MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pape : Y EN A MARRE !

52 ans BREST 3113
Pis en plus Benoi XI, il est pas en grande forme, il a déjà eu un accident cérébral, et il est fatigué parait il :roll:
2309
Lythys a écrit:
Le Dalai-Lama, il pourrait être mort ce WE, on en aurait pas parlé comme ça. Pareil pour le Grand Rabbin, pourle Grand Imam (désolée si j'écorche, j'avoue ne pas connaitre les grands chefs religeiux de chaque religion).

Le truc, c'est qu'en dehors du Dalaï-Lama (pour lequel je pense qu'on aurait quand même droit à un peu de bruit...). Il n'y a pas d'autres "chef religieux". Il n'y a que les catholique pour avoir un grand manitou. Les Juifs et les Musulmans ont tout un tas d'hommes "sages" et "vénérables", mais aucun n'a "le poids" du Pâpe.
Effectivement, le battage médiatique porte bien son nom, c'est du battage (comme quand J.P II était sur le point de mourrir et que la Chazal attendait fébrilement de pouvoir annoncer sa mort en direct dans son JT de 20 heure.) Mais il n'en reste pas moins que c'est un homme important pour une communauté religieuse extrément eténdue dans le monde entier. L'Europe étant un continent à forte prédominance chretienn, je ne trouve pas anormal que l'on fasse autant de bruit autour de la vie et de la mort des Pâpes.
38 ans Belgique 867
En même temps ça fait longtemps qu'il est mort Benoit XI :mrgreen:

Déso j'ai pas pu résister :oops:
52 ans BREST 3113
:oops: rhho j'ai oublié le V !!!!!!! pardon

donc : Benoit XVI :lol: :lol:
ENODY a écrit:

Benoit XVI


Benoit croix vé bâton ??


Ouais, c'est lourd, mais rendez-vous compte, ça va changer la face du monde : un pape allemand !! Nan, bavarrois qu'il est ! Si, en plus, ils savaient AVANT qu'il soit élu que ça allait être lui. La prod a encore merdé, ils ont laisé filer de la ligne et y a l'info qui est sortie avant l'émission. D'ici à ce que Pascal Nègre (le PDG d'Universale (que je ne peux pas piffer même en peinture) tape un procès pour piratage en MP3 de la fumée blanche...


Me suis farci l'enterrement de JP II quand j'étais au resto vendredi d'il y a 15 jours, me suis pas farci l'avènement du nouveau.

En passant, petite histoire anecdotique amusante :
Un pape est appelé à régner...
Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ? Et pourquoi pas plutôt Coccinelle ou Papillon ??

A bientôt
46 ans Dans ton cul :D 616
boreale a écrit:
Si on s'en fichait ça nous serait égal.


Ca c'est de la poésie à l'état pur !

Je crois que de tous les petits "trucs" de la langue française, la lapalissade est celui que je préfère :P
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ENODY a écrit:
:oops: rhho j'ai oublié le V !!!!!!! pardon

donc : Benoit XVI :lol: :lol:


et si tu t'etais trompée de prénom hein Louis ça l'aurait pas mieux fait ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Oui, en effet, c'est une honte, des series télé qui pourront être redifusées remplacées par un évenement historique, c'est scandaleux :roll:


oui hein Lil'Kitty tout à fait de ton avis ;)
oh non bassianus !!! on a failli avoir un pape black ? c'est pourtant ce qui était prévu dans les prophéties ! de l'olive....noire !!! moi je ne vois pas du tout le rapport antre le panzer cardinal-panzer pape et les olives ? à part les noyaux peut-être ?
d'ailleurs, il semblerait qu'il a eu une enfance pas très 'catholique' (jeunesses hitlèriennes?) as-tu des infos là-dessus ?
nous font chier depuis 2000 ans les cathos, à zigouiller partout tout le monde à torts et à à travers au nom de leur dieu d'amour !!! :twisted: :twisted: :twisted:
et dire que c'est pour voir des des conneries comme ça qu'on paie la redevance !!!
m'en vais pleurer au fin fond des bois, sur cette pauvre humanité mais plus encore sur le mal qu'elle fait à dame nature ! :cry:
47 ans 1551
reinedespres a écrit:
oh non bassianus !!! on a failli avoir un pape black ? c'est pourtant ce qui était prévu dans les prophéties ! de l'olive....noire !!! moi je ne vois pas du tout le rapport antre le panzer cardinal-panzer pape et les olives ? à part les noyaux peut-être ?


