MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver trop souvent?!

DameAliénor a écrit:
Anna1983 a écrit:
Sinon, je n'ai pas dit que tu puais et je ne juge pas les gens pour la millième fois mais je souhaite  
qu'on arrête de me juger car admettons le fait que je sois superficielle, c'est encore mon droit de l'être :D


nous on t'a pas jugé ( c'est ta collègue qui te juge), tu pose une question on dit ce qu'on en pense et ce qu'on vit aussi au quotidien c'est tout.
T'as de la chance de pvr passer 1 h 30 par jour ds ta salle de bain, je sais même plus à quand remonte la dernière fois ou j'ai pu le faire ( même pvr y passer une demi-heure serait déjà un luxe pr moi :roll:), par contre, ce serait sympa que toi aussi tu ne ns juge pas parce qu'on ne fait pas comme toi. ;)


Rassure toi, je ne parlais pas de vous mais bien de ma
collègue.

Par contre je ne sais pas cmt je dois prendre le fait que j'ai le temps, je suis responsable de comm dans une entreprise donc, le temps, je le prends mais évidemment je me lève à 6h et me couche à 23h, je bosse 8h par jour (tous les jours en semaine) avec de tps en tps des heures supp mais rien de bien grave mais je n'ai pas d'enfants (ça aide à avoir le temps), compte aussi le fait que je bosse à 45 min de mon domicile, je rentre chez moi à 18h qd tout va bien et je trouve mm le temps d'avoir des loisirs de rendre un homme heureux de voir famille et amis et de jouer les égoistes. Désolée je veux pas paraitre agressive mais là, je suis un peu choquée :(
Ego-brain a écrit:
C'est quoi une journée "type" pour toi Anna? Tu met quoi, tu fais quoi ?

Là, c'est juste de la curiosité.


6h: lever, douche rapide et soins qui vont avec, maquillage, habillage, petit-déjeunage, embouteillage

8h30: arrivée au boulot
17h: depart du boulot
18h: arrivée à la maison

Préparation du souper, ensuite je mange, je me détends un peu

20h: ZE douche et soins qui vont avec, démaquillage..
21h: matage de films
23h: dodo
60 ans 43 659
j'avoue, j'ai bien ri !!! :lol: mais est-ce que je pu plus que toi j'ai pas dit que tu pue etc... :lol: :lol: :lol:

pour moi douche un jour sur 2 ou sur 3 :lol: quand j'ai la flemme, pareil pour mon petit de 4 ans qui a la peau et les cheveux secs (il est metisse) voilà, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa peau ;) si certains ressentent le BESOIN de se doucher tout le temps personne n'ira leur reprocher, par contre l'été c'est tous les jours, et si canicule 2 meme 3 fois mais pas obligé de se savonner comme des fous !!!

et pour l'hidratation chez nous c'est huile d'argan, acheée au maroc directement chez le producteur.
malescot a écrit:
j'avoue, j'ai bien ri !!! :lol: mais est-ce que je pu plus que toi j'ai pas dit que tu pue etc... :lol: :lol: :lol:

pour moi douche un jour sur 2 ou sur 3 :lol: quand j'ai la flemme, pareil pour mon petit de 4 ans qui a la peau et les cheveux secs (il est metisse) voilà, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa peau ;) si certains ressentent le BESOIN de se doucher tout le temps personne n'ira leur reprocher, par contre l'été c'est tous les jours, et si canicule 2 meme 3 fois mais pas obligé de se savonner comme des fous !!!

et pour l'hidratation chez nous c'est huile d'argan, acheée au maroc directement chez le producteur.


