MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pape : Y EN A MARRE !

S
39 ans 95 121
Je suis Catholique mais non pratiquante.
:evil: Tout ce remue ménage médiatique me met hors de moi.Ce que je vais dire peut etre mal perçus,mais j'ai la sensation que le  
vatican est un gros bizness,rien d'autre.
47 ans 1551
Bassianus a écrit:

Quant au rapport avec l'olive, outre la proposition de Raoul, qui aurait pu s'adapter à tout le monde, en voila 2 autres :
-"Protecteur de la doctrine de la foi, tel était la fonction du cardinal Ratzinger.
Cette fonction a pour ancêtre la fameuse Inquisition.
Le drapeau de l'Inquisition espagnole (la plus connue) : un sabre et une OLIVE ainsi qu'une croix verte je crois.
-L'olivier est le symbole de l'ordre de Saint-Benoît, ce qui faisait croire à certains que le pape serait bénédictin; Ratzinger ne l'est pas, mais il a choisi le nom de Benoit XVI

Ca vaut ce que ca vaut...

F. ( Nostradamus )



ce qui est interessant c'est que ça prouve un peu qu'en cherchant on trouve toujours une application des ces petit phrasounettes à un pape.
En tout cas j'espère qu'il partira pas trop dans un trip inquisition espagnole parce que la on est pas sortis de l'auberge.

Je soulignerait aussi le fait important que Bassianus s'est trahi dans son précédent post. Il suffit de regarder sa signature pour comprendre: St-Malachie -> Nostradamus -> Bassianus. Alors crache le morceau, personne ne peut échapper à l'inquisition vlrienne!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah ben non désolé Raoul je suis même pas capable de prédire mon propre avenir..
Alors celui de la planète, tu penses :roll: ;)

F. ( Station mir en orbite )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Juste une question innocente comme ça : qui pourrait nous raconter comment la dernière éléction du pape a été traité par les médias ? (en 78 il me semble ?) Juste pour pouvoir comparer un peu...
ben j'ai pas de souvenir; on peut en tous cas affirmer qu'en 76, les médias étaient moins collants, qu'il y avait nettement mons de chaines, que téléspectateur n'était encore pas un métier à plein temps et que le vatican était encore bien assis, sans scandales connus ni crise de foi !!!pitêt aussi qu'un peu de retenue était de mise vu que le jp1.0 a fait 2 mois ? t'imagines que ben-oït nous fasse le même coup ? y aura plus qu'une seule alternative : télé :arrow: fenêtre
1870
HE les filles vous voulez un scoop !!!!

Ce matin le vatican a annonce que Benoit avait eu une erection et qu'en contre-partie Benoit avait decide de se la couper !!!
53 ans belgique/arlon 11975
tim a écrit:
HE les filles vous voulez un scoop !!!!

Ce matin le vatican a annonce que Benoit avait eu une erection et qu'en contre-partie Benoit avait decide de se la couper !!!


:lol: qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!! :lol:
1147
Benoit XVI est le représentant terrien du diable...





hihihihihihih ;) ;) ;) ;) :P
1870
De toutes facon il va pas vivre vieux !!
1125
:twisted:
Ben heu ! je comprend plus rien...
si ma mémoire est bonne... l'uniforme des jeunesses hitlérienne était brun / noir....?....
k'est ce qui fait en blanc lui ?....
on dirais le gros herman goering....
mais bon j'suis pas au courant des dates de carnaval au vatican...
amen
46 ans Dans ton cul :D 616
En même temps, je pense pas qu'il ait eu le choix à l'époque, un gosse ne choisit pas ses convictions politiques ou religieuses, on lui inculque, tous ceux qui ont fait partie des jeunesses hitleriennes n'étaient pas des nazis en puissance, vu que les jeunesse hitleriennes étaient justement le centre de "formatage" qui produisait de la chair à canon fraîche et soumise...

De même que tous les soldats morts au combat n'étaient pas forcément d'accord avec leurs dirigeants, à l'époque c'était "meurs sous le feu ennemi ou meurs dans nos pelotons d'exécution", en Allemagne comme en France d'ailleurs...
44 ans France 5623
bouhla ça part en sucette ce topic.

(tim je comprends pas ta blague là désolée... :? )

et pour le reste d'accord avec devilman sur le dernier point
46 ans 390
Jesus vous parle ! :arrow: http://files.deviantart.com/flash/flashhumor/jesus.swf
1870
trop fort trop puissant !! Marie jesus joseph !!! je me pisse dessus
46 ans 390
Il a même un léger accent ...
Hmm mexicain on dirait ! :onfire:
B I U