MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pape : Y EN A MARRE !

60 ans 91 25732
78 ans... Ca m'inquiète ça... :?

Rappelez vous que selon les prédictions de Saint Malachie, ce pape là est le dernier avant l'Apocalypse.

Donc si on s'en tient à l'espérance  
de vie d'un être de sexe masculin MAIS menant une vie calme, avec une nourriture saine, l'abstinence et toussa, il devrait tenir jusqu'à allez... 80 ans. Dans deux ans c'est fini ! A pus !

Donc ma question est la suivante : Vaut il mieux que je commence les travaux de ma maison en m'endettant sur 10 ans ou que je claque directement les 10 000 euros aux Maldives ? (Nan pasque mon carrelage et mes poutres rénovées, ça fait 6 ans que je m'en passe. Alors si je dois claboter bientôt, j'aimerais bien voir les Maldives... ou la Nouvelle Calédonie ;) ).

Dis Monsieur Cadbury, t'aurais pas pu le choisir un ptit peu plus jeune ? Tiennent même pas compte des prédictions des saints... A quoi ça sert de canoniser, je vous le demande ?
44 ans France 5623
et puis je réouvre ma parenthès juste pour dire que le pape est là pour réprésenter quelque part sa religion , il pose donc quelques dogmes, principes ou autres (je ne connais pas bien les termes) et libres aux croyants de vivre leur foi comme ils l'entendent: suivre totalement les avis du pape ou bien adapter en fonction de leurs propres ressentis. C'est pas une obligation et les gens ont encore un cerveau et un libre arbitre.
M
51 ans 1134
boreale a écrit:
et puis je réouvre ma parenthès juste pour dire que le pape est là pour réprésenter quelque part sa religion , il pose donc quelques dogmes, principes ou autres (je ne connais pas bien les termes) et libres aux croyants de vivre leur foi comme ils l'entendent: suivre totalement les avis du pape ou bien adapter en fonction de leurs propres ressentis. C'est pas une obligation et les gens ont encore un cerveau et un libre arbitre.


Là je suis d'accord, ce n'est pas parce que je suis athée que je ne repecte pas les catholiques mais justement....là on nous l'impose sur toutes les chaines pendant des heures !!! même si t'es pas catholique on te l'impose et je trouve çà gerbant...et qu'on ne me dise pas, si tu aimes pas, tu regardes pas : il est partout !!!!
Quand à dire que c'est un phénomène historique, c'est un autre débat
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Patty a écrit:
78 ans... Ca m'inquiète ça... :?

Rappelez vous que selon les prédictions de Saint Malachie, ce pape là est le dernier avant l'Apocalypse.

Donc si on s'en tient à l'espérance de vie d'un être de sexe masculin MAIS menant une vie calme, avec une nourriture saine, l'abstinence et toussa, il devrait tenir jusqu'à allez... 80 ans. Dans deux ans c'est fini ! A pus !


Je vais avoir la joie de te rassurer Patty, la prophétie de Saint Malachie ne dit pas tout à fait cela, malgré ce qu'on entend de tout coté ces temps ci.

Ce Pape est effectivement le dernier Pape normal, selon la Prophétie. Sa devise devrait etre "De Gloria Olivae"

A sa mort sera élu Pierre le Romain ( on a commencé par un Pierre, on finit par un Pierre ).
Ce pontificat de Pierre verra l'arrivée sur Terre de l'Antechrist, qui détruira Rome.
Cependant ce ne sera pas encore vraiment la fin du monde, on en a pour 1000 ans à trimer avec l'Antechrist.

Ensuite, guerre entre les forces du Christ et celles de l'Antechrist, qui se terminera par la victoire finale des soldats du Christ à Armageddon, petit village de Palestine.

Et enfin Jugement dernier, et les Elus accéderont à la Jerusalem Celeste.

Voila le programme ;)

F. ( en vérité je vous le dis )
44 ans France 5623
poil aux hologrammes
60 ans 91 25732
Bon ben en avant pour le carrelage ! :lol:

Et avec une ptite prière, j'peux pas avoir AUSSI la Calédonie ? Oui bon je sors... :arrow:
46 ans Dans ton cul :D 616
Je trouve ça inadmissible la manière dont le sujet est traité, à la seconde près, avec coupure de programme etc...

C'est pas le 11 septembre, c'est pas un évènement dramatique qui a changé la face du monde, ni le tsunami qui a emporté de centaines de milliers de vies (dont certaines françaises), deux évènements qui impliquaient un état d'urgence car n'importe qui était susceptible de connaître une victime ou de perdre un proche, c'est juste la mort d'un type dont une bonne partie de la population se fout, qui avait un âge qui fait que c'est tout à fait logique qu'il claque :lol:

Alors qu'on nous fasse des tartines là-dessus, je trouve ça débile...
37 ans 92 190
En tout cas, forcé de constater que vous êtes nombreux à répondre à ce topic sur un sujet dont vous vous foutez en alimentant tout le blabla qu'il y a déjà autour de ça et que vous condamnez ! :P
44 ans France 5623
ben justement on s'en fiche pas puisque on te dit qu'on ne comprends pas la façon dont tout ça nous est balancé sur les écrans ou à la radio.

