MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les filleuls de noël qui n'ont encore rien reçu...

44 ans là 5969
Je sais que pour beaucoup d'entre vous, vous avez posté vos colis à la bonne date, voir même avant...
Je sais que vous êtes impatients de recevoir votre colis...
Je sais que  
certains désespèrent de recevoir quelque chose parceque lors de précédentes rondes des cadeaux ça c'était pas passé idéalement... Ou parceque vous êtes d'un naturel anxieux...
Je sais que la ronde des cadeaux crée une excitation certaine et donc entraine pas mal d'impatience...

Mais la saison des fêtes c'est la saison ou on est censés être indulgent, alors s'il vous plait, arrètez de raler sur vos mamans ou papas noël en disant que vous pensez qu'on vous oublie, qu'on ne respecte pas les délais, qu'on ne joue pas le jeu...

La saison de noël c'est la saison la plus "bordellique" au niveau de la poste et des colis, c'est la saison la plus stressante pour tout le monde en général, c'estr la saison où tout le monde court dans tous les sens pour faire les choses à temps (et ça marche pas bien souvent)

Dites vous que si votre paman noël n'a pas posté dans les temps, c'est peut être aussi pour bien éplucher vos posts et essayer de réfléchir au cadeau qui vous ferait vraiment plaisir... Ou bien que le cadeau qui vous est déstiné sera fait main, ou bien que les délais ont étés respectés par paman noël, mais pas par la poste (rien que le colis de ma filleule à fait 3 ou 4 départements paumés avant d'arriver dans le bon département et il n'est toujours pas dans la bonne ville :roll: ceci est une sorte d'indice supplémentaire)
Il se peut aussi que votre pamn ait rencontré des imprévus, des guichetiers un peu con, des soucis d'organisation ou attendaient leur paye ou n'importe quoi d'autre...

Attendez que les fêtes soient terminées avant de raler et de blamer vos pamans noels, parceque c'est limite décevant pour le ou la paman qui lit que son filleule parle de lui ou d'elle en certains termes que j'ai pu lire...

C'est pas ça l'esprit de la ronde des cadeaux pour moi...
On peut être impatient c'est clair et c'est normal, et on peut le dire, mais pas en blammant les pamans noel, surtout que si ça se trouve vous êtes en train de vous plaindre d'un paman qui est à l'autre bout de la planète (et donc un service postal encore long :roll: ) et qui vous aura gaté à fond...

Allez en attendant vos colis je vous souhaite de bonnes fêtes :lol: (vous ralerez pares si vous y tennez tant ;) )
44 ans là 5969
Je tiens à préciser que je ne parle pas de ma filleule ;) (encore un indice) :lol:
49 ans France 378
je suis tout a fais d'accord avec toi amnesis et je te souhaute de bonne fêtes de fin d'année également.
A Bientôt.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis bien d'acc', j'ai l'impression que cette année la RDC n'a pas la même magie que les deux autres que j'ai faites, c'est un peu dommage.... :?
44 ans là 5969
C'est aussi le sentiment que j'ai eu en lisant certaines réactions, c'est pourquoi j'ai fais ce post, parceque ça commençait à me "peser" cette "ambiance"...
63 ans Au bord de la mer 15536
Même sentiment.... :roll: :D
P
40 ans Nice 21965
Cessile a écrit:
Je suis bien d'acc', j'ai l'impression que cette année la RDC n'a pas la même magie que les deux autres que j'ai faites, c'est un peu dommage.... :?


ouaip c'est ma troisieme et tres surement la derniere (je precise qu'Anne et David n'ont rien a voir avec ca)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
alors j'ai eu un peu le meme sentiment aussi...
mais je suis toujours aussi contente de la faire cette RDC !

J'adore faire des cadeaux!!! Et j'adore aussi cette esprit de partage à Noël...

Et j'avoue aussi, adorer attendre mon petite paquet...et tant pis s'il arrive pas ! j'aurais quand meme bie rigoler à lire tous les posts et lire toutes les réactions des filleuls et maman!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ca ne m'empêchera pas quand même de refaire la RdC l'année prochaine, j'aime trop faire çà!
38 ans 1341
Je comprend et je suis tout a fait d'accord mais pour certains c'est délicat dans le sens ou si on part pour un moment on se dit qu'il faut que notre papa ou maman noel soit au courant! Perso je pars dans 2 semaines pr 4 mois donc j'essaye de faire comprendre que si l'envois prend trop de temps ca risque de creer un probleme!

Mais sinon je pense comme vous on peut etre impatient(e) mais compréhensive(if) :D

39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oups, je fais partie des filleules impatientes :oops: mais je ne pense pas avoir été désagréable, en tout cas si c'est le cas je m'excuse Mapa Noël. J'ai juste précisé que je m'inquiétais un peu, en effet je ne suis pas chez moi pour les fêtes et ça m'embêterais de ne recevoir mon colis qu'à mon retour... Mais même si je ne recois rien je recommence l'année prochaine, c'est trop bien la rdc :D
E
103 ans Occitanie 3854
Je pense surtout que certaines n'ont rien reçu l'année dernière et du coup s'inquiète encore plus cette année :?

bon après c'est vrai qu'avant noel faut pas trop s'inquiéter non plus... c'est le souk à la poste...

Encore que le mien est arrivé vite chez ma filleule, et celui de ma maman noel est arrivé vite une fois qu'elle l'a posté... étonnant quand on sait que la poste donc je dépends a régulièrement des jours de retards (personnel non embauché + extension de leur territoire de distribution)
V
74 ans 5070
Moi c'était ma première et j'avoue qu'il y a plein de chose qui ont été dites sur les posts liés à la RDC qui m'ont un peu fait bizarre, pas seulement sur le réception des colis ...
Cependant je suis ravie d'y participer et perso les rares fois où j'ai dis que je n'avais rien reçu je l'ai fait pour faire passer un message à ma maman noël ou papa noël c'est à dire que je suis absente pour 15 jours dés ce week end, et le seule moyen de faire passer le message c'est les posts...
Alors peut être que certaines le font aussi dans cet optique, et je ne trouve pas qu'il y a eu beaucoup de vlrien ou vlrienne a manifesté un mécontentement comparé aux nombres d'inscrit(e)s.
55 ans à la montagne 706
C'est ma troisième participation à la RDC et j'ai le même sentiment..qu'un peu de magie se perd..il n'y a qu'à voir tous les sujets lancés sur ce thème!!c'est du délire...moi j'avoue que je m'y perd un peu....mais bon je poursuis mon enquète..j'attends aussi que ma filleule receptionne son paquet (qui va loin loi loin... :lol: )et quand mais yeux se posent sur le joli paquet sous mon sapin ,je me dis que quand même cette RDC est vraiment sympas!!
41 ans au milieu des poissons 7816
J'avoue que j'ai le même sentiment que vous en lisant certains posts.

Je fais partie des personnes qui n'ont rien reçu mais je ne m'inquiète pas d'une part je vis loin, d'autre part Noël n'est pas encore là. Je sais ô combien il est difficile d'assurer sur tous les fronts (boulot, famille, amis, etc.) durant cette période.

De plus, je suis plus excitée à l'idée d'offrir des cadeaux à une personne que je découvre et apprends à connaître au fil de ses messages. C'est cela que j'adore dans la ronde des cadeaux. C'est ma seconde participation à la ronde des cadeaux et je ressens bien le changement d'ambiance comme tu dis Amnesis. C'est dommage cela gâche un peu la mgie de cette fête. Mais bon, je ne fais pas une généralité non plus.

Certains sont supers impatients, cela me fait penser aux enfants qui trépignent d'impatience en voyant les cadeaux et qui sont prêts à déballer les cadeaux avant l'heure, d'autres ont eu mauvaise expérience les années précédentes donc sont un peu plus anxieux.

C'est dommage de partir avec l'idée en tête que le papa ou la maman Noël est malhonnête et ce sans le ou la connaître.

Alors, reprenez vos esprits, soyez patients et essayez de vous centrer sur l'important de cette ronde des cadeaux : la magie de Noël retrouvé, la découverte d'une personne du forum.
B I U