MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues... Snif! Et moral dans les chaussettes...

40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bonjour, enfin bonsoir, ça dépend...

J'ai pas trop la patate... Un de mes meilleurs amis a coupé les ponts ce soir et j'ai fondu en larme. C'était une amitié "internet".  
On passait des heures, voire des nuits à discuter, échanger, on avait semble-t-il une réélle complicité. Mais en février, d'un coup cet ami avait déjà coupé les ponts, soi-disant qu'il ne savait pas où il en était dans ses sentiments à mon encontre, c'était flou. Pourtant, pour moi, c'était clair, on était amis. J'ai laissé passé un peu de temps, et je me suis décidée à écrire une lettre. Il m'a répondu aussitôt qu'il l'a eu qu'il était ému et touché par ce geste. Un mois après, retour à la case départ. Il ne veut rien dire, ne rien m'expliquer, me répondant juste que je n'avais rien à attendre de lui en vrai ou sur le net et ensuite que de toute façon, il ne faisait jamais aucun effort dans aucun domaine. Quand j'ai lu ça, j'ai fondu en larme. Rien ne laissé présagé que la mauvaise expérience du mois dernier se renouvelle, et aussi vite. On devait se rencontrer, et il était tellement désagréable dans ses réponses à mon encontre que j'ai dit qu'il était inutile qu'on se voit dans ces conditions. Et après, il a coupé les ponts. Je pense qu'il a provoqué cette cassure, mais cette fois, je n'irai pas le chercher. C'est fini, une fois mais pas deux. Pour autant, je l'aimais beaucoup, on avait une réélle complicité, enfin, c'est ce que je croyais... :cry: J'avais prévu quelques jours à Paris le week-end prochain. Je vais y aller en espérant que ça me remontera le moral. Mais ça fait beaucoup. J'ai déjà perdu le contact avec un autre de mes amis le mois dernier et il ne me reste plus qu'une personne. J'ai peur de la faire fuir, j'ai l'impression que je porte la poisse parfois.

Décidemment, j'ai l'impression que la vie se renouvelle, qu'il n'y a pas de hasard. J'ai déjà eu pas mal de mauvaises expériences niveau amitié. Entre les parents de la copine et les miens qui se prennent la tête, la mère prof qui sépare sa fille de l'amie fille d'ouvrier car pas assez bien pour elle, la copine qui te tire la gueule sans explication du jour au lendemain et celle qui est jalouse car tu sors avec le mec avec lequel elle voulait sortir, ça commence à faire beaucoup pour moi.

Je suis pas sûre de moi, je manque de confiance en moi et j'ai aussi beaucoup de difficultés à accorder la mienne aux autres, mais cette fois, j'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est vrai que je sors pas beaucoup, mes sorties sont limitées à la fac, les librairies, une copine que je connais du lycée et un autre copain que j'ai connu à Strasbourg, les bibliothèques, le ciné. Bref, pas des endroits où spontanément on discute. Et avec les expériences que j'ai, je ne fais pas le 1er pas et il me faut du temps pour m'ouvrir. Mais beaucoup ne le comprennent pas et fuient rapidement. Je suis une grande anxieuse, on m'a dit récemment que ça se sentait. C'est ce qui doit faire fuir les gens. J'ai toujours peur que ça se passe mal, j'ai peur de l'échec, c'est pour ça que j'ai planté 3 fois mon permis et que je triple ma 1re année de fac après avoir planté mon bac. La poisse me poursuit. Quand le front commence à dépasser de l'eau, faut toujours que je me prenne une enclume qui m'enfonce encore bien bas.

De la Meuse d'où je viens, j'avais essayé de garder 3 copines, mais au fil du temps, les contacts se sont espacés pour disparaître complétement. Ca se limite au Nouvel An et encore. Quand c'est pas moi qui téléphone ou envoie un texto, je peux toujours attendre. Du coup, j'ai laissé tomber et je me retrouve presque toute seule... Comme avant... :cry:
Je sais plus quoi faire... Y'a de quoi se demander si j'ai pas un problème... :(

Merci de m'avoir lu, ça fait déjà un peu de bien, ça pèse moins d'écrire un peu.