Le dernier patch de la prophetie explique qu'en fait il a fait bcps pour la paix dans le monde. d'ou le rameau d'olivier.

par contre on sais pas si c'est le dernier ou l'avant dernier pape. et on sais pas si c'est avant la fin du monde ou avant la fin de l'eglise romaine catholique telle que nous la connaissons.

et on ne sais pas exactement qui l'a ecrit puisque ce n'est surement pas st-machin
52 ans BREST 3113
Cocagne a écrit:
ENODY a écrit:
:oops: rhho j'ai oublié le V !!!!!!! pardon

donc : Benoit XVI :lol: :lol:


et si tu t'etais trompée de prénom hein Louis ça l'aurait pas mieux fait ;)


:lol: :lol: ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
reinedespres a écrit:
oh non bassianus !!! on a failli avoir un pape black ? c'est pourtant ce qui était prévu dans les prophéties ! de l'olive....noire !!! moi je ne vois pas du tout le rapport antre le panzer cardinal-panzer pape et les olives ? à part les noyaux peut-être ?
d'ailleurs, il semblerait qu'il a eu une enfance pas très 'catholique' (jeunesses hitlèriennes?) as-tu des infos là-dessus ?
nous font chier depuis 2000 ans les cathos, à zigouiller partout tout le monde à torts et à à travers au nom de leur dieu d'amour !!! :twisted: :twisted: :twisted:
et dire que c'est pour voir des des conneries comme ça qu'on paie la redevance !!!
m'en vais pleurer au fin fond des bois, sur cette pauvre humanité mais plus encore sur le mal qu'elle fait à dame nature ! :cry:


Il a fait les jeunesse Hitleriennes a 12 ans effectivement, et a participé à la guerre sur le Front autrichien.
Mais bon c'etait la loi, et il a deserté en avril 1945.

Quant au rapport avec l'olive, outre la proposition de Raoul, qui aurait pu s'adapter à tout le monde, en voila 2 autres :
-"Protecteur de la doctrine de la foi, tel était la fonction du cardinal Ratzinger.
Cette fonction a pour ancêtre la fameuse Inquisition.
Le drapeau de l'Inquisition espagnole (la plus connue) : un sabre et une OLIVE ainsi qu'une croix verte je crois.
-L'olivier est le symbole de l'ordre de Saint-Benoît, ce qui faisait croire à certains que le pape serait bénédictin; Ratzinger ne l'est pas, mais il a choisi le nom de Benoit XVI

Ca vaut ce que ca vaut...

F. ( Nostradamus )
Bassianus a écrit:


F. ( Nostradamus )



tu t'es trompé chouchou!!!
ton surnom c'est:"nostradaNus"!!!!

:lol: :lol: :lol:
ok gueulez pas j'ai eu deux journées super chiantes!
Emma
40 ans region parisienne 254
C'est clair le pape il est en train d'occulter le vol de l'A380, il fait ch... :P
Le truc c'est de ne pas trop regarder les infos quand on sait ce qu'il va y avoir, genre 30 minutes de papo-tage sur le pape et sa nouvelle papa-mobile... qui est toute noire d'ailleurs, couleure des funérailles dans la réligion chrétienne... ils préparent deja la tombe de Benoit ;)

Bref faites comme moi, quand y'a rien de bien à la tv bah y'a qu'à pas regarder, on va pas regarder leurs dobes non plus...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
MetalWarrior a écrit:
En passant, petite histoire anecdotique amusante :
Un pape est appelé à régner...


Ah ben non, l'est mort, Rénier, le pape il peut plus l'appeller... enfin, remarque, c vrai qu'il est sensé etre en ligne direct avec là-haut, hein...
B I U