MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

as tu etais deçu par l'amitié?

35 ans ardennes 340
comme beaucoup ici pour moi l'amitié c'est la personne a qui je peux tout confié sans crainte d'etre juger une personne qui me dira si je fais une betise qui  
sera la pour moi et bien sur pour qui je serai la quoi qu'il arrive aussi

j'ai été decu une fois par une amie ... une amitié de 7 ans gaché a cause d'un mec ...
elle est sortie avec au debut pas trop de difference bon moins dispo mais ca normal elle passait du temps avec mais au fur et a mesure plus trop de nouvelles... et en me renseignant beh j'ai vu que c'était pareil avec tout ses potes ...

j'en ai discuté avec sa soeur avec qui je m'entend bien aussi et en fait son mec l'empechait de sortir en lui fesait du chantage affectif genre tu prefere passé du temps avec une amie plutot que moi et tu dis que tu m'aimes... ce genre de discours qui rendait cette fille coupable (elle a toujours été influencable...)

on a voulu lui faire comprendre que son mec l'eloignait de tout le monde rien a faire on été tous des menteurs jaloux de sa "magnifique" histoire

du coup pas cherché a donné de nouvelles ... terminé la belle amitié

et j'ai appris il y a 2 mois qu'elle avait accouché et que son mec l'avait largué ... pour sa soeur ...
oui
40 ans bordeaux 7
On peut dire que j'ai été très déçue à plusieurs reprises en amitié. J'ai remarqué à mes dépends que les gens que l'on aide le plus et avec qui on est le plus honnète sont ceux qui déçoivent le plus...enfin là je parle pour moi surtout.Je crois qu'il n'y à que deux mersonnes en qui j'ai réelement confiance. Deux amis qui ont su me prouver que je pouvais compter sur eux et qui ne m'ont jamais jugée.
Pour moi, l'amitié est une forme d'amour et une histoire d'amitié qui s'achève peut être aussi douloureuse qu'une rupture sentimentale. Aujourd'hui, j'ai envie de faire de nouvelles rencontre et de me faire de nouveaux amis car je vis dans une nouvelle ville depuis deux mois mais je sais que je ne ferai pas l'erreur de faire trop vite aveuglément confiance.Bien que je soit une "beaucoup trop gentille" par nature et que je cherche toujours la part de "bon" qu'il y a en chacun.De toutes les façons, on gagne tous à être connu car c'est enrichissant de connaitre d'autres points de vue et d'autres modes de vie même si on ne les partage pas toujours forcément.L'amitié est très importante mais il faut savoir être digne de l'amitié et de la confiance que quelqu'un offre.
34 ans Gréoux 14
Moi ca aurait été plutot par l'amour que je suis déçu(surtout quand on découvre le vrai visage des personnes ca ca vous tue,ca vous détruit).
1124
Coucou les filles,

Oui j'ai été déçue, très déçue.
Je pensais avoir vraiment trouvé un couple d'amis mais non ...
En faite ils m'ont extorqué l'argent autant qu'ils ont pu ...

(car à ce moment là, j'étais seule, sans facture bref avec de l'argent et eux avaient des soucis d'argent)

Puis quand j'ai eu quelques soucis, ils m'ont mis à la porte.

:(
B
39 ans bayonne 34
déçue par l'amitié !! ce n'est qu'un faible mot, je me suis faite avoir plusieurs fois (quelle naïve!!) jusqu'à ce que je comprenne que j'attendais trop de l'amitié.

Maintenant j'ai DES AMIS, appartenant à différents réseaux, qui évoluent au fil des ans et des rencontres. Des personnes auquels je tiens mais que je ne vois pratiquement plus, des gens avec qui je suis lié pendant quelques temps, des personnes que je vois en sortie parce qu'on se marre bien, des gens que j'aime appeler quand ça va mal, des gens qui ne m'appeller que quand ça va pas...

(je suis pas une sans coeur pour autant, je suis très sincère et lorsque j'accorde mon amitié c'est parce que j'aime bien la personne. C'est juste que j'ai accepté que les amis, ça va, ça vient et parfois ça revient !!)

bise à toutes
1124
bebs a écrit:
.
(je suis pas une sans coeur pour autant, je suis très sincère et lorsque j'accorde mon amitié c'est parce que j'aime bien la personne. C'est juste que j'ai accepté que les amis, ça va, ça vient et parfois ça revient !!)


Oui tu as raison ... les amis ça va, ça vient et parfois ça revient ...

;)
35 ans Cergy 699
Personnellement on me répète depuis que je suis petite que les amis cela n'existe pas et franchement je le crois vraiment. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue puisque de ces personnes je n'attends rien. Ceci dit je dirais que j'ai des connaissances d'ailleurs trié sur le volet et qui il y a pour l'instant pas de problème ...
46 ans 4830
bebs a écrit:
déçue par l'amitié !! ce n'est qu'un faible mot, je me suis faite avoir plusieurs fois (quelle naïve!!) jusqu'à ce que je comprenne que j'attendais trop de l'amitié.

Maintenant j'ai DES AMIS, appartenant à différents réseaux, qui évoluent au fil des ans et des rencontres.


