MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

scarification... j'ai recommencé!

5210
Voila en ce mment je suis vraiment mal et dimanche mtin je me suis taillardé tout l'avant bras gauche + brule. Je regrettais vachement, mais pourtant ce soir j'ai recommence  
bras droit et ventre!!!!

Et je m'en veux, je croyais etre sortie de cet enfer il y a longtemps mais pas du tout en fait!!!

Comment faire, mes proches sont encolere , je m'en veux....
ne culpabilise pas ma lililali!!!!
tu dis que tes proches sont en colere??en es tu sure?ne confonds tu pas ac plutot de la peine??(le prend pas mal moi aussi je voyais de la colere ou de la deception là ou il n'y avait que de la tristesse et leur incapacité a m'aider bref de l'amour!)
comment faire pour t'en sortir???si seulement je pouvais t'aider...je te conseille d'en parler a ton psy et aussi peut etre a tes proches, de leur faire comprendre pkoi tu as recommencé(meme si toi tu ne le sais pas ,en en parlant tu peux comprendre pkoi tu as fais ca),je me sens un peu dsemparée, je sais que ce qui marche pour moi c'est de parler parler parler!!!tout dire, ne rien garder sur le coeur...mi ca m'aide...j'espere que toi aussi....
et ne culpabilise pas je t''en prie!!!
gros bisous ma belle.
Emma
U
42 ans dans le sud 304
Je ne pense pas non plus qu'ils t'en veulent, mais plutôt qu'ils aimeraient que tu ailles mieux... Il faut garder courage... Je t'embrasse si ça peut te mettre un peu de baume au coeur!
Ursula
5210
merci ma belle emma, mais c'est pas facile de comprendre pour les autres pourquoi on fait ca.... Meme moi je ne le sais pas trop j'ai le besoin de me faire du mal c'est tout.
ahlala saloperie hin ce truc.. moi je le fais derrière les genoux, c'est plus discret, parce que j'ai honte.
Ne crois pas que tout le monde t'en veux, ils sont juste désemparés et ne savent pas comment réagir, parlent leurs, ils faut qu'ils comprennent que tu t'en veux, que tu culpabilises, qu'il faut qu'ils t'aident et te soutiennent et surtout qu'ils ne se mettent pas en colère contre toi, ça ne peut qu'aggraver les choses. Courage, dis toi que tu as réussi à t'en sortir une fois, alors pourquoi pas deux ? Tu vas y arriver, car tu le veux au plus profond de toi même, courage!
43 ans 78 3901
faut surtout pas culpabiliser ma lili !!

je n'ai pas de solutions pour t'aider :( et pas quoi te dire non plus... j'aimerais savoir comment faire...

emma a raison tu devrais en parler à ton psy, tu le revoies bientôt ?

gros bisous
5210
nani_nounette a écrit:

emma a raison tu devrais en parler à ton psy, tu le revoies bientôt ?

gros bisous


Le week end prochain mais j'ose pas :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
tu dis toi-même que tu vas mal en ce moment, et tu es donc revenue à ta première forme d'expression, d'extériorisation de ton mal-être, même si ce n'est pas le plus "sain".

Tu dis que tes proches sont en colère. Mais ils ne le sont pas contre toi (ou laors y'a binz quelquepart), mais plutôt contre eux, parce qu'ils n'ont pas su t'aider pour t'empêcher de le faire (il m'est d'avis que je verrais plus ça comme ça, moi mais après...).

Ton chéri n'est pas furieux, enragé contre toi mais contre lui. parce que dans son esprit, il a échoué à t'aider, n'a pas été assez fort pour te soutenir. C'est un peu ridicule en soi, car si tu emploies la scarification pour t'exprimer, c'est que tu n'y arrives pas autrement et donc qu'il ne pouvait pas le savoir, mais c'est ça, je pense. Parle-lui. Dis-lui que tu l'aimes, que tu as confiance en lui, mais que ton mal-être te dépasse, que tu n'arrives pas à l'exprimer. Dis-le aussi à tes autres proches, pour qu'ils soient de nouveau à l'écoute pour toi.
43 ans 78 3901
ça se comprend que tu oses pas mais ça te ferait sûrement du bien de le faire... et puis si tu lui dis pas montre lui juste ton bras et il comprendra...
lililali a écrit:
merci ma belle emma, mais c'est pas facile de comprendre pour les autres pourquoi on fait ca.... Meme moi je ne le sais pas trop j'ai le besoin de me faire du mal c'est tout.



