MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez-vous à ma place?

49 ans albertville 1799
MUM a écrit:

je m'en souviens comme si c'était hier mais le samedi 1 juin 2002 dans la matinée, il a sonné à ma porte avec sa valise et  
il m'a dit "je suis parti".... je n'avais rien demandé, il a fait son choix, j'en étais ravie...


Comme quoi, ça fait tomber le sacro-saint cliché du mec qui n'assume pas et qui ne sait pas prendre LA décision.
10361
mike73400 a écrit:
MUM a écrit:

je m'en souviens comme si c'était hier mais le samedi 1 juin 2002 dans la matinée, il a sonné à ma porte avec sa valise et il m'a dit "je suis parti".... je n'avais rien demandé, il a fait son choix, j'en étais ravie...


Comme quoi, ça fait tomber le sacro-saint cliché du mec qui n'assume pas et qui ne sait pas prendre LA décision.


ben vi comme quoi parfois le mec, c'est pas forcement une ordure sans c**illes ...
faut arretter quoi . le mec c'est pas tout le temps l'infame diable tentateur et la femme la pauvre biche angélique au abois. Faut peut etre sortir des images d'épinal a 2 cercestes ...

@ marymorgane .. C'est clair il sont légion les mec qui disent cela a leur meuf .. boohhhhh les mecs bhooooo .. Comme tu voudras je te l'accorde.

Et une femme qui tombe enceinte de son mari qui ne lui dit rien et qui sous pretexte de vacances part se faire avorter sans rien dire a son mari ( alors qu' au départ l'un et l'autre voulait un gosse, et que la belle c'est faite avorté a cause d'une banale et enième dispute ) T'en pense quoi ? C'est bien c'est mal ? c'est la faute du mec ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Co_lette, pour ton cas, je trouve que la nana est dégueulasse au même titre et non, tous les mecs ne sont pas des salauds mais c'est tellement facile de dire "JE ne veux pas d'enfants donc à TOI de TE débrouiller pour que ça n'arrive pas" au même titre que ça l'est pour une femme de dire "c'est MON corps donc je fais ce que JE veux de MON enfant" alors même que, comme on disait, un enfant se fait et se décide à 2.

Le soucis ici est surtout que je pense que maintenant, il devrait dire clairement à sa copine qu'il n'a plus de sentiments pour elle car personnellement, à la place de la nana, si je découvre une fois le délai légal d'avortement passé que monsieur va voir ailleurs depuis un moment et qu'il n'a plus de sentiments pour moi, je simule une fausse couche et je reviens dans deux ans en réclamant une reconnaissance de paternité et des arriérés de pension alimentaire rien que pour lui apprendre ce que ça fait que de se retrouver au pied du mur alors que l'autre connaissait la situation depuis un moment. Elle est enceinte de 3 semaines seulement ce qui implique que, si elle lui a dit, c'est donc à priori qu'elle ne lui a pas forcément fait un bébé dans le dos (sinon, à sa place, j'aurais attendu de ne plus pouvoir avorter pour le dire surtout que c'est la période des gastros alors c'est facile de cacher les nausées du matin). Rien ne dit non plus que cet enfant n'est pas un accident et que la demoiselle le désire surtout dans ces conditions. Selon moi, pour pouvoir prendre une décision, elle devrait avoir tous les éléments elle aussi et donc le père ne devrait pas lui cacher que cet enfant n'est pas le fruit de l'amour mais un simple accident et qu'il préfèrerait ne pas l'avoir pas simplement car il ne veut pas d'enfants mais car il ne l'aime plus.

Le cas serait inversé, ma position serait la même. Il est facile pour une femme de cacher une grossesse ou de décider du sort d'un enfant toute seule aussi bien qu'il est facile pour un homme de ne pas subir les conséquences d'une grossesse non désirée mais merde, par respect pour l'enfant qui n'a rien demandé, ça ne se fait pas !

