MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cadeaux 2009 :D

S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Mais comment réagissent les tiens lorsque tu fais cela ?
:-k
J'ai bien lu tout ce que tu as expliqué, et quel est  
ton état d'esprit. Je comprends, même si c'est à mille lieux de ma façon de penser.
Mais j'avoue que je prendrais assez mal que quelqu'un refuse un de mes cadeaux. Je n'offre pas parce que la personne en a "besoin". C'est quelque chose en plus, et ce n'est pas la valeur de la chose qui compte. Je ne fais pas la charité en faisant un cadeau, je veux faire plaisir, et cela me fait plaisir à moi aussi.
En refusant leur cadeau, tu leur refuses ce plaisir.

Je ne refuse pas leur cadeau dans la mesure ou je previens suffisamment à l'avance que c'est inutile de m'en faire. Au début ils (mes parents/mon frangin), pensaient que quand je disais je veux rien c'était des paroles en l'air. maintenant ils ont compris mon hyper indépendance.
J'ai d'autres priorités comme payer les factures alors que je survis de CDD en période de chômage. Et surtout j'ai pris l'habitude de vivre avec l'essentiel et sans superflu.
Ce qu'il faut comprendre c'est que souvent la situation de certaines personnes nécessite plus de l'utile que de l'agréable. Mon cas en fait partie. Pour te dire, il y a quelques années, j'ai demandé à mes parents de m'offrir en guise de cadeau la moitié de ma mutuelle.
Donc maintenant tout va bien de ce côté là, ma famille comprend mon appréciation assez atypique de la situation.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vais continuer un peu quand même la discussion, bien que ce ne soit pas vraiment le sujet du post, mais ça m'intéresse ;)
J'ai 2 filles adultes, qui vivent leur vie, avec de très petits moyens.
Nous les aidons à notre manière, nous sommes là si elles ont besoin de quelque chose. Mais j'apprécie aussi de leur offrir du superflu. Parce que simplement cela met un peu de fantaisie, de futilité et de joie dans un quotidien qui n'en comporte pas beaucoup.

Mais pour te répondre plus directement, je te posais cette question parce que quand même tu disais avoir fait reprendre un cadeau et recrédité le compte de ton frère, etc.... ;)
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Mais pour te répondre plus directement, je te posais cette question parce que quand même tu disais avoir fait reprendre un cadeau et recrédité le compte de ton frère, etc.... ;)

Oulà, c'est vrai qu'en me relisant, je passe presque pour la petite fille aux allumettes (c'est un conte de saison en plus :D ) ).
Mon quotien n'est pas des plus enviables car constitué d'emploi précaires et d'Assedic. Mais il est très très loin d'être à plaindre.
D'ailleurs tant que je peux encore me permettre d'aider les plus démunis c'est que mon cas n'est pas si désespéré (d'ailleurs ce sont les restos du coeur et la SPA qui se sont partagés les 90 € du cadeau rendu de mon frangin, et avec son approbation :lol:)

Donc, simplement pour attirer les contrats précaires comme avec un aimant, je préfère me prémunir en gérant intelligemment ce que je gagne (je pense au futur) et en adaptant mon mode de vie. Alors oui, j'ai zappé depuis lontemps resto et ciné au profit de soirées DVD devant une pizza, et oui, les vacances n'ont jamais fait partie de ma vie, je préfère financer ma voiture, son entretien et le carburant.

Je sais que ça semble difficile à capter. Mais je ne conçois pas que ma famille m'offre de cadeaux après tout ce qu'ils ont déjà fait pour moi (et continuent de faire).
Je subviens à mes besoins c'est suffisant.

Quant au cadeau que mon frère m'avait fait, un DD externe, il ne me servait à rien vu que je m'étais arrangée avec un copain qui m'en vendait un d'occaz (DD que j'ai finalement eu contre services rendus au profit d'une asso à laquelle il appartient). :lol:
55 ans 9077
sentimentalia a écrit:
Alors pour moi, ne rien avoir à Noël ou à mon anniv, c'est plutôt un soulagement.


Comme quoi..je suis différente de toi :lol:
Moi ce n'est en aucun cas la valeur qui m'interresse...
Si mon mari s'était levé tôt le matin de Noël pour me préparer le petit déjeuner déjà ça pour moi c'était un cadeau...
Le fait que l'on pense à moi en ce jour précis c'est ça qui me touche...
Tu sais le jour de mes 40 ans tous mes amis musiciens m'ont chanté en choeur une version très très personnalisé d'Etoile des neiges... ça ne leur a coûté qu'un peu de temps...mais ce fut de loin le plus beau cadeau que l'on m'ai fait. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant toute la chanson.

