MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pape : Y EN A MARRE !

13610
C'est un conservateur, il est tout ce que je peux détester, malgrés que je sois catholique.

Bref, il m'a même dérangé pendant mon fitness, les cloches m'empêchaient d'écouter la musique  
:D
37 ans 92 / 69 5897
argh a écrit:


Ah mais comment fais tu pour regarder des DVD hein?


J'ai un ordinateurrrrrrrrrrrr héhé qui lit très bien les dvds :P
c'est une fonctio, très courante sur les nouveaux ordis ! :roll:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:
C'est un conservateur, il est tout ce que je peux détester, malgrés que je sois catholique.


Ah bah tiens, ça tombe bien je viens de lire qu'il a 78 ans.

Bon rassure toi, il va pas trop tarder à aller jouer aux cartes avec Jean Paul version 2.0

C'est marrant tiens, il se fait appeller benoit. Pourtant on ne peut pas dire qu'il sourie benoitement. Même qu'il me fait un peu peur, on dirait qu'il sors de "l'exorciste".
55 ans 9077
Ambre a écrit:
C'est un conservateur, il est tout ce que je peux détester, malgrés que je sois catholique.

Bref, il m'a même dérangé pendant mon fitness, les cloches m'empêchaient d'écouter la musique :D


Tout pareil qu' Ambre.... (sauf que moi je fais pas de fitness :lol: )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
bataille a écrit:

Tout pareil qu' Ambre.... (sauf que moi je fais pas de fitness :lol: )


Tiens, et au fait, il fait du fitness Ratzinger?
M
51 ans 1134
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on bouffe du Pape à toutes les sauces !!!! et NOUS NE SOMMES PAS TOUS CATHOLIQUES BORDEL !
Tout çà pour savoir qu'il a 78 ans donc on remet çà dans 2 ans et pour savoir qu'il est aussi conservateur et coincé que le précédent....anti avortement- anti preservatif et anti homosexuels...bref un gros con qui fera pas avancé le monde :evil:
44 ans nice 471
/me assure les arriere de poupette mdrrrr

pourtant suis catho...
mais bon 78 ans....
dans 2 ans y tremble comme l'autre hé....
parais qui avais un black aussi mais sont pas voulu de lui par ce qu'il avais que 69 ans mdr


oki poussez pas je :arrow:
45 ans Yvelines 512
marion06 a écrit:
et pour savoir qu'il est aussi conservateur et coincé que le précédent....anti avortement- anti preservatif et anti homosexuels...bref un gros con qui fera pas avancé le monde :evil:


Euh, si tu trouves un religieux qui est pour, tu m'appelles ? ;)
Parce qu'il me semble que les 3 plus grandes religions sont contre, et depuis des décennies, donc il faut pas trop réver quand même... Je ne vois pas quel nouveau pape aurait pu dire qu'il est pour tout ça, puisque c'est contre la religion.

Bon, pour revenir au sujet, moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, je ne regardais pas la TV à ce moment là. :D
M
51 ans 1134
del1232 a écrit:
marion06 a écrit:
et pour savoir qu'il est aussi conservateur et coincé que le précédent....anti avortement- anti preservatif et anti homosexuels...bref un gros con qui fera pas avancé le monde :evil:


Euh, si tu trouves un religieux qui est pour, tu m'appelles ? ;)
Parce qu'il me semble que les 3 plus grandes religions sont contre, et depuis des décennies, donc il faut pas trop réver quand même... Je ne vois pas quel nouveau pape aurait pu dire qu'il est pour tout ça, puisque c'est contre la religion.

Bon, pour revenir au sujet, moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, je ne regardais pas la TV à ce moment là. :D


Monseigneur Lustigier tout simplement ;)
52 ans BREST 3113
Ah oui lui est pour le port du préservatif, au moins.. J'ai pas regardé la télé mais aux infos j'ai pas pu louper que le nouveau pape avait été élu
M
51 ans 1134
ENODY a écrit:
Ah oui lui est pour le port du préservatif, au moins.. J'ai pas regardé la télé mais aux infos j'ai pas pu louper que le nouveau pape avait été élu


