MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui dire?

39 ans 242
Oui mais bon là on vit dans un studio par exemple... normalement début septembre je signe un cdi ... il va me dire ce contre argument j'en suis sur...  
il va me dire beh attendons que tu signe ton cdi qu'on est un nouvel appart et compagnie.. et là que dire?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
jenny669 a écrit:
Oui mais bon là on vit dans un studio par exemple... normalement début septembre je signe un cdi ... il va me dire ce contre argument j'en suis sur... il va me dire beh attendons que tu signe ton cdi qu'on est un nouvel appart et compagnie.. et là que dire?

Qu'une grossesse ça dure 9 mois! (sans compter le temps de la conception :? ) Qu'on accorde plus facilement aux couples ayant des enfants (ou avenir) les appartements etc...

Mais bon après il ne s'agit pas non plus de lui forcer la main, tu en discutes avec lui (ou tu lui écris une lettre) et tu lui laisses le temps d'y réfléchir.
45 ans Niort (79) 80
bah qu'il faut 9 mois pour un enfant une fois conçu pour vieindre :D... et puisc'est pas dis que ca soit immediat du premier coup...
6 a 7 mois sont souvent nécessaire pour y arriver !
mais en clair fait lui comprendre que la temporisation ne sert a rien... a part reculer !

d'ailleurs est-ce tu le pense pret lui... ou doute tu de son envie d'enfant? c'est aussi un sujet a aborder avec lui... car c'est lui qui refuse avec toujours le même argument... n'est-ce pas un écran de fume pour autre chose (peur de te perdre en temps que femme, trop de responsabilite a ses yeux... ) !
40 ans 95
Que si il repousse s'en cesse tu lui fera un bébé dans le dos... ;)
Pour le deuxieme j'ai plus bataillé puis j'a fini par lui dire qu'il avait raison... Qu'un enfant c'etait mieux, plus facile pour les voyage, moins cher et j'ai demandé devant lui au doc des renseignement pour une contraception longue durée...
Alors par esprit de contradiction ou par peur que je soit serieuse (car une je bleuffais 8) ) Il m'a dit OK.
Maintenant il a peut etre pas tort pour le CDI en meme temps c'est pas demain que tu accouches...

En moyen (si tu prend la pillule) c'est 3mois (c'est se que j'ai toujours entendu... ) ca repousse en juillet... Il arrivera pas avec Avril si tout se passe bien!!

Il faut que tu trouves des arguments a tout!!
L'appart, c'est pas pressé entre les 9mois de grossesse et de toute facon petit vous pouvait toujours le garder dans votre chambre.
Donc vous aurez le temps de trouver.
Les nuits blanche tu t'en occupera...
La voiture... Y'en a plein qui fond avec encore moins que nous...
39 ans 242
Lui je le sens prêt il veut une grande famille de toute manière... depuis hier il arrête pas de me dire : de toute manière je t'ai cerné tu veux être mère au foyer toi et ca t'irais bien et compagnie... alors je réponds que c'est vrai c'est quelque chose qui me plairait mais bon après il dit dans un an ou deux (grrr) !!

Bon je vais me lancer de toute manière...

Et simple question vos parents ils en pensaient quoi de votre envie d'enfant vous leur en avez parlé ou vous avez attendu de l'être pour leur annoncer?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
jenny669 a écrit:
Et simple question vos parents ils en pensaient quoi de votre envie d'enfant vous leur en avez parlé ou vous avez attendu de l'être pour leur annoncer?
Il y a longtemps que je ne demande plus la permission à ma mère pour faire les choses!!! :lol:

Pour moi le choix d'avoir un bébé c'est vraiment personnel (inter-couple).

je ne me souviens même pas en avoir discuté avec ma mère d'ailleurs...Je crois que j'ai abordé le sujet (pour lui demandé les antécédants familiaux) quand j'ai vu que ça mettais plus de temps que prévu.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
azarhine a écrit:
Que si il repousse s'en cesse tu lui fera un bébé dans le dos... ;)
C'était pour rigoler hein? (A l'écrit c'est difficle de voir si c'est une blague ou si tu es sérieuse!)
40 ans 95
9kristel7 a écrit:
azarhine a écrit:
Que si il repousse s'en cesse tu lui fera un bébé dans le dos... ;)
C'était pour rigoler hein? (A l'écrit c'est difficle de voir si c'est une blague ou si tu es sérieuse!)


OUI OUI!!!!
T'inquiete!!!
Moi j'en ai parlé a ma mere mais voila contante ou pas c'etait pareil je lui ai juste annoncé qu'elle se prepare a etre grand mere avant 50ans...
45 ans Niort (79) 80
Pour nous on a fait la surprise au future grand-parent... mais c'est eux qui nous tanné pour être grand-parent... :D

Tu es grande fait comme tu veux ... coupe le cordon si besoin est :lol:
39 ans 242
C'est pas une question de cordon ou quoi je prends mes décisions mais bon c'est vrai que je suis très proche de ma famille... et leur avis est important... ;) ;) ;) mais après si leur avis me convient pas et que je veux quand meme le faire je me gene pa ;)
36 ans 77 629
J'ai moi même une envie irrésistible de bébés, j'en veux 5 alors tu vois, et mon chéri 5 minimum, mais lui aussi veut attendre un an pour tous ces aspects financiers et ça me rhh
J'essaie d'en parler, de dire que si on commence le temps qu'on le fasse cela peut mettre un an, puis après il y a encore 9 mois, mais il insiste...

Je pense que tu dois être honnête avec lui, mettre tous les atouts de ton côté et surtout montrer que tu as vraiment réfléchi à la question et particulièrement aux aspects qui le freinent, tu dois savoir argumenter et lui prouver que vous pouvez vous en sortir, sans lui mettre le couteau sous la gorge bien sûr

et pour la famille, tu peux en discuter, mais c'est avant tout ton choix et le désir et projet de ton couple
39 ans 242
ah oui 5 enfants en effet!!!

Oui c'est sur je vais lui en parler j'attends le bon moment... peut etre la signature de mon cdi (sept 2009) comme ça il sera rassurer ...
36 ans 77 629
septembre, c'est quand même loin, et je pense que si tu gardes cela pour toi aussi longtemps tu vas te sentir mal, parles lui petit à petit en douceur. amadoues le^^
39 ans 242
C'est loin c'est sur... même si le temps passe vite... disons qu'on fait l'amour sans se proteger je prends pas la pillule donc au petit bonheur la chance..ca viendra peut etre avant ;)
36 ans 77 629
mais donc tu peux tomber enceinte alors ^^ si tu prends pas la pillule et tout
B I U