MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule de lendemain en étant vierge

S
101 ans 4480
Les filles, j'ai l'impression que vous parlez à un mur...

Bref panchita, aller chez un gynéco est le minimum vital !!!! Oui ce n'est pas drôle d'avoir les jambes écartées mais  
c'est comme ça, on y passe toutes ;)

Et je t'assure que c'est rassurant de savoir que tout va bien (ou pas mais d'avoir un traitement dans ce cas...)

J'ai eu mon premier frottis, je n'avais pas encore eu de rapports sexuels.. mais je sais que tout est clean et ce n'est pas un mal ;)

Comme m'a dit mon médecin une fois, même les bonnes soeurs font des frottis :lol: :lol:

Concernant la prise de la pilule du lendemain, je trouve ça ENORME 3 fois en 6 mois... Enfin quoi, c'est une contraception d'urgence...

Donc prends RDV avec un gynéco (ou au moins ton médecin) et fais le point...

Concernant les tests, tu devrais en faire aussi.. Ce n'est pas parce que tu es vierge que tu n'as rien...

Allez courage ;)
52 ans strasbourg 6049
à 17 ans je suis allée la première fois chez un gyneco... et j'ai bien fait!!! attendre un certain âge ou je sais quoi c'est n'importe quoi, c'est pas parce que t'as pas de rapport que t'es protégée bien au contraire.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Gynéco et picétou !! Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres, 25 ans, 8 ans, ... mais c'est nawak !

En fait je me demande même si tu as vraiment 25 ans parce que là le niveau de connerie est bien haut quand même :evil:

Navrée d'être un peu brusque mais quand je lis des trucs pareils je ne suis pas étonnée d'entendre que les mst continuent leur chemin tran-qui-lle-ment !!

Tu dois aller à la gynéco parce que :

- Tu t'es déjà frottée avec ton copain et du sperme est entré en contact avec ton entrejambe. Le sperme peut être porteur de saletés et NON il n'y a pas que le SIDA !!!! Si il n'y avait que ça ce serait connu !

- Tu viens poser des questions sur un forum sur Internet pour savoir si tu ne pourrais pas être enceinte après que quelques gouttes de spermes soient tombées à 2cm de ta choupinette et que 20 min après tu aies pris la pilule du lendemain. Il y a des professionnels pour te répondre. Ici on donne notre avis mais on n'est pas médecin ni le planning familial. Tu as besoin d'informations venant de pros, apparemment t'es quand même pas vraiment informée (à 25 ans ça fait peur !!)

- La gygy te fera un frottis et un toucher vaginal, et ouais ! C'est chiant mais t'es une fille alors faudra t'y faire. En ne faisant que ça elle pourra déjà te dire si tout va bien et ça pourra te rassurer. Et SI quelque chose ne va pas, qu'elle sent une grosseur sur un ovaire, dans un sein, .... et bien tu seras bien contente d'être avertie et de pouvoir traiter !! Et non ça n'arrive pas qu'aux autres et il ne faudra pas venir nous en parler, on aura prévenu

Personnellement la première fois que j'ai vu une gynéco j'avais 17 ans et non je n'étais pas précoce. J'ai des copines qui ont été à la gygy bien plus jeune à cause de règles douloureuses ou de règles hémorragiques. Tiens, à mes 13 ans j'ai eu une fois 1 mois de retard de règles, je l'ai dit à Maman et dans la seconde elle a répondu "je prends rdv". On n'a pas eu le temps d'y aller car mes règles sont arrivées mais je n'étais pas choquée, je savais que c'était pas top mais il fallait et picétou !

Mais tu n'écouteras rien puisque tu es bornée et que tu t'en fous ! Tout ce que tu veux c'est qu'on te rassure sans rien dire. Pffff !!! Ne demande pas à des femmes responsables qui ne t'ont jamais vue de te répondre : non tu n'es pas enceinte et tout va bien.

TU dois t'occuper de TON corps CORRECTEMENT !!

3 pilules du lendemain en 6 mois = c'est trop et c'est la seule chose qu'on peut dire avec certitude.

