MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

là j'ai peur de tomber de haut...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Troooop mignon :D :D :D Moi non plus je n'aurais pas pu attendre :twisted: :twisted:
300
Merci pamplemousse j'espere aussi :)

Comme vous parlez de fausse couche je me pose une question:
Je me demande bien quand peux on commencer a l'annoncer à l'entourage lorsque l'on apprends qu'on est enceinte?
puisque qu'au début j'entends dire que les médecins disent qu'il ne faut pas s'emballer au cas ou on ferais une fausse couche.
45 ans lyon 1868
en general on dit d'attendre l'echo des 12SA car apres le risque de FC est beaucoup plus faible mais avant ca arrive souvent. Mon mari aurait aimer qu'on attende cette date mais je ne me voyais pas ne pas le dire a ma famille. Donc on l'a dit a notre entourage proche. Pour mes jujus, les risques etant plus grands, nous ne l'avons dit qu'a nos familles et 2 personnes.

Voilou
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi a chaque fois je l 'ai dit et au final deux fc et ben je suis pas mécontente car au moins j 'ai été épaulé ,et la je suis enceinte de 6 mois et pareil je l 'ai ditdes le debut.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'avoue que si un jour je suis enceinte j'aimerais attendre les 12 semaines avant de le dire. Ce serait notre petit secret :roll: :oops:

Maintenant il faut tenir ... ça doit être duuuur !!!

Je pense que le plus dur c'est que je fume, mais bon je pourrai toujours dire que j'ai arrêté :twisted: , et que je ne dis jamais non à un apéro et là ... En gros si on me tend une coupe de champagne et que je dis "non merci" je suis grillée :evil:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
karalie a écrit:
J'avoue que si un jour je suis enceinte j'aimerais attendre les 12 semaines avant de le dire. Ce serait notre petit secret


+1

Comme toi Karalie je pense que j'attendrai le cap des 12 semaines. Mais je ne mettrai au courant que mon entourage très proche (donc ma môman) parce que si FC il devait y avoir, je sais que j'aurai besoin de son soutien.
A
112 ans 6176
Tout le monde connaissant notre parcours pma et le fait qu'on faisait des fiv, on l'a dit ouvertement la 1ere fois et ça a été très dur quand il a fallu annoncé la fc qui s'en ait suivie.

La 2nde fois, on ne l'a annoncé qu'aux plus proches( on a caché aux autres qu'on faisait une Nième tentative) et on a attendu la fin du 1er trimestre.

Pour justifier que je ne boive plus d'alcool, ayant la chance d'etre en hiver, je me justifiais en disant que je sortais d'une gastro et que mon foie était encore un peu fragile :lol: . Ceci étant il y a d'autres excuses ;): on peut toujours pretexter un traitement suite à une allergie (liée aux pollens de je ne sais quoi, c'est la période) qui serait totalement incompatible avec l'alcool, sous peine d'effets secondaires indésirables.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on l'a dit a nos familles et aux amis tres proches des le debut. D'une parce qu'en cas de souci au moins on sera epaules, et deux parce que mine de rien les gens qui nous connaissent bien auraient trouve super louche que je ne boive pas et ne fume pas :oops:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
trisss a écrit:
Pour justifier que je ne boive plus d'alcool, ayant la chance d'etre en hiver, je me justifiais en disant que je sortais d'une gastro et que mon foie était encore un peu fragile :lol: . Ceci étant il y a d'autres excuses ;): on peut toujours pretexter un traitement suite à une allergie (liée aux pollens de je ne sais quoi, c'est la période) qui serait totalement incompatible avec l'alcool, sous peine d'effets secondaires indésirables.

Merci pour les tuyaux ;)

Personnellement je préférerais ne rien dire pour ne pas qu'on me prenne la tête. Je pense qu'on devrait me laisser tranquille mais c'est pas sûr parce que dans ma famille ils causent pas mal ... Et puis ce sera notre petit secret, 3 mois ça passe tellement vite au final. Je ne sais pas, je le vois comme ça pour le moment mais je ne suis pas enceinte, je serai peut-être la 1ère à le dire partout :lol: :lol:

Par contre au boulot je l'annoncerai à mon chef assez rapidement, ainsi qu'à mon N+2 pour qu'ils prévoient mon absence et parce que mon boss est génial. Et en cas de problème je pense que je serai contente qu'il soit au courant pour qu'il ne me prenne pas trop la tête.

