MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute vérité n'est pas bonne à dire, j'ai eu tort ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
tu ne devrais aps prendre ca comme ca. désolée mais c'est N. qui a joué au con... il aurait du lui annoncer la couleur dès le  
départ si ca avait autant d'importance pour elle de le savoir.

je pense aussi que leur couple est mal parti dans de telles conditions...


Je ne regrette pas de l'avoir dit à J. même si au final je les perds tous les deux. J'assume.

Il est clair que je n'ai aucune rancune vis à vis de J., même si j'aurais aimé qu'elle explique à N. que je voulais pas foutre le bin's et que si j'avais pas été là à chaque fois qu'ils se disputaient, ils se seraient séparé y'a longtemps déjà !!!!
J'en veux plus à N. parce qu'au final, il me punit pour un secret qu'IL a voulu me faire porter. Il n'imaginait pas que je me rapprochais autant de J. je pense !
34 ans 495
Je ne serais pas aussi sévère que vous avec J. : j'ai également besoin de tout savoir. Mon copain aussi. On en parle pas tous les jours : on en a parlé, c'est dit. Ca soulage, en fait.


Tu sais, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, c'est ton ami N., qui est spécial : après tout tu as le droit de dire à qui tu veux avec qui tu couches lol. Non mais en plus, je ne vois pas trop où est le souci : pourquoi c'était un secret que vous ayez eu une relation ?
50 ans Luxembourg 31390
_Mumu_ a écrit:
Coucou,

J'étais amie avec N. depuis un an et demi. On était très rapidement sortis ensemble au début et on est devenus amis par la suite. On se voyait très peu mais on savait que l'autre était là. Avant de me rencontrer il sortait d'une grosse histoire. Après moi, il a eu des histoires de sexe dans tous les sens, il a été infidèle, bref il a pété un câble. En décembre dernier, N. rencontre J.. Il m'appelle pour me l'annoncer et pour me demander de la rencontrer. Il est tout content, je ne l'ai jamais senti aussi amoureux. N. et J. viennent donc chez moi. Tout de suite, j'ai adoré J. Elle est chouette comme fille. Rien à avoir avec une de ses précédentes copines. Elle est mature, intègre, adorable et tellement belle. Je dis par sms à N. quand ils partent "vas y fonce !" Sauf que .... J. n'est pas au courant que N. et moi avons couché ensemble ... N. m'a demandé de rien dire à J.

Au bout de 3 semaines ils habitent ensemble. Mais les problèmes commencèrent. N. a un passé amoureux et sexuel chaotique, J. a du mal à faire confiance en général. Nico pense donc que tout lui dire, sur son passé, sur ce qu'il fait, n'est pas une bonne idée. Il veut la préserver et donner une chance à leur histoire. Sauf que J. devient suspicieuse et fouille de tous les côtés. Elles découvrent des trucs. Et une fois par semaine ils se prennent la tête parce que J. découvre quelque chose et N. s'emporte.

A chaque dispute J. m'appelle, je la conseille, l'écoute, la rassure. Mais j'ai plus en plus de mal à reconnaître N. Ok, il ne veut pas tout lui dire mais je le trouve maladroit et ne sais plus quoi penser. Pareil pour J. Elle n'arrive pas à lui faire confiance, a peur qu'il la trompe etc etc. Au fur et à mesure des coups de fil, je m'attache à J., elle devient une amie, je l'aime vraiment beaucoup. Mais pour moi, être amie avec elle et lui cacher qu'on a couché ensemble avec N. c'est pas compatible. Alors avant hier, je lui avoue, n'en pouvant plus. Elle ne m'en veut pas mais en veux à N. de pas lui avoir dit. Enième dispute quand il rentre.

N. m'en veut terriblement de l'avoir dis à J. Il lui dit qu'il ne veut plus que je remette les pieds chez eux, que je l'ai trahi. Cette fois c'est allé trop loin, N. pense quitter J. Le lendemain je reçois un sms de J. qui me dit qu'elle arrête msn parce qu'elle a trop fouillé, trop négligé sa vie privée et mis en péril sa vie de couple. Je comprends sa décision. Le soir, N. rentre chez eux. Ils mettent tout à plat, se réconcilient, décident de se faire confiance mais N. ne veut plus entendre parler de moi. Il voulait pas que J. sache, parce qu'il savait que ça changerait tout. J. m'appelle 00h30 pour m'annoncer tout ça et qu'en plus elle coupe les ponts avec moi. Elle ne m'en veut pas de lui avoir dit mais elle doit faire un choix et veut tout faire pour sauver son couple.