Bonne nuit ou bonne journée

Ségolène :cry:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Bonjour Segolene, tu me sembles bien Royale ( petite blague du soir pour montrer le niveau deplorable de mon humour nocturne ).

Ahlala l'amitié est deja en soi chose fragile.
L'amitié internet est en soi chose fragile
L'amitié garçon fille je t'en parle meme pas.
Alors les 3 à la fois.....

Mais je conçois que cela puisse faire mal, et j'espere que ce brave garçon va revenir, ou que tu lui trouveras d'avantageux remplaçants.

Et surtout tu ne dois pas te remettre en question et perdre confiance en toi pour ca.
Je vais te faire une confidence ridiculisante : j'ai eu mon permis du 5ème coup.Est-ce que cela veut dire que je suis un raté ? ( le premier qui dit oui je le savate, que meme sa mere ne reconaittra pas ses tripes).

Bref jsui sur que tu as tout plein de qualités et que ce blues nocturne n'est que passager ;)

F.( 3hdu mat' j'avais des frissons )
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Je t'en veux pas pour la blague, même pas la force ce soir... Ca fait plus de 10 ans qu'on me l'a fait et c'est pas fini... :?

De toute façon, les choses simples, je ne sais pas faire, y'a que quand c'est bien compliqué et tordu que ça marche. Les pieds au mur... Mais c'est usant... Que ce soit nerveusement, familialement et financièrement... :(

Je ne sais pas s'il reviendra, en tout cas, je n'irai plus le chercher. Les portes dans la tronche, j'ai assez donné...

J'espère aussi que ça ira mieux très vite, parce que si ça se remet pas très vite, ça va durer un moment et bonjour les prochains examens... :? :shock:

Merci d'être passé en tout cas :roll:
50 ans 76 1706
écoute ségolène.ne te prends pas la tête avec cet ami.
il est sûrement très déçu pcq 'il attendait plus de votre relation,mais tu as eu la bonne attitude.tu t'es bien comportée.tu as été franche,et crois moi,dans le cas que tu vivais,c'est dur.
tu n'as rien à te reprocher.ton ami est sûrement très déçu et peut être bcq plus blessé que tu le crois mais il croyait en toi et ce n'est pas par hasard.
mais c'est normal,tu vis ta vie,il ne faut pas sortir avec lui pour lui faire plaisir,c'est encore plus glauque. s'il ne veut plus te parler,c'est malheureusement son problème.

rater son permis qq fois ce n'est pas important.je l'ai déja expliqué sur ce site,mais moi je l'ai eu au bout de la 3eme fois,ça fait 10 ans que je conduis et je suis conscient que je ne veux pas le perdre.j'ai conduit en angleterre pdt 2ans et je n'ai jamais eu d'accident depuis 10 ans de conduite.le tout c'est d'avoir une conduite raisonnable.
j'ai un bon ami qui a eu son permis par hasard et il est mort au bout de 2 semaines,il n'etait pas assez sensiblisé aux dangers de la conduite.

tu me dis que les parents ne veulent pas que tu sortes avec une fille qui n'est pas du même niveau social.mais exlique moi ce que tu as à voir là dedans?tu es toi tu n'es pas tes parents.

ensuite si tes amies ne t'appellent pas,ben c'est pas grave.trouves toi d'autres amies,fais des sorties organisées dans les facs,ya tjs plein de monde dans ce soirées et sois communicative,dis ce que tu penses.
n'arrives pas avec une tronche triste,donne envie aux gens de te connaitre,s'ils ne veulent pas rester avec toi,c'est qu'ils ne t'ont pas comprise.et c'est pas grave,c'est la vie.

quant aux études,tu perds trop de temps à te poser des questions sur toi dans ta façon de travailler.est ce que ça te plait ce que tu étudies?te vois tu faire ça toute ta vie?

tu as bcq de coeur,tu mérites qu'on te rencontre.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Le plus difficile, c'est pas d'avoir perdu cet ami au final, c'est de l'avoir perdu sans vraiment savoir pourquoi... Les sentiments qu'ils avaient pour moi, ils m'en avaient parlé il y a déjà bien un an, mais c'était juste une fois, après il n'en avait plus parlé. Puis, ça a ressurgit sans prévenir. Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir dit que j'étais ouverte au dialogue. Mais on ne force pas les gens à parler contre leur gré. Le problème, c'est que le manque de dialogue, ça envenime les situations.
Il fera ce qu'il veut.