Les hommes ne sont pas tous des pourries et les femmes toutes des saintes, loin de la même mais simplement, dans le cas présent, la situation de l'homme n'a rien de plus difficile que celle de la femme, au contraire car c'est elle qui, si la grossesse n'est pas menée à terme, va devoir subir un avortement et je pense que même quand l'enfant n'est pas désiré, c'est une épreuve d'avorter.
P
40 ans Nice 21965
liloudu69 a écrit:
Athy a écrit:
MUM a écrit:
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...


et comme justement tu ne connais pas toute ma vie, je te remercierais d'eviter de me quoter quand je ne suis pas la seule a le dire ;)


elle n'a rien dit de méchant ;)


je sais bien je repondais juste à sa "reflexion" en lui retournant la chose sans mechanceté non plus ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Athy a écrit:
liloudu69 a écrit:
Athy a écrit:
MUM a écrit:
Athy a écrit:
comme les autres je ne cautionne pas du tout mais je prefere me taire


personne ne cautionne ce genre de situation bien évidemment ... mais on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu et les situations amoureuses ne sont jamais toutes faciles et toutes simples...


et comme justement tu ne connais pas toute ma vie, je te remercierais d'eviter de me quoter quand je ne suis pas la seule a le dire ;)


elle n'a rien dit de méchant ;)


je sais bien je repondais juste à sa "reflexion" en lui retournant la chose sans mechanceté non plus ;)


et je ne l'ai pas mal pris ... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
MaryMorgane a écrit:
Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis.

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. La situation peut aussi convenir à la "maîtresse".
L'important quelle que soit la relation c'est que chacun y trouve son compte. A partir du moment où les attentes sont différentes, où l'un est malheureux, c'est là qu'il faut choisir.
10361
Provence a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis.

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. La situation peut aussi convenir à la "maîtresse".
L'important quelle que soit la relation c'est que chacun y trouve son compte. A partir du moment où les attentes sont différentes, où l'un est malheureux, c'est là qu'il faut choisir.


compltement d'accord.
etre l'amant ou la maitresse n'est pas forcement source de malheur pour la personne qui le vie
C
53 ans 1965
Mais c'est impossible d'ignorer le reste... la femme, l'enfant... et le mariage... le fait qu'il trompe sa femme et que la maitresse trahit son amie... Le fait qu'il ne choisit pas mais pioche dans chacunes... le fait qu'elle est perdue parce que cette situation est glauque et qu'il faut trouver une solution...

Si vous vous aimiez tant que cela, il ne coucherait plus avec sa femme "légale" non?? Il serait dingue amoureux ne pouvant plus toucher une autre... et c'est pas le cas, il lui fait un gosse (peu importe si pillule il y avait ou non, y a eu baise).
Je dis ça sur base de ma vision de l'amour, du fait que, comme je suis dingue amoureuse de mon homme, je ne pourrais pas en toucher un autre... Si ça se trouve, y en a qui peuvent faire ça, qui aiment partager et la polygamie...

Naïve, je suis? Allller quoi, être en couple sans avoir besoin de tromper, c'est possible non? Doit y avoir des hommes biens qui ne plongent pas les femmes dans de telles situations... (je parle de lui parce qu'il est pas mal responsable de la situation trouble)
P
40 ans Nice 21965
MUM a écrit:
et je ne l'ai pas mal pris ... ;)


je m'en doute je repondais à lilou (ca devient compliqué la :lol: )
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis.

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. La situation peut aussi convenir à la "maîtresse".
L'important quelle que soit la relation c'est que chacun y trouve son compte. A partir du moment où les attentes sont différentes, où l'un est malheureux, c'est là qu'il faut choisir.


et donc sa femme qui est son amie on s'en cogne? :roll: bon je sors, la suite va m'enerver
63 ans Au bord de la mer 15536
cornflakegirl a écrit:
Mais c'est impossible d'ignorer le reste... la femme, l'enfant... et le mariage... le fait qu'il trompe sa femme et que la maitresse trahit son amie... Le fait qu'il ne choisit pas mais pioche dans chacunes... le fait qu'elle est perdue parce que cette situation est glauque et qu'il faut trouver une solution...