Alors ouais, j'aurais dû me la fermer mais je pouvais pas garder ce secret pour moi. Au moins, il aura permis que leur couple reprenne sur de bonnes bases, mais j'ai perdu deux amis ....

Toute vérité n'est pas bonne à dire, ni à entendre ... mais ma conscience ne voulait pas mentir à J.

Je suis triste.

Désolée pour le gros pavé. Ai-je tu tort d'avoir voulu être honnête ?


Pour moi,et je ne te jette pas la pierre,oui tu as eu tort,tu n aurais rien du dire comme te l avais demandee ton ami,et surtout ne te melee de rien,ne pas te prendre la tete,ne pas ecoute l un et l autre ect...

j ai eu l experience de la bonne copine qui veut aidee 2/3 fois et ca mets tjr retombee dessus mm en aillant les meilleurs sentiments du monde resultat maintenant,les affaires de couple des autres,mm et surtout si c est des gens que j aime ou apprecie,je ne m en mele plus,tu y perds des plumes,tu as des regrets alors qu a la base c etait pour aidee :oops:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bah moi je dis comme Eva22 : elle dit à qui elle veut avec qui elle a couché. Non mais :lol: :lol:

Par contre effectivement je ne serais jamais rentré dans leurs histoires. Je veux bien être une confidente mais c'est tout et c'est vraiment tout.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ceci dit .... je pense que J doit être soulagée quand même en sachant qu'une ex de son mec est sortie de son périmètre. Et j'en suis convaincue ! ;)
60 ans 91 25732
Je suis comme Provence, je ne comprends absolument pas ce besoin de fouiller dans le passé de l'autre, parce qu'il est évident qu'on va trouver des choses.

Oui ton copain a déjà couché avec des filles, été infidèle, oublié de baisser la lunette des toilettes, voire a fraudé dans le bus. Est ce pour cela qu'il recouchera avec le premier caniche qui passe avec une jupe, qu'il sautera sur tout ce qui bouge, qu'il sera un souillon fini et dévalisera une banque ? :lol:

Est ce que nos actes passés ont forcément une influence sur notre futur ?

Qu'est ce que c'est que ce besoin de tout savoir, et j'irai plus loin, d'être jalouse du passé de l'autre.

Elle n'a pas de passé Mademoiselle J ? Elle est pure comme la blanche colombe ?

Je n'ai jamais interrogé zom sur son passé, c'est son histoire, pas la mienne. De même il ne m'a pas interrogée sur le mein et tant mieux parce qu'il en aurait été pour ses frais ! on a le droit d'avoir un passé et de le garder pour soi.

Maintenant est-ce que tu as bien fait de dire à J que tu avais eu une aventure avec N ? Ce n'était pas indispensable à mon sens, mais de toutes façons c'est fait. ;)

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien l'influence que cette révélation a eue sur votre amitié... Ou alors c'est que tout n'est pas aussi clair qu'il semble... (je ne dis as de ton côté, car tout a l'air bien clair).

Si leur histoire commence comme ça, avec des jalousies sur le passé, je n'en donne pas cher pour l'avenir ! :roll:
P
40 ans Nice 21965
en fait en y reflechissant, je pense que tu as eu raison de lui dire car au moins tu as ete honnete avec elle assez tot dans leur relation et si elle l'avais appris beaucoup plus tard ca aurait ete pire

apres que le monsieur t'en veuille je trouve ca bete, comme si il assumait pas son passé avec toi c'est bizarre
C
53 ans 1965
Problème de communication entre N. et J.

Mon homme sait tout de mon passé et je sais tout du sien... on en a parlé parce que ça fait partie de nous... Sans rentrer dans tous les détails quand même... on va pas y passer des soirées de convers' non plus. Mais pas de quoi se prendre le chou pour le passé ni commencer à fouiller (assez irrespectueux) dans les affaires de l'autre...

