MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour celles et ceux qui souhaitent maigrir

43 ans Aubagne (13) 40
Avant tout chose je ne prétend pas donner de leçon, ni garantir que ça marche pour tout le monde. Je vous fais seulement part de mon expérience personnelle puisque ce  
site est un lieu d'échange.

J'ai perdu 9 kilos en moins de 3 mois et j'espère continuer encore.

Voici mon programme :

- petit déjeuner : les trucs bien sont le thé et le café ai-je lu dans des livres. Je me suis mis au café le matin (en + ça réveille :) ). Avec des biscottes et du beurre allégé.

- midi : normal, plutôt des trucs genre légumes, mais pas obligé, ça dépend des jours, la seule chose que je me fixe c'est de ne pas me resservir. Et à la fin du repas une pomme (parait que c'est bon pour bien digérer et donc mieux éliminer).

- soir : truc froid, genre salde, oeufs, carottes rapées ... ne surtout pas manger trop le soir ou gras.

Et bien entendu de l'exercice si possible (surtout des trucs d'endurance genre vélo, marche, petit footing, pendant au moins 20 - 30 minutes).


Voilà tout ça n'a rien de transcendant ni de révolutionnaire mais quand on s'y plie ça fait de l'effet. Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai fait.
53 ans belgique/arlon 11975
j'en connais un qui va se faire lyncher...enfin on va calmement lui expliquer qu'il faut faire un rééquilibrage alimentaire, hein les filles ;) :lol:

oke je :arrow:
43 ans Aubagne (13) 40
Je vais me faire lyncher ? Je suis désolé je suis nouveau sur le forum, j'avais envie de participer et de partager. Je ne savais pas si mon post allait etre bien ou mal pris ...
40 ans Bruxelles 7458
Quand est-ce que tu manges de protéines (à part les oeufs qui sont limités à 3 par semaine en principe)? Et des fruits?
Puis le café c'est mauvais pour la santé alors que ceux qui n'en boivent pas habituellement ne s'y mettent pas, par pitié. ;)
Il manque aussi les laitages.
Ca ne me semble pas équilibré du tout.

Le seul conseil que je pourrais te donner est d'aller voir un nutritionniste si tu veux réellement apprendre à manger correctement parce que ton régime non seulement tu ne pourras pas le tenir éternellement mais en plus tu vas être carencé. :?

Accessoirement bienvenu parmi nous. ;)
43 ans Aubagne (13) 40
Ben j'ai donné que quelques éléments j'ai pas dit exactement tout ce que je mangeais, donc tu peux pas savoir ce qu'il me manque ;) .

C'est juste des pistes.

Pour le café j'ai jamais entendu dire que c'était mauvais pour la santé, faudra que je me renseigne.

Pour les laitages je prend un peu de fromage à midi et un yaourt le soir.

Les fruits j'ai parlé d'une pomme à midi, sans compter les yaourts aux fruits.

Pour ce qui est des carences je pense en avoir moins qu'avant car avant je mangé encore moins diversifié et beaucoup plus gras.

Pour ce qui est de tenir je n'ai aucun soucis merci.

Mais comme je l'ai déjà dit je ne prétends pas donner de leçons mais simplement vous faire partager mon expérience.
40 ans Bruxelles 7458
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur par là: http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm :)
L
42 ans strasbourg 17
y a t'il un quotat de messages a envoyer avant d'avoir sa place sur ca forum ?

Parce que la je me pose vraiment des questions !!!!!
40 ans Bruxelles 7458
lamadonne a écrit:
y a t'il un quotat de messages a envoyer avant d'avoir sa place sur ca forum ?

Parce que la je me pose vraiment des questions !!!!!

Développe s'il-te-plait?
Il poste, je me sens en droit de lui répondre en donnant mon avis.
C'est choquant de ne pas être d'accord?
L
42 ans strasbourg 17
Je me suis inscrite sur le forum pour me retrouver avec des gens qui puisse me comprendre et surtout pour pouvoir partager mes expériences et apprendre des votres.

Seulement voilà, je me rend compte que quand on a pas un minimum de message à son actif on est pris de haut, quand on se gourre dans l'utilisation d'un de vos forum on se fait remettre en place et pas tout le temps gentiment.

Et la pour être honnête la facon dont tu as répondu a ce garçon ca ma mis vraiment mal a l'aise --> genre il doit s'excuser de ne pas avoir fait diététique en seconde langue.

