MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A ceux qui ont "tout" quitter pour être avec lui/e

113 ans 2475
Ca fait un peu plus de 10 mois que je le connais. A l'époque où je l'ai connu j'avais déjà quelqu'un dans ma vie (avec qui ça s'est très mal  
fini d'ailleurs). Il a toujours été là pour m'épauler. Aujourd'hui ça fait 3 mois qu'on est ensemble. C'est aussi pour ça que mon projet de partir ne se fera pas avant la fin de l'année, parce que je considère que notre histoire est encore toute fraîche... Même si on se connaît plutôt bien, je ne veux rien précipiter. Et nous sommes complètement d'accord là-dessus.
42 ans nord 280
bien venu au club ;
j'habite aussi du coté de valenciennes et mon homme habite à amiens
moi aussi j'ai peur : quitter ma famille ,, mon boulot , ma maison ....
et si c'était pas le bon,je m'occupe de ma gr-mere qui a alzheimer, c'est un choix, mais si je pars , je fais quoi
pour l'instant sa tient le coup, meme si c'est super dure;

je crois que le plus dure sera de se dire ok, je pars
j'y arrive pas
alors je laisse couler et j'attend le declic,n le petit truc qui fera que ....
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi quand j'ai rencontré mon Obélix j'étais avec mon ex depuis plus de 7 ans, j'avais un super boulot, mes amis, ma famille, une ville et une vie que j'aimais, lui il étais de Marseille, moi de Montélimar pas très loin mais assez pour ne pas faire des aller-retour perpétuel donc très très vite la question se pose et moi je décide de changer tout je laisse mon boulot, ma famille, mes amis ma vie et surtout mon ex car dés le début j'ai su que c'était LUI pas de doute ni de question je le savais je n'ai pas hésiter, c'était une evidence comme dire quelque chose de naturel de de vital :roll: j'ai donc emménagé chez lui et 3 mois après j'étais enceinte. J'ai tout de suite adoré Marseille, le soleil, la mer pour moi le bonheur combiné avec MON Obélix-bonheur, on s'est fait notre vie et les choses se sont passé tellement naturellement comment dire comme si tout était simple, comme si la vie nous avait conduit dans les bras l'un de l'autre ;) Aujourd'hui ça fait plus de 13 ans qu'on est ensemble (avec 6 doudous de bonheur et d'amour) et je n'ai jamais mais alors jamais regretté mon choix, d'ailleurs ça n'a jamais était un choix c'était comme ça, impossible de faire autrement :teddy: C'est vrai que j'ai aussi eu la chance qu'avec mon ex employeur ça se passe bien du coup j'ai une grosse prime de licenciement et un un chômage qui m'a permis de tenir jusqu'à ma 2ème doudoune et depuis je suis en congés parental enfin plus depuis 6 mois :? Maintenant la chose essentiel c'est : Es-tu sûre de vouloir tout quitter ? Moi quand je me pose beaucoup de question c'est qu'en général je ne suis pas très sûre de moi donc je préfère attendre que les choses viennent naturellement. Commence à chercher du boulot et voit comment ça peut se passer, quand les choses se mettront en place petit à petit alors tu verras si pour toi c'est évident ou non, enfin c'est mon avis :roll: Désolé pour le roman :peur:
113 ans 2475
Merci de ta réponse Barbapapa.

En réalité, je dois dire que je me sens réellement poussée par l'envie de partir et que je réfléchis plus à des raisons de ne pas partir ! Ca me paraît évident que je dois partir. Mais je compte quand même aller là-bas en ayant une situation professionnelle qui m'attend. A Paris la vie est tellement chère, qu'il est hors de question que je démissionne pour me retrouver sans le moindre revenu.

La seule et unique chose qui pourrait me faire hésiter à partir, c'est l'attitude de ma mère. Elle a l'air de très mal prendre le fait que j'ai un copain à Paris. Autant mon père en rigole, autant elle me fait vraiment la gueule. Et comme je tiens beaucoup à ma famille...

Mais bon, pour moi il est hors de question de risquer de perdre l'homme que j'aime pour ma mère.
C
113 ans 438
J'ai vécu la situation mais j'étais bien plus jeune que toi j'avais 18 ans. J'ai quitté mon pays donc le changement était d'autant plus radical même si j'ai la double nationalité.
Belgique-Grenoble c'était pas pareil.

Mes plus grandes peurs? A l'époque aucune, je me disais que tout irait bien (oui c'est le côté fleur bleue) et que puisqu'on s'aimait aucun souci.

L'adaptation fut très facile, je commençais la fac, et je me suis très vite adaptée à son cercle d'amis. Mais comme j'étais avec un con ça a été beaucoup moins facile lors de la rupture. Et oui parce que rupture il y a eu a eu. Du coup je me suis retrouvée seule sans famille et sans amis puisque c'était les siens.

