MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues... Snif! Et moral dans les chaussettes...

50 ans 76 1706
je suis un peu en retard.mais bon anniversaire,ségolène,gros bisous!!!
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Merci pour vos réponses! :D

Katcal a écrit:
Bon anniversaire quand même la miss ;)

Ben écoute, le net on te dit que c'est pas top pour les rencontres ? Ben tout dépend... Si ça donne après une amitié "en vrai", genre si tu trouves du monde à Strasbourg, ben tant mieux. Tes sujets de conversation jettent un froid ? Ben alors intéresse-toi aux gens qui aiment les mêmes choses que toi, parce que ça existe, tu sais ;) Et si tu essayais les galeries, les musées, les cinémas d'art et d'essai de strasbourg ? Les soirées ou journées spéciales (vernissages, débats, etc.) réunissent souvent pas mal de monde et tu y trouveras p'tet matière à discuter au moins de choses que tu aimes, si ce n'est lier des amitiés... Et les sites et forums consacrés aux choses que tu aimes, il y en a forcément aussi, et chuis sure que tu pourras y trouver du monde de ton coin...

Perdre des amis, et sans savoir pourquoi, ben ça arrive, malheureusement. On se demande pourquoi, on culpabilise, on est triste, et pis au bout d'un moment, ben on se dit tant pis, si l'ami en question ne tient pas à s'expliquer, c'est que ce n'était pas un vrai ami, et puis voilà.
Pour les amis qui ne répondent pas aux coups de fil, j'peux rien dire, j'ai plein de gens que j'aime énormément que je n'appelle jamais ou alors à grands coups de pied mental aux fesses, c'est piscologique, j'pense... (j'aime pô le téléphone, j'ai toujours peur de déranger ;))

Bref, en gros, j'ai le sentiment qu'en amitié comme pour les exams, tu n'as pas vraiment confiance en toi, et c'est bien dommage, parce que tu m'as l'air d'un fille bien (ben ouais, parait que ça existe encore à notre époque décadente) et qui mérite d'etre connue ;) Allez, miss, on leve le menton on sort la poitrine (non, pas de ton chemisier !) on marche droit et on sourit !


Pour le net, c'était le but, connaître des gens pour être moins seule sur Strasbourg, mais ça s'est révélé décevant :?

Je ne doute pas qu'il existe des personnes qui partagent les mêmes intérêts que moi, mais faut-il encore les trouver. J'ai déjà fréquenté les vernissages et jusqu'à présent, c'est pas là que je discute... :( Bien souvent, en plus, c'est "peuplé" de personnes qui font partie du haut du panier et une petite étudiante, ils s'en foutent! Par contre, je suis allée récemment à Paris pour visiter des expositions que je tenais à voir. Là, bizarrement, des personnes m'ont abordée comme ça et discuter un moment. Parfois, on me dit que personne me parle ou n'ose me parler car je fais la tête. J'avais la même tête à Paris, et on m'a parlé sans difficultés... Je la trouve bidon l'excuse... Au cinéma, j'ai essayé une fois de discuter avec des personnes qui faisaient la queue devant moi et hésitaient quant au film à voir. Elles parlaient notamment d'un film que j'avais vu quelques temps avant. J'ai pris mon courage à deux mains et leur ai dit que ce film était très bon, car je l'avais vu. Elles m'ont regardé sans me répondre avec des yeux exhorbitées, du genre, de quoi tu te mêles... :( Ce qui n'aide pas, et j'en ai parlé dans un autre post, je fais plus jeune que mon âge. J'avais justement parlé que lors de mon redoublement en terminale et me rendant au secrétariat, on m'avait demandé "collège ou lycée?"... Super :evil: Bref, on me prend pas au sérieux, j'ai l'impression... :(
C'est ce qu'on me dit, que je suis une fille bien quand on me connaît un peu, qu'on veut bien voir ce qui se passe sous la carapace qui tend à être de plus en plus fine :roll:
En amitié, j'ai de plus en plus de mal à accorder ma confiance, car j'en ai assez de me prendre des portes dans la tronche :robot:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
NajeLem a écrit:
Bon anniversaire, Ségolène !


Ouaaaaaaah ! Ça en jette, non ? Ça te fait plaisir ? C'est plein de couleurs et ça va égayer ta soirée !