Pour le reste vas voir un médecin !!
:evil: :evil:
M
44 ans 453
moi j'ai juste une question concernant la pilule du lendemain car je connais pas.

ca s'achete en libre service à la pharmacie ?
on peut choisir la marque ou le pharmacien en donne une et peu importe la marque ?
ou y a t-il qu'une seule marque de pilule du lendemain ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je sais que ça s'achète en libre service à la pharmacie oui. Pour le reste :roll: :roll:
34 ans 495
Oui, en libre service, à la pharmacie. Il y a eu un topic récemment sur le sujet, apparemment la pharmacienne avait demandé à s'entretenir avec la jeune fille, lui avait demandé si c'était un accident, quelle contraception elle utilisait etc... Mais d'autres avaient répondu qu'elles n'avaient jamais eu de question.
Je crois qu'il y a plusieurs marques, mais c'est le pharmacien qui donne, selon le profil je pense?
52 ans strasbourg 6049
moi non plus gt pas précoce mais ma mère m'a dit : là ca fait un an que t'as tes règles en avant pour le gyneco (pis j'avais des règles extrèmement douloureuses et hémorragiques donc ct le moment)...

pour la pilule du lendemain : donc ben quand je l'ai prise (une fois après craquage de capote) on m'avait filé la adepal (je crois, ou une autre pilule fortement dosée) à prendre, genre 6/8 comprimés sur 12 heures. le pharmacien avait pas de norvelo et aucune autre marque (si y'en a je sais pas, ca, en fait), et donc d'après lui ca faisait le mm effet. j'étais allée à l'hosto par sécurité (et oué mm en étant mariée parfois on a pas envie n'importe quand de prendre des risques).

donc conclusion : passage chez un doc, pharmacien. le pharmacien m'a conseillé un traitement similaire parce que la pilule du lendemain pas en stock. ca c'était y'a plus de 15 ans. maintenant on peut l'acheter sans ordonnance je crois, par contre pour les marques : je ne sais pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Scrapbookeuse08 a écrit:
moi j'ai juste une question concernant la pilule du lendemain car je connais pas.

ca s'achete en libre service à la pharmacie ?
on peut choisir la marque ou le pharmacien en donne une et peu importe la marque ?
ou y a t-il qu'une seule marque de pilule du lendemain ?

Penser au site du Planning Familial, très bien fait :
http://www.planning-fa...me02-contraception/fiche06.php
M
44 ans 453
merci provence.
j'ai posé ces questions car ce qui m'a interpelé c'est qu'elle dise qu'elle l'a prise 20 minutes apres le craquage et qu'elle a donné une marque specifique. :P

donc je me suis dit qu'elle devait en avoir peut etre d'avance, au cas ou...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est l'impression qu'on a eu aussi ;)

C'est bizarre quand même de prendre cette contraception d'urgence à plusieurs reprises, mais de refuser de prendre la pilule... :roll:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
C'est bizarre quand même de prendre cette contraception d'urgence à plusieurs reprises, mais de refuser de prendre la pilule... :roll:

Si il n'y avait que ça que je trouve bizarre ....
42 ans pas de calais 53
Moi ce que je trouve bizard, c' est qu'à 25 ans, on pense que le fait de ne pas avoir eu de rapport vous donne le droit de ne pas consulter une gynéco....
Elle sait pas la miss que des frottis réguliers servent à dépister les cancers du col de l'utérus ou d'autres choses de ce genre??
Ma meilleure amie a 26 ans, et elle est vierge, et elle va consulter un gynéco tous les ans depuis ses 20 ans...
Peut être la miss croit elle que le gynéco ne sert que quand on est enceinte ou lorsqu'on veut des enfants...allez savoir....à 25 ans c'est grave en tous cas.
Moi si je n'étais pas allée chez ma gynéco, je n'aurais jamais su que je souffrais d'hypothyroïdie, ni que je ne pouvais pas prendre la pilule car mon cholestérol monte en flèche...
De toute façon, comme vous l'avez dit les filles, j'ai bien l'impression que vous avez parler à un mur, et moi avec sur ce coup la!!
bizz à toutes
E
20 ans 2
Bonsoir, j’aimerais avoir un conseil
Je suis vierge mais je part en vacances et j’aimerais prendre la pilule de lendemain juste pour retarder
Ai-je le droit ?
48
Bonjour pour retarder quoi?
tu devrais consulter une gynecologue pour ta premiere pilule et ne pas prendre n importe quoi , tu ne peux avoir la pilule que si tu as une ordonnance
E
20 ans 2
Je chercher un médicament ou quelque chose pour regarder les règles car j’ai mes règles en pleines vacances et j’ai que deux semaines
Du coup je ne sais pas quoi faire et je ne peu pas voir un médecin car y en a pas ce week-end et je part lundi🥺
B I U