Regretter ma décision? Oui, je suis encore à Grenoble mais je regrette d'être partie car j'ai gâchée une partie de ma vie (de mes études) à cause de quelqu'un et si je n'étais pas partie je terminerais mes études cette année au lieu de ça j'obtiens à peine ma licence. Après je me suis fais beaucoup d'amis précieux ici et j'ai retrouvé l'amour mais je regrette quand même. Mon chéri et moi on déménage au mois de juin (par le plus grand des hasards en Belgique)à cause du boulot de loulou. Mais là j'ai moins peur, je ne quitte pas ma vie pour celle de mon mec, on quitte tous les deux notre vie pour une vie nouvelle ensemble.

Les conseils? Je crois qu'il faut bien réfléchir si tu penses que c'est solide avec ton homme alors fonce. Mais n'oublie pas de créer ta vie à toi (ton cercle d'amis, un boulot,...) et de garder contact avec ta famille (si tu t'entends bien avec) au cas où ça foirerait avec ton chéri tu te retrouves pas seule et démunie. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage!
48 ans 17521
ossiane59 a écrit:
La seule et unique chose qui pourrait me faire hésiter à partir, c'est l'attitude de ma mère. Elle a l'air de très mal prendre le fait que j'ai un copain à Paris. Autant mon père en rigole, autant elle me fait vraiment la gueule. Et comme je tiens beaucoup à ma famille...

Mais bon, pour moi il est hors de question de risquer de perdre l'homme que j'aime pour ma mère.


Si je puis me permettre... la réaction de ta mère devrait plutôt t'inciter... à partir... Parce que si tu restes pour elle, en dehors du fait que tu risques de le regretter par rapport à ton histoire d'amour, c'est qu'elle aura obtenu une victoire sur toi ("elle reste pour MOI") et après ça sera quoi ? Une mère, ça devrait se réjouir du bonheur de son enfant, et même si elle se fait du soucis, je trouve sa réaction très égoïste... :? Si tu pars, elle fera sans doute un peu la gueule, mais déjà le reste de ta famille (ton père du moins) le prend bien, et toi tu vas leur montrer que c'est pas parce que tu es loin que tu les oublies, et elle va finir par s'y faire...

Perso, je suis à 630 km de ma famille, j'ai ma mère une heure par jour au téléphone et on se voit pendant deux semaines tous les deux mois environ, soit que je vais chez elle avec ma puce, soit qu'elle vient chez nous... elle souffre que je sois loin avec la petite, mais c'est comme ça... je ne vais pas aller vivre près d'elle maintenant pour la contenter, j'ai ma vie à faire...
113 ans 2475
Merci pour ton message Karen.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle aura sa petite victoire sur moi. Elle a fait le coup à ma soeur quand elle est partie vivre en Alsace. Mais ma soeur a tenu bon malgré les remarques assassines régulières de notre mère et elle est heureuse là-bas avec son mari. Avec ma mère j'ai toujours l'impression d'avoir 15 ans. Elle se mèle de tout, essaye de m'influencer sur tout...

Pour le moment elle ne connaît pas mon copain et elle me fait déjà la gueule à l'idée que j'ai quelqu'un. Alors quand en plus elle saura qu'il est à moitié Algérien, je vais vivre un enfer. Je le sais d'avance et je m'y prépare, c'est bien dommage. Je vais avoir droit à l'éternel sermon du "on mélange pas les cultures et les religions, ça marche jamais". Mais je ne veux pas gâcher ce qui est peut-être la chance de ma vie pour elle.
S
113 ans 1240
ossiane59 a écrit:
Mais bon, pour moi il est hors de question de risquer de perdre l'homme que j'aime pour ma mère.

Tu ne devrais pas avoir à sacrifier ni ta maman pour ton mec, ni ton mec pour ta maman.

Après, est-ce que c'est Paris en particulier qui la dérange, ou juste l'éloignement ?
113 ans 2475
sentimentalia a écrit:
Après, est-ce que c'est Paris en particulier qui la dérange, ou juste l'éloignement ?


C'est tout simplement le fait que j'ai quelqu'un dans ma vie qui la dérange. Mon unique soeur vit à Strasbourg, donc je suis un peu sa "chose". Toujours là quand elle le veut quoi. Donc la présence d'un mec dans ma vie lui fait entrevoir la possibilité que je sois moins disponible pour elle. Parce que avec maman, c'est obligation d'aller la voir tous les mercredis et tous les samedis. Si je prends un engagement et que je ne peux pas venir, elle soupire en faisant la tête, genre "tu me fais chier". Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais lui parler de mes copains. De ne pas trop lui en dire sur ma vie très personnelle. Mais là, je peux pas le cacher, puisque je pars souvent à Paris pour retrouver mon homme.