La seule chose que je ne veux absolument pas dire, et ce jusqu'à la naissance de l'enfant, ce sera son prénom. Pour une fille ce sera Elisabeth qui était le prénom de ma défunte Grand-Mère maternelle, celui de ma Tante et mon 3ième prénom. Et là je sais qu'ils vont me prendre le chou donc pas-un-mot ! Pour un garçon rien n'est sûr mais ce sera idem. Ma cousine voulait appeler sa 2ième fille Melina et finalement ce sera Sabrine. Pourquoi ? La grand-mère n'aimait pas Melina alors elle a proposé Sabrine et finalement la future maman a dit oui .... Ca a fait toute une histoire cette affaire ! Donc moi je tiendrai ma langue :twisted: :twisted:
40 ans 66
Je suis allé voir mon medecin traitant ce matin. il m'a refait une pds et je suis à 560 ui. lundi à 100 ui le medecin dit que c trop bas et que peut etre la crevette est ds les trompes etc. il m'a trop gaché la soirée... vous trouvez que c bas vous?
44 ans Rennes (35) 8666
trisss a écrit:
Et puis ce sera notre petit secret, 3 mois ça passe tellement vite au final.


Bha je ne sais pas comment le vivent les autres, mais perso je trouve que depuis que je suis enceinte le temps s'est arrêté. Parce qu'en fait 3 mois c'est suuuuuuper long. Mine de rien (je parle pour moi evidemment) mais attendre la première écho, de le dire a tout le monde etc c'est super long. J'en suis a presque 2 mois et demi donc ca vient bon, je passe ma premiere echo lundi et j'ai hate parce qu'au moins je saurai si tout va bien... mais pour le moment tout me parait long :oops:
45 ans lyon 1868
Pamplemousse84 a écrit:
Je suis allé voir mon medecin traitant ce matin. il m'a refait une pds et je suis à 560 ui. lundi à 100 ui le medecin dit que c trop bas et que peut etre la crevette est ds les trompes etc. il m'a trop gaché la soirée... vous trouvez que c bas vous?


Si je me souvient bien on dit que le taux double (environ )toutes les 48h.
Lundi 100ui
Mercredi 200ui
Vendredi 400ui...

Ca me parait plutot pas mal et ton taux evolue
Maintenant je pense que tu as ovuler plus tard que la date prevue. ou en sont tes douleurs ?

Maintenant je ne suis pas medecin hein ! As-t-il prevu quelque chose genre une echo pour verifier l'hypothese d'une GEU? Peut être peux tu appeler ton gygy demain matin pour avoir un autre avis sur l'evolutio du taux.

Biz de soutien essayes de rester zen (facile a dire).
40 ans 66
tam mais douleurs ne sont pas trop localisées des fois çà tire en bas comme des douleurs de règles. pour ce qui est du medecin je t'assure au début il m'a dit toutes les 245h çà doit doubler. Je lui ai même fait la reflexion que j'avais lu que c t 48h. il m'a ensuite dit que le labo avait dit que c'était toute les 1.2 jours (c une virule pour dire un jour et un cinquieme). premirer fois que j'entends çà. les douleurs sont trs breves et pas toutes la journée (là quand je me suis levee du lit. Je me suis recouchée et c passé). Je dois pas me prendre la tete mais çà em fait qd même peur. Pour ce qui est d ela gynecologue il m'a dit de prendre contact avec une le plus rapidement possible car en effet, la dernière que ej suis allé m'a dit que je n'ovulais pas donc je n'ai pas trop envie d'aller la revoir.
45 ans lyon 1868
Et du coup ton medecin traitant te laisse comme ca sans examen complementaire ?

Pour le gygy, oui il faut t'en trouver un nouveau rapidement, tu sais déjà où tu veux accoucher ? Tu peux peut-être commencer par là, de toute facon les places sont chère en mat il faut s'y prendre trèèèèèèèèèèèèès tot.


Mode HS :
Citation:
les 1.2 jours (c une virule pour dire un jour et un cinquieme


Je ne sais pas si d'autres n'auraient pas compris mais j'susi prof de math alors je pense que j'aurais reussir la conversion de decimal en fraction. lol :lol: :lol: :lol:
40 ans 66
Je ne sais pas si d'autres n'auraient pas compris mais j'susi prof de math alors je pense que j'aurais reussir la conversion de decimal en fraction. lol :lol: :lol: :lol:

LOL non c t pour pas qu'on pense que je voulais dire de un à deux jours c tout... :D
mon mdecin m'a dit d'y aller tres rapidement je sonnerai lundi. je dois rester confiante.
tu penses tamq ue de passer de 100ui à 560ui (lundi à vendredi) c uen bonne moyenne?
B I U