C'est pas tellement rater le permis qui m'ennuie, mais de rater mes examens dans l'ensemble. J'ai une peur bleue de l'échec, je suis anxieuse, limite angoissée. Je dors pas, je mange plus les veilles d'examens tellement je suis nouée. Forcément, le jour que ça tombe, ça marche pas ou pas très bien. J'arrive pas à m'en défaire ni à savoir d'où ça vient. Ca doit bien venir de quelque part pour en arriver à un tel point.

Ce n'est pas mes parents. En fait, je faisais un bilan de mes amitiés successives. En fait, c'est la mère de l'amie que j'avais à l'époque qui a fait en sorte en me changeant de classe de me séparer de sa fille, car elle était prof et moi, je suis fille d'ouvrier, forcément, ça le fait moins, surtout dans une ville de 4000 habitants à la campagne où le niveau social compte beaucoup.

Oui, ses études me plaisent, y'a pas de soucis à ce niveau là. Je suis en histoire de l'art et j'adore les expos et les musées (c'est d'ailleurs pour ça que je vais à Paris) et j'en ai parlé longuement avec une de mes profs et pour elle, ça ne fait aucun doute, je suis douée pour ça même d'après elle. Le blocage vient de l'anxiété qui m'envahit à cause de cette peur de l'échec. Sans compter la pression familiale. Mère que j'adore mais quelque peu envahissante et qui met bien la pression quand il faut pas.

Merci pour ta gentillesse :oops: :roll:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Le plus difficile, c'est pas d'avoir perdu cet ami au final, c'est de l'avoir perdu sans vraiment savoir pourquoi... Les sentiments qu'ils avaient pour moi, ils m'en avaient parlé il y a déjà bien un an, mais c'était juste une fois, après il n'en avait plus parlé. Puis, ça a ressurgit sans prévenir. Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir dit que j'étais ouverte au dialogue. Mais on ne force pas les gens à parler contre leur gré. Le problème, c'est que le manque de dialogue, ça envenime les situations.
Il fera ce qu'il veut.

C'est pas tellement rater le permis qui m'ennuie, mais de rater mes examens dans l'ensemble. J'ai une peur bleue de l'échec, je suis anxieuse, limite angoissée. Je dors pas, je mange plus les veilles d'examens tellement je suis nouée. Forcément, le jour que ça tombe, ça marche pas ou pas très bien. J'arrive pas à m'en défaire ni à savoir d'où ça vient. Ca doit bien venir de quelque part pour en arriver à un tel point.

Ce n'est pas mes parents. En fait, je faisais un bilan de mes amitiés successives. En fait, c'est la mère de l'amie que j'avais à l'époque qui a fait en sorte en me changeant de classe de me séparer de sa fille, car elle était prof et moi, je suis fille d'ouvrier, forcément, ça le fait moins, surtout dans une ville de 4000 habitants à la campagne où le niveau social compte beaucoup. Prof, c'est le haut de l'échelle, alors qu'en ville, c'est moyen on va dire.

Oui, ces études me plaisent, y'a pas de soucis à ce niveau là. Je suis en histoire de l'art et j'adore les expos et les musées (c'est d'ailleurs pour ça que je vais à Paris) et j'en ai parlé longuement avec une de mes profs et pour elle, ça ne fait aucun doute, je suis douée pour ça même d'après elle. Le blocage vient de l'anxiété qui m'envahit à cause de cette peur de l'échec. Sans compter la pression familiale. Mère que j'adore mais quelque peu envahissante et qui met bien la pression quand il faut pas.