Me voir partir à Paris pour y vivre, ça va être terrible pour elle !

Ma frangine m'a déjà bien mise en garde. Quand elle est partie, ça a été méchancetés, remarques pas agréables, chantage... Elle aussi me dit de ne pas me laisser faire.
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien moi je songe à partir en Normandie rejoindre mon chéri, puis plus tard sans doute on demenagera dans le Nord, là où il a toute sa famille (j'habite en ce moment à Toulouse, je suis originaire de Perpignan).

Mes craintes:
Partir loin de la famille. C'est à peu près tout... J'ai aps d'amis ici, quand j'aurai fini ma formation je trouverai facilement du boulot n'importe où, et j'ai toujours vécu mes changements comme une expérience, donc au pire si ça foire, ben je redescends...

Je pense que c'est une expérience à tenter, si ça se passe mal un retour est toujours possible.
42 ans 2505
Etant donné que je l'ai fait il y a quelques années, je vais répondre à tes questions :D

j'avais 22 ans et j'ai déménagé en Belgique chez mon homme de l'époque (il vivait chez sa grand mère qui lui avait fait aménagé une chambre au dessus de son garage)

:arrow: quelles étaient vos plus grandes peurs et se sont-elles avérées fondées ?
Ma plus grande peur était de me retrouver isolée dans un pays inconnu et de faire des études inintéressantes (j'avais commencé un graduat marketing)

:arrow: Avez-vous mis du temps à vous adapter à votre nouvelle vie ?
Contrairement à ce que je croyais, je me suis bien adaptée aux études, je me suis fait des amis dans ma nouvelle classe.
Et je me suis super attachée à sa grand mère.
J'aimais également la ville de Liège que j'ai appris à connaître même si Paris a finis par me manquer à la longue.

:arrow: Vous arrive-t-il de regretter votre décision ?
Je l'ai regretté... le jour où j'ai réalisé que j'aimais ma vie, cette grand mère que j'aimais comme la mienne que je n'avais jamais eu.
Que j'avais trouvé un cercle de potes avec qui j'avais de bons délires.
Que mes études me passionnaient et que je voulais les poursuivre jusqu'au diplôme même si c'était une régression pour moi (j'avais un Bac +2 en France et là je recommençais un cycle niveau bac)
Et que ma vie serait vraiment belle SANS LUI
Alors là oui, j'ai regretté d'être venue et je suis repartie en France là où j'avais déjà tout pour être heureuse. Et que j'étais venue pour l'amour et que j'avais trouvé tout sauf ce que je cherchais là bas.
ça ne s'est pas fini à cause du fait que j'avais tout quitté mais à cause de lui, ce n'était pas la personne qu'il me fallait et je l'ai découvert en vivant tous les jours avec lui.
Malgré tout, j'avais le mal du pays, j'ignore si j'aurai pu vivre avec et être heureuse si l'amour ne s'était pas envolé.

:arrow: Et si vous aviez des conseils à donner pour bien vivre le changement, ça serait quoi ?
Trouver un boulot, un équilibre avant d'y emménager pour ne pas te déraciner sinon tu finiras par te dire que tu n'es là que pour lui et vivre ta vie que PAR LUI et pour lui.
Il faut que le fait de venir vivre avec lui corresponde aussi à un épanouissement personnel et pas juste confondre ta vie dans la sienne ;)

J'espère que ça marchera pour vous deux !
P
40 ans Nice 21965
ossiane59 a écrit:
sentimentalia a écrit:
Après, est-ce que c'est Paris en particulier qui la dérange, ou juste l'éloignement ?


C'est tout simplement le fait que j'ai quelqu'un dans ma vie qui la dérange. Mon unique soeur vit à Strasbourg, donc je suis un peu sa "chose". Toujours là quand elle le veut quoi. Donc la présence d'un mec dans ma vie lui fait entrevoir la possibilité que je sois moins disponible pour elle. Parce que avec maman, c'est obligation d'aller la voir tous les mercredis et tous les samedis. Si je prends un engagement et que je ne peux pas venir, elle soupire en faisant la tête, genre "tu me fais chier". Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais lui parler de mes copains. De ne pas trop lui en dire sur ma vie très personnelle. Mais là, je peux pas le cacher, puisque je pars souvent à Paris pour retrouver mon homme.

Me voir partir à Paris pour y vivre, ça va être terrible pour elle !