Le jour de Noël se rendre compte que l'on est transparente c'est pas forcément facile à vivre... (parcequ'à la différence de toi je n'ai jamais exprimé le désir de ne rien recevoir ce jour là :lol: )
50 ans Meuse 969
je pense comme toi bataille...

pas besoin de faire des cadeaux couteux le principalc'est le geste..

j'ai fait un CD de Josh Groban a ma mère et m'a soeur m'a dit que c'etait pas un cadeau car je ne l'ai pas payer... mais ma mère m'a dit aujourd'hui que c'etait son plus beau cadeau (ma soeur lui a offert une DS...lol)

j'aime aussi recevoir des cadeaux mais je m'en fou du prix.. c'est le geste qui compte..

j'ai tres peu de revenu et quandpour mon anniversaire mon père m'offre la vidange de la voiture je suis folle de joie.. on m'a meme offert des pneus une fois...

ca leur fait plaisirs et moi ca me depanne bien.. donc jene refuse pas..
S
113 ans 1240
Bataille a écrit:
Comme quoi..je suis différente de toi :lol:
Moi ce n'est en aucun cas la valeur qui m'interresse...

Ben non, en fait tu as pigé sans t'en rendre compte.
Moi non plus je n'attache aucune importance à la valeur d'un cadeau. Sinon, tu crois pas que je l'aurais pris le DD externe qui m'avait été offert au lieu de reverser la somme à des oeuvres. :lol:
Et effectivement j'attache plus d'importance tout simplement aux gestes du quotidien.

Mais bon, plus je m'explique, plus je m'enfonce. Donc je stoppe là et le topic va reprendre sa vocation d'origine. :lol:
55 ans 9077
sentimentalia a écrit:
Moi non plus je n'attache aucune importance à la valeur d'un cadeau.


hé hé ! pas si différentes que cela alors ;)

Bon allez...on va laisser le post reprendre son cours :oops:
Désolée pour ce long intermede (car ce n'était pas vraiment du hors sujet...) "lebonheur"
P
71 ans charente maritime 860
Cette année, une partie de la famille travaillait le 24 et est donc arrivée le 25 après midi. Donc le repas et les cadeaux, cela a été pour le 25 au soir, sauf pour les enfants qui étaient déjà là et ont trouvé leurs paquets au pied du sapin (pas facile à expliquer que le Père Noel ne passe pas à la même heure pour les petits et les grands : on a été jusqu'à déposer tous les paquets de toute la famille au pied du sapin pour ne pas dérouter les plus petits :P :P ). Sinon, pour moi : un jeu DS (Pe Layton et l'étrange village : très sympa et sur certaines énigmes, la logique et moi... :P ) et le DVD de Catherine Ringer que je vais regarder demain.
P
38 ans FRANCE 20
Alors moi pour noel, le papa noyel m'a bien gaté :

Mon loulou :

- 1 collier coeur en swarowsky
- 1 collier ras du cou Calvin Klein
- 1 parfum ANGEL thierry mugler
- 1 sac à main Lancaster

Ma soeur et mon neveu :

- 1 service à fondue
- 1 bougeoir style oriental
- des kinder chocolat

Ma maman d'amour à moi :

- mon sèche linge
- Un bougeoir party lite style oriental
- des bougies
- une magnifique carte de noel

Mon frère :

- 1 jolie sac à main

Mon futur témoin de mariage :

- De belles flutes à champagne
- le blu-ray d'anthony kavanagh (pour loulou et moi)

Voili voilou....
46 ans 4830
j'ai été gâtée aussi:
- de l'argent
- un lor de cadres pour mettre des photos de mon chéri (ça fait des mois que je parle de mettre des photos au mur)
- un vase
- un assortiment de draps-housse pour le nouveau lit qu'on s'est acheté (et pour lequel nos anciens n'iront plus)
- du chocolat de.. moi (on est jamais si bien servi que par soi-même)
- des verres
- un vase ethnique

j'ai aussi eu droit à deux cadeaux qui m'ont laissé perplexes:
- un assortiment de crêmes-gel douche d'une de mes belles-soeur.. pour lequel elle m'a dit qu'elle voulait en reprendre la moitié pour les essayer (genre je t'en fais cadeau mais tu me les rends après) elle me fait le coup chaque fois!
- un peignoir de mon autre belle-soeur, super joli... mais de taille 42-44 (alors que je fais du 52) avec la super remarque "c'était le plus grand qu'il y avait, ça devrait aller".. s'en est suivi un essayage obligatoire devant la famille, et la honte qui va avec quand tout le monde s'est aperçu que ça ne m'allait pas.. gros blanc et bien sûr les super remarques qui ont suivies aussi après "tu pourrais faire un effort quand même, c'est pas normal d'être si grosse, t'es pas normale tu devrais avoir honte...etc".. bref une engueulade en règle avec la famille, ou on sort de là en se sentant comme une m... j'adore recevoir des fringues.. j'adore ma famille, j'adore noël..ouf c'est fini!
58 ans strasbourg 2204
gurgle a écrit:

- un peignoir de mon autre belle-soeur, super joli... mais de taille 42-44 (alors que je fais du 52) avec la super remarque "c'était le plus grand qu'il y avait, ça devrait aller".. s'en est suivi un essayage obligatoire devant la famille, et la honte qui va avec quand tout le monde s'est aperçu que ça ne m'allait pas.. gros blanc et bien sûr les super remarques qui ont suivies aussi après "tu pourrais faire un effort quand même, c'est pas normal d'être si grosse, t'es pas normale tu devrais avoir honte...etc".. bref une engueulade en règle avec la famille, ou on sort de là en se sentant comme une m... j'adore recevoir des fringues.. j'adore ma famille, j'adore noël..ouf c'est fini!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Navrée mais je suis en pétard quand je lis des horreurs pareil! comment peut-on dire de telles méchancetés à ses proches.
Je peut t'assurer que je ne l'aurais pas essayé son peignoir et que je lui aurais dis ses 4 vérités.