Merci pour ta gentillesse :oops: :roll:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Oups... Désolée pour le doublon... :oops:
1488
Bon, je passe peut etre en numéro 3 mais MOA au moins j'ai pas fait cette blague pourrie avec ségolène et royale ( et c'est bien parcque je passe en 3e :roll: )

Pas mal de chose dans ton gros petit coup de blues de ce soir: simplement une chose si tu as vécue longtemps dans un patelin de 4000 ames. La nervosité, la pression: peut etre bien que tu te sens à l'étroit dans ton pays. Tu verras une fois installée en RP, les occasions de rencontrer des gens (interressants ou pas) est décuplée, je pense vraiment que tu te sentiras respirer. Paris a peut etre un aspect désagréable en ce sens que les gens te marcheraient dessus si tu ne faisais pas remarquer que tu existe, mais il y a un coté cosmopolite (enfin rive droite :P ) qu'on retrouve pas partout, et surement pas en province, et je sais de quoi je parle.

Et puis tu rencontrera d'autres gens qui ne s'interressent qu'à la position sociale des autres, et puis tu perdra encore des amis, puis tu rencontrera des gens formidables, d'autre qui seront seulement des relations sociales, et puis et puis...: la vie quoi :D

Dans tous les cas, saches que quelque part, un quartier de fromage sans cervelle et sans yeux pense à ton malheur ( quoique suis pas certain d'etre d'un grand secour dit comme ça... :? :arrow: :lol: )

Bon, ça passera tout ça ;)

gawan - Signed the Masked Chedard
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Mais dites moi sieur gawan c'est quoi cette façon de signer qui rapelle étrangement la mienne :x :evil: :shock:

Je tiens à vous signaler que ce mode de signature, qui m'assure un franc succès aupres d'une bonne partie de la population féminine receptive à mon humour ( catégorie assez restreinte cependant, il faut dire ce qui est ) est copyrighté !

Alors stop au piratage de signatures !

F. ( Pascal Nègre )

Hum? stop au hors sujet aussi ?
Okok :oops:
50 ans 76 1706
moi aussi j'ai perdu des amis en route .mais crois moi tu n'as rien à te reprocher!!!ça fait mal,mais le fait qu'il ne veuille pas t'en parler c'est surtout son problème.
essaie de chasser ces pensées.pas facile mais prends toi un bouquin ou écoute des sketchs de coluche,ou va au cinoche si tu peux.tu n'es pas responsable de ça.dans la vie c'est déja bien assez difficile de maitriser la trajectoire de sa propre vie alors si lui agit de façon à la gâcher et bien ça le regarde.
pcq ce problème là reviendra forcément sur son chemin.

quant au pb de l'echec,il faut tjs se prévoir une porte de sortie en cas d'échec.tout le monde passe par des échecs dans la vie.penses à ce que tu feras de façon précise,genre le travail que tu feras,bref,désacralise l'échec.

et puis demande toi qui a insufflé ces sentiments d'echec en toi?
tu ne vis plus dans le village dont tu parles.peut être que tu n'arrives plus à tracer un trait sur ton passé c'est pour ça que peut être inconsciemment,tu cherches l'échec.

voila,vis pour toi,pas pour les gens qui veulent t'insuffler leur morale et qui te manipulent.dédramatise ta vie.prends les relations humaines avec un peu plus de légèreté.parle de l'art que tu étudies aux gens que tu rencontres,s'ils te dénigrent,c'est qu'ils ne s'interessent à rien,et qu'ils ne valent pas la peine que tu t'interesses à eux.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Faut pas lui en vouloir, il a essayé de me remonter le moral... :roll:
Il m'en a d'ailleurs fait une plus drôle en mp...

En fait, vivre à Paris, ça serait top, mais là je n'y vais que 5 jours histoire de faire le tour des expos du moment qui m'intéressent... :)

Sinon, je suis étudiante à Strasbourg et mon collège était dans une petite ville (parce qu'une ville c'est plus de 2000 habitants, et que ça m'énerve à la TV quand il parle de village de 5000 hab :evil: ) mais moi, mon village, y'a 250 habitants, et au contraire, je m'y sens bien, on respire, c'est calme, c'est pas comme en ville... C'est certes pas désagréable, mais c'est pas tout à fait mon élément, même si je m'adapte assez vite à différentes situations.