Si on s'en fichait ça nous serait égal.

Or là le soucis c'est qu'on a du mal à faire la part des choses entre "donner de la place à un évènement historique" et "respecter le principe de laïcité des média publics". c'est tout. et je pense que le débat n'est pas superflu. Maintenant si tu viens juste balancer ta phrase et cassos... tu fais vachement avancer le débat toi même :roll:
L
42 ans strasbourg 17
Bonjour,

Je pense qu'il est surtout dommage qu'il soit si vieux (78 ans quand même) et qu'il soit "a priori" conservateur.

Parce que bon, à notre époque il faudrait avancer un peu et peut être même aller jusqu'à accepter l'utilisation des préservatif surtout en ces temps ou le SIDA frappe encore et toujours.

Enfin bon, il n'est élue que depuis hier alors Advienne que pourra
266
tu as raison, quel scandale d'arrêter une bonne serie pour un évenement si anodin! :shock:
mais put.. on parle du Pape, le père spirituel de plus d'un milliard de catho dans le monde !!

je pense qu'il faudrait parfois savoir peser ces mots... :evil:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
made in love a écrit:
tu as raison, quel scandale d'arrêter une bonne serie pour un évenement si anodin! :shock:
mais put.. on parle du Pape, le père spirituel de plus d'un milliard de catho dans le monde !!

je pense qu'il faudrait parfois savoir peser ces mots... :evil:


Oui je suis d'accord...
Qu'on en fasse parfois un tantinet trop..chacun peut le penser, mais faut pas pousser non plus....

Bref c'est un événement important. Meme ,pour moi , qui ne me considere point vraiment comme catholique.

@lamadonne : comme déja dit ailleurs ( par Boréale je crois ) on ne peut être Pape et être pour les préservatifs, ca ne va pas ensemble.
40 ans 4422
Tout le monde !

Je ne prendrais pas position sur la facon qu'on choisit les médias de traiter le sujet (couper les séries et nous servir et reservir du Pape à toutes les heures et sous toutes les formes).

Par contre, je tiens à dire, sans accuser personne, que je suis franchement choquée de certaines choses que j'ai pu lire sur ce topic. :shock:

Que l'élection d'un nouveau pape ne soit pas la priorité pour chacun, soit. Mais de là à traiter les religieux de vieux cons, d'inutiles, d'acariatres ou que sais-je !??
C'est de l'irrespect le plus total ! Je trouve cette attitude vraiment condamnable.


Je n'ai rien contre les petites touches d'humour, mais la franche agressivité, les termes insultants.. non !

Y'a des manieres plus fines de dire qu'on n'est pas d'accord...
37 ans 92 190
boreale a écrit:
ben justement on s'en fiche pas puisque on te dit qu'on ne comprends pas la façon dont tout ça nous est balancé sur les écrans ou à la radio.

Si on s'en fichait ça nous serait égal.

Or là le soucis c'est qu'on a du mal à faire la part des choses entre "donner de la place à un évènement historique" et "respecter le principe de laïcité des média publics". c'est tout. et je pense que le débat n'est pas superflu. Maintenant si tu viens juste balancer ta phrase et cassos... tu fais vachement avancer le débat toi même :roll:


En même temps, le débat n'a-t-il pas déjà eu lieu lors de la mort du précédent pape ? :!:
Est-ce la résultante de celui que vous relancez qui va concrètement faire disparaître les carences médiatiques en matière de respect de la laicité ?

Ma remarque était là simplement pour mettre en lumière l'inutile propension de certains à sans cesse palabrer sur un sujet sur lequel la plupart sont en accord(à des degrés divers). Maintenant dans ce contexte, sachant qu'il n'y a quasiment personne à convaincre sur l'éxagération qui a été faîte autour des évènements, dans quel but poursuivre un débat dont on connaît les aboutissants ? :?:
Si tu veux faire évoluer les choses, exprimer ton mécontentement, envoie des lettres à des politiques, organise des manifs... :roll:

Bisous :P
60 ans 149
Coffexe a écrit:
Que l'élection d'un nouveau pape ne soit pas la priorité pour chacun, soit. Mais de là à traiter les religieux de vieux cons, d'inutiles, d'acariatres ou que sais-je !??
C'est de l'irrespect le plus total ! Je trouve cette attitude vraiment condamnable.


Je n'ai rien contre les petites touches d'humour, mais la franche agressivité, les termes insultants.. non !

Y'a des manieres plus fines de dire qu'on n'est pas d'accord...


Je suis un peu d'accord. Ca n'était d'ailleurs pas dans ce sens là que j'avais lancé le sujet. Je voulais juste montrer ma colère. On peut ne pas être d'accord sans être insultant.
Désolée d'avoir à nouveau allumé la mèche ! :?
B I U