MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse et déni de grossesse

5
32 ans 21
Bonjour,
Je voulais savoir si lorsque l'on fait un déni de grossesse, on peut malgré tout détecter notre grossesse avec les tests de grossesse vendus en pharmacie?

De  
plus, dernièrement on m'a fait une prise de sang (mais pas pour savoir si j'étais enceinte) et je voulais savoir si ceux qui ont analysé mon sang peuvent voir que je suis enceinte (sans l'avoir soupçonné auparavant), ou s'il faut qu'ils fassent une analyse spéciale pour le détecter?

Une dernière question, est ce que je peux faire un test de grossesse tout en ayant mes règles?

J'ai peur d'être enceinte et j'voudrais le savoir le plus vite possible
Merci d'avance pour vos réponses.
60 ans 91 25732
Oui quand on fait un déni de grossesse, le test pipi de la pharmacie est positif. Mais dans le cas d'un vrai déni, la femme ne fait pas de test, elle estime que ça ne sert à rien, puisqu'elle est persuadée de ne pas être enceinte.

Pour la prise de sang, non, si on ne recherche pas le taux de l'hormone beta hcg, on ne peut pas savoir si tu es enceinte (sauf si tu viens au labo enceinte jusqu'aux yeux ! ;) ). Il faut un test spécial.

Oui tu peux faire un test de grossesse en ayant tes règles, mais normalement si tu as tes règles, tu n'es pas enceinte.

Pourquoi as tu peur d'être enceinte ? Tu as eu un rapport non protégé ou un "accident" ? Tu as tes règles ou pas ?
5
32 ans 21
J'ai peur d'être enceinte car avec mon copain on n'a pas eu de rapport mais disons qu'on "s'amuse" et il y a des risques.. :?

Depuis plusieurs mois déjà, mes règles sont en retard d'une semaine à peu près. J'ai peur d'être enceinte, surtout à mon âge ! :?

Oui, en ce moment j'ai mes règles.
60 ans 91 25732
Si tu as tes règles, normalement tu n'es pas enceinte.
Si tu as peur de faire un déni de grossesse tout en ayant tes règles (c'est vrai que ça peut arriver) fais une prise de sang (pas un test pipi, ça pourrait être trop tard si tu dis que ça dure depuis plusieurs cycles, au bout d'un moment on ne détecte plus l'hormone dans les urines).

Mais le mieux, ça serait d'aller voir un gynéco qui déjà pourrait te dire si oui ou non tu es enceinte et te prescrire une contraception.

Et puis il faudrait arrêter de vous "amuser" en prenant des risques. ;) D'abord il y a le risque bébé mais aussi le risque mst.

Pourquoi ne pas prévoir au moins des capotes ?
5
32 ans 21
C'est plus compliqué que ça n'en a l'air ... !
--> Je ne veux pas en parler à mes parents, donc je ne peux pas leur dire de me faire faire une prise de sang. Et pour aller voir le gynéco c'est pareil.
J'aurais aimé qu'on me dise que le test pipi aurait suffit... :?

Si je suis enceinte depuis pas mal de temps (vu que ça dure depuis plusieurs cycles) je ne peux pas faire un déni de grossesse, puisque je me pose la question d'être enceinte. Donc je suis sensée prendre du poids, et mon ventre est censé grossir aussi, non??
C'est vrai que j'ai souvent faim, j'ai grossis un peu également (2/3 Kgs). Tu penses que je pourrais être enceinte?

Oui, on va arrêter de jouer ! On en est conscient, on prend nos précautions maintenant!
43 ans Ici et là-bas 3402
Si je ne dis pas de bêtise en allant au planning familial, tu pourras faire une prise de sang sans avoir à mettre tes parents au courant.


Plus d'info là :
http://www.planning-familial.org/ouverture.php

Bon courage Marine :D
K
60 ans paris 16
L'une de mes soeurs avait des écoulements sanguins peu importants pendant le premier trimestre de sa grossesse, au moment où elle aurait dû avoir ses règles. Elle ne pensait pas être enceinte, et bien si!

Patty et Cessile ont raison: le mieux est de prendre le taureau par les cornes et d'aller consulter. Ne reste pas dans le doute.

Tu peux effectivement commencer par un test-pipi.

Et demande-toi si tes questions ne cachent pas justement l'inverse de ce que tu crains : peut-être as-tu envie d'être enceinte et tu n'oses pas te l'avouer? Là aussi, une consultation dans un Planning Familial pourrait vous aider, toi et ton ami. Bises, et tiens-nous au courant!
60 ans 91 25732
Cessile t'a tout dit, il faut aller au planning familial. Comme tu es mineure tu n'auras rien à payer et rassure toi, tes parents ne seront pas informés. ;)
73 ans 3528
Idem que les filles, je te conseille vraiment le planning familial. Il faut parfois du temps pour avoir un premier rdv mais les professionnels sur place sont super (infirmiere, gyneco etc.). C'est anonyme et gratuit si tu le desires. Donc tes parents ne seront pas informes. Ils peuvent faire tous les tests sur place (prise de sang etc.) donc pas besoin d'aller dans un labo a l'exterieur. Si le gyneco te prescrit la pilule, il te la donnera aussi gratuitement.

Je suis toujours allee au planing familial quand j'etais en France, tout d'abord car je ne voulais pas mettre mes parents au courant et ensuite parce que c'etait bien pratique (financierement etc.).

Vraiment, n'hesite pas, tu pourras facilement y trouver des reponses a toutes tes questions et une contraception adaptee. ;)
44 ans RP 3487
Tu peux aller une prise de sang sans ordonnance dans n'importe quel labo pour 17 à 20e ... et sans rien demander à personne.

Le mieux est effectivement d'aller au planning ou tout sera pris en charge (si tu es effectivement enceinte ou non).

Tu peux egalement aller te renseigner auprès de ton infirmière scolaire ..
5
32 ans 21
Merci pour tous vos conseils... Je vais d'abord faire un test pipi .. puis j'irai voir au planning familial s'il le faut !! Peut être que je ne fais que psychoter ! :?
42 ans 3006
Même si tu ne penses que psychotter, rien que pour arrêter ça te détendra, et au moins tu pourras peut-être prendre la pilule.. Et pour s'amuser, ne jamais oublier que le plastique, c'est fantastique ! ;)
5
32 ans 21
J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui.. ( je n'ai pas pu le faire plus tôt ) et il était négatif. Un premier soulagement.

Mais comme vous avez dit qu'au bout d'un moment le test pipi ne suffisait plus... est-il nécessaire que j'aille au planning familial ? Car je ne peux pas me déplacer sans que mes parents ne le sachent ou alors ce serait très difficile.. et le planning familial n'est pas très près de chez moi (je me suis renseignée).
43 ans Paris 43
Si le test de grossesse est négatif, normalement y'a aucun souci ! ;)
Les retards de règles ne sont pas dûs qu'à des grossesses !
60 ans 91 25732
Oui il faut aller au planning familial.

Comme je te l'ai dit, au bout d'un certain temps l'hormone HCG n'est plus détectable dans les urines, surtout par les tests du commerce.

Mais surtout pour que tu sois examinée, pour voir si tout va bien, et qu'on te donne une vraie contraception.
B I U