Pourquoi un fromage sans cervelle, moah j'aime bien le fromage :roll:

Merci d'être passé déjà, on se sent moins seule... :)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
summer319 a écrit:
moi aussi j'ai perdu des amis en route .mais crois moi tu n'as rien à te reprocher!!!ça fait mal,mais le fait qu'il ne veuille pas t'en parler c'est surtout son problème.
essaie de chasser ces pensées.pas facile mais prends toi un bouquin ou écoute des sketchs de coluche,ou va au cinoche si tu peux.tu n'es pas responsable de ça.dans la vie c'est déja bien assez difficile de maitriser la trajectoire de sa propre vie alors si lui agit de façon à la gâcher et bien ça le regarde.
pcq ce problème là reviendra forcément sur son chemin.

Déjà, j'espère que ma ballade à Paris fera son oeuvre. Elle était prévue depuis quelques temps, mais elle arrive à point nommé :)

quant au pb de l'echec,il faut tjs se prévoir une porte de sortie en cas d'échec.tout le monde passe par des échecs dans la vie.penses à ce que tu feras de façon précise,genre le travail que tu feras,bref,désacralise l'échec.

J'ai déjà cherché d'autres pistes, pris des renseignements, mais inexorablement je reviens à l'histoire de l'art. J'adore visiter les expos, les musées, lire des articles, regarder les émissions qui en parlent, acheter des livres à en faire péter la carte bleue :oops: . La dernière fois que je suis allée à Paris, j'y suis allée avec ma copine de lycée, elle est en arts plastiques, elle m'a à de nombreuses fois dit qu'elle n'était pas aussi passionnée que moi, je lis tourt dans une expo, je regarde, je passe du temps, j'essaie de comprendre... Elle non, elle ne fait que passer. Et même quand j'en parle, pour elle, il n'y a pas de doute! La prof avec qui j'en ai parlé m'a dit la même chose.

et puis demande toi qui a insufflé ces sentiments d'echec en toi?
tu ne vis plus dans le village dont tu parles.peut être que tu n'arrives plus à tracer un trait sur ton passé c'est pour ça que peut être inconsciemment,tu cherches l'échec.

J'y retourne pour les vacances. Mais ce que tu dis est vrai. Je me suis aperçue de ça en y réfléchissant y'a quelques temps, de quoi ça pouvait bien venir ces échecs successifs. Il semble que d'une certaine façon, je veuille arrêter le temps pour rattraper ce qui a été raté avec mes parents. Je sais pas. Ca serait long et compliquer de vous en dire plus. Mais j'ai beau chercher, je ne sais pas comment sortir de ce schéma.

voila,vis pour toi,pas pour les gens qui veulent t'insuffler leur morale et qui te manipulent.dédramatise ta vie.prends les relations humaines avec un peu plus de légèreté.parle de l'art que tu étudies aux gens que tu rencontres,s'ils te dénigrent,c'est qu'ils ne s'interessent à rien,et qu'ils ne valent pas la peine que tu t'interesses à eux.


Je sais, le net, c'est pas génial, mais pour moi, c'était un bon moyen de ne pas rester dans mon coin en arrivant à Strasbourg, vu que je ne connaissais personne. Dès que je parle d'art, ça a tendance à jeter un froid. Quand je parle ciné, généralement ça s'arrête là car je vais voir les films intimistes, pas les blockbusters américains. Et au niveau musical, alors là, ça se gâte : j'écoute la chanson française (Brassens and Co), Le Forestier, Noah, De Palmas, Téléphone, pop/rock française et anglaise. J'ai des goûts qui n'intéressent pas tout le monde, surtout que je vais seulement sur mes 22 ans... :roll:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Pour ceux qui auraient vu, je me suis emmêlée les crayons avec la citation... :oops: Désolée... Je crois que je vais me coucher, 2ème bourde en peu de temps, ce sont les signes avant coureur d'un besoin de repos :roll:

Bonne nuit! ;)
1488
Bassianus a écrit:
Mais dites moi sieur gawan c'est quoi cette façon de signer qui rapelle étrangement la mienne :x :evil: :shock:

Je tiens à vous signaler que ce mode de signature, qui m'assure un franc succès aupres d'une bonne partie de la population féminine receptive à mon humour ( catégorie assez restreinte cependant, il faut dire ce qui est ) est copyrighté !

