MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel type de femme ou d'homme attirez vous?

S
89 ans 4951
Poupee_Russe a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Il arrive un moment où tu comprends que le "mec bien", le "mec gentil" n'est pas celui qui taquine le plus la  
libido, malgré toute la soupe que peuvent te servir des nanas qui ne veulent pas de toi de toute façon.

Ça n'a rien à voir. Moi j'aime les gens gentils; je perçois assez vite généralement chez quelqu'un son "degré" de gentillesse et c'est une qualité à laquelle je suis très sensible. Tant au niveau amical qu'amoureux. Mais déjà, je fais la différence entre ce qu'une personne est et ce qu'elle fait. Ce que je veux dire c'est que si tu es gentil uniquement pour séduire (ça peut être un processus inconscient aussi), ça se ressent.

Je ne te connais pas le Chat, je ne parle pas pour toi, mais dans les hommes que je connais, je remarque que souvent ceux qui se plaignent d'être gentils mais de ne pas trouver l'amour sont en fait des hommes en grand manque d'amour, qui en font beaucoup (trop?) pour se faire bien voir et au final ne sont pas plus "gentils" (ni moins non plus) que les autres.

Et oui, même si je suis sensible à la gentillesse d'une personne, sa délicatesse, son empathie et que je considère que ça soit une condition sine qua non pour qu'une personne me plaise, ça n'est pas non plus une condition suffisante.


+ 10'000

j'ai le meme type d'attirance pour les gens gentils, mais qui le sont naturellement pas pour s'attirer des faveurs ou alors qui sont gentils par défauts, mais qui n'en pensent pas moins.

Je me base d'ailleurs sur des choses différentes en dehors d une tentative de séduction. Quelqu'un qui est bienveillant pour autrui de manière globale, aux enfants, aux animaux, etc.. . cela me fait craquer.

Mon mari est très gentil, par contre, il n'a aucun souci à dire non quand il n'a pas envie, c'est deux choses différentes la gentillesse ou ne pas oser s'affirmer.

maintenant, je suis obligée de reconnaitre que je connais une femme qui fantasme sur les hommes un peu durs, car elle associe la gentillesse à la faiblesse, donc je pense que la représentation que l'on se fait de la gentillesse influe sur l impact séduction qu'on peut avoir.

Donc soyez gentils si vous en avez envie, de toute façon je pense que les meilleurs chances de plaire à quelqu'un qui nous correspondrait est en restant vrai et en cultivant notre vérité.
38 ans 2879
saralou a écrit:

j'ai le meme type d'attirance pour les gens gentils, mais qui le sont naturellement pas pour s'attirer des faveurs ou alors qui sont gentils par défauts, mais qui n'en pensent pas moins.

Je me base d'ailleurs sur des choses différentes en dehors d une tentative de séduction. Quelqu'un qui est bienveillant pour autrui de manière globale, aux enfants, aux animaux, etc.. . cela me fait craquer.

Tout pareil. Quand on voit une personne attentionnée, dévouée, amicale, de manière désintéressée, ça donne envie de se rapprocher.
Des deux sexes d'ailleurs, mais pour l'attirance amoureuse je me limite aux hommes ;)
38 ans 2879
D'ailleurs tiens, un autre homme que j'ai trouvé séduisant dernièrement c'est un papa qui semble célibataire. Pas physiquement particulièrement séduisant, ni extraverti, mais très attentif à ses enfants, très doux, participant avec eux à des activités variées, portant la plus jeune en écharpe au sortir du square parce qu'elle fatiguait, et incollable en arbitrage sans violence à ce que j'ai pu observer.

Et là punaise on se dit "Quel père ! je veux le même pour mes enfants. Quel homme bien" (avec des étoiles dans les yeux)
S
89 ans 4951
Okapi a écrit:
D'ailleurs tiens, un autre homme que j'ai trouvé séduisant dernièrement c'est un papa qui semble célibataire. Pas physiquement particulièrement séduisant, ni extraverti, mais très attentif à ses enfants, très doux, participant avec eux à des activités variées, portant la plus jeune en écharpe au sortir du square parce qu'elle fatiguait, et incollable en arbitrage sans violence à ce que j'ai pu observer.

