MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros coup de blues... Snif! Et moral dans les chaussettes...

B
41 ans 3449
La première chose que tu devrais faire, à mon avis, c'est te ressaisir. Attention, ne le prends pas mal, c'est juste que là, tu subis au lieu d'agir. Je sais  
bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, que je ne connais pas ton histoire, mais après plusieurs années à voir des gens sur internet qui s'autonomme "amis" et qui disparaissent progressivement voir d'un coup.

Alors, tente d'aller dans des endroits où tu pourras rencontrer du monde, des activités de loisirs par exemple. Ne te laisse surtout pas décourager.

Tiens-nous au courant ;)
50 ans 76 1706
gros bisous,ségolène...
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Je ne le prends pas mal, je sais qu'on a tendance à dire que le net, c'est pas viable niveau renocntre et c'est souvent vrai.

Ca fait 3 ans oui, mais ça fait pour ainsi dire un an que je ne vais plus sur des sites dits de "rencontre" car ça me tape sur les nerfs de toujours rencontrer les mêmes personnalités :x

Ces personnes qui ont "disparu", je les connaissais via le net depuis 3 ans et c'était pas juste un mail ou un chat avec "bonjour, ça va?", c'était plus que ça. Y'en a un des 3 que j'ai rencontré et que je vais revoir, d'ailleurs, c'est le seul avec qui je suis toujours en contact et je ne pense pas qu'il va me lâcher comme les autres, enfin... Croisons les doigts! :roll:

Pour les endroits de loisirs... voui... mais quoi? Le sport, n'y pensons même pas... Pas que je n'aime pas ou que je n'en fais pas, je fais du vélo et j'adore ça :D Nager, ça serait pas mal, mais je ne sais pas et en plus, je ne suis pas prête à me montrer à la piscine à 95kg pour 1,60m

Le ciné, j'y vais régulièrement (seul truc que j'ai réussi à négocier avec ma mère niveau financier), mais on n'y lie pas de contacts.

Pour le reste, je manque d'idées... :(
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Petit coup de gueule!

Voui, je sais, mais pourquoi?

Parce que c'est mon anniversaire, je suis toute seule comme une courge à 250 km de chez moi à cause de mes études.

Mes 20 ans, déjà toute seule. Me suis saôulée avec la bouteille de champagne :drinking: :sleeping: que mon père m'avait laissé pour une prochaine fois à cause d'une prise de tête avec ma mère au téléphone :agrue:

Mes 21 ans, toujours toute seule évidemment, mais je m'étais faite un petit repas avec entrée, plat, desser, bougies, musique d'ambiance, et soirée Kill Bill au ciné avec le 2 en avant-première. Sympa quoi :roll: , mais seule :evil:

Mes 22 ans, aujourd'hui donc, bah rien! :evil: C'est le bazar chez moi, je crois que je vais faire le ménage, après tout, c'est un jour comme les autres non? Ceux qui vont bosser le jour de leur anniversaire, on leur dit pas "rentres chez toi", et ceux qui ont un exam ou qui sont malades, bien ça n'empêche rien.

Alors, je reste dans mon coin :( Vais peut-être appeler ma mère, histoire de sans doute me prendre la tête avec :agrue: , car c'est une fois sur deux le cas. Ca me fera de la distraction... :silly:

J'ai écrit ça dans un sujet que j'avais moi-même initié, donc je ne dérange personne... :roll: :splat:

Je me souhaite donc mon anniversaire :bday: , il ne sera pas bon, mais pas mauvais non plus, y'a pire comme dirait certains...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Un très bon anniversaire à toi Segolene

F. ( cadeau )
B
41 ans 3449
Bon anniversaire Ségolène :bday: (ouvre pas le cadeau Bassianus, c'est comme les diables en boîte... ça fait peur :D)
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Merci!!! :D

C'est un minimum rassurant quand même... 8)

Je commençais sérieusement à me poser des questions, et en plus, aujourd'hui, il pleut!!! :evil:

Même pas eu peur du cadeau de Bassanius Mouarf! :rainbowafro:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon anniversaire quand même la miss ;)