Alors stop au piratage de signatures !

F. ( Pascal Nègre )

Hum? stop au hors sujet aussi ?
Okok :oops:


Alors d'abord du haut de mes 3 jours d’ancienneté par rapport à votre inscription sur VLR, je me permet de te prouter bien bas.

Saches padawan petit que je signassiasse déja ainsi mes post alors meme que tu découvrites encore avec émoi la définition du mot sympathomimétique dans le petit Robert illustré sous lequel tu planquais les pages 911 à 914 de la Redoute consacrées au corsets pour dames et ecclésiastiques: petit salopiaud !

En conséquence, par droit d'ainesse et de hauteur tout du haut de mon 1m80 SANS, et j'y tiens, mes doc martens, je n'irais meme pas consulter tout à l'heure la base de donnée de l'INPI pour savoir si tu eutes la présence d'esprit de déposer dans la classe "humour et gauloiseries" le principe de la signature personnalisée à caractère drolastique.

Quand à ta forme d'humour, tu vas en chier :roll: , ça c'est net :D , mais faut pas baisser les bras, quoique cela soit le meilleurs moyen de n'avoir que des copines femmes et pas des amantes. Enfin chacun son karma.

Mais cela est un autre débat que je t'interdis d'aborder parce que c'est pas en pourrissant les post des femmes sur VLR que tu vas faire des rencontres !

Et baisse le regard quand on te parle: espèce de Négrier !

Bon, l'importun étant réduit à sa plus simple expression, ségolène, donc on dis...ah m...elle s'est barrée.. :cry:

Ah non..ouf.. ! ! donc…

Segolene a écrit:
Faut pas lui en vouloir, il a essayé de me remonter le moral... :roll:
Il m'en a d'ailleurs fait une plus drôle en mp...

Moui..enfin ça tu n’es pas non plus obligée de récupérer les cas desespérés..enfin.

En fait, vivre à Paris, ça serait top, mais là je n'y vais que 5 jours histoire de faire le tour des expos du moment qui m'intéressent... :)

Sinon, je suis étudiante à Strasbourg et mon collège était dans une petite ville (parce qu'une ville c'est plus de 2000 habitants, et que ça m'énerve à la TV quand il parle de village de 5000 hab :evil: ) mais moi, mon village, y'a 250 habitants, et au contraire, je m'y sens bien, on respire, c'est calme, c'est pas comme en ville... C'est certes pas désagréable, mais c'est pas tout à fait mon élément, même si je m'adapte assez vite à différentes situations.

Bon, tu veux dire que j’ai merdé ma nalyse en fait…bah aidez les gens et soyez remerciés après..pfff…monde ingrat. Pour ce qui est de tes gouts musicaux et autres, t’inquiète, le tout c’est de s’y accrocher, d’envoyer valdinguer ceux qui sont pas d’accord, de les frapper à terre avec un objet contondant et de les… :twisted: ..hAAaaeeeemmmm.... :roll: ....bon bref, question de temps tout ça, respiration, inflexion, réflexion et ça ira mieux. Tu verras que tu fera des rencontres en concordance avec tes gouts et inspirations/respirations/réflexions

Pourquoi un fromage sans cervelle, moah j'aime bien le fromage :roll:

Enfin un compliment dans ce monde de brute !

[quote]

gawan – Fromage de tete !
1488
Segolene a écrit:
Je crois que je vais me coucher, 2ème bourde en peu de temps, ce sont les signes avant coureur d'un besoin de repos :roll:


Et quand on voit les hirondelles après cyclistes, c'est signe de pluie.

:roll:

gawan - :arrow:
B I U


Discussions liées