Et là punaise on se dit "Quel père ! je veux le même pour mes enfants. Quel homme bien" (avec des étoiles dans les yeux)


ah oui, pour moi aussi c'est très séduisant.

Mon mari est un papa très séduisant également.

Il aimait bien les enfants avant, mais pas les bébés, il a découvert cela quand il a eu notre fils ainé dans les bras et cela été une vanne qui s'est ouverte.
51 ans Out of nowhere 3834
J'aurai du mal à identifier un type.
Et heureusement que je me bouge sinon je serai encore bien frustré à mon âge en matière de relation amoureuse.
J'ai toujours l'impression que c'est moi qui vais vers l'autre ou alors c'est que je suis sourd et aveugle...
39 ans 221 Baker Street? 182
Le Chat du Cheshire
Citation:
* Affûte sa hache *

:lol:

Saralou:Citation:
Je me base d'ailleurs sur des choses différentes en dehors d une tentative de séduction. Quelqu'un qui est bienveillant pour autrui de manière globale, aux enfants, aux animaux, etc.. . cela me fait craquer.


C'est bien vrai ça... À vrai dire j'aime tellement les animaux que je ne sais pas si je serais compatible avec quelqu'un qui ne les aime pas :shock: Moi le type qui écarte d'un air dégoûté un animal qui va gentiment vers lui... Il vient de descendre d'un coup dans mon estime. :(
J
52 ans 575
C'est marrant la définition de la gentillesse, pour moi c'est quelqu'un qui se tourne vers les autres, qui écoute et qui se pose des questions. Qui respecte l'autre sans forcément chercher à être d'accord.
S'occuper de ses enfants n'est pas de la gentillesse, c'est un devoir.
Ce sont les actions qui déterminent la gentillesse. Faire des choses pour l'autre, s'investir pour l'autre vraiment, s'intéresser à lui.
Je dirais que pour être gentil, il faut être tourné vers les autres.

Lorsque tu dis que tu es gentil Eddy, tu le définis comment ?
S
89 ans 4951
JulaleximanSandra a écrit:

S'occuper de ses enfants n'est pas de la gentillesse, c'est un devoir.
/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais il y a une manière de faire qui me touche plus que d'autres, qui résonne plus en moi.

Mes parents se sont occupés de moi, mais je ne peux parler de gentillesse, ils n'étaient pas disponibles pour x raisons pour le faire autrement que ce qui était de leur devoir, c 'est à dire me nourrir, me vetir etc.. mais c'était lourd pour eux.

Ce qui est craquant et séduisant pour moi, c'est quand je vois que la personne a du plaisir à la faire, prend du temps pour autre chose que pour le devoir, juste un bon moment, mais c est assez difficile à exprimer avec des mots ce que je ressens, c'est l intonation, la lueur dans les yeux, etc..

Par contre, je rejoins ta définition de la gentillesse qui est pour moi une ouverture aux autres, une bienveillance, mais pas du tout etre toujours d'accord ou faire passer les besoins des autres avant les siens.
47 ans 98
JulaleximanSandra a écrit:


Lorsque tu dis que tu es gentil Eddy, tu le définis comment ?


Bonjour,

j'ai jamais vanté d être gentil lol même si je pense l être quand même.

en fait j ai un fort caractère et un peu ours des fois mais je sais ce que je veux, honnête, franc, droit, plutôt zen.

après si je peux rendre service je le fais sans hésiter pour quelqu un qui en as besoin.
je suis un peu indépendant dans le sens ou j ai besoin d être tranquille de temps en temps mais en même temps j adore partager beaucoup de tendresse, câlin, balade, discuter etc avec ma partenaire.
après quoi dire d autre chaque personne a sa propre définition et donc il faut connaitre l autre personne pour voir si il y a des affinité pour construire a 2.