Oui et être pour le port du preservatif c'est intelligent par les temps qui courent
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
monoamtp a écrit:
Nootship a écrit:
Ca me rappelle le 11 septembre 2001 ça... :roll: Ces cons ils m'ont fait louper le 3492ème épisode des feux de l'amour! Je n'ai jamais pu savoir si Tommy avait pu téléphoner à Josh, l'ancien mari de sa seconde belle-mère Sabrina, pour lui dire qu'il avait oublié sa brosse à dent fétiche sur la commode à droite de l'entrée de chez Josh et Katerine, afin qu'il pense à la lui rapporter la prochaine fois qu'ils iront ensemble jouer au golf avec George, le notaire, qui est aussi leur cousin par alliance, sachant que la pérennité du mariage de ce dernier avec Sabrina est compromise, parcequ'on ne sait pas de qui elle est enceinte, vu que le notaire était parti en voyage d'affaire avec Katerine, qui est aussi sa secrétaire, au moment de la conception.

:?
Oui, il a téléphoné

:D

de rien :arrow:


T'es sure? Moi il me semblait bien qu'il n'arrivait pas a se decider.... :D
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
marion06 a écrit:
del1232 a écrit:
marion06 a écrit:
et pour savoir qu'il est aussi conservateur et coincé que le précédent....anti avortement- anti preservatif et anti homosexuels...bref un gros con qui fera pas avancé le monde :evil:


Euh, si tu trouves un religieux qui est pour, tu m'appelles ? ;)
Parce qu'il me semble que les 3 plus grandes religions sont contre, et depuis des décennies, donc il faut pas trop réver quand même... Je ne vois pas quel nouveau pape aurait pu dire qu'il est pour tout ça, puisque c'est contre la religion.

Bon, pour revenir au sujet, moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, je ne regardais pas la TV à ce moment là. :D


Monseigneur Lustigier tout simplement ;)


Lui il aurait été bien mais bien trop progressiste...
Cela dit Benoit XVI ne durera pas aussi longtemps que JP2, il a deja 78 ans... c'est un Pape de transition, meme si c'est plutot de regression.... :?
44 ans France 5623
marion06 a écrit:
et pour savoir qu'il est aussi conservateur et coincé que le précédent....anti avortement- anti preservatif et anti homosexuels...bref un gros con qui fera pas avancé le monde :evil:


alors je ne défends personne étant moi même athée, et de ce fait entre autre pas catholique ( :roll: oui je traduis), mais comme j'ai lu plus haut, tu ne pourras jamais trouver un religieux qui dise ouvertement qu'il est pour l'avortement, l'homosexualité,etc.

Au mieux il pourra dire que ce sont des choses qu'il comprend et qu'il conçoit, mais il ne pourra jamais dire qu'il est POUR.

En l'occurrence la religion catholique est fondée entre autre sur le respect de la vie, il ne peut donc se positionner Pour l'avortement, et par ailleurs l'acte sexuel est considéré comme un acte d'amour ayant pour but la "plus belle chose que dieu ait accordé aux êtres vivants" ( la procréation) , du coup l'homosexualité ne rentre pas dans les "cases" , et le préservatif servant essentiellement à protéger des mst symbolise un peu pour la religion le fait de multiplier les partenaires, or la religion prône la fidélité, et se défend de toutes attaques de militants en disant que la meilleure des protections contre les mst est la fidélité...

bref... je ne vois pas vraiment comment ils pourraient changer d'avis à ce niveau sans remettre en question tout leur système de croyances religieuses...

(parenthèse close)

pour revenir au débat du jour je suis d'accord avec le fait que c'ets un évènement historique et qu'il faut respecter certaines démarches, en même temps je reconnais que par les temps qui courent et les débats houleux sur la laïcité, tout couper pour ficher le pape à toutes les sauces peut paraître quelque peu déplacé... Il doit exister un juste milieu entre trop d'exposition et pas assez, or je ne pense pas que le juste milieu ait été trouvé sur ce coup là
M
51 ans 1134
boreale a écrit:
marion06 a écrit:

pour revenir au débat du jour je suis d'accord avec le fait que c'est un évènement historique et qu'il faut respecter certaines démarches, en même temps je reconnais que par les temps qui courent et les débats houleux sur la laïcité, tout couper pour ficher le pape à toutes les sauces peut paraître quelque peu déplacé... Il doit exister un juste milieu entre trop d'exposition et pas assez, or je ne pense pas que le juste milieu ait été trouvé sur ce coup là


Bah oui voilà à toutes les sauces y'en a marre !
B I U