Contente de faire rire :twisted:

Par contre je voulais aussi souligner le fait que l'odeur dépend aussi des gens, il y en a qui prennent 2 douches par jour et qui sentent car leur transpiration a une odeur forte mais encore une fois je dis pas que j'ai une meilleure odeur que qui que ce soit, mon copain est plutot comme vous (1 douche tous les 2 jours) et sent super bon mais moi dans ma tete, si je ne me lave pas aussi souvent, je sens pas bon.
60 ans 43 659
voilà on en revient au fait que c'est "dans la tête", plus que dans le nez :lol:

même si je me douche qu'un jour sur 2 je ne sens jamais la transpiration, c'est une odeur qui m'insuporte au plus haut point, j'utilise la pierre d'alun, naturelle et extrêmement efficace, que je ramène du Maroc egalement et qui coute 3 fois rien ;)
47 ans Lille 7000
Anna1983 a écrit:
Par contre je ne sais pas cmt je dois prendre le fait que ...Désolée je veux pas paraitre agressive mais là, je suis un peu choquée :(

ben je vois vraiment pas pourquoi tu l'a mal pris, je crois que c'est parce que justement tu prends les choses qu'on te dit comme une attaque, qu'on arrive pas à s'entendre ds cette discussion.
je t'ai dit que tu avais de la chance parce que je suis maman au foyer et que j'ai 2 enfants en bas âge, 3 ans et demi et 21 mois et une grande maison à m'occuper et que je n'ai quasiment jamais de temps à moi, que rien qu'aller au toilette seule c'est déjà pas possible alors rester ds la salle de bain plus d'une demi-heure... soit c'est les enfants qui finirait par pousser des cris déchirants derrière la porte, soit c'est le papa mais ce serait des cris pr que je l'aide!!! :lol:
mêm quand je veux m'enfermer pr prendre un bain, comme la prise est à l'extérieur de la salle de bain ( pr le chauffage d'appoint, sinon le bain se transforme en calvaire :roll: ), je ne peux justement pas m'enfermer, donc ma fille au bout d'un moment se ramène, son petit-frère la suit et inévitablement ils se déshabille car ils adorent le bain ( et le mot est faible)!!! voilà le pourquoi du comment!!! Je rêve d'avoir 1 heure trente, ne serait-ce qu'une fois pr m'occuper de moi!!!
malescot a écrit:
voilà on en revient au fait que c'est "dans la tête", plus que dans le nez :lol:

même si je me douche qu'un jour sur 2 je ne sens jamais la transpiration, c'est une odeur qui m'insuporte au plus haut point, j'utilise la pierre d'alun, naturelle et extrêmement efficace, que je ramène du Maroc egalement et qui coute 3 fois rien ;)


Ha oui mais j'ai jms dit le contraire mais je dis juste qu'il faut que je sente bon mm pr moi, en fait les odeurs agréables m'apaisent un peu comme des madeleines de proust.

Sinon la pierre d'alun et l'huile d'argan, c'est excellent, ça je confirme!
A
40 ans 3124
Merci Anna pour la réponse !

Heu, chez moi la Pierre d'alun ça marche moyen, je sens tres vite la transpi apres, en tout cas pas efficace toute la journée.

J'utilise le Déo Weleda à la Rose, mais au fond je ne supporte pas l'odeur que je trouve trop "forte" ( vous connaissez des Déo avec pas trop d'horreurs dedans et qui sentent super bons?).
37 ans sur terre 1613
Coucou
pour répondre à la question, je me lave une fois par jour, soit au gant, soit une douche. Je ne peux pas laver mes mollets ni mes avant bras à cause de mon psoriasis, et si je me lave trop en bas, eh bien j'attrape des démangeaisons atroces. (le pso ressort et ça me tiiire, ça me tire aie)
Sinon, je pense que tu te laves trop. Même ma dermato me demande de moins forcer sur les produits (je me ruine car j'achète que des trucs en pharmacie), et le frottage (si tu me frottes fort au gant je peux plus rien toucher car ça me fait mal, alors je glisse le gant sur mon corps)
Eh oui, j'ai une peau hypersensible, même un parfum me dégoute et fait ressortir des grosses plaques sur mes joues et mon cou.

Sinon, je ne pense pas être quelqu'un de sale, juste quelqu'un de raisonnable avec la facture d'eau, et surtout raisonnable avec sa petite peau tout fragile.
60 ans 43 659
Ego-brain a écrit:
Merci Anna pour la réponse !