la seul chose qui me dérange en fait c est que par exemple je suis sur un site de rencontre et personne ne répond pourtant je demande juste a faire connaissance et donc on se base sur l apparence sans chercher a creuser un peu.

je ne dit pas que je suis parfait loin de la j ai aussi mes défaut et je le reconnais facilement et essaye toujours d apprendre de mes erreurs pour avancer.

donc voila j ai juste répondu au sujet du post et sans dire que j etais gentil ou la perfection.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je remarque que les femmes défendant le cas du gars gentil sont définitivement inaccessibles.* trouver un émoticône de frustration et de désespoir *


Sinon Eddy, quitte à flâner sur internet, autant tailler la bavette sans être nécessairement dans une perspective de "rencontre".
Dialoguer de manière plus dilettante a le mérite de décrisper les choses, et de susciter la curiosité sans faire redouter que tu ne te jettes sur la personne au moindre sourire virtuel.

Eddy, il y a des cœurs à prendre sur VLR, trouve-les !...
47 ans 98
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je remarque que les femmes défendant le cas du gars gentil sont définitivement inaccessibles.* trouver un émoticône de frustration et de désespoir *


Sinon Eddy, quitte à flâner sur internet, autant tailler la bavette sans être nécessairement dans une perspective de "rencontre".
Dialoguer de manière plus dilettante a le mérite de décrisper les choses, et de susciter la curiosité sans faire redouter que tu ne te jettes sur la personne au moindre sourire virtuel.

Eddy, il y a des cœurs à prendre sur VLR, trouve-les !...


mdr mais c est ce que je dit je suis sur un site dont je citerais pas le noms mais gratuit et j y suis dans un premier temps pour faire connaissance et c est inscris sur mon profil.et donc j essais de papoter je vais pas me jeter sur la première venu faux déjà apprendre a ce connaitre et voir s il y a affinité soit amical ou plus.

même ici sur les annonce j ai marqué faire connaissance et après on verra lol.
mais je stresse pas sa viendra quand sa viendra.

comme je l ai dit je n ai fais que répondre au sujet.
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:

Sinon Eddy, quitte à flâner sur internet, autant tailler la bavette sans être nécessairement dans une perspective de "rencontre".
Dialoguer de manière plus dilettante a le mérite de décrisper les choses, et de susciter la curiosité sans faire redouter que tu ne te jettes sur la personne au moindre sourire virtuel.

Et on rejoint d'ailleurs l'idée qu'on intéresse mieux les femmes en n'étant pas dans une démarche -en tout cas visible- de séduction. Le fait d'être dans l'entourage (réel ou virtuel), de bavarder sans qu'on se dise qu'on se fait sauter dessus, ou même simplement d'agir dans son champ de vision, sans contact, sont des choses aptes à capter l'attention et l'intérêt.

Il faut laisser à la femme l'occasion de s'intéresser, avant d'envisager d'aller plus loin. :)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Okapi a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:

Sinon Eddy, quitte à flâner sur internet, autant tailler la bavette sans être nécessairement dans une perspective de "rencontre".
Dialoguer de manière plus dilettante a le mérite de décrisper les choses, et de susciter la curiosité sans faire redouter que tu ne te jettes sur la personne au moindre sourire virtuel.

Et on rejoint d'ailleurs l'idée qu'on intéresse mieux les femmes en n'étant pas dans une démarche -en tout cas visible- de séduction. Le fait d'être dans l'entourage (réel ou virtuel), de bavarder sans qu'on se dise qu'on se fait sauter dessus, ou même simplement d'agir dans son champ de vision, sans contact, sont des choses aptes à capter l'attention et l'intérêt.

Il faut laisser à la femme l'occasion de s'intéresser, avant d'envisager d'aller plus loin. :)


Je n'aurais pas dit mieux !!! :D :D :D
S
35 ans 3465
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai un peu de peine avec les termes "gentils" et "durs". Il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est gentil et méchant. A partir de quand (et de quoi?) peut-on dire qu'une personne n'est pas bonne? De manière général, je pense être quelqu'un de bien. Après il y a des sphères de ma vie où je ne suis pas particulièrement bienveillante. Ca m'arrive d'être méchante (comme TOUT LE MONDE). Rarement dans le but de faire du mal, mais ça m'arrive.