tu sais je sais tres bien ce que tu peux ressentir tu peux me croire.
J'ai remarqué que (bon moi je vomissais)qd je faisais mes crises et ue je savais pas pkoi je faisais ca j'en parlais ac mon meilleur ami et de fil en aiguille on essayait d'analyser pkoi j'avais fait cela,on essayait de voir s'il y avait eu kkcose qui m'avait contrarié,un evenement bizarre,une engueulade,un truc comme ca et apres plusieurs fois, et plusieurs minutes,heures,jurnées a reflechir dessus on y arrivait tjs!
bonne chance....
Emma
50 ans Dans les nuages 764
Non ce n'est pas du tout de la colère petite soeur...j'ai peut-être été dure dans mes propos, mais c'est parce-que je m'inquiètes énormément pour toi, que je tiens à toi, je t'aime, et ce qui m'embête par dessus tout, c'est que je me sens impuissante de t'aider, car je ne sais pas comment il faut agir et réagir dans de telles conditions...
En plus, je suis loin de toi, je ne peux même pas te dire : "j'arrive, je te fais un calin, je reste avec toi!"
Parfois, je me sens nulle comme grande soeur...la preuve, je ne peux t'empêcher de te faire du mal et de recommencer...
Je voudrais tant t'aider, mais moindre moi le début du chemin...
53 ans belgique/arlon 11975
lililali a écrit:
merci ma belle emma, mais c'est pas facile de comprendre pour les autres pourquoi on fait ca.... Meme moi je ne le sais pas trop j'ai le besoin de me faire du mal c'est tout.
pour te"prouver" que tu es là ?que tu es bien vivante :? c'est pour cela que moi je l'ai fait pendant un temps

en tout cas sache, ma chatounette que je t'aime beaucoup et que si tu as besoin de parler je suis là comme tout le monde ici d'ailleurs

allé gratouillettes à toi ma belle et douce cherie
S
37 ans france 2687
Le week end prochain, va voir ton psy, mém si tu dois vraiment te forcer a le faire.


si tu te mutile, ce serai pas parce que tu croit que tout est de ta faute, donc tu culpabilise et tu veux te punir toi meme?


il faut que tu parles a tes proches, que tu ne gardes pas tout ca au fond de toi mém ...

bon courage et tien nous au courant
5210
TOTOROnde a écrit:

Parfois, je me sens nulle comme grande soeur...la preuve, je ne peux t'empêcher de te faire du mal et de recommencer...
Je voudrais tant t'aider, mais moindre moi le début du chemin...


Mais non ma puce ce n'est pas ta faute c'est plus fort que moi tu sais!!! Mais je fais des efforts.

Minaartemis a écrit:
en tout cas sache, ma chatounette que je t'aime beaucoup et que si tu as besoin de parler je suis là comme tout le monde ici d'ailleurs


moi aussi je t'aime beaucoup et merci à toi et à tous d'etre la!

Oangele a écrit:
si tu te mutile, ce serai pas parce que tu croit que tout est de ta faute, donc tu culpabilise et tu veux te punir toi meme?

Si peut etre bien, je me sens toujours coupable de tout c'est vrai!

En tout cas merci a tous vous ne pouvez pas savoir comme vous m'aidez!
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
Voila en ce mment je suis vraiment mal et dimanche mtin je me suis taillardé tout l'avant bras gauche + brule. Je regrettais vachement, mais pourtant ce soir j'ai recommence bras droit et ventre!!!!

Et je m'en veux, je croyais etre sortie de cet enfer il y a longtemps mais pas du tout en fait!!!

Comment faire, mes proches sont encolere , je m'en veux....


Là tu vois ma puce, ton gourou ne sait plus quoi te dire :cry: :cry:
J'ai trés mal pour toi et je ne peux que te dire une fois de plus que, moi aussi , je suis là pour toi...N'hésite pas
Bisous
B I U