+1
je pense que j'étais aussi une grande utopiste concernant l'amitié, et quand on attend trop des autres, on est forcément déçu à un moment ou à un autre...
je n'ai jamais pleuré pour un homme, par contre pour une amie, ça m'ait arrivé plusieurs fois.
j'ai perdu une de mes deux meilleures amie il y a deux ans, et j'ai encore du mal à me dire que c'est définitivement fini, ça me fait encore mal.

j'essaye de ne plus trop m'investir dans les relations amicales; parce que c'est mieux ainsi, parce qu'il ne faut plus que j'espère que les autres voient l'amitié de la même façon que moi.
37 ans LYON 1996
Ma meilleure amie 13ans d'amitié ma piquer mon mec avec qui j'étais pendant 2ans, il ya maintenant 3ans. Ils se sont marier et sont parents d'un bébé. Et maintenant elle est malheureuse et veux que je lui pardonne. Je lui est bien fait comprendre qu'une vrai amie c'est pas ca. Piquer le mec de sa meilleure amie ne se fait pas, c'est impensable. Je lui est dit tu la voulu alors garde ta merde et dégage de ma vue avant que je t'éclate la tronche et depuis je ne l'ai jamais revue et je m'en porte pas plus mal.
1917
BIBA69 a écrit:
Ma meilleure amie 13ans d'amitié ma piquer mon mec avec qui j'étais pendant 2ans, il ya maintenant 3ans. Ils se sont marier et sont parents d'un bébé. Et maintenant elle est malheureuse et veux que je lui pardonne. Je lui est bien fait comprendre qu'une vrai amie c'est pas ca. Piquer le mec de sa meilleure amie ne se fait pas, c'est impensable. Je lui est dit tu la voulu alors garde ta merde et dégage de ma vue avant que je t'éclate la tronche et depuis je ne l'ai jamais revue et je m'en porte pas plus mal.


heu les hommes ce n'est pas comme une brosse à cheveux hein ... on ne pique pas un mec à quelqu'un comme si c'était un objet, comme s'il nous appartenait.

Maintenant je comprends que ça sonne le glas d'une amitié, comme ça a sonné le glas d'un amour.
42 ans Le Havre 2722
frou-frou a écrit:
BIBA69 a écrit:
Ma meilleure amie 13ans d'amitié ma piquer mon mec avec qui j'étais pendant 2ans, il ya maintenant 3ans. Ils se sont marier et sont parents d'un bébé. Et maintenant elle est malheureuse et veux que je lui pardonne. Je lui est bien fait comprendre qu'une vrai amie c'est pas ca. Piquer le mec de sa meilleure amie ne se fait pas, c'est impensable. Je lui est dit tu la voulu alors garde ta merde et dégage de ma vue avant que je t'éclate la tronche et depuis je ne l'ai jamais revue et je m'en porte pas plus mal.


heu les hommes ce n'est pas comme une brosse à cheveux hein ... on ne pique pas un mec à quelqu'un comme si c'était un objet, comme s'il nous appartenait.

Maintenant je comprends que ça sonne le glas d'une amitié, comme ça a sonné le glas d'un amour.


+ 1

Si ta meilleur amie est partie avec ton homme, ça m'étonnerait que ça soit juste pour te casser les pieds.

Comme tu l'as écrit dans ta signature : "le coeur a ses raisons que la raison ignore" :)
1124
gurgle a écrit:
bebs a écrit:
déçue par l'amitié !! ce n'est qu'un faible mot, je me suis faite avoir plusieurs fois (quelle naïve!!) jusqu'à ce que je comprenne que j'attendais trop de l'amitié.

Maintenant j'ai DES AMIS, appartenant à différents réseaux, qui évoluent au fil des ans et des rencontres.


+1
je pense que j'étais aussi une grande utopiste concernant l'amitié, et quand on attend trop des autres, on est forcément déçu à un moment ou à un autre...
je n'ai jamais pleuré pour un homme, par contre pour une amie, ça m'ait arrivé plusieurs fois.
j'ai perdu une de mes deux meilleures amie il y a deux ans, et j'ai encore du mal à me dire que c'est définitivement fini, ça me fait encore mal.

j'essaye de ne plus trop m'investir dans les relations amicales; parce que c'est mieux ainsi, parce qu'il ne faut plus que j'espère que les autres voient l'amitié de la même façon que moi.


Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas espérer que les autres voient l'amitié de la même façon que nous.

:roll:
B
39 ans bayonne 34
Tomoyo a écrit:
gurgle a écrit:
bebs a écrit:
déçue par l'amitié !! ce n'est qu'un faible mot, je me suis faite avoir plusieurs fois (quelle naïve!!) jusqu'à ce que je comprenne que j'attendais trop de l'amitié.

Maintenant j'ai DES AMIS, appartenant à différents réseaux, qui évoluent au fil des ans et des rencontres.


+1
je pense que j'étais aussi une grande utopiste concernant l'amitié, et quand on attend trop des autres, on est forcément déçu à un moment ou à un autre...
je n'ai jamais pleuré pour un homme, par contre pour une amie, ça m'ait arrivé plusieurs fois.
j'ai perdu une de mes deux meilleures amie il y a deux ans, et j'ai encore du mal à me dire que c'est définitivement fini, ça me fait encore mal.

j'essaye de ne plus trop m'investir dans les relations amicales; parce que c'est mieux ainsi, parce qu'il ne faut plus que j'espère que les autres voient l'amitié de la même façon que moi.


Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas espérer que les autres voient l'amitié de la même façon que nous.

:roll:


:lol: oui, où alors il faut changer notre vision de l'amitié :lol:
42 ans Le Havre 2722
L'amitié, c'est comme l'amour : chacun a sa vision différente de la chose. Donc logiquement, un ami n'aura sûrement pas la même conception de l'amitié que nous-même.

La seule règle indispensable dans l'amitié, c'est le respect. :)
B I U