Ma frangine m'a déjà bien mise en garde. Quand elle est partie, ça a été méchancetés, remarques pas agréables, chantage... Elle aussi me dit de ne pas me laisser faire.


pour moi ca serait encore plus des raisons de partir loin :roll:
40 ans Lyon/Québec 69
Je suis ce topic de très pret parce que ca m'intéresse d'avoir votre point de vue puisque je vis la situation inverse!
Ca fait presque 2 ans que j'habite au québec et c'est ce dimanche que mon doudou chéri va me rejoindre avec un visa d'un an que l'on renouvèlera si tout va bien...
Ca fait 6 ans qu'on est ensemble mais on n'a jamais vécu ensemble et pour cause on a rarement été dans la même ville ou dans la même pays! sur les 6 ans j'ai habité un an dans une autre ville, un an en finlande et 2 ans ici! Moi grande voyageuse et peu attachée aux valeurs que représentent la famille (ma mere a lyon, mon pere a dijon et ma soeur a singapour: pas facile de se retrouver lol)d'un coté et lui corse, la famille avant tout et super fusionnel qui pour la première fois de sa vie va partir de lyon loin de ses proches....

j'ai peur du gros coup de déprime et qu'il me le reproche apres parce qu'il faut dire que je lui ai bien mis la pression meme si c'était pas mon intention. En fait je ne vois pas d'avenir pour moi a lyon alors que j'ai enfin trouvé un environnement ou je ne déprime pas 24h/24 alors c'était soit il venait me rejoindre soit on se séparait because trop compliqué a distance (et quelle distance!)

enfin bref vos avis et expériences m'intéressent et surtout vos craintes parce que je me dis que comme ca je pourrai réagir a temps si mon doudou a des inquiétudes!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
ossiane59 a écrit:
Merci de ta réponse Barbapapa.


Mais de rien :kiss:
En ce qui concerne ta maman moi j'ai vécu la même chose avec mon père un sicilien pur jus :evil: Avec mon ex c'était il est trop vieux (20 ans d'écart) et il est espagnol(quel drame) d'ailleurs quand j'ai eu 17 ans ça faisait un an que j'étais avec lui il m'a demandé de choisir entre eux et mon ex et j'ai choisit... mon ex du coup il m'a gentillement montré la porte que j'ai prise avec plaisir d'ailleurs ;) et puis parès on a renoué un peu mais bon quand j'ai quitté mon ex il a été ravi et on a retrouvé un peu de notre complicité puis je suis retourné avec mon ex et quand il l'a su ça a été une cata de chez cata et quand j'ai rencontré mon Obélix et ben lui il était encore trop vieux (12 ans) et surtout il travaillé plus (il est en invalidité depuis plus de 20 ans) mais tant pis j'ai tenu bon et je suis parti pour mon amour quand j'ai été enceinte d'après lui c'était de la folie et bla et blan et quand on lui a annoncé que j'été enceinte de notre 2ème doudoune la 1ère chose qu'il est dite c'est : "Vous allez vous arréter à 12" complètement demeuré le pauvre vieux bref maintenant je ne les voient plus (ma mère a toujours été totalement sous sa coupe, elle n'a aucun avis et je pense que la pauvre a le QI d'une huître, tellement il l'a rabaissée :evil: ) et je ne m'en porte que mieux impossible de continuer de voir des personnes qui ne m'apporte que des ondes et des pensées négatives [-( Je ne te dis pas ça pour que tu coupes les ponts mais simplement pour te dire que ta vie c'est ton chéri si ta mère est d'accord tant mieux sinon c'est terrible ce que je vais te dire mais TANT PIS pour elle, quand elle finira sans voir aucune de ses filles peut être qu'elle comprendra que vous n'avez plus 10 ans [-X Quand au racisme lattent et ben comme je dis toujours à mes enfants c'est la diversité qui fait la force ;) Alors bon courage :kiss: Et encore désolé pour le pavé :peur:
46 ans 4830
barbapapa1 a écrit:
complètement demeuré le pauvre vieux bref maintenant je ne les voient plus (ma mère a toujours été totalement sous sa coupe, elle n'a aucun avis et je pense que la pauvre a le QI d'une huître, tellement il l'a rabaissée :evil:


on peut dire que tu as l'esprit de famille toi!! excuses moi, j'ai lu ce que tu as raconté, et je te trouve bien dure et peu respectueuse avec tes parents, ça me choque la manière dont tu parles d'eux et je ne saurais cautionner le conseil que tu lui donnes!

tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, on peut discuter sans couper les ponts pour autant...et c'est le lot de bien des couples de commencer sans l'approbation des parents... qui peuvent changer d'avis hein...c'est pas en claquant la porte comme une petite fille capricieuse que ça va arranger les choses...ok pour imposer tes choix de vie, mais pas comme ça. et je ne suis pas sure que d'un côté ou de l'autre, l'un des deux (voir les deux si l'entente était bonne auparavant) ne souffre de la situation...

désolée du hs
B I U