MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pape : Y EN A MARRE !

49 ans 76 1706
Devilman a écrit:
De même que tous les soldats morts au combat n'étaient pas forcément d'accord avec leurs dirigeants, à l'époque c'était "meurs sous le feu ennemi ou meurs  
dans nos pelotons d'exécution", en Allemagne comme en France d'ailleurs...
je pense que c'est pour ça qu'il ne veut pas en parler.ça peut se comprendre d'ailleurs.ya bcq d'allemands qui ont réussi socialement et qui ont participé à ça.
je pense qu'il ne veut pas être jugé là dessus.
mais bon,vu que tout le monde lui demande de parler là dessus,qq mots pour dire qu'il en a souffert serait considéré par tout le monde comme "normal".
46 ans 390
La seule chose qui m'a fortement déçue lors de l'élection du nouveau pape, c'est qu'ils n'ont pas choisi un pape d'amérique du sud, asiatique ou africain. C'est fort domage et bizarrement ça m'a peiné. Car toujours pas beaucoup de changement et d'ouverture pour une religion qui se veut "Amour". Trés triste.
1870
Faut pas rever !! Quoiqu'ils disent sur l'amour tu ne verras jamais un pape noir oou un pape d'amerique du sud . Malgre ce qu'elle dit l'eglise est tres conservatrice et un brin moyen ageuse .
grrrrrrrrr ! :(
le moyen-âge était une époque formidable ! fô arréter de diabliser cette période, juste parceque tous les documents s'y repportant n'ont pas encore été traduits (il y en a encore 80% à traduire!)
l'obscurantisme a commence avec la soi-disant renaissance : surtout avec la fameuse inquisition et son cortège de conneries !!! soutenue par la règle de st benoit.... :roll:
au moyen-âge les femmes avaient des droits que l'église leur a fait supprimés ! à commencer par une forme de droit de vote que nous n'avons récupéré qu' en 1945 !!! :idea:
que de préjugés ! à croire qu'on a voulu ternir cette période de l'histoire ! :evil:
1870
Quand je parle du brin moyen - age je veux juste dire qu' a l'epoque la personne de couleur etait vu tel un suppot de satan donc comme il y a des gens comme ca dans l'eglise actuellement c'est pas demain qu'il y aura des papes noirs
53 ans belgique/arlon 11975
tim a écrit:
Quand je parle du brin moyen - age je veux juste dire qu' a l'epoque la personne de couleur etait vu tel un suppot de satan donc comme il y a des gens comme ca dans l'eglise actuellement c'est pas demain qu'il y aura des papes noirs



je ne sais pas, mais comment peut-t-on comparer les mentalités du moyen age avec celles d'aujourd'hui :roll: la civilisation a évolué et je pense que l'église aussi
je pense aussi que s'ils n'élisent pas de pape noir c'est pour des rasions politiques malheureusement
tu sais ma petite mina, les mentalités n'ont pas évoluer fondamentalement parceque en plus des carcans religieux et politiques, ce sont toujours des hommes qui essaient de garder tous les pouvoirs ! du genre vieux bonhommes libidineux :? nausées :? :evil: :evil: :evil:
bisous
53 ans belgique/arlon 11975
reinedespres a écrit:
tu sais ma petite mina, les mentalités n'ont pas évoluer fondamentalement parceque en plus des carcans religieux et politiques, ce sont toujours des hommes qui essaient de garder tous les pouvoirs ! du genre vieux bonhommes libidineux :? nausées :? :evil: :evil: :evil:
bisous


PTDR!!! t'as raison ;)
1870
Tu crois que l'eglise aevoluer et ben moi je troive pas du tout . Pourquoi d'apres toi on t-il elu un pape assez vieux ?
Car il ne voulait pas voir un nouveau pontificat de 26 ans alrs que les autres derriere attendent !!
Au niveau mentalité l'eglise n'a malheureusement pas evolué et ca ne va pas aller en s'ameliorant .
53 ans belgique/arlon 11975
tim a écrit:
Tu crois que l'eglise aevoluer et ben moi je troive pas du tout . Pourquoi d'apres toi on t-il elu un pape assez vieux ?
Car il ne voulait pas voir un nouveau pontificat de 26 ans alrs que les autres derriere attendent !!
Au niveau mentalité l'eglise n'a malheureusement pas evolué et ca ne va pas aller en s'ameliorant .


je pense plutôt que c'est parce qu'il était proche de JPII, il va sans doute continuer ce que JPII avait commencé
avez vous pas remarqué que comme par hasard les prochaines JMJ vont se passer en allemagne justement , à se demander si cela n'était déjà organisé depuis bien longtemps, le conclave a duré 24h, c'est très court...

enfin ce qui est important c'est que j'espère que Radzinger fasse aussi bien que Jean Paul II , comme déjà dit JP a dit beaucoup de "conneries" mais il a fait beaucoup de bien autour de lui...il a tout de même aidé à la liberation de son pays et c'est pas pour rien qu'il c'est fait tirer dessus


enfin longue vie à Radzinger tout de même
1870
Tu devrais te renseigner sur " Opus Dei " organisation appelé plus vulgairement la Sainte Mafia dont faisait partie JP2 .
45 ans ici et ailleurs 4571
ya moyen qu'on lui foute la paix la où il est ????
1870
On discute c'est tout et en plus il en terre et faut arreter de nous faire croire qu'il est a la droite de je ne sais plus qui .
53 ans belgique/arlon 11975
une mafia religieuse maintenant, z'êtes pas un peu parano sur le bords là :roll:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tim,

Puisqu'on discute, je me permets de donner mon avis... ;)

Un peu de tolérance que diable !!! :roll:

Je suis croyante et je pense qu'il y a de tout dans cette église. Je ne suis pas pratiquante car je ne trouve pas de prêtre assez ouvert...

L'église devra changer ou elle risque de périr...(Je ne m'appelle pas Paco mais j'ai ce sentiment profond qui m'habite :lol: )

Les capotes et le mariage, JP2 (comme tu l'appelles, ça fait un peu penser à Rocky ou Rambo d'ailleurs ;) ) était contre et il avait tort. Et encore plus lorsqu'il s'adressait aux peuples où ce virus fait des ravages... :evil:

L'opus dei c'est pas bien beau non plus.

Crois le ou pas, il y a beaucoup plus de croyants désireux que ça change que de gens passéistes. 5si, si...Je lis le doute dans ton regard là ! :roll: )

Quelle tristesse d'avoir choisi Ratzinger...Ils ont peur de se mouiller, c'est tout. Et malgré ma croyance, l'Esprit Saint n'a rien à voir là dedans (ce coup-ci, c'est sûr, je suis excommuniée 8) ).

Ce sont des hommes qui élisent un autre homme comme chef et, forcément, ils n'ont pas toujours les "couilles" (là, je vais choquer mes collègues de la mafia :lol: , mais bon, vu qu'ils viennent de m'excommunier...) de faire bouger les choses...

To be continued...
B I U