Donc, j'ai envie de dire qu'on est tous le méchant de quelqu'un et tous le gentil de quelqu'un. On porte les deux en nous. Et pour moi, quelqu'un qui est foncièrement mauvais, c'est une personne qui prend plaisir à blesser. Hors je remarque que, même quand quelqu'un blesse un individu de manière gratuite, c'est que cette personne, même si elle n'a rien fait, à éveiller une réaction chez le "blesseur".

Bref... Concernant les mecs gentils... Je dis d'un homme qu'il est bien s'il est correct et fait les choses bien. S'il assume ses choix et ses erreurs. Donc, je pense qu'on peut être un homme "dur" et bien. Un homme qui dit oui à tout parce qu'il est en manque d'amour, c'est ennuyeux à la longue. Avoir du caractère ou plutôt l'affirmer, parce qu'on a tous une personnalité, ne veut pas dire méchant.
S
89 ans 4951
Sibell a écrit:
Un homme qui dit oui à tout parce qu'il est en manque d'amour, c'est ennuyeux à la longue. Avoir du caractère ou plutôt l'affirmer, parce qu'on a tous une personnalité, ne veut pas dire méchant.


Mais je crois que personne n'a dit cela sibell au contraire, plusieurs personnes ont dit que "gentil" ne voulait pas dire ne pas avoir de caractère et que gentil ne voulait pas dire quelque chose de précis, chacun sa notion évidemment.

Je n ai pas opposé gentil à dur, car on peut tous etre dur sur un sujet et tendre sur un autre. Simplement que si je vois un homme etre dur avec un enfant ou un animal, il perd instantanément tout pouvoir de séduction sur moi,meme s il est très gentil dans une autre situation par exemple, c'est pas des critères applicables à tout le monde, mais je trouve intéressant de montrer qu'il existe plein d'attirances différentes.

Personnellement, je suis touchée par les hommes qui manifeste une bienveillance envers les enfants et les animaux, mais cela n'en fait pas une personne meilleure qu une autre, c'est juste mes gouts.

je réagis face à mon vécu, mon passé et plein de choses que je n'ai meme pas analysé et quand je témoigne de cela c'est pour dire qu il existe des femmes qui peuvent etre attiré par quelqu'un , il suffit que sa réalité à lui corresponde à quelque chose qui la séduit et cela éveillera son intéret.

En très gros, la conclusion que j'ai et que j'ai déjà exprimé sur d'autres postes, soyons ce qu'on est, pas ce que les gens ont envie qu'on soit et il se trouvera un jour quelqu'un à qui on plaira. En étant vrai, l'avantage est qu'on se plaira déjà à soi.

On ne peut pas plaire à tout le monde. Les hommes que j'ai attiré ont été séduit pas mon coté assez doux et maternant, pour autant j'ai beaucoup de caractère et c'est quelque chose qui plait énormément à mon mari.

Maintenant pour moi avoir du caractère c'est une phrase qui ne veut pas dire "je dis tout ce que je pense sans faire attention à la manière".

Je dis toujours tout ce que je pense, à mon mari en tout cas, par contre, je le formule d'une manière claire, directe, mais sans agressivité.

Du fait que je dis ce que je pense, certains vont me classer dans le clan des méchants parfois (et j'ai évidemment fait du mal à certains dans ma vie), d'autres me verront dans le clan des gentilles, c'est à leur vision que cela correspond.

Et mon mari n'a absolument pas une réputation d etre "gentil" (il y a meme des personnes qui ont peur de lui, car il a une manière parfois un peu abrupte de présenter les choses), il l'est pour moi car il me fait craquer pour des choses qui ne sont pas importantes pour d'autres.

Je ne crois pas qu'on a voulu opposer ici, les gentils et les méchants puisque difficile à déterminer, juste réagir à certains propos qui disaient que les gentils lassent au bout d'un moment.
B I U