une grosse envie de cannelés...

Je viens de faire la recette de Provence, la pate est dans le frigo jusqu'à demain

J'ai des moules silicone (moyen) que je n'ai encore jamais utilisés :)

Je vous donnerai des nouvelles du résultat !
j'en salive d'avance !
42 ans 2505
Alors le résultat : Il n'y en a déjà plus !

Ils n'étaient pas assez cuits (je ne maitrise pas encore la cuisson des canelés) mais très bon.
J'avais mis du Rhum Négrita dedans et ça s'accorde divinement bien, mon homme et moi nous avons adoré.

Il faudra donc que je recommence mais en les laissant cuire plus longtemps.

Merci Provence !
Recette testée hier, les cannelés sont une tuerie ! Un grand merci à Provence pour sa recette, elle est inratable et je suis pas une douée en cuisine ! :lol:
V
74 ans 5070
il faut vraiment que j'essaie ta recette Provence, d'ailleurs je me suis achetée de nouveaux moules à cannelés pour en faire encore plus!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Pour Provence :



"hip hip hip, HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"
B I U