Wouahou!!! :P Merchi, merchi, c'est très zoli les couleurs! On dirait un arc-en-ciel :rainbowafro: :onfire:
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
NajeLem a écrit:
Segolene a écrit:
J'ai toujours peur que ça se passe mal, j'ai peur de l'échec, c'est pour ça que j'ai planté 3 fois mon permis et que je triple ma 1re année de fac après avoir planté mon bac.


J'ai redoublé ma seconde, ma première, j'ai eu le Bac au rattrapage (le maximum de points à rattraper, pour ne pas faire dans la demi-mesure !), j'ai redoublé ma première année de DEUG, je ne fais pas le métier que j'aurais voulu faire, quant à ma vie sentimentale, n'en parlons même pas...

Moi aussi, j'angoisse à l'approche d'un examen quel qu'il soit, à partir du moment où c'est mon avenir qui se joue.
Globalement, je me considère comme quelqu'un de moyen, voire médiocre, mais j'essaie toujours de garder la tête hors de l'eau (ça ne m'empêche pas de boire la tasse quelques fois !).

Alors dis-toi qu'un jour, tu finiras par y arriver, il n'y a pas de raison (pourquoi moi et pas toi ?).

Maintenant, il faut rétablir une certaine vérité, Ségolène : tu ne portes pas la poisse, tout ceci n'est qu'un concours de circonstances qui certes, ne te sont pas favorables, mais ÇA NE DURERA PAS !

Alors fais-nous plaisir à toutes et tous et viens nous voir plus souvent sur VLR !!!

:D ;)

Comme je n'ai pas l'habitude d'être si loquace, je suis un peu fatigué, là-tout-de-suite-maintenant, donc je faire une petite sieste !!!


NajeLem a écrit:
Ton message "Petit coup de gueule !" me plaît énormément, Ségolène, hormis les anniversaires que tu passes seule.

Beaucoup d'humour et d'émoticônes, j'adore ça... Continue !

:D :D :D :D


J'espère que ça ne durera pas, mais pour l'instant, je n'en vois pas le bout... :( Et pourtant, je suis une persévérante, certains diraient même têtue, mais malgré tout, j'y crois encore... :roll: (tiens, ça me rappelle quelqu'un que j'aime pas beaucoup... Laraaaaaaaaa!!!)
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Flooo a écrit:
Bonjour! Enfin, bonsoir !!!

Quelques minutes avant que le fêtage d'anniversaire ne devienne obsolète alors vite ! vite ! vite !
BON ANNIVERSAIRE !!!!

Nous avons sensiblement le même âge (je vais sur mes 22ans seulement, encore quelques jours de jeunesse) donc ne pouvais me sentir que "concernée" par ton mail...
Pour ce qui est de tes goûts, tu es loin d'être la seule à aimer la musique française (bon, j'avoue que de temps en temps je panache Brel avec un bon vieux Led Zep), la littérature (une maîtrise sur Claudel, ça aussi ça vous plombe une ambiance ;)) et autres formes artistiques mais il ne faut pas que ça influe sur ta vie sociale à ce point, ou, tout au moins, il ne faut pas croire que ça peut influer à ce point. Tu ne te résumes pas à ces centres d'interet... Pour ma part, j'ai pas mal d'amis qui ne pipent mot à tout ce qui est qualifié de littéraire et cela ne les empeche pas d'être d'excellents amis tout de même.
CE que je veux dire c'est les gens t'apprécient parce que tu es Segolène, et pas prioritairement parce que tu aimes ça, ça ou ça...

Pour les amitiés sur internet, je crois que pas mal a déjà été dit.. J'ai eu quelques excellentes rencontres sur le net mais malheureusement, elles n'ont pas perduré (Garner, si tu nous écoutes, pensée nostalgique pour toi ;)... sauf une parce qu'elle est devenue réelle... C'est tout le problème de la distance je pense...
Et puis, il ne faut pas oublier, je pense, que l'amitié est un sentiment comme les autres, sujet, parfois, à affaiblissement voire à disparition... Les êtres changent, évoluent de manière différente et s'éloignent les uns des autres... on peut rien y faire, c'est comme ça... une sorte de ronde naturelle (mais bon, y'en a qui s'accrochent quand même, faut pas croire ;))...

Sinon je ne peux que te conseiller (si je peux me permettre de conseiller quelque chose.. quelle prétention) d'être plus active au sens propre du terme (sujet déjà soulevé dans un post mais je ne sais plus de qui)... Parce que j'ai eu l'impression (mais je peux me tromper, et ce n'est surtout pas un jugement de valeur) que tu avais tendance à être passive, tout au moins dans tes relations. Exemple : si mon amie est partie, c'est parce que nous n'étions pas du même niveau social... bah vi, ça a du certainement jouer (en même temps, je ne connais pas ce cas précis, alors je ne voudrais pas paraitre trop présomptueuse) mais une relation, c'est déjà une personne + une autre personne et la relation en question relève bien plus de la synergie que des circonstances extérieures....
Fin je pense !

Donc, action et tu verras on peut se rencontrer plein de monde, même à 22 ans, surtout à 22ans (et même de véritables amis)...

Oup's, désolée, j'ai fait long...
En plus,il est 00:01 maintenant, diantre !

Bien à vous
Florence


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que l'on ne m'apprécie pas pour ce que j'aime, mais pour ce que je suis. Mais ce que j'aime fait aussi partie de ce que je suis... :roll:

Je ne suis pas passive dans mes relations aujourd'hui. Je l'ai peut-être été par le passé... Mais dans le cas particulier que tu cites, je peux te certifier que c'est bien un problème de niveau social. On était dans la même classe depuis la 6ème et en 5ème, on était partout l'une à côté de l'autre. En histoire-géographie, on avait sa mère en prof, et ça ne lui plaisait pas que l'on soit si proches, d'autant plus qu'elle était en plein divorce. Si bien que l'année d'après, on était plus dans la même classe, alors que tous ceux qui étaient proches n'ont pas été séparés. Je me suis retrouvée isolée. En 3ème, cette amie est partie vivre avec son père car elle supportait plus sa mère et cette dernière a déménagé. Tu vois donc bien que je ne me suis pas faite d'illusion quant à la raison de cette rupture. Pour elle, j'avais une mauvaise influence, car on passait notre temps à discuter en classe, et on était aux coudes à coudes dans les 1res de la classe :D Après ça, ça a été la dégringolade... :? Les cours étaient d'un ennui... :sleeping:

Merci en tout cas pour ton message 8)
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je te comprends totalement Segolene.J'ai eû dans le passé quasi les mêmes expériences que toi:La copine qui fait la gueule du jour au lendemain sans que l'on sache pourquoi,les parents qui trouvent que vous êtes une mauvaise fréquentation,la copine jalouse aussi...J'ai toujours eû tendance,peut être comme toi à donner ma confiance et mon amitié beaucoup trop rapidement et facilement.et ce n'est pas une bonne chose.Comme toi,j'ai perdu des personnes dont je me sentais vraiment proche,en qui j'avais confiance,trop confiance.Ces personnes,je n'ai pas appris à les connaître suffisemment,et j'ai été très déçue de leur comportement,ne serait-ce que récemment avec deux filles de mon ex promo que je considérais comme d'exellentes amies...Cette dernière expérience m'a fait voir les choses differemment,réaliser qui étaient mes réels amis,et surtout à bien jauger les gens avant de leur accorder ma confiance ou mon amitié.Il faut vraiment que tu te dises que peu de gens en valent la peine,et que tu fasses attention avant de t'investir à fond dans une relation,et tomber des nues comme cela vient de t'arriver avec ce garçon.Si il a agi de la sorte,c'est qu'il ne tenait pas réellement à toi,qu'il n'était pas digne de ta confiance...il est normal que tu sois déçue et mal,mais cela te fera avancer dans ta façon de voir tes relations avec tes prétendus "amis"...Courage!
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Je ne pas confiance du jour au lendemain depuis longtemps et ce garçon, je le connaissais depuis 3 ans, je crois que c'est suffisant, surtout qu'on était en contact pratiquement tous les jours pendant longtemps. Je pensais le connaître suffisamment. Je ne tombe donc pas des nues... 8)
Et ces filles auparavant, depuis ce camouflet avec cette fille de prof, je ne leur faisais pas non plus confiance aussitôt, on se connaissait depuis 2 ans minimum avant que tout d'un coup plus rien :( Ca m'a fait du mal certes, mais je restais sur mes gardes pendant ces amitiés, question de confiance.
Au primaire, j'étais naïve, on me tapait dessus sans répondre, juste par ce que j'étais nouvelle et que j'étais ronde! Mais j'ai appris à faire abstraction des imbéciles en tous genres et à me battre pour me défendre! :twisted:
Ce garçon m'a fait du mal car c'est une des personnes à laquelle j'avais fait le plus confiance jusqu'à aujourd'hui. D'où ce post coup de blues. Ca fait plus de 2 semaines, ça passe. C'est comme tout... :roll:

Je ne suis pas du genre désespérée, je suis quelqu'un de persévérante, qui va de l'avant, même quand je me retrouve au fond du trou. Il me faut plus ou moins de temps pour me remettre, mais je me remets toujours, même s'il reste des cicatrices toujours douloureuses. Et c'est normal, car c'est ces mêmes cicatrices qui font que je reste sur mes gardes toujours...
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je n'ai rien à rajouter à ce que tu viens de dire...
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Merci! :onfire:
50 ans 76 1706
courage ségolène.
les trahisons en amitié,ça arrive.
l'amitié c'est fragile.c'est comme ça.
c'est la vie.c'est triste à dire mais bon ça arrive.

maintenant,il faut te dire que ça se reproduira moins.
mais dis toi que qqn qui est généreux en amitié c'est qqn qui est plus satisfait dans la vie que qqn qui ne l'est pas.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
summer319 a écrit:
courage ségolène.
les trahisons en amitié,ça arrive.
l'amitié c'est fragile.c'est comme ça.
c'est la vie.c'est triste à dire mais bon ça arrive.

maintenant,il faut te dire que ça se reproduira moins.
mais dis toi que qqn qui est généreux en amitié c'est qqn qui est plus satisfait dans la vie que qqn qui ne l'est pas.


C'est peut-être contradictoire, mais je ne suis pas une adepte des phrases types "courgage"... :? Ca fait 2 semaines, et ça ne m'a pas mise au fond du trou, ça m'a fait du mal, et le post en est le reflet... Mais tu peux aussi voir que ça va mieux et que j'ai du caractère! :twisted:

Je sais que tu pensais bien faire et que pour certaines personnes, c'est réconfortant. De mon point de vue, c'est plutôt maladroit, mais je ne t'en veux pas.
Dans ma famille, j'ai plus été habitué à être descendue qu'elle que soit le cas :( , plutôt que d'avoir un soutien... Personne ne se sert les coudes, on se tire dans les pattes :evil: , c'est malheureux, mais ça se passe ainsi...On ne choisit pas sa famille :? , mais ses amis si... 8) Et pourtant... :x

Et pour ce qui est de la satisfaction de la vie... Ce que je constate, c'est que les plus insatisfaits sont toujours ceux qui en ont le plus. Et ceux qui se résignent sont les plus modestes qui espèrent juste vivre mieux leur quotidien. Même si on est de nature généreuse, la vie fait que l'on devient aigri quand les problèmes se succèdent les uns après les autres. J'espère ne jamais devenir aigrie.
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Bonjour tout le monde!

Pas d'inquiètude par rapport à l'horaire, c'est juste une période d'insomnie fréquente en période d'examens... 8) :morning:

Ca n'empêche pas qu'à force, et ben, on se sent bien seule... Pfuh! :( Petite baisse de régime quoi... :?

Nan, en fait pour tout vous dire, j'ai appris certaines choses qui me font encore plus douter de l'amitié et de la confiance à accorder aux autres et aussi à leurs propos :evil:

Je crois m'être bien trompée sur cet ex-soi-disant ami dont je vous parlé au début de ce post :(

Par un moyen détourné pas très zoli, zoli, j'ai réussi à entrer en contact sans qu'il sache que c'était moi, et en fait, ben je me suis aperçue qu'il m'avait pas mal menti, ou alors, c'est un baratineur de 1re. Dans tous les cas, même s'il venait à me recontacter, il peut oublier!! :twisted:

Je croyais que cette amitié était importante et qu'on se faisait confiances, encore une fois, je me suis laissée abusée... :cry:

Parfois, j'aimerai bien qu'on me donne le mode d'emploi pour reconnaître les personnes honnêtes et respectueuses des autres... :?

Dans un sens, j'en ai un peu gros sur la patate, mais bon, je suis soulagée de m'être débarrassée d'une personne qui n'en valait pas véritablement la peine... :roll:
B I U


Discussions liées