Heu, chez moi la Pierre d'alun ça marche moyen, je sens tres vite la transpi apres, en tout cas pas efficace toute la journée.

J'utilise le Déo Weleda à la Rose, mais au fond je ne supporte pas l'odeur que je trouve trop "forte" ( vous connaissez des Déo avec pas trop d'horreurs dedans et qui sentent super bons?).


ah bon? je suis étonnée c'est la première fois que j'entends ça, est-ce que tu la mouille avant de la passer sous tes aisselles ?
48 ans 17521
malescot a écrit:
Ego-brain a écrit:
Merci Anna pour la réponse !

Heu, chez moi la Pierre d'alun ça marche moyen, je sens tres vite la transpi apres, en tout cas pas efficace toute la journée.

J'utilise le Déo Weleda à la Rose, mais au fond je ne supporte pas l'odeur que je trouve trop "forte" ( vous connaissez des Déo avec pas trop d'horreurs dedans et qui sentent super bons?).


ah bon? je suis étonnée c'est la première fois que j'entends ça, est-ce que tu la mouille avant de la passer sous tes aisselles ?


Je connais plusieurs personnes qui ont fait la même constatation, c'est pour ça que j'ai toujours hésité à m'en acheter une... :?
60 ans 43 659
il faut bien la mouiller et bien la passer plusieurs fois sous les aisselles quand même, en tout cas chez moi c'est tres efficace.
A
40 ans 3124
malescot a écrit:


ah bon? je suis étonnée c'est la première fois que j'entends ça, est-ce que tu la mouille avant de la passer sous tes aisselles ?


Oui, je mouille la pierre avant de la passer sous les aisselles, mais ça marche ps vraiment sur moi, et le déo weleda à larose, il est vraiment fort, donc du coup, j'ai repris un déo classique.

J'ai essayé le nouveau déo Sanex à la pierre D'alun, ça marche mieux, mais je doute que ce soit tres "sain" comme déo.
A
112 ans 6176
En revenant à la question principale, pour moi c'est douche quotidienne au savon d'alep ( voir 2 fois par jour quand il fait très chaud) mais en revanche je ne lave à fond que les zones "stratégiques": tete, aisselles, mains, nuque/dos, dessous de poitrine, zones génitales et pieds. J'évite au quotidien le récurrage des jambes et des bras car j'ai déjà une peau extra-sèche ( et encore plus depuis le début de la grossesse) que j'ai déjà bien du mal à hydrater, donc je vais pas la dessécher encore plus (un jour sur 2 suffit pour les jambes et les bras ou le ventre).

En outre, dans ma famille, psoriasis et éczema sont assez courants donc même si je n'en ai pas développé (et j'croise les doigts pour que ça dure), j'ai tendance a faire comme ma mère,atteinte de psoriasis, le fait elle même coté toilette. Je le prends comme de la prévention pour ne pas donner un terrain favorable à ces maladies et il en sera de même pour mon bout'chou a venir (d'autant plus que leur peau est encore plus fragile que la nôtre).

J'ai la chance également de ne pas beaucoup transpirer ( un petit coup de pierre d'alun me suffit pour la journée) donc ça aide a ne pas avoir besoin de récurrage quotidien et sentir bon au quotidien avec une simple douche , même sans parfum ( toute façon, grossesse aidant, j'supporte plus les odeurs de parfums :D).
A
112 ans 6176
Anna1983 a écrit:
Pour info, je prends une longue douche le soir (ac shampooing 1 jour sur 2) où je me récure lol mais je m'hydrate après ac une lotion ou un beurre corporel (en hiver si je zappe ça, j'ai une peau de croco)et le matin je fais un passage éclair sur la douche avec savon mais juste pr dire de sentir bon.


J'ai lu toutes tes interventions avec attention, Anna et je ne juge pas ta manière de faire si cela te permet de te sentir bien, mais à lire ta dernière phrase je me demande si cette douche du matin n'est pas plutôt un besoin psychologique pour te sentir bien (comme d'autres prennent une douche le matin juste pour bien se réveiller par exemple) et non une véritable nécessité physique.
B I U