MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés reborn ... Vous en pensez quoi ?

34 ans 15
tu sais on décide d'être artiste les autres ont bien eu cette prétention..
48 ans 17521
Yuutsu a écrit:

Et mon collage n'est pas de l'art, parce que je n'aurai jamais la prétention de nommer ainsi quelque chose bien en dessous de l'oeuvre de vrais artistes.


C'est quoi, pour toi "de vrais artistes" ? (je veux juste comprendre mieux ton point de vue, même si je n'y adhère pas)...
34 ans 15
Un artiste pour moi c'est quelqu'un qui cherche a faire passer quelque chose un sentiment, une pensée, ou juste un certain esthétisme ou capturer un instant a travers l'art donc qui s'implique dans une réalisation personnelle plastique ...tout simplement...
48 ans 17521
Lillypoppe a écrit:
Un artiste pour moi c'est quelqu'un qui cherche a faire passer quelque chose un sentiment, une pensée, ou juste un certain esthétisme ou capturer un instant a travers l'art donc qui s'implique dans une réalisation personnelle plastique ...tout simplement...


Je suis assez d'accord avec toi à ce sujet...

En fait, c'est à Yuutsu que je posais la question, hein ? Mais merci d'y avoir répondu également... :mrgreen:
34 ans 15
Oui je sais j'exposait un peu mon point de vue parce que moi aussi sa vision des choses me semble bizarre ...lol
38 ans Orgrimmar 6511
Finalement merci d'avoir posté ta définition, car elle est assez conforme à la mienne finalement, à part que je remplacerais le bout de phrase "cherche à faire passer" par "arrive à faire passer" et que quelque chose de juste esthétique n'est pas de l'art pour moi.

Donc les oeuvres qui arrivent à me faire ressentir que je suis vivante, qui me remuent à l'intérieur, qui ne me laissent pas vaguement indifférentes, sont pour moi de l'art.
Le problème c'est qu'on a tellement une sensibilité subjective, différente d'une personne à l'autre, que ce qui peut etre de l'art pour l'un n'est pas de l'art pour un autre.

Voilà, ce que je pense c'est que l'art n'est pas objectif.
38 ans Orgrimmar 6511
P-S: j'apprécie de pouvoir parler de cela sans que ça dévie en bataille de boulettes en papier^^
52 ans strasbourg 6049
Lillypoppe a écrit:
tu sais on décide d'être artiste les autres ont bien eu cette prétention..


ben tu vois moi je dis que si on dit : je suis un artiste, on en est pas un... pour moi l'art c'est totalement subjectif et ca doit faire appel à un "don". le gars que tu cites avec ses toilettes inversées (je suis allée voir) pour moi c'est pas un artiste, c'est tout pourri. par contre de vinci c'est un artiste (alors qu'il ne se définissait pas comme tel) et voilà. de la mm manière les photos de doisneau sont des oeuvres d'art, les miennes certainement pas, mm si certaines j'en suis fière et qu'on les a exposées, et/ou que certains projets ont finis dans des expos. l'art "reconnu" ou le vrai art, est aussi pour moi une question d'humilité. après chacun voit midi à sa porte hein ;) c'est juste une question de point de vue...

et dans ce principe là, les reborns pour moi c'est un beau travail, mais c'est pas de l'art... (toujours pareil, une simple question d'appréciation personnelle)
52 ans strasbourg 6049
louis_cyfer a écrit:
... mm si certaines j'en suis fière et qu'on les a exposées, et/ou que certains projets ont finis dans des travaux (d'autres "artistes").


je suis incompréhensible pardon ;)
52 ans strasbourg 6049
ah mais ca y est :) je viens de trouver qui est marcel duchamp :) (purée j'ai vraiment du mal avec les noms :D)

bon ca change rien hein, l'urinoir je trouve quand mm ca tout pourri et pas de l'art :lol:

désolée j'aurais du tout compiler dans un seul message (c'est ca de pas être réveillée) :oops:
54 ans 5519
Je suis comme je ne sais plus qui, je trouve les BB humains méga moches. D'ailleurs les 2 miens quand ils sont nés je les ai trouvé d'un moche ! J'ai d'ailleurs choqué les infirmières à chaque fois :lol:

Je ne débattrais pas de l'art, pour moi au départ, c'est juste quelque chose qui me fait ressentir une émotion. Donc là, je trouve ça moche, mais vraiment moche, et pour avoir perdu un BB et l'avoir vu mort, ben c'est définitivement ce à quoi cela me fait penser. C'est hypra glauque pour moi, d'ailleurs j'aurais pas du aller voir cette photo, ça m'a remuée au plus profond de moi...