Je suis un peu déçu....mais bon j'ai p'tet mal ressenti ta réponse !!!!!

A toi de me dire
43 ans Aubagne (13) 40
Déjà je m'excuse de m'être trompé d'endroit pour poster ... je pensais que c'était là et je me rends compte qu'il y a beaucoup de sujets là dessus.

Pour répondre à lamadonne je me sens pas vraiment mal à l'aise par rapport à ce qu'on m'a répondu. D'accord la réponse étais assez sèche mais bon ...

En tout cas c'ets gentil de penser aux autres ptits nouveaux. ;)
40 ans Bruxelles 7458
lamadonne a écrit:

Et la pour être honnête la facon dont tu as répondu a ce garçon ca ma mis vraiment mal a l'aise --> genre il doit s'excuser de ne pas avoir fait diététique en seconde langue.

Je suis un peu déçu....mais bon j'ai p'tet mal ressenti ta réponse !!!!!

Ah mais il est sur que tu ressens ça comme tu veux mais moi ce que j'ai ressenti en lisant son message c'est un grand danger pour les personnes prêtent à tout pour maigrir (et même à mettre leur vie en danger) alors parfois on préfère intervenir pour dire que c'est dangereux en espérant éviter des catastrophes. Surtout quand on est passé par là aussi.
Quoi qu'il en soit il y a un forum qui traite de ce sujet (parce que moi je ne m'y connais pas plus que ça en réalité).
La santé c'est important. :)
Puis puis puis en ce qui concerne ta vision du forum je crois que c'est un peu l'impression de beaucoup de nouveaux (et pas seulement ici) qui s'inscrivent dans un nouvel endroit. ;)

Euh... tout ça pour dire que euh... ben c'est tout! ^_^

[ Puis pour ce qui est d'être hautaine c'est fort possible parce que je suis une crasse narcissique. ;) ]
43 ans Aubagne (13) 40
Citation:
moi ce que j'ai ressenti en lisant son message c'est un grand danger pour les personnes prêtent à tout pour maigrir (et même à mettre leur vie en danger) alors parfois on préfère intervenir pour dire que c'est dangereux en espérant éviter des catastrophes. Surtout quand on est passé par là aussi.



N'exagère pas non plus, je crois pas qu'en prenant du café le matin, en mangeant normalement à midi (c'est à dire pas trop) avec une pomme, et en mangeant froid le soir on mette en danger la vie des gens ... en tout cas je n'ai pas l'impression de mettre la mienne en danger.

Et puis je pense que changer radicalement de façon de manger du jour au lendemain n'est pas bon, alors pour l'instant j'ai améliorer les choses, je vais essayer d'améliorer encore.
40 ans Bruxelles 7458
jimiyves a écrit:



N'exagère pas non plus, je crois pas qu'en prenant du café le matin, en mangeant normalement à midi (c'est à dire pas trop) avec une pomme, et en mangeant froid le soir on mette en danger la vie des gens ... en tout cas je n'ai pas l'impression de mettre la mienne en danger.

Et puis je pense que changer radicalement de façon de manger du jour au lendemain n'est pas bon, alors pour l'instant j'ai améliorer les choses, je vais essayer d'améliorer encore.

Après tu as ajouté que tu mangeais d'autres choses mais pas dans le message et je sais, par expérience, que parfois on peut être très débile (je ne parle absolument pas de toi) lorsqu'on veut à tout prix maigrir. Il est possible que j'ai réagi vivement mais je préfère ça plutôt que de voir une gamine finir par manger 2 biscottes le matin, 2 carottes le midi et de la salade le soir. ca peut paraître excessif mais j'ai fait ce genre de conneries et bien pire comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum d'ailleurs alors je considère qu'il faut être prudent quand on décide de donner des conseils.
Voili voilà! En espérant m'être fait comprendre (pusi sinon tant pis ;) ).
43 ans Aubagne (13) 40
Non rassure toi, j'ai bien compris ton message. Et vaut mieux risquer de froisser une personne et "sauver" quelqu'un que de ne rien faire.
41 ans Alsace 1024
Du calme les nenettes, mon inscription est récente et ce forum est bien agréable et les membres sont très gentils. Ils donnent leurs avis et heureusement que tous ne sont pas pareils, sans quoi on s'ennuierai.

Quand au sujet, je mange à peu près comme toi jymyves et chez moi y'a tout qui reste et rien qui part.
B I U


Discussions liées