C'est aussi pour éviter ce genre d'histoire qu'il vaut mieux ne pas cacher. Ils venaient chez toi, il aurait pu dire : "c'est une ex mais on a garder de bons contacts parce que c'est une fille chouette." Y a pas de crime là-dedans.

C'est un peu de la faute de N. qui n'a pas dit qui tu étais...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien l'influence que cette révélation a eue sur votre amitié... Ou alors c'est que tout n'est pas aussi clair qu'il semble... (je ne dis as de ton côté, car tout a l'air bien clair).


D'après ce que j'ai compris, il s'est senti trahi par le fait que l'ai révélé à J. Il est assez colérique et parfois impulsif. Je ne comprends pas sa décision radicale, j'ai un peu le sentiment qu'il me fait porté la faute alors que c'est lui qui a caché notre très courte relation à J.

Maintenant, deux possibilités : soit N. reviendra sur sa décision, soit ils se sépareront et j'aurais des nouvelles de J. Mais comme J. est perturbé par le fait que j'ai "touché et été touché" par N., à mon avis, je n'aurais plus de nouvelles. Et si j'en ai, rien ne sera plus comme avant.
782
Même si J a eu tort de fouiller, je comprends le fait qu'elle ait eu envie de couper les ponts.

c'est pas facile de savoir que son copain a couché avec une amie...on s'imagine plein de trucs, on rumine etc...

moi même, alors que je n'étais pluas avec mon copain depuis un petit moment, j'ai eu du mpal à avaler que ma meilleure amie l'ait embrassé... c'est pas facile à digérer tout ça.
782
PS : je n'ais pas coupé les ponts avec ma meilleure amie, je lui ais juste fait la gueule 1 semaine
782
1 mois pardon mais embrasser ce n'est pas coucher...
je pense qu'à la place de J j'aurais coupé les ponts. toute vérité n'est pas bonne à dire...
46 ans 4830
je comprends que mumu n'ait pas réussi à garder ce secret, j'aurais pour ma part eu aussi beaucoup de mal, d'autant plus que j. devenait une très bonne amie... c'est différent quand il s'agit simplement de connaissance, mais l'amitié implique la confiance...

je comprends que N t'en veuille par contre.. ben oui, il te faisait confiance pour garder son passé de dépravé ;) et toi tu balances tout à sa chérie déjà super suspicieuse, en manque de confiance en elle et tout.. imagines les scènes de ménage!!!

mais tu sais, si ce sont des vrais amis, ils reviendront. quand la situation sera assainie, les choses claires, ils n'auront plus aucune raisons de t'en vouloir.. après tout tu as été honnete c'est tout. à lui d'assumer son passé, et ne pas rejeter les fautes qu'il a pu commettre sur d'autres...
A
40 ans 3124
Je pense que j'aurais fais la même chose que toi mumu parce que je me serais sentie Hypocrite.

Après, il est clair qu'il n'est pas indispensable d'évoquer son passé, mais il y a une différence entre vouloir connaitre le passé de l'autre pour chercher la petite bête et avoir des choses à reprocher à l'autre, donc par curiosité malsaine et vouloir connaitre le passé de l'autre pour s'intéresser à lui dans sa totalité, peut être savoir ce qui a fait défaut aux relations passées pour pas reproduire le même cheminement.

Je pense comme Cornflakegirl qu'il y a un gros problème de communication entre eux.

Que N ait refuse de parler de son passé ok, mais le terme "cacher" j'aime pas trop, ça fait douteux, flou etc.

Notre passé quel qu'il soit, qu'on en soit fier ou pas, il faut l'assumer, il fait parti de nous et comme l'explique Patty, ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on a pas un passé tres clean, qu'il va se reproduire.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:

mais tu sais, si ce sont des vrais amis, ils reviendront. quand la situation sera assainie, les choses claires, ils n'auront plus aucune raisons de t'en vouloir.. après tout tu as été honnete c'est tout. à lui d'assumer son passé, et ne pas rejeter les fautes qu'il a pu commettre sur d'autres...


C'est ce que je me dis aussi. Ils reviendront si ... Mais le souci c'est que N. avait confié à J. qu'il ne croyait pas en l'amitié alors bon, je donne pas cher de leur retour !

Merci à toutes en tout cas pour votre avis, je vous tiendrais au courant !
B I U


Discussions liées