Si vous vous aimiez tant que cela, il ne coucherait plus avec sa femme "légale" non?? Il serait dingue amoureux ne pouvant plus toucher une autre... et c'est pas le cas, il lui fait un gosse (peu importe si pillule il y avait ou non, y a eu baise).
Je dis ça sur base de ma vision de l'amour, du fait que, comme je suis dingue amoureuse de mon homme, je ne pourrais pas en toucher un autre... Si ça se trouve, y en a qui peuvent faire ça, qui aiment partager et la polygamie...

Naïve, je suis? Allller quoi, être en couple sans avoir besoin de tromper, c'est possible non? Doit y avoir des hommes biens qui ne plongent pas les femmes dans de telles situations... (je parle de lui parce qu'il est pas mal responsable de la situation trouble)

Bien sûr que c'est possible.
Mais bien sûr aussi qu'il y en a qui peuvent faire ça, aimer deux personnes à la fois. Trouver leur compte dans ces situations. Et pas que des hommes. Des femmes aussi.
Je ne pense pas néanmoins que l'on puisse dire que ce ne sont pas des "personnes bien". Mais c'est un autre sujet je crois.
Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, tout n'est pas aussi tranché.
On aime "à côté" sans forcément "désaimer" son compagnon de vie.
Sujet réccurent, sujet sensible, j'en conviens.
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
Provence a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Pour autant, la question initiale était : que faire quand on devient la maîtresse? La réponse me paraît claire : si monsieur n'est pas pret à quitter sa copine actuelle quelque soit la situation (car rester pour l'enfant est encore plus égoïste qu'autre chose), alors prends tes jambes à ton cou et fuis.

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. La situation peut aussi convenir à la "maîtresse".
L'important quelle que soit la relation c'est que chacun y trouve son compte. A partir du moment où les attentes sont différentes, où l'un est malheureux, c'est là qu'il faut choisir.


et donc sa femme qui est son amie on s'en cogne? :roll: bon je sors, la suite va m'enerver

Je n'ai pas dit ça Athy..... mais je ne pense pas que ce soit sa préoccupation première. Je crois que si elle voulait choisir, son "amitié" avec cette femme passerait certainement au second plan.
10361
cornflakegirl a écrit:


Naïve, je suis? Allller quoi, être en couple sans avoir besoin de tromper, c'est possible non? Doit y avoir des hommes biens qui ne plongent pas les femmes dans de telles situations... (je parle de lui parce qu'il est pas mal responsable de la situation trouble)


c'es tout a fait possible ... tout comme il ya aussi des femmes qui plongent certains hommes dans de telles situations. :) C'est important de pas l'oublier hein ?
C
53 ans 1965
Co_lette a écrit:
cornflakegirl a écrit:


Naïve, je suis? Allller quoi, être en couple sans avoir besoin de tromper, c'est possible non? Doit y avoir des hommes biens qui ne plongent pas les femmes dans de telles situations... (je parle de lui parce qu'il est pas mal responsable de la situation trouble)


c'es tout a fait possible ... tout comme il ya aussi des femmes qui plongent certains hommes dans de telles situations. :) C'est important de pas l'oublier hein ?


"Tout à fait possible"... merci, on l'entend jamais assez :D .

Oui je sais que ce n'est pas un comportement spécifique à un sexe. C'est pour cela que j'ai spécifié entre parenthèse : il est l'entre-deux. Dans ce genre de situation, le sexe importe peu, c'est le rôle et l'agissement qui importe pour comprendre et ensuite agir.
P
40 ans Nice 21965
je sais bien provence mais bon mon vecu ressort avec ce genre de post (famille detruite a cause des infidelités de mon pere)

Co_lette a écrit:
cornflakegirl a écrit:


Naïve, je suis? Allller quoi, être en couple sans avoir besoin de tromper, c'est possible non? Doit y avoir des hommes biens qui ne plongent pas les femmes dans de telles situations... (je parle de lui parce qu'il est pas mal responsable de la situation trouble)


c'es tout a fait possible ... tout comme il ya aussi des femmes qui plongent certains hommes dans de telles situations. :) C'est important de pas l'oublier hein ?


de toute y'a pas de mechant ni gentil ils sont adultes tous les deux donc faut assumer, si l'un ou l'autre ne voulait pas de cette situation il fallait juste dire non vu que la dame n'avais aucun sentiment pour ce type à la base
B I U


Discussions liées