Pour moi ce n'est pas de l'art, même si ça m'a fait passer une émotion d'ailleurs... JE sais, ça parait paradoxal après ce que j'ai d plus haut... Une oeuvre d'art doit être unique pour moi, donc à la limite le premier qui a eu l'idée et l'a fait, pourquoi pas, après ce ne sont que de vulgaires copies. Il n'y a qu'un Guernica, d'un baiser de Doisneau... etc. Tous ces BB reborns ne sont que des copies du premier en gros... encore un truc pour faire du business quoi ;)
34 ans 15
Carole
Moi perso j'ai jamais vu deux reborns indentiques...chacun a la touche de l'artiste qui l'a fait...
Et c'est quoi ce point de vue? tu parle de plusieurs tableaux différents mais ce sont tous des peintures, pareil pour les reborn ce sont tous des reborn mais bien tous des bébés différents


Louis cyfer
Il faut pas attendre qu'on te dise tu es un artiste pour en etre un moi j'ai appris ca a la fac d'arts plastiques il faut accepter que ce que tu puisse faire soit de l'art, comme marcel duchamp qui a admis que son urinoir était une oeuvre d'art et il est reconnu comme un grand artiste tu ne peut pas dire pour moi ce n'est pas un artiste , c'est comme si tu voyais un bus et que tu disais pour moi ce n'est pas un bus..., enfin les arts c'est reservé a ceux qui ont lesprit ouvert pas ceux qui se ferment a dire non c'est pas de l'art..
Et en plus tu apprendras qu'une copie de la joconde ou autre est une oeuvre d'art ...
54 ans 5519
Lillypoppe a écrit:
Carole
Moi perso j'ai jamais vu deux reborns indentiques...chacun a la touche de l'artiste qui l'a fait...
Et c'est quoi ce point de vue? tu parle de plusieurs tableaux différents mais ce sont tous des peintures, pareil pour les reborn ce sont tous des reborn mais bien tous des bébés différents


Louis cyfer
Il faut pas attendre qu'on te dise tu es un artiste pour en etre un moi j'ai appris ca a la fac d'arts plastiques il faut accepter que ce que tu puisse faire soit de l'art, comme marcel duchamp qui a admis que son urinoir était une oeuvre d'art et il est reconnu comme un grand artiste tu ne peut pas dire pour moi ce n'est pas un artiste , c'est comme si tu voyais un bus et que tu disais pour moi ce n'est pas un bus..., enfin les arts c'est reservé a ceux qui ont lesprit ouvert pas ceux qui se ferment a dire non c'est pas de l'art..
Et en plus tu apprendras qu'une copie de la joconde ou autre est une oeuvre d'art ...

C'est sur que vu comme ça, on a tout de suite envie de discuter avec toi :roll:
52 ans strasbourg 6049
Lillypoppe a écrit:
Carole
Moi perso j'ai jamais vu deux reborns indentiques...chacun a la touche de l'artiste qui l'a fait...
Et c'est quoi ce point de vue? tu parle de plusieurs tableaux différents mais ce sont tous des peintures, pareil pour les reborn ce sont tous des reborn mais bien tous des bébés différents


Louis cyfer
Il faut pas attendre qu'on te dise tu es un artiste pour en etre un moi j'ai appris ca a la fac d'arts plastiques il faut accepter que ce que tu puisse faire soit de l'art, comme marcel duchamp qui a admis que son urinoir était une oeuvre d'art et il est reconnu comme un grand artiste tu ne peut pas dire pour moi ce n'est pas un artiste , c'est comme si tu voyais un bus et que tu disais pour moi ce n'est pas un bus..., enfin les arts c'est reservé a ceux qui ont lesprit ouvert pas ceux qui se ferment a dire non c'est pas de l'art..
Et en plus tu apprendras qu'une copie de la joconde ou autre est une oeuvre d'art ...


je l'ai dit c'est un point de vue. et non je dirais pas je suis une artiste quoique je fasse. c'est mon opinion et ca se défend tout autant que ta position à toi. sache que je suis pas vraiment une novice... et que j'ai vécu quasi toute ma vie avec des gens qui vivent de leur art, et ne disent pas "heu moi je suis trop un artiste". comme quoi c'est possible. crois moi, la fac d'art pla c'est loin d'être une finalité. mais tu verras bien ;)

et non l'urinoir pour moi c'est pas une oeuvre d'art. comme pleins d'autres choses que j'ai vu et que j'ai trouvé minables du point de vue artistique justement. j'en aie rien à cirer que les critiques d'arts et autres me disent "si si c'est de l'art". pour moi c'en est pas, et voilà.
et j'apprendrais pas qu'une copie est une oeuvre d'art parce que je le pensais déjà, ca n'a rien à voir avec le sujet et je n'en aie pas parlé. l'urinoir reste une grosse merde pour moi. c'est pas parce que picasso dessine un bonhomme tout moisi sur une serviette que je considérerais ca comme une oeuvre d'art. par contre guernica en est une. et crois moi je HAIS picasso, je trouve ca moche au possible. par contre on m'a apprit à reconnaitre quelqu'un qui sait ce qu'il fait... c'est pas pour autant que tout ce qu'il peut faire je le considérerais comme de l'art...

et comme je l'ai dit : ce n'est qu'un point de vue. qu'on me dise que je suis ignorante et touti quanti n'y changera rien, c'est une opinion pas une vérité écrasante...(tout comme les autres opinions ne sont pas des vérités absolues)
52 ans strasbourg 6049
ah j'ai pas répondu sur les arts c'est... etc...

non l'art c'est fait pour tout le monde. c'est fait pour transcender le quotidien et le rendre plus attrayant, nous faire crier, pleurer, sentir vivants. les arts sont subjectifs et à l'appréciation de chacun et enfin, les arts sont faits pour éduquer, réfléchir, aimer et haïr... c'est ce qu'on m'a appris, c'est ce que j'apprends à ma fille et c'est ce dont je débats aujourd'hui, demain, hier et ici et ailleurs. que tu me considères comme quelqu'un d'obtus et pas ouvert, ben... comme tu veux, c'est pas un problème ;)
B I U


Discussions liées