J'ai longtemps subi les injures mais maintenant c'est fini. Dès que quelqu'un commence à me faire un début de réflexion sur mon poids, je le recadre aussitôt :
"ne parle pas de choses que tu ne connais pas"
"je n'ai aucune envie de discuter de ma vie avec toi"
"occupe toi de tes fesses plates" (celui là je l'aime bien)
"quand on est un tas d'os, on ne critique pas les gens bien enrobés"
"si c'est pour te ressembler, je préfère rester comme je suis"
"tu critique mon poids, mais ta vu ta gueule?"
"mon poids je peux le perdre quand je veux... ta connerie ne partira jamais"
" je préfère donner l'impression que je sort d'une patisserie plutôt que d'Auschwitz"
.......etc, etc!

Et plus les remarques sont méchantes, plus je deviens méchante. Il n'y a pas de raison de les laisser se défouler et de devoir culpabiliser dans notre coin.

Heureusement pour ta famille que je n'étais pas là, sinon ils auraient entendu parler du pays! :x NON MAIS!!!!
50 ans Meuse 969
y'en a vraiment.. a foutre des baffes.. la prochaine fois achete lui du 12 ans a elle.. elle verra comment ca fait..

faut vraiment etre tres stupide pour faire ca...
5031
mystic_lilas a écrit:
gurgle a écrit:

- un peignoir de mon autre belle-soeur, super joli... mais de taille 42-44 (alors que je fais du 52) avec la super remarque "c'était le plus grand qu'il y avait, ça devrait aller".. s'en est suivi un essayage obligatoire devant la famille, et la honte qui va avec quand tout le monde s'est aperçu que ça ne m'allait pas.. gros blanc et bien sûr les super remarques qui ont suivies aussi après "tu pourrais faire un effort quand même, c'est pas normal d'être si grosse, t'es pas normale tu devrais avoir honte...etc".. bref une engueulade en règle avec la famille, ou on sort de là en se sentant comme une m... j'adore recevoir des fringues.. j'adore ma famille, j'adore noël..ouf c'est fini!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Navrée mais je suis en pétard quand je lis des horreurs pareil! comment peut-on dire de telles méchancetés à ses proches.
Je peut t'assurer que je ne l'aurais pas essayé son peignoir et que je lui aurais dis ses 4 vérités.

J'ai longtemps subi les injures mais maintenant c'est fini. Dès que quelqu'un commence à me faire un début de réflexion sur mon poids, je le recadre aussitôt :
"ne parle pas de choses que tu ne connais pas"
"je n'ai aucune envie de discuter de ma vie avec toi"
"occupe toi de tes fesses plates" (celui là je l'aime bien)
"quand on est un tas d'os, on ne critique pas les gens bien enrobés"
"si c'est pour te ressembler, je préfère rester comme je suis"
"tu critique mon poids, mais ta vu ta gueule?"
"mon poids je peux le perdre quand je veux... ta connerie ne partira jamais"
" je préfère donner l'impression que je sort d'une patisserie plutôt que d'Auschwitz"
.......etc, etc!

Et plus les remarques sont méchantes, plus je deviens méchante. Il n'y a pas de raison de les laisser se défouler et de devoir culpabiliser dans notre coin.

Heureusement pour ta famille que je n'étais pas là, sinon ils auraient entendu parler du pays! :x NON MAIS!!!!




ouaou... quel culot! :shock: je comprends pas les gens qui ont ce genre de pensées et cette forme de machiavelisme réfléchi... pfff

[en revanche il m'est arrivé qu'un ami me ramene un t-shirt "i love NY" moulant et trop petit mais bon j'ai pas du l'essayer devant tout le monde]

comme quoi il y a vraiment des cons partout!!!!! :evil: :shock:
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors moi, j'ai eu un cadre photo numérique et du parfum. Avec zom, on s'était déjà fait des beaux cadeaux communs (une nouvelle TV et la wii).
I
46 ans NANCY 5017
j'ai été pourrie gâtée :

par monsieur : un collier papillon pilgrim

par ma môman : un sac et le porte monnaie assorti de la halle + les gants / mitaines et le keffieh assorti + des gants en cuir

par mon frère et ma belle soeur : un kit home cinéma et un bac à glace pour faire des glaçons en forme de verres et un porte clef avec la photo de mon magnifique superbe adorable petit neveu

par ma soeur : des boucles d'oreilles ( un loup et un petit chaperon rouge ) de chez n2

et je crois n'avoir rien oublié ...
B I U