MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cadeaux 2009 :D

58 ans strasbourg 2204
:shock: oui c'est ballot ça !!! :?
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Pour ma part j'ai passé le réveillon comme chaque année avec ma fille et elle m'a gâtée comme chaque fois , j'ai donc eu :
une machine à pain ( j'en avais envie depuis longtemps )
un livre ( celui de Francoise Hardy)
des pantoufles chaudes
:D
un jeu vidéo :lol: et oui je suis une accroc aux jeux vidéos !!
Et je lui ai offert :
3 livres car elle adore lire
et un parfum
Voila la soirée a été agréable , on a même joué aux jeux sports sur Wii et on a bien ri !
Que des bons souvenirs à garder !
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
un chemisier satin ivoire avec découpes princesse + un gilet barman noir (par mes parents). Au debut j'avais prévu une carte cadeau pour les soldes, mais bon, ne restaient que un ou 2 chemisiers et un seul gilet dans les 4 camaïeu près de chez moi.
Par contre ma famille commence enfin à comprendre que je n'attache aucune importance au prix des cadeaux. Pendant longtemps en effet ils s'obstinaient à se sacrifier pour m'offrir des trucs hors de prix alors que suis contente avec des boucles d'oreilles à 3 € :lol:

Je reviens sur mon message pour préciser que je suis en négociation avec mes parents pour qu'ils ne me remboursent finalement que le gilet barman (superbe au passage). Comment faire comprendre à des parents et à un frère qu'ils ont déjà fait suffisamment pour moi sans avoir en plus à m'offrir des cadeaux. Que j'en suis terriblement gênée et que je ne mérite absolument pas toutes ces attentions.
L'an dernier déjà, mes parents m'avaient fait un chèque que j'ai refusé et j'avais rendu le cadeau de mon frangin et fait recréditer sa carte de crédit.
Ben c'est pas simple. :roll:
55 ans 9077
Ben moi à part les cadeaux de maman Noel de la ronde des cadeaux ainsi que celui de chloeecamille je n'ai rien reçu :cry:
Du coup le 25 au matin j'avais rien sous le sapin...
Zom avait un peu la honte avec ses 3 cadeaux que je lui avait offert...mais c'est pas pour autant qu'il s'est rattrapé depuis :evil:
Noel prochain je garde mon cadeau de la rdc pour le mettre sous le sapin....mes chaussures ne seront au moins pas vides...

bataille en mode Caliméro :lol:
41 ans 12494
Moi j'ai eut ce noel :
-un ipod de chéri alors la bleufée il s'est cassé la tête ^^
-50 euros de mon papa qui a eut e la chance de trouver un billet dans sa poche quand il a vu que je lui dégainé un paquet... :roll:
-ma maman un sac paquetage parce qu'elle a entendu mon mari râler de porter mes 2 rougnes :l


et mon beau papa , maman et grand mère maternelle il se cotise pour un seiche linge ou une machine a laver seichante ou les deux en fonction du prix que l'on ira chercher au solde :D et sa c'est top ! ma maison ne ressemblera plus a une lingerie !!
Carlottalapatatesexy a écrit:
et mon beau papa , maman et grand mère maternelle il se cotise pour un sèche linge ou une machine a laver séchante ou les deux en fonction du prix que l'on ira chercher au solde :D et sa c'est top ! ma maison ne ressemblera plus a une lingerie !!


Ah ouais, cool!!! C'est vraiment un super cadeau ça!!! :D
41 ans 12494
C'est clair !! en fait ma machine a laver rends l'âme donc on risque de profiter de l'occasion pour faire les deux parce que mon sèche linge avait plus de 12 ans et a rendu l'âme et le second de recup aussi avait 8 ans et m'a lâché au début de l'hiver ^^
S
113 ans 1240
Carlottalapatatesexy a écrit:
et mon beau papa , maman et grand mère maternelle il se cotise pour un seiche linge ou une machine a laver seichante ou les deux en fonction du prix que l'on ira chercher au solde :D et sa c'est top ! ma maison ne ressemblera plus a une lingerie !!

Si tu as de la place je te conseille de prendre 2 machines bien distinctes. Notamment parce que sur les appareils combinés, quand une fonction tombe en panne, du coup pendant la réparation t'es privé de la totalité de l'appareil, et c'est la galère.

Bataille a écrit:
Ben moi à part les cadeaux de maman Noel de la ronde des cadeaux ainsi que celui de chloeecamille je n'ai rien reçu
Du coup le 25 au matin j'avais rien sous le sapin...
Zom avait un peu la honte avec ses 3 cadeaux que je lui avait offert...mais c'est pas pour autant qu'il s'est rattrapé depuis

"Une peu la honte" => J'espère qu'il est allée se planquer dans un trou de souris et qu'il va se faire discret dans les jours à venir.
M'enfin il a la tête où ton mec. C'est abusé quand même. Parce que sauf à être comme moi et à refuser systématiquement TOUT cadeau tant je suis gênée d'en recevoir, et ça ne semble pas être ton cas, il pouvait quand même facilement trouver un truc sympa. Sans parler d'aller faire les magasins, y'a internet aussi. :roll:
M
37 ans oise 1168
Alors moi pour noyel, j'ai eu de mon zhom une figurine de fée géante trop magnifique, de mes parents l'assurance de ma voiture payée pour 2009, un cheque par ma mamie et euh un bon pour un cadeau fait à l'ordi par ma soeur... :?
Humhum dire qu'avec zhom on lui a fait chacun un cadeau et que j'ai failli lui en racheter un en plus!! :evil:

Je suis deg parce qu'en plus sur son bon y'avait ecrit qu'elle etait desolée car elle n'avait pas d'argent alors qu'elle a offert des cadeaux à ses copines :!:

Ben l'année prochaine je ne me casserais pas la tête et encore moins la tirelire! :evil:
41 ans 12494
sentimentalia, pas de place malheureusement on va essayer de vois si on peut pas les mettes l'un sur l'autre ;) mais c'est vrai que l'on préférerais deux machines pour les raisons que tu as invoquée ^^

Bataille j'espère bien que ta vengeance seras terrible :mrgreen:
55 ans 9077
oh oui :mrgreen:
Sous peu il va devoir sortir le chéquier :twisted:
Comme je le disais sur mon blog mon four combiné vient de rendre l'âme donc je vais pas me priver... je vais prendre le plus cher ! et je vais également choisir une hotte aspirante hight tech :twisted:

Bon je vais pas le blâmer non plus hein ! fin novembre (c'est à dire y'a vraiment pas vieux) il m'a donné des sous (pas mal :sifl: ) pour aller m'acheter la bague de mes rêves pour mes 40 ans.... il a peut être cru que ça faisait également pour Noel !
Mais bon ça fait bizarre de rien avoir dans les chaussures le 25...
52 ans rhone alpes 13
Alors le papa noel il m'a apporté cette année ...


-Irrésistible de givenchy
-Hypnose de Lancôme
-Les 4 tomes de Stéphanie Meyer
-Le tome 8 des Landfeust des étoiles
-Des sous sous
-Des chocolats
S
113 ans 1240
Bataille a écrit:
Bon je vais pas le blâmer non plus hein ! fin novembre (c'est à dire y'a vraiment pas vieux) il m'a donné des sous (pas mal :sifl: ) pour aller m'acheter la bague de mes rêves pour mes 40 ans.... il a peut être cru que ça faisait également pour Noel !
Mais bon ça fait bizarre de rien avoir dans les chaussures le 25...

C'est vrai que moi j'aime pas trop cette "débauche" de cadeaux que relatent certaines ici ou ailleurs sur des blogs. C'est pas de la jalousie ou de l'envie, c'est juste que c'est pas du tout dans ma mentalité.
Comme je le disais, suis extrèmement gênée quand j'en reçois, surtout quand je sais à quel point les gens se sacrifient pour tel ou tel achat.
Faut croire que toutes ces années de privations (financières) dues à une alternance de CDD et de chômage ont eu raison de moi.
Et puis suis hyper indépendante, trop dirons certains, si bien que quand j'ai besoin de quelque chose, je me l'achète, y compris en revendant des trucs si nécessaire pour réunir la somme.
Alors pour moi, ne rien avoir à Noël ou à mon anniv, c'est plutôt un soulagement.
63 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:
Comment faire comprendre à des parents et à un frère qu'ils ont déjà fait suffisamment pour moi sans avoir en plus à m'offrir des cadeaux. Que j'en suis terriblement gênée et que je ne mérite absolument pas toutes ces attentions.
L'an dernier déjà, mes parents m'avaient fait un chèque que j'ai refusé et j'avais rendu le cadeau de mon frangin et fait recréditer sa carte de crédit.
Ben c'est pas simple. :roll:

Mais comment réagissent les tiens lorsque tu fais cela ?
:-k
J'ai bien lu tout ce que tu as expliqué, et quel est ton état d'esprit. Je comprends, même si c'est à mille lieux de ma façon de penser.
Mais j'avoue que je prendrais assez mal que quelqu'un refuse un de mes cadeaux. Je n'offre pas parce que la personne en a "besoin". C'est quelque chose en plus, et ce n'est pas la valeur de la chose qui compte. Je ne fais pas la charité en faisant un cadeau, je veux faire plaisir, et cela me fait plaisir à moi aussi.
En refusant leur cadeau, tu leur refuses ce plaisir.
48 ans Lyon 1354
Nous on a reçu (pas de cadeaux perso cette année) :
- du foie gras fait par mon beau papa (miam)
- des sous
- un livre sur les voyages
- des pains d'épice d'Alsace (miam miam)
- de la vaisselle (3 pots pour sauces avec petites cuillères et plat pour les mettre dessus, assiettes à poissons et couverts qui vont avec)

Par contre nos filles ont été pourries gâtées tellement qu'il a fallu faire du tri dans les jouets pour ranger les nouveaux...

Shoupinette
B I U