MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

60 ans 91 25732
Il y a des prénoms que je ne supporte pas. Pas parce que je les trouve laids ou pas adaptés aux personnes qui les portent, mais parce que j'ai un  
mauvais souvenir de personnes qui portaient ce prénom. :evil: En général elles m'ont fait quelque chose de sérieux et rien que l'évocation de leur prénom me met mal à l'aise. :?

De ce fait, quand je rencontre quelqu'un portant un prénom de ma "liste noire", j'ai toujours un a priori. J'arrive à le dépasser ! :D Mais au début je me dis "zut, il ou elle ne pourrait pas s'appeler autrement ?"

Est ce que vous aussi vous avez ce type d'a priori ? Pour quels motifs ? Vous méfiez-vous spontanément d'une personne portant un prénom qui vous rappelle de mauvais souvenirs ?

Sans préciser les prénoms (mais vous pouvez le faire si vous voulez) j'ai en vrac :

- le prénom d'un chef de service avec qui j'ai eu de graves difficultés;
- le prénom d'une fille que j'ai traînée pendant toute ma scolarité et qui me les brisait menu (et quand on parlait de faire un bébé, zom avait cité ce prénom comme un de ses préférés ! Ah non hein ! :evil: )
- les prénoms des deux *censurées* qui ont pensé que zom pouvait être dispo ! :evil: et l'un est aussi celui d'une collègue qui m'a bien cassé les pieds aussi... Et pour tout arranger, zom est né le jour où l'on fête ce prénom (tiens celui-là je le balance, c'est Martine !).

Dès qu'on me présente une Martine, c'est plus fort que moi, j'ai un a priori très négatif, j'avoue !

Et vous ?

Pardon aux gentilles Martine du forum s'il y en a ! :lol:
R
39 ans Paris 1624
Là comme ça le seul qui me vient à l'esprit c'est Chloé, désolée pour les Chloé du forum. :lol:

La seule que j'ai connue m'a prise pour une conne au lycée. L'histoire est trop longue, mais ce n'est pas moi qui ait finie perdante... Hé oui, si on veut s'en prendre à moi, il vaut mieux que je l'ignore, sinon je deviens fourbe, elle l'aura appris à ses dépens. :P
42 ans Suisse 2608
Moi je peux pas voir le prénom Mélissa c'est plus fort que moi, j'ai rencontrée que des ****** qui s'appellent Mélissa est mon ex meilleure amie aussi qui m'a fait beaucoup trop de mal.

Pardon aux filles se prénomant comme sa sur le forum ;)
42 ans Suisse 2608
On va se faire des copines avec ce post :lol:

Merci Patty
60 ans 91 25732
Bon si vous citez, je cite, autant se faire des copains et des copines ! :lol:

Alors Bruno, Viviane, Brigitte et Martine !!! :evil:

Et là je dis pardon vraiment à une Brigitte du forum qui fait de magnifiques cerises, et aussi à mon assistante qui porte ce prénom et qui est adorable. Vous deux vous me réconciliez avec les Brigitte ! :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah ben allons-y gaiement alors.... Hum... je cherche... Hum.... Ah ben non, je trouve pas! :lol:

Moi c'est vraiment les personnes qui sont un mauvais souvenir, pas leur prénom.

Par contre, il y a des prénoms que je n'aime pas, genre (désolée d'avance!!) Mélanie et Nadège, je trouve ces prénoms super mous et du coup je trouve souvent les Mélanie et les Nadège très molles.... Désolée!!!!

Sinon, c'est vrai que je me méfie des Céline, depuis toujours on a confondu mon prénom avec celui-là et çà m'a toujours insupporté mais un truc de dingue et çà s'arrange pas avec le temps! :evil:

Ah oui, j'aime pas trop rencontrer d'autres Cécile, j'avoue, je ne peux pas m'empêcher de me comparer à elles.... Pffffff....... :roll:
49
LOL le Topic :mrgreen:


Un prénom qui m'insuporte particulièrement,car hideux à souhait (d'ailleurs les parents sont en procès pour avoir attribué ce prénom,leur progéniture n'ont eu d'autres choix que de les traîner devant les tribunaux) c'est:




Hyppolyte :? :-s :sick: 8-[
41 ans 4907
:arrow: Sébastien
:arrow: Carl

Je trouve tous les noms qui finissent en "ette" affreux, tel que Ginette Goergette, Huguette....
P
40 ans Nice 21965
pas que je supporte pas mais toutes les laetitia que j'ai connu personnellement m'ont cassés les pieds mais sevement

apres c'est adolf, je fais un blocage
45 ans Bas Rhin 2894
Patty a écrit:
Bon si vous citez, je cite, autant se faire des copains et des copines ! :lol:

Alors Bruno, Viviane, Brigitte et Martine !!! :evil:



Bruno ... oh mon dieu! un jour j'ai fait passer un entretien pour un job à un Bruno... on aurait dit un psychopathe... on l'a ensuite surnommé Bruno le tueur de rats, c'est certainement le pire entretien d'embauche que j'ai fait, je l'ai écourté au maximum!

Alors ma tête quand Zom a proposé Bruno quand il a fallut trouvé un prénom pour notre fils, c'était juste pas possible.
A
112 ans 6176
Calisto a écrit:
Patty a écrit:
Bon si vous citez, je cite, autant se faire des copains et des copines ! :lol:

Alors Bruno, Viviane, Brigitte et Martine !!! :evil:



Bruno ... oh mon dieu! un jour j'ai fait passer un entretien pour un job à un Bruno... on aurait dit un psychopathe... on l'a ensuite surnommé Bruno le tueur de rats, c'est certainement le pire entretien d'embauche que j'ai fait, je l'ai écourté au maximum!

Alors ma tête quand Zom a proposé Bruno quand il a fallut trouvé un prénom pour notre fils, c'était juste pas possible.


Décidément c'est pas le 6 octobre mais c'est la St Bruno quand même :lol: !

C'est définitivement le prénom que j'ai le plus adoré fût un temps, et detesté aujourd'hui ! c'est le prénom de mon ex qui fut aussi le premier grand amour de ma vie( aucune chance donc que mon doudou me propose ce prénom pour notre 1er enfant :lol: ). Depuis je ne peux rencontrer un Bruno s'en avoir un à priori négatif ( même si certains Bruno se sont révélés adorables par la suite).

J'ai aussi un léger "à priori" sur les Céline car 2 d'entre elles m'ont fait particulièrement du mal mais j'en ai rencontré de tellement bien depuis ,que je parviens peu à peu à me soigner sur ce point :D .
S
113 ans 1240
Rien que les écrire ou prononcer, ça me gêne donc je m'abstiens. Mais, bon, le prénom de mon ancienne chef, celle qui m'en a fait voir de toute les couleur, au point que ma santé commençait à en pâtir (éruptions cutanées, perte de cheveux, migraines, boule au fond de la gorge et à l'estomac, état limite dépressif, c'est tout juste si je commençais pas à me chopper des tocs, sans parler de l'impact néfaste sur ma perte de poids).
Et dans la foulée celui de mon ex-collègue, tellement peureux à l'idée de perdre son taf ou lui se la coule douce, qu'il représente à lui seul la lâcheté personnifiée et dans toute sa splendeur, à croire qu'il en a inventé le concept.

Adolph aussi, d'ailleurs faudrait qu'on m'explique comment on peut être aussi tordu pour appeler un gosse Adolph après 1940...

D'autres sans doute aussi, donc je vais revenir.
S
39 ans 3289
Moi c'est les prénoms Mallory et Yannick, du nom de celui qui a été mon premier amour, qui m'a mené en bateau pendant un an à hésiter entre une certaine Mallory et moi :roll:

C'est dommage car je trouve que ce sont des prénoms sympas, mais à chaque fois que j'en rencontre un...
60 ans 91 25732
Ben décidément les Bruno... Y a un truc avec ce prénom ou quoi ? Psychopathe Calisto ? Tu as du recevoir mon ancien chef, ce qualificatif lui va comme un gant ! Je n'ai jamais pensé à l'appeler "tueur de rats" mais ça lui serait allé comme un gant ! :twisted: :lol:

Toutefois je dois reconnaitre que je connais un Bruno adorable ! Mais sa mère aurait pu l'appeler autrement ! :lol: :D
103 ans Sur la montagne. 775
Alors je bloque sur : Laurence, Isabelle. trés mauvais souvenirs.

Et en garçon : C'est sébastien. Moi je préfére Belle !!! :lol: C'est beaucoup moins répandue !
B I U