Ben écoute, le net on te dit que c'est pas top pour les rencontres ? Ben tout dépend... Si ça donne après une amitié "en vrai", genre si tu trouves du monde à Strasbourg, ben tant mieux. Tes sujets de conversation jettent un froid ? Ben alors intéresse-toi aux gens qui aiment les mêmes choses que toi, parce que ça existe, tu sais ;) Et si tu essayais les galeries, les musées, les cinémas d'art et d'essai de strasbourg ? Les soirées ou journées spéciales (vernissages, débats, etc.) réunissent souvent pas mal de monde et tu y trouveras p'tet matière à discuter au moins de choses que tu aimes, si ce n'est lier des amitiés... Et les sites et forums consacrés aux choses que tu aimes, il y en a forcément aussi, et chuis sure que tu pourras y trouver du monde de ton coin...

Perdre des amis, et sans savoir pourquoi, ben ça arrive, malheureusement. On se demande pourquoi, on culpabilise, on est triste, et pis au bout d'un moment, ben on se dit tant pis, si l'ami en question ne tient pas à s'expliquer, c'est que ce n'était pas un vrai ami, et puis voilà.
Pour les amis qui ne répondent pas aux coups de fil, j'peux rien dire, j'ai plein de gens que j'aime énormément que je n'appelle jamais ou alors à grands coups de pied mental aux fesses, c'est piscologique, j'pense... (j'aime pô le téléphone, j'ai toujours peur de déranger ;))

Bref, en gros, j'ai le sentiment qu'en amitié comme pour les exams, tu n'as pas vraiment confiance en toi, et c'est bien dommage, parce que tu m'as l'air d'un fille bien (ben ouais, parait que ça existe encore à notre époque décadente) et qui mérite d'etre connue ;) Allez, miss, on leve le menton on sort la poitrine (non, pas de ton chemisier !) on marche droit et on sourit !
70 ans Bouches du Rhône 167
Bon anniversaire Ségolène ! :multi:

N'oublie jamais que la roue tourne pour tout le monde.
A partir d'aujourd'hui, imagine toi un avenir rempli de rencontres amicales et autres, de grands éclats de rire, de bonheur... essaie de visualiser tout ça, ça t'aidera à le réaliser dans la vie de tous les jours.
Je t'embrasse. :lol:
P
44 ans 860
Bon anniversaire miss ségolène.

Katcal a raison, le net c'est bien pour initier une rencontre, mais pour du durable, il vaut mieux continuer IRL.

Je te souhaite quand même plein de bonnes choses pour tes 22 ans
58 ans À la fois loin et près... 2390
Bassianus a écrit:
Je vais te faire une confidence ridiculisante : j'ai eu mon permis du 5ème coup.Est-ce que cela veut dire que je suis un raté ? ( le premier qui dit oui je le savate, que meme sa mere ne reconaittra pas ses tripes).


OUI !

Maintenant, dis-moi comment tu fais pour me savater virtuellement ?

:D 8) :mrgreen: :silly: :scrambleup:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Bon anniversaire, Ségolène !


Ouaaaaaaah ! Ça en jette, non ? Ça te fait plaisir ? C'est plein de couleurs et ça va égayer ta soirée !
58 ans À la fois loin et près... 2390
Segolene a écrit:
J'ai toujours peur que ça se passe mal, j'ai peur de l'échec, c'est pour ça que j'ai planté 3 fois mon permis et que je triple ma 1re année de fac après avoir planté mon bac.


J'ai redoublé ma seconde, ma première, j'ai eu le Bac au rattrapage (le maximum de points à rattraper, pour ne pas faire dans la demi-mesure !), j'ai redoublé ma première année de DEUG, je ne fais pas le métier que j'aurais voulu faire, quant à ma vie sentimentale, n'en parlons même pas...

Moi aussi, j'angoisse à l'approche d'un examen quel qu'il soit, à partir du moment où c'est mon avenir qui se joue.
Globalement, je me considère comme quelqu'un de moyen, voire médiocre, mais j'essaie toujours de garder la tête hors de l'eau (ça ne m'empêche pas de boire la tasse quelques fois !).

Alors dis-toi qu'un jour, tu finiras par y arriver, il n'y a pas de raison (pourquoi moi et pas toi ?).

Maintenant, il faut rétablir une certaine vérité, Ségolène : tu ne portes pas la poisse, tout ceci n'est qu'un concours de circonstances qui certes, ne te sont pas favorables, mais ÇA NE DURERA PAS !

Alors fais-nous plaisir à toutes et tous et viens nous voir plus souvent sur VLR !!!

:D ;)

Comme je n'ai pas l'habitude d'être si loquace, je suis un peu fatigué, là-tout-de-suite-maintenant, donc je faire une petite sieste !!!
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ton message "Petit coup de gueule !" me plaît énormément, Ségolène, hormis les anniversaires que tu passes seule.

Beaucoup d'humour et d'émoticônes, j'adore ça... Continue !

:D :D :D :D
40 ans Zurich 179
Bonjour! Enfin, bonsoir !!!

Quelques minutes avant que le fêtage d'anniversaire ne devienne obsolète alors vite ! vite ! vite !
BON ANNIVERSAIRE !!!!

Nous avons sensiblement le même âge (je vais sur mes 22ans seulement, encore quelques jours de jeunesse) donc ne pouvais me sentir que "concernée" par ton mail...
Pour ce qui est de tes goûts, tu es loin d'être la seule à aimer la musique française (bon, j'avoue que de temps en temps je panache Brel avec un bon vieux Led Zep), la littérature (une maîtrise sur Claudel, ça aussi ça vous plombe une ambiance ;)) et autres formes artistiques mais il ne faut pas que ça influe sur ta vie sociale à ce point, ou, tout au moins, il ne faut pas croire que ça peut influer à ce point. Tu ne te résumes pas à ces centres d'interet... Pour ma part, j'ai pas mal d'amis qui ne pipent mot à tout ce qui est qualifié de littéraire et cela ne les empeche pas d'être d'excellents amis tout de même.
CE que je veux dire c'est les gens t'apprécient parce que tu es Segolène, et pas prioritairement parce que tu aimes ça, ça ou ça...

Pour les amitiés sur internet, je crois que pas mal a déjà été dit.. J'ai eu quelques excellentes rencontres sur le net mais malheureusement, elles n'ont pas perduré (Garner, si tu nous écoutes, pensée nostalgique pour toi ;)... sauf une parce qu'elle est devenue réelle... C'est tout le problème de la distance je pense...
Et puis, il ne faut pas oublier, je pense, que l'amitié est un sentiment comme les autres, sujet, parfois, à affaiblissement voire à disparition... Les êtres changent, évoluent de manière différente et s'éloignent les uns des autres... on peut rien y faire, c'est comme ça... une sorte de ronde naturelle (mais bon, y'en a qui s'accrochent quand même, faut pas croire ;))...

Sinon je ne peux que te conseiller (si je peux me permettre de conseiller quelque chose.. quelle prétention) d'être plus active au sens propre du terme (sujet déjà soulevé dans un post mais je ne sais plus de qui)... Parce que j'ai eu l'impression (mais je peux me tromper, et ce n'est surtout pas un jugement de valeur) que tu avais tendance à être passive, tout au moins dans tes relations. Exemple : si mon amie est partie, c'est parce que nous n'étions pas du même niveau social... bah vi, ça a du certainement jouer (en même temps, je ne connais pas ce cas précis, alors je ne voudrais pas paraitre trop présomptueuse) mais une relation, c'est déjà une personne + une autre personne et la relation en question relève bien plus de la synergie que des circonstances extérieures....
Fin je pense !

Donc, action et tu verras on peut se rencontrer plein de monde, même à 22 ans, surtout à 22ans (et même de véritables amis)...

Oup's, désolée, j'ai fait long...
En plus,il est 00:01 maintenant, diantre !

Bien à vous